Les caractéristiques techniques de ma lignes sont fausses

François Tricard
Bonjour,

En consultant le site http://www.degrouptest.com/test.php, je constate
que la longueur de ligne qui n'est donnée est très certainement fausse.
J'ai vérifié cela en faisant ce même test pour mes plus proches voisins
situés sur le même câble France Telecom de 1 à quelques poteaux de moi.
Visiblement ma longueur est surestimée et cela me porte préjudice pour
ma candidature à une augmentation de débit ADSL.

De plus, Degrouptest m'annonce un affaiblissement de 57.165 dB, alors
que mon modem l'évalue à 34.0 dB...

Connaissez des expériences de ce type et des voies possibles de
correction. Pour l'instant j'ai ouvert une réclamation sur le site de FT
mais je reste pour l'instant sans réponse.

A vous lire,

Bien cordialement,

François

fu2 : fr.reseaux.telecoms.adsl

1 2 3 4 5
Hubert
ça c'est une intox qu'on m'a collée

Absolument pas ...

J'ai le fil de discussion sous les yeux ...

go50

Hubert avait prétendu :
J'aimerai bien savoir ce que tu appelles un toron ?
Est-ce que tu sais comment est organisé un réseau de distribution
téléphonique ?

la réponse est non, je ne sais pas

bonjour,
je connais bien

mais tu ne verras jamais des paires qui font des aller-retours dans un
câble ...

ah bon, les renvois d'amorces tu connais?

Hubert
je connais bien

Moi aussi, un peu ...

ah bon, les renvois d'amorces tu connais?

Oui, mais si tu fais des renvois d'amorces entre 2 cotés d'autoroute pour
desservir des ZUP, le réseau doit pas être beau chez vous ...
Bon, c'est vrai, ma réponse était un raccourci, mais je ne suis pas là pour
faire une formation en ligne de Jil S sur les réseaux ... c'est un métier
:-)

Jason K Elvstroem
Ca arrive: erreur de documentation dans les bases de données de France
Télécom.

In article <474485fb$0$25945$,
François Tricard wrote:

[...]

Jil S
Hubert a couché sur son écran :
je connais bien

Moi aussi, un peu ...

ah bon, les renvois d'amorces tu connais?

Oui, mais si tu fais des renvois d'amorces entre 2 cotés d'autoroute pour
desservir des ZUP, le réseau doit pas être beau chez vous ...

et sans ZUP?

Bon, c'est vrai, ma réponse était un raccourci, mais je ne suis pas là pour
faire une formation en ligne de Jil S sur les réseaux ... c'est un métier :-)

et c'est facile de se gausser de qqun qui pose des questions sur un ng

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:

Jil S
je connais bien

Moi aussi, un peu ...

ah bon, les renvois d'amorces tu connais?

Oui, mais si tu fais des renvois d'amorces entre 2 cotés d'autoroute pour
desservir des ZUP, le réseau doit pas être beau chez vous ...

donc tu affirmes que des 2 côtés d'une autoroute ou d'une voie à grande
circulation, les longueurs de ligne des 2 rives sont plus ou moins
identiques?

ça m'étonnerait, puisque déjà dans certains cas elles peuvent être
reliées sur 2 NRA différents

[...]

go50
"Hubert" a écrit dans le message de news:
4746a61f$0$25927$
je connais bien

Moi aussi, un peu ...

[...]

pour eviter de creer de nouveaux reseaux (boucle locale) en cuivre qui
disparaitrons ensuite en fibre optique, la reutilisation des fils existants
est bien pire parfois qu'un simple renvoi d'amorce. aussi les aller-retour
peuvent exister mais restent des minoritaires. dans certains cela explique 2
lignes voisines avec des affaiblissement differents....

go50
"Jason K Elvstroem" a écrit dans le message de news:

Ca arrive: erreur de documentation dans les bases de données de France
Télécom.

bonjour,
des bases de donnees sans erreur c'est tres rare, maintenant la base FT est
loin d'etre erronee. elle a le merite d'exister ...

Jil S
Guénol vient de nous annoncer :
Le 23-11-2007, Jil S nous racontait :
Oui, mais si tu fais des renvois d'amorces entre 2 cotés d'autoroute pour
desservir des ZUP, le réseau doit pas être beau chez vous ...

et sans ZUP?

.../...

et c'est facile de se gausser de qqun qui pose des questions sur un ng

Faut aussi voir la gueule des questions...

fout toi de ma gueule tant que tu y es

[...]

Jil S
go50 avait soumis l'idée :
[...]

merci go50

dans le fil on parlait bien d'un cas exceptionnel

mais à la limite tu es sans doute un des mieux placé pour donner sa
réponse à l'auteur du fil, il vait indiqué les numéros de ligne en
cause