Les Cabanes

Photo
Suite de la série...

http://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=49914&show=cat#_photo

Alf92
GhostRaider :

Tu affiches à 400 % une image en 1280 px !
C'est trop.
Vue à 100%, l'image est nette.

heureux de te lire en train de lire ça !
comme quoi on y vient : zoomer au delà de 100% pour regarder une image
ne sert strictement à rien.
Charles Vassallo
Photo a écrit :

Euh, non, c'est ici en 1024x768 :
http://www.cjoint.com/c/EJsrJMD3wWD

C'est exactement celle qu'on a tous vue dans ta page
http://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?idI914&showÊt#_photo

Elle est lamentable. Cette image pointe vers une image en 1280 px
cabane-bleue403-1280.jpg tout à fait correcte. En redimensionnant cette
dernière en 1024 px, on obtient quelque chose de convenable, à cent
coudées au-dessus de ton nouveau lien. J'ai l'impression que tu as une
foultitude d'images "cabane-bleue403" entre lesquelles tu as quelque peu
perdu tes repères.

Charles
Charles Vassallo
Benoit a écrit :
Cela me donne une idée : quelqu'un sait comment soustraire une image à
une autre pour ne laisser apparaître que les différences entre les
deux ? Si elles sont identiques c'est 100% noir partout (ou blanc) sinon
des gris plus ou moins prononcés mettront en avant ces différences. Je
suis sûr que PS doit savoir le faire, mais pas moi.

Mettre les deux images dans deux calques superposés et passer celui du
dessus dans le mode de fusion "différence". Pour mieux voir les
différences, ajouter un calque de courbes augmentant fortement le
contraste à partir du noir.

charles
Photo
Photo a écrit :

[...]

Je viens de refaire ta manip et voici le résultat :

http://www.cjoint.com/c/EJss7dzwmSD

Peut être est-ce dû à PhotoFiltre ?
efji
Photo a écrit :

[...]

Je crois avoir reproduit à peu près une image aussi pourrie à partir de
cabane-bleue403-1280.jpg : il faut la réduire en 500 de large, et
ensuite upscaler la petite en 1024 de large. Mais je trouve mon résultat
encore un peu meilleur de qui est affiché sur le site. Peut-être un
petit coup d'accentuation intermédiaire sur l'image réduite ?

--
F.J.
Alf92
Photo :

http://www.cjoint.com/c/EJss7dzwmSD

Peut être est-ce dû à PhotoFiltre ?

non, photofiltre est un logiciel qui produit d'excellent résultat...
lorsque les réglages sont corrects.
commence par ne plus accentuer tes photos.
benoit
Alf92 wrote:

> [...]

heureux de te lire en train de lire ça !
comme quoi on y vient : zoomer au delà de 100% pour regarder une image

Non, l'image n'est pas nette. Il y a des lignes qui ne le sont pas du
tout du tout. Si tu vois bien que les piliers de bois dans l'eau ont un
flou plus ou moins prononcé à 100%, il y a des choses que tu (je) ne
sais pas expliquer présicément mais qui donnent cette idée d'absence de
netteté. Comme je l'ai montré dans le gros plan, il y a des absences de
netteté qui sont dues à la taille de l'image (les rayures) et d'autres
qui sont dues au jpeg.

Ce qui serait bien ce serait d'avoir l'image d'origine (si elle est plus
grande et en RAW) et générer des jpeg différents.

benoit
Charles Vassallo wrote:

Benoit a écrit :
> [...]

dessus dans le mode de fusion "différence". Pour mieux voir les
différences, ajouter un calque de courbes augmentant fortement le

Merci beaucoup. Je mets ça de côté et j'essaye.

victor.naytoayeur
Le dimanche 18 octobre 2015 20:08:02 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Tu peux faire ça avec Picasa.

surtout pas, il vaut mieux le faire avec photoshop !....
photoshop ne vole pas les photos, il est clean, photoshop......
si au lieu de partir dans tes élucubrations, tu apprenais photoshop,
tu dirais le premier que picasacaca c'est de la merde comme je le pense....
Photo
La photo de l'album à été faite à partir de l'original et non à p artir de la version 1280x900...