Les Cabanes

Photo
Suite de la série...

http://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=49914&show=cat#_photo

3 4 5 6 7
Photo
Non, d'écran (portable)
man-d
Le 2015-10-19 12:57, Photo a écrit :

Oui, mais est-ce mieux avec Gimp ? Laquelle est la meilleure :

Celle du début :
http://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?idI914&showÊt

Elle a un aspect visiblement grossier. La texture du bois de la cabane
est mieux mis en avant mais d'autres défauts font leur apparition. Ces
défauts se voient bien aux zones des toits qui laissent la place au
ciel. La bas de la cabane et l'herbe y goûte aussi.
L'accentuation ne me semble pas maitrisée.

Ou celle avec Gimp :
http://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?idI918&showÊt

Son aspect me semble normal et bien supérieur à la précédente.
Donc, oui, celle issue de gimp donne le meilleur résultat.

Merci !

Qu'est-ce qui t'as fait douter au point de poser la question ?
Il n'y a pas de différence visible sur ton écran ?

--
man-d
Photo
Le 19/10/2015 23:52, man-d a écrit :
[...]

Sur mon écran, la première semble plus nette : texture du bois de la
cabane...

Je vais donc remplacer la photo de l'album par la version GIMP...

Je pense que c'est une histoire de compression, en fait : 314 ko pour la
première et 432 ko pour la seconde... Peut être aussi que GIMP est
supérieur à PhotoFiltre ?

Merci !

--
http://grenault.net/accueil.htm
Photo
Le 20/10/2015 09:04, Photo a écrit :
[...]

Voila, c'est fait !

Album (avec Gimp) :
http://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?idI919&showÊt

Essai (ancienne version avec PhotoFiltre) :
http://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?idI920&showÊt

Merci à tous pour votre aide !

J'espère que le problème est enfin résolu ?
Jean-Pierre Roche
Le 20/10/2015 10:11, Photo a écrit :

[...]

Heu... Dans les deux cas c'est pas vraiment net, pas
vraiment flou : ça fait mal aux yeux. Surtout pour un sujet
parfaitement statique ! Avec un compact particulièrement
tout devrait être parfaitement net du premier plan à l'infini.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Photo
[...]

Et comme ça ?

http://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?idI921&showÊt

Merci !
Jean-Pierre Roche
Le 20/10/2015 18:06, Photo a écrit :
[...]

C'est plus agréable ! Maintenant on peut supposer que
l'écran utilisé y est pour quelque chose. Certains pourront
trouver que ça pique les yeux...
Les logiciels évolués ont souvent de nombreux paramètres
d'accentuation et le bon équilibre n'est pas forcément évident.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GG
a écrit :
photoshop ne vole pas les photos, il est clean, photoshop......

Complétement d'accord, mais la majorité des gens qui utilisent
picamerde ne le savent pas qu'ils se font voler et que photoshop est
clean, mais encore pour combien de temps ?
Adobe Reader ne l'est plus depuis bien longtemps et pas grand monde
ne le sait et ne parlons de Windaube 10 et tout le monde se précipite
sur la mise à jour disponible fier de l'avoir eu gratuitement. :(
Comme disait un pote quand c'est gratuit, c'est toi le produit. :)

si au lieu de partir dans tes élucubrations, tu apprenais photoshop,
tu dirais le premier que picasacaca c'est de la merde comme je le pense....

Mais est-il encore capable d'apprendre ?

--
Cordialement.
GG.
victor.naytoayeur
Le mercredi 28 octobre 2015 22:05:25 UTC+1, GG a écrit :
a écrit :
> [...]

> tu dirais le premier que picasacaca c'est de la merde comme je le pense ....

Mais est-il encore capable d'apprendre ?

c'est vrai qu'avec une p'tite'bite et pas de cerveau, il n'ira pas loin.... .

(pourquoi faire nemo?)
3 4 5 6 7