Leopard - Vista même combat ?

72 réponses
troleboul
Bonjour,

J'ai la malchance d'avoir des copains qui croient que je m'y connais en
informatique. Eux n'y connaissent vraiment rien. Encore moins que moi.

Parmi ceux-ci, dernièrement, il y en a deux qui ont fait appel à mes
services en échange de repas (communs) et de boissons (sans
prétentions).

Le premier est avec un PC portable Toshiba et un Vista de base.
Le second est avec un iMac 20" alu et un Leopard dernier cri.

Ce que je remarque, c'est qu'ils appellent au secours avec la même
constance.
Avant Leopard, j'avais nettement plus à plonger les mains dans du XP que
dans du Tiger ou Panther.

Alors, j'en arrive à me dire que Leopard n'est pas tellement éloigné de
Vista dans le domaine des générateurs de soucis informatiques.

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je suis toujours avec Tiger parce que je n'ai pas de sous pour
acheter une machine plus récente et une licence.

G.

--

10 réponses

Anonyme
SbM wrote:

Et pas que des photos, d'autres formats aussi sont accessibles, je
zieute les .doc sans problème.

Tu ne confonds pas Coverflow avec QuickLook ?

CoverFlow utilisant QuickLook....

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

nospam
Jacques Foucry wrote:

TU reconnaîtras quand même, Jacques, que la compilation n'est pas à la
portée de l'utilisateur lambda, ni même du lambda +1;

En effet, si on ne sais ps lire, compiler ce driver va être compliqué...
Maintenant c'est comme pour tout, il faut des pré-requis.

Si on ne sait pas lire l'anglais
Si on a pas la volonté de télécharger les 900Mo des devtools
Ni la volonté de perdre une journée à comprendre comment quoi marche
comment pour compiler les 15 libs linuxienes (1) utilisées par le
driver, quand on a aucune notion de comment fonctionne une build

1: qui me rappelle un admin FreeBSD (que tu connais ;) qui gueulait
sur les drivers "HP" faisant des #include <linux.h>
--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

nospam
michele wrote:

Et même sur 2 machines de puissances différentes :
- AluBook 12' G4 1,5 Ghz - 1,2 Go de ram - 64 Mo de VRam - Tiger 10.4.11
- MBP Intel C2Duo 2,33 Ghz - 3 Go de ram - 256 Mo de Vram - Léo 10.5.2
- Même Photoshop, même image, même filtre.

-> Plus rapide sur l'Alu/Tiger : barre de défilement de temps (!!!!) sur
le MPB/Léo.

C'est juste une impression subjective ou bien tu as chronométré le
temps d'application du filtre ?

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

pas.de.spam
Romuald Brunet wrote:

Jacques Foucry wrote:

TU reconnaîtras quand même, Jacques, que la compilation n'est pas à la
portée de l'utilisateur lambda, ni même du lambda +1;

En effet, si on ne sais ps lire, compiler ce driver va être compliqué...
Maintenant c'est comme pour tout, il faut des pré-requis.

Si on ne sait pas lire l'anglais

ça encore, ça peut aller pour beaucoup de monde (sauf un certain
retraité de notre connaissance ;-)

Si on a pas la volonté de télécharger les 900Mo des devtools
Ni la volonté de perdre une journée à comprendre comment quoi marche
comment pour compiler les 15 libs linuxienes (1) utilisées par le
driver, quand on a aucune notion de comment fonctionne une build

voila, c'est en substance ce que je voulais dire, mais beaucoup mieux
dit.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

coutels
michele wrote:

[...]

Heureusement, avec Léo :

1) on peut rechercher par nom en 1 seul clic après le pomme-f
[...]

2) on peut plus facilement rechercher directement et uniquement dans la
fenêtre dans laquelle on se trouve
[...]

Mais par contre on a perdu l' affichage des résultats par images,
dossiers, pdf et docs comme avec Tiger.
Du coup, quand je recherche sous Léo, je mets plus de temps à trouver ce
que je cherche qu'autrefois.

sebastienmarty
Anonyme wrote:

SbM wrote:

Et pas que des photos, d'autres formats aussi sont accessibles, je
zieute les .doc sans problème.

Tu ne confonds pas Coverflow avec QuickLook ?

CoverFlow utilisant QuickLook....

Anéfé... je n'avais jamais essayé ;)

Désolé Alain...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Anonyme
Stéphane COUTELLIER wrote:

Mais par contre on a perdu l' affichage des résultats par images,
dossiers, pdf et docs comme avec Tiger.
Du coup, quand je recherche sous Léo, je mets plus de temps à trouver ce
que je cherche qu'autrefois.

Ben, il suffit de trier par type...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

J.P. Poindessault
In article <1idw8c2.183yhid10fycleN%,
(Romuald Brunet) wrote:

michele wrote:

Et même sur 2 machines de puissances différentes :
- AluBook 12' G4 1,5 Ghz - 1,2 Go de ram - 64 Mo de VRam - Tiger 10.4.11
- MBP Intel C2Duo 2,33 Ghz - 3 Go de ram - 256 Mo de Vram - Léo 10.5.2
- Même Photoshop, même image, même filtre.

-> Plus rapide sur l'Alu/Tiger : barre de défilement de temps (!!!!) sur
le MPB/Léo.

C'est juste une impression subjective ou bien tu as chronométré le
temps d'application du filtre ?

D'après un contact que je ne peux citer, mais qui a du retour de nombreux
uilisateurs Apple, la "subjectvité" de Michele et la mienne seraient partagée
par mal de gens passés sous Léopard.

En revenant très exactement au titre de cette discussion "Leopard - Vista même
combat ?",
autant je sais que monter un nouveau Windows sur un PC a toujours fait perdre
entre 15 et 25% de performance globale,
autant j'ai été favorablement étonné de voir un 10.4.11 tourner aussi vite
qu'un 10.2, puis un 10.3 sur un iBook 600MHz, 640Mo de RAM (achat 2001)
autant mon iMac perso tout neuf sous Leopard me gonfle par rapport au même à
mon travail avec 1Go de RAM en moins et sous 10.4.11 ou par rapport à un MacBook
minimum sous le même OS ou même encore par rapport à mon iBook perso 900MHz sous
10.3.9

Je pense avoir vu assez de machines dans ma vie professionnelle pour affirmer
que cet OS, Léopard, transforme une très belle machine en bouze ...

C'est décidé, dès que j'en ai le temps, je repasse sous 10.4.11.

Jean-Pierre

sebastienmarty
J.P. Poindessault wrote:

Je pense avoir vu assez de machines dans ma vie professionnelle pour affirmer
que cet OS, Léopard, transforme une très belle machine en bouze ...

Impressions inverses ici, en passant d'un Tiger à un Leopard sur mon
iBook G4/1,33 et mon Mini Core Duo 1,66. Mais il ne s'agit que
d'impressions, je n'ai rien mesuré.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

J.P. Poindessault
In article <1idwyqi.sugp411e7z4uzN%,
(SbM) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

Je pense avoir vu assez de machines dans ma vie professionnelle pour
affirmer
que cet OS, Léopard, transforme une très belle machine en bouze ...

Impressions inverses ici, en passant d'un Tiger à un Leopard sur mon
iBook G4/1,33 et mon Mini Core Duo 1,66. Mais il ne s'agit que
d'impressions, je n'ai rien mesuré.

Je voudrais ajouter que mon iMac perso est la stricte copie (Miigration
complète) de mon iMac au travail.
Ce n'est pas une comparaison a posteriori, mais une comparaison côte à côte de
deux machines stritctement identiques, hardware et software, sauf l'OS et la RAM.

Jean-Pierre