Leopard

zzetoune
Bonjour,

Quelqu'un sait ce que devrait apporter Leopard par rapport à Tiger ?
Est-ce que ça marcherait sur un G4/733 avec 768 Mo de RAM ?

nathalie_n
In article <1hvqz7j.8nhoip1e9xygaN%, ric zito
wrote:

Jacques Foucry wrote:

- ichat...quand on sait que la majorité de nos contacts sur Msn

Mauvais contacts, changer de contacts. Je n'en ai PAS UN SEUL sous MSN.

Alors j'en déduis que soit : tu n'est pas un ado, soit tu n'a pas
d'enfants ou soit tu n'es pas du tout à la page au niveau chat.

TOUT LE MONDE est sur MSN, malheureusement, surtout les jeunes. C'est de
loin le leader du secteur. PERSONNE n'est sur iChat ou AOL, à part
quelques rares Macounets.

Ca c'est la triste réalité.

Moi non plus je n'ai pas de contact sur msn (ni de compte msn, oeuf
corse).
Je fais switcher sur skype les gens qui sont sous windoze

Et puis c'est pas parce que "TOUT LE MONDE est ...." que je le fais
moi-même, bien au contraire :-)

--
nathalie
Rebel'z

ADDRESS

(ric zito) wrote:

Jacques Foucry wrote:

[...]

bullshit. C'est comme le "tout le monde a word", le "tout le monde est
sur PC", ... c'est tout simplement faux.
Comme pas mal d'autres, je n'ai pas MSN, je n'ai pas Word, je n'utilise
pas Windows, et j'utilise iChat au boulot.

C'était inexacte, éffectivement. Je voulais dire la vaste majorité. Je
répondais au posteur précédent qui avait l'air de cracher sur MSN :
"Mauvais contacts, changer de contacts. Je n'en ai PAS UN SEUL sous MSN"

Ben d'accord, c'est très bien. Lui, toi, moi, deux autres types et un
chien. Tous sur iChat. Woohoo! :-)

Je doute que tu sois ado ou enfant. Tu le serais, tu serais sur MSN avec
tous tes potes. Ils sont des millions rien qu'en France. Même mon fils
l'est, et il est 150% Macmaniaque. Obligé : aucun des potes est sur AIM.

Ce n'est pas bullshit, c'est la réalité.
--
ric

ric at pixelligence dot com

Michael
On 2007-03-29 10:04:24 +0200, (Nicolas MICHEL) said:

Et c'est quoi de plus au juste ?

Là n'est pas le sujet. Ce qui je trouve de mieux dans Tiger par rapport
à Panther est lié à mon type d'utilisation ( Réactivité, H264, RAW,
Spotlight, Dashboard, Automator ... )

Le problème de base était " Comment juger un produit qui n'est pas
sorti ? " et là, ça m'agace.

Pour le moment, Leopard me paraît intéressant comme OS " neuf " (
surtout après avoir vu les démos WWDC ), je l'aurai avec ma prochaine
machine mais je ne suis pas encore convaincu de faire un upgrade pour
l'iBook et l'iMac ( sauf si iLife '07 est solide ).

"Je réinvente le monde en moins bien", aka launchd ?

Moins de retard et d'incompatibilité (support des rsrc, acl, ...) ?

Franchement, je suis aussi bien sur 10.3 que sur 10.4.
Même des fois je regrette le 10.2, pour dire.

Justement, Tiger est sorti, tu as jugé en fonction de critères qui te
sont personnels. Ta conclusion est celle mentionné ci-dessus mais "
descends "- tu Leopard sans savoir ce qu'il va être ?

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger

ludovic.cynomys
patpro ~ patrick proniewski wrote:

non, le fait de pouvoir aller trifouiller à la main dans les backup
versionnées n'est pas une "fonction", pour moi c'est un bug.

ben, avec Backup de chez Apple (le truc qui marche avec dotMac) c'est
pareil... si tu ne fais pas le ménage, tu te retrouves avec un zillion
de backups incrémentaux ;->

ludovic.cynomys
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Comme pas mal d'autres, je n'ai pas MSN, je n'ai pas Word, je n'utilise
pas Windows, et j'utilise iChat au boulot.

mais t'es un vieuuuux ;-)

mais question bavardage en direct, MSN rules... et tu n'y peux rien !
pour mon fiston, j'ai mis Adium, et un lien sur aMSN qu'il a découvert
récemment ;-)

il a bien essayé d'installer MSN Mac, mais quand il a vu le bouzin que
c'était rien qu'à installer...

et il s'est inscrit sur skyblog, parce que "tout le monde" y est !
même s'il a _une page_ de blog ailleurs (sur un compte à moi)...

pour ceux qui lisent les TidBITS, z'avez vu le résultat de l'enquête sur
leur lectorat... pas triste, rien des dinos ;-)))

(sous le trublion)

Age Percentage (# of votes)
-------- -----------------------
Under 21 0% (4)
21-30 2% (91)
31-40 14% (447)
41-50 22% (698)
51-60 29% (917)
61-70 20% (618)
71-80 7% (228)
81-90 1% (50)
91 and up 0% (3)

--
au moins, il a encore un Mac, pas comme tout le monde ;-))

gerald.coyot
nathalie_n wrote:

Et puis c'est pas parce que "TOUT LE MONDE est ...." que je le fais
moi-même, bien au contraire :-)

Comme on dit: il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant ;-)
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hvr88z.qdcoj51byie6qN%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

mais question bavardage en direct, MSN rules... et tu n'y peux rien !

<http://www.bigblueball.com/forums/general-im-news/34413-im-market-share.
html>

d'autres études = d'autres chiffres :
<http://arstechnica.com/journals/microsoft.ars/2006/4/11/3557>

la version wikipedia :
<http://en.wikipedia.org/wiki/Instant_messaging>

finalement, quelque soit la source, on voit qu'MSN est loin d'écraser
les autres "gros" de l'IM.
Raison de plus pour pas se laisser dicter le choix de ses logiciels par
des gamins qui ne savent même pas clicker.

il a bien essayé d'installer MSN Mac, mais quand il a vu le bouzin que
c'était rien qu'à installer...

je l'ai fait pour une amie, durée de l'opération : 30 secondes.

et il s'est inscrit sur skyblog, parce que "tout le monde" y est !

et personne ne lit les conditions générales de vente. Je pense que 80%
des parents interdiraient à leur môme d'avoir un blog là bas si ils
prenaient la peine de les lire. Ne serait ce que parce qu'avant de
raconter des trucs en ligne il faut en comprendre toutes les
implications.
Par ailleurs, le niveau de langue y est tellement mauvais que j'ai
presque peur que ce soit contagieux...

patpro

--
http://www.patpro.net/

Patrick Stadelmann
In article <1hvqy4p.67dhza25uu9gN%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

même si la copie privée est devenue physiquement impossible
(pour l'acheteur honnête, j'entends) !

Heu... elle n'a au contraire jamais été aussi facile et répandue : rip
de CD, transferts sur iPod, partage sur le réseau local via iTunes, ...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

listes2
Ludovic Cynomys wrote:

il a bien essayé d'installer MSN Mac, mais quand il a vu le bouzin que
c'était rien qu'à installer...

Curieux, ça.
Je l'ai utilisé une fois il y a longtemps, ça s'est fait en 2 ou 3
clics, sans problème.
Bon, c'est tout pourri, mais c'est normal, ça ;-)

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Patrick Stadelmann
In article <1hvrhtx.yrn4ev1bxda9pN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Heu... elle n'a au contraire jamais été aussi facile et répandue : rip
de CD, transferts sur iPod, partage sur le réseau local via iTunes, ...

Mais beaucoup de CDs et DVDs sont protégés contre la copie (même si
c'est simple à cracker),

Oui pour les DVD, non pour les CD. Malgré les autocollants "copy
control" iTunes les a pratiquement toujours rippé sans aucun problème.
De plus, il me semble qu'il y en a de moins en moins...

le partage réseau ne permet pas (d'origine) de
récupérer la musique localement, le contenu d'un iPod n'est (sauf
bidouille) pas récupérable sur un autre ordi.

Ca n'empêche que c'est bien de la diffusion / copie à usage privé.

S'il y avait une taxe pour compenser les pertes liées à la copie privée
quand il s'agissait péniblement de faire une copie sur cassette pour
écouter dans son walkman, elle me semble d'autant plus justifiée
maintenant que la technologie a multiplié les moyens d'en profiter.

Patrick
--
Patrick Stadelmann