Leopard - Vista même combat ?

72 réponses
troleboul
Bonjour,

J'ai la malchance d'avoir des copains qui croient que je m'y connais en
informatique. Eux n'y connaissent vraiment rien. Encore moins que moi.

Parmi ceux-ci, dernièrement, il y en a deux qui ont fait appel à mes
services en échange de repas (communs) et de boissons (sans
prétentions).

Le premier est avec un PC portable Toshiba et un Vista de base.
Le second est avec un iMac 20" alu et un Leopard dernier cri.

Ce que je remarque, c'est qu'ils appellent au secours avec la même
constance.
Avant Leopard, j'avais nettement plus à plonger les mains dans du XP que
dans du Tiger ou Panther.

Alors, j'en arrive à me dire que Leopard n'est pas tellement éloigné de
Vista dans le domaine des générateurs de soucis informatiques.

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je suis toujours avec Tiger parce que je n'ai pas de sous pour
acheter une machine plus récente et une licence.

G.

--

10 réponses

Philippe Di Valentin

D'après un contact que je ne peux citer, mais qui a du retour de nomb reux
que cet OS, Léopard, transforme une très belle machine en bouze ...

Ce n'est pas ce que je constate ici sur un iMac alu 20 pouces;et
nous en sommes qu'à la version 10.5.2.
La 10.4.2 était moins véloce que la 10.4.11 alors on en reparle
quand nous en serons à la 10.5.11:-))

J.P. Poindessault
In article <47dd81fd$0$834$,
Philippe Di Valentin wrote:

D'après un contact que je ne peux citer, mais qui a du retour de nombreux
que cet OS, Léopard, transforme une très belle machine en bouze ...

Ce n'est pas ce que je constate ici sur un iMac alu 20 pouces;et
nous en sommes qu'à la version 10.5.2.
La 10.4.2 était moins véloce que la 10.4.11 alors on en reparle
quand nous en serons à la 10.5.11:-))

Exact, c'est que je vais faire: attendre Léopard "SP2" et repasser sous 10.4.11.
Je n'arrive pas à admettre qu'une nouvelle version d'OS soit plus lente que la
précédente, surtout lorsqu'elle ne présente au premier abord, en usage quotidien
par le le vulgum pecus, que des évolutions mineures, voire inutiles pour lui.
Chez Microsoft, OK, chez Apple: NON.

Jean-Pierre

coutels
Anonyme wrote:

Stéphane COUTELLIER wrote:

Mais par contre on a perdu l' affichage des résultats par images,
dossiers, pdf et docs comme avec Tiger.
Du coup, quand je recherche sous Léo, je mets plus de temps à trouver ce
que je cherche qu'autrefois.

Ben, il suffit de trier par type...

Mouais, j'ai essayé mais dans mon cas ce n'est pas pratique : il trie
par ordre alphabétique d'extensions et je me retrouve généralement avec
des tas de trucs inutiles en haut (et en bas) de liste.
Alors qu'avant, j'avais tout de suite les trucs les plus utilisés en
haut.
Le plus pratique que j'ai trouvé est de faire plusieurs recherches avec
un seul type à la fois.

Donc plus long qu'avec Tiger.

Cela dit, c'est le seul truc qui me gène vraiment sous Léo.
J'en suis très content par ailleurs.

michele
Stéphane : on a perdu l' affichage des résultats par images,
dossiers, pdf et docs comme avec Tiger.

?
Sous Léo chez moi, ça apparaît en listing.
Populaire, Dossiers, Documents, Documents PDF, Images...

--
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne.
La pratique : tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
Théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.

michele
Romuald : C'est juste une impression subjective ou bien tu as
chronométré le temps d'application du filtre ?
Je n'ai pas eu à chronométrer. Une barre de défilement qui a le temps de

se mettre en place et qui montre le temps qui s'écoule pour une même
tâche, vraiment, ça scotche.
--
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne.
La pratique : tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
Théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.

michele
Y cause bien, Romu.
Je préfère faire l'amour, manger des douceurs, faire salon, caresser la
tête de ma petite nièce, lire Goethe... que perdre du temps à des
conneries linuxiennes qui réduisent sacandaleusement mon temps de vie.

--
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne.
La pratique : tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
Théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
alain
SbM wrote:

Anonyme wrote:

SbM wrote:

Et pas que des photos, d'autres formats aussi sont accessibles, je
zieute les .doc sans problème.

Tu ne confonds pas Coverflow avec QuickLook ?

CoverFlow utilisant QuickLook....

Anéfé... je n'avais jamais essayé ;)

Désolé Alain...

Pas de problème !

Alain

coutels
michele wrote:

Stéphane : on a perdu l' affichage des résultats par images,
dossiers, pdf et docs comme avec Tiger.

?
Sous Léo chez moi, ça apparaît en listing.
Populaire, Dossiers, Documents, Documents PDF, Images...

Dans la fenetre Spotlight, oui.
Mais pas avec pomme-f ni dans les recherches dans les dossiers.

Philippe Di Valentin

Je n'arrive pas à admettre qu'une nouvelle version d'OS soit plus len te que la précédente

J'ai oublié de préciser qu'ici les deux versions (10.4.11 et 10.5 .2)
sont sur le même DD de l'alu;et comme je permute souvent sur les
partitions je constate déjà la différence de réactivité au redé marrage.

jacques
Romuald Brunet wrote:

Si on ne sait pas lire l'anglais
Si on a pas la volonté de télécharger les 900Mo des devtools

Qui sont fournis avec l'OS (Xcode 3 et le SDK pour l'iPhone ne sont pas
nécessaire).

Ni la volonté de perdre une journée à comprendre comment quoi marche
comment pour compiler les 15 libs linuxienes (1) utilisées par le
driver, quand on a aucune notion de comment fonctionne une build

Justement non, c'est bien fait ça se compile tout seul.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html