Leopard - Vista même combat ?

troleboul
Bonjour,

J'ai la malchance d'avoir des copains qui croient que je m'y connais en
informatique. Eux n'y connaissent vraiment rien. Encore moins que moi.

Parmi ceux-ci, dernièrement, il y en a deux qui ont fait appel à mes
services en échange de repas (communs) et de boissons (sans
prétentions).

Le premier est avec un PC portable Toshiba et un Vista de base.
Le second est avec un iMac 20" alu et un Leopard dernier cri.

Ce que je remarque, c'est qu'ils appellent au secours avec la même
constance.
Avant Leopard, j'avais nettement plus à plonger les mains dans du XP que
dans du Tiger ou Panther.

Alors, j'en arrive à me dire que Leopard n'est pas tellement éloigné de
Vista dans le domaine des générateurs de soucis informatiques.

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je suis toujours avec Tiger parce que je n'ai pas de sous pour
acheter une machine plus récente et une licence.

G.

jacques
michele wrote:

Jacques Foucry : Pour quelle imprimante ?
Epson Stylus color 900

D'un auttre coté, il y a 3 pinguoins dans la case du nom du driver ce
qui signifie qu'il est pour Linux.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

jacques
SAM wrote:

quel est le problème ?

Sans doute Michèle n'a t'elle pas suivit tous les liens pour arriver là
: <http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3>

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

michele
J.Foucry : Sans doute Michèle n'a t'elle pas suivit tous les liens
pour arriver là : <http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3>

Si si, voyant que le fichier .rpm était inutilisable, j'ai cliqué sur le
lien Gutenprint home page, puis sur le lien Gutenprint web page
for OS X. Je suis arrivée sur la page que tu indiques.
Page qui m'a montré les nouvelles versions de Gutenprint et ses images.

Sauf que moi, je cherchais un pilote pour la SC900, pas les différentes
versions de Gutenprint. Bref, pour que ce soit simplement clair, il
aurait fallu que sur la page du driver de la 900, il soit clairement
indiqué : "pour le pilote de la SC900 sous OSX, veuiller DL et installer
la version xy de Gutenprint que vous trouverez sur ce lien."
Un truc clair, quoi.

--
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne.
La pratique : tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.

michele
J.Foucry : D'un autre côté, il y a 3 pingouins dans la case du nom
du driver ce qui signifie qu'il est pour Linux.

Comme c'est de toute façon un truc de développeurs, je n'ai pas réagi
plus que ça. J'ai pensé que des linuxiens avaient compilé leur propre
driver de la SC900 pour Linux à destination d'OSX, vu qu'OSX est un
unix. Et j'ai tout simplement pensé que les 3 pingouins étaient une
façon universelle pour eux d'indiquer que le driver qu'ils avaient
compilé était très bon. Que les pingouins indiquaient non pas la
destination du driver, mais un estimation de la qualité du travail du
linuxien qui l'avait fait. Mouala.

--
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne.
La pratique : tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
Théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.

pas.de.spam
Jacques Foucry wrote:

michele wrote:

Ça rapatrie un fichier ".rpm" inutilisable en l'état. Le HowTo et ce que
j'ai pu lire autour ne m'a pas éclairci le propos du tout. Bref, faut
être un unixien pour trouver comment s'en servir, sinon, tu vas te
coucher.

Pour quelle imprimante ?

Parce que moi (pour une HP 1022n) je reçois tar.gz qui contient un de
quoi compiler le driver et le PPD.
^^^^^^^^^^

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

TU reconnaîtras quand même, Jacques, que la compilation n'est pas à la
portée de l'utilisateur lambda, ni même du lambda +1;

--
PO.

pas.de.spam
michele wrote:

SAM : Si ça supprime SpotLight l'obscur je le ferai peut-être.

Tiens, je suis comme toi, je hais cette merde de spotlight avec sa
recherche par contenu.

Heureusement, avec Léo :

1) on peut rechercher par nom en 1 seul clic après le pomme-f (dommage
de ne pouvoir faire un pomme-f qui ouvre la fenêtre directement sur la
recherche par nom. Là ça s'ouvre encore sur la recherche par contenu et
faut cliquer sur "par nom").
Mais au moins, plus besoin d'accrobaties inutiles (genre ouvrir un pop
up ou enregistrer un dossier intelligent...), pour faire un truc
pourtant simplissime.

Entièrement d'accord avec toi. C'est peut-être pour moi, une des
avancées majeure de Leopard au niveau de l'interface utilisateur. Avec
le coup d'oeil, j'aurais du mal à m'en passer de celui-là, sans parler
de l'affichage coverflow des dossiers contenant des photos.

2) on peut plus facilement rechercher directement et uniquement dans la
fenêtre dans laquelle on se trouve (et sans enregistrer de script
compliqué ou de faire je ne sais quel dossier "intelligent " à 2
balles).
[...]

Bref, on se rapproche de l'ergonomie perdue depuis 8 ans. Mais y'a
encore du boulot pour retrouver un truc limpide.

ça avance doucement.

Par ailleurs, faut toujours dégaîner file buddy pour faire les
recherches AUSSI dans le système et pour les fichiers invisibles
(certains softs installent des prefs invisibles... qui se corrompent).

Bref, on est quand même pas encore tout à fait rendus.

En ce qui concerne les recherches dans le système, à la limite je trouve
pas plus mal qu'il faille se donner un peu de mal pour chercher. Ça
évite des manips intempestives, et les affirmations péreptoires, "Ça
marchait avant, et ça marche plus, pourtant j'ai rien touché ...."
--
PO.

alain
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

sans parler
de l'affichage coverflow des dossiers contenant des photos.

Et pas que des photos, d'autres formats aussi sont accessibles, je
zieute les .doc sans problème.

Alain

sebastienmarty
Alain191 wrote:

[...]

Tu ne confonds pas Coverflow avec QuickLook ?

--
[SbM]

alain
SbM wrote:

Alain191 wrote:

[...]

Je ne pense pas, non.

Un exemple :

http://cjoint.com/?dqbiSoqxc1

Alain

jacques
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

TU reconnaîtras quand même, Jacques, que la compilation n'est pas à la
portée de l'utilisateur lambda, ni même du lambda +1;

En effet, si on ne sais ps lire, compiler ce driver va être compliqué...
Maintenant c'est comme pour tout, il faut des pré-requis.