Leopard - Vista même combat ?

troleboul
Bonjour,

J'ai la malchance d'avoir des copains qui croient que je m'y connais en
informatique. Eux n'y connaissent vraiment rien. Encore moins que moi.

Parmi ceux-ci, dernièrement, il y en a deux qui ont fait appel à mes
services en échange de repas (communs) et de boissons (sans
prétentions).

Le premier est avec un PC portable Toshiba et un Vista de base.
Le second est avec un iMac 20" alu et un Leopard dernier cri.

Ce que je remarque, c'est qu'ils appellent au secours avec la même
constance.
Avant Leopard, j'avais nettement plus à plonger les mains dans du XP que
dans du Tiger ou Panther.

Alors, j'en arrive à me dire que Leopard n'est pas tellement éloigné de
Vista dans le domaine des générateurs de soucis informatiques.

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je suis toujours avec Tiger parce que je n'ai pas de sous pour
acheter une machine plus récente et une licence.

G.

4 5 6 7 8
pas.de.spam
Jacques Foucry wrote:

Romuald Brunet wrote:

Si on ne sait pas lire l'anglais
Si on a pas la volonté de télécharger les 900Mo des devtools

Qui sont fournis avec l'OS (Xcode 3 et le SDK pour l'iPhone ne sont pas
nécessaire).

Ni la volonté de perdre une journée à comprendre comment quoi marche
comment pour compiler les 15 libs linuxienes (1) utilisées par le
driver, quand on a aucune notion de comment fonctionne une build

Justement non, c'est bien fait ça se compile tout seul.

Ben oui, mais moi, tu vois, ch'uis un peu con (mais j'assume), et ya des

termes qui me font toujours frissoner, comme dentiste, percepteur, et
compilation, c'est con hein ? .... JE préfère laisser à "ceux qui
savent".
--
PO.

sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Je n'arrive pas à admettre qu'une nouvelle version d'OS soit plus lente
que la précédente

J'ai oublié de préciser qu'ici les deux versions (10.4.11 et 10.5.2)
sont sur le même DD de l'alu;et comme je permute souvent sur les
partitions je constate déjà la différence de réactivité au redémarrage.

Ça c'est peut-être normal, suivant l'endroit du disque où se trouvent
tes deux systèmes.

--
[SbM]

Philippe Di Valentin

Ça c'est peut-être normal, suivant l'endroit du disque où se trou vent
tes deux systèmes.

Sans commentaires.

sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Ça c'est peut-être normal, suivant l'endroit du disque où se trouvent
tes deux systèmes.

Sans commentaires.

On a toujours de plus forts débits en début de disque qu'en fin, tous
les tests le montrent. Je ne dis pas que ça démontre quoi que ce soit
quant à la rapidité ou la lenteur de Leopard, je dis juste que ça
invalide largement les observations de Philippe.

--
[SbM]

Nicolas-MICHEL'_remove_'
michele wrote:

J.P. Poindessault : 2 iMacs alu quasi identiques : celui sous Léo
est (subjectivement) plus lent, [...] au boot, au login...

Et même sur 2 machines de puissances différentes :
- AluBook 12' G4 1,5 Ghz - 1,2 Go de ram - 64 Mo de VRam - Tiger 10.4.11
- MBP Intel C2Duo 2,33 Ghz - 3 Go de ram - 256 Mo de Vram - Léo 10.5.2
- Même Photoshop, même image, même filtre.

-> Plus rapide sur l'Alu/Tiger : barre de défilement de temps (!!!!) sur
le MPB/Léo.

Ce photoshop, il est en universal binary ?
Et tous les philtres sont optimisés intel ?

Parce que amha le changement de proc, avec rosetta au passage, pourrait
bien être plus significatif que l'update system.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

michele
Nicolas : Ce photoshop, il est en universal binary ?
Et tous les philtres sont optimisés intel ?

CS3. UB. PPC sur PPC. Intel sur Intel. Filtres livrés avec le soft.

--
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne.
La pratique : tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.

michele
Stéphane : Dans la fenetre Spotlight, oui.
Mais pas avec pomme-f ni dans les recherches dans les dossiers.
Certes. Il faut avoir cliqué sur la colonne de rangement "par type" pour

répondre à ce critère.
Le petit gars qui nous pondra un outil capable de paramétrer en amont
Spotlight afin que chacun puisse choisir à son goût l'orientation de la
fenêtre de recherche aura gagné le pompon.
Pour moi :
- Quand je fais pomme-f :
recherche dans tout le mac, par nom et rangement alphabétique.
- Quand je remplis le champs recherche d'un dossier ouvert :
recherche dans ce dossier, par nom et par ordre alphabétique.

--
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne.
La pratique : tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
Théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.

nospam
Jacques Foucry wrote:

Si on ne sait pas lire l'anglais
Si on a pas la volonté de télécharger les 900Mo des devtools

Qui sont fournis avec l'OS (Xcode 3 et le SDK pour l'iPhone ne sont pas
nécessaire).

Pardon, j'étais persuadé qu'il fallait installer les devtools afin
d'avoir un gcc & les libs qu'il fallait pour faire joujou convenablement
avec les outils unix.

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

coutels
michele wrote:

Le petit gars qui nous pondra un outil capable de paramétrer en amont
Spotlight afin que chacun puisse choisir à son goût l'orientation de la
fenêtre de recherche aura gagné le pompon.

C'est exactement ça. Je suis quand même étonné qu'Apple n'y ait pas
pensé.

jacques
Romuald Brunet wrote:

Pardon, j'étais persuadé qu'il fallait installer les devtools afin
d'avoir un gcc & les libs qu'il fallait pour faire joujou convenablement
avec les outils unix.

En effet, il faut installer les devtools. Lesquels sont fournis avec le
média d'installation de ton OS.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html