Les caractéristiques techniques de ma lignes sont fausses

70 réponses
François Tricard
Bonjour,

En consultant le site http://www.degrouptest.com/test.php, je constate
que la longueur de ligne qui n'est donnée est très certainement fausse.
J'ai vérifié cela en faisant ce même test pour mes plus proches voisins
situés sur le même câble France Telecom de 1 à quelques poteaux de moi.
Visiblement ma longueur est surestimée et cela me porte préjudice pour
ma candidature à une augmentation de débit ADSL.

De plus, Degrouptest m'annonce un affaiblissement de 57.165 dB, alors
que mon modem l'évalue à 34.0 dB...

Connaissez des expériences de ce type et des voies possibles de
correction. Pour l'instant j'ai ouvert une réclamation sur le site de FT
mais je reste pour l'instant sans réponse.

A vous lire,

Bien cordialement,

François

fu2 : fr.reseaux.telecoms.adsl

10 réponses

Jil S
François Tricard a formulé la demande :
...
oooh comme ils sont beaux et bons....

moins d'1 mois, ça veut dire combien? parce que 1 jour c'est moins d'1 mois
aussi.....

environ 15 jours

tu faisais donc une litote en défaveur de FT :-)

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Pour info, FT a corrigé sa BD _en moins d'1 mois_ !!!! :-)

Et c'était quoi ? le coup classique de PC réduit compté 2 fois ?

Bref, content pour toi et bon ADSL ;-)

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

Jil S
Jean-Cyrille Vercollier avait écrit le 07/12/2007 :
Bon jour/soir,

Pour info, FT a corrigé sa BD _en moins d'1 mois_ !!!! :-)

Et c'était quoi ? le coup classique de PC réduit compté 2 fois ?

apparement tu es bien placé pour nous le dire ;-)

Bref, content pour toi et bon ADSL ;-)

Amitiés,

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages

François Tricard
Bon jour/soir,

Pour info, FT a corrigé sa BD _en moins d'1 mois_ !!!! :-)

Et c'était quoi ? le coup classique de PC réduit compté 2 fois ?

Je ne pense pas, comme j'ai déménagé l'an dernier avec portabilité de
mon No, c'est à ce moment là que FT n'a pas recalculé mes nouvelles
données techniques. Enfin j'imagine...

Bref, content pour toi et bon ADSL ;-)

Merci.

Amitiés,

François Tricard
...
environ 15 jours

tu faisais donc une litote en défaveur de FT :-)

oué :)

zappy
Bonsoir.
Qui avez-vous finalement contacté pour faire modifier les données ?
François Tricard
Bonsoir.
Qui avez-vous finalement contacté pour faire modifier les données ?

le service réclamation via le web

go50
"François Tricard" a écrit dans le
message de news: 4759a1ea$0$25938$
Et c'était quoi ? le coup classique de PC réduit compté 2 fois ?

Je ne pense pas, comme j'ai déménagé l'an dernier avec portabilité de mon
No, c'est à ce moment là que FT n'a pas recalculé mes nouvelles données
techniques. Enfin j'imagine...

bonjour,
c'est dommage de pas savoir,
sinon ce n'est pas un oublie de portabilite puisque le calcul se fait sur la
paire de cuivre

zappy
le service réclamation via le web

Avez-vous une adresse ? Je n'ai pas trouvé sur le site FT. Merci.
A moins que ce ne soit sur le site orange ?

Jambedours
"go50" écrivait
news:fjiue0$kef$:

"François Tricard" a écrit dans
le message de news: 4759a1ea$0$25938$
Et c'était quoi ? le coup classique de PC réduit compté 2 fois ?

Je ne pense pas, comme j'ai déménagé l'an dernier avec portabilité de
mon No, c'est à ce moment là que FT n'a pas recalculé mes nouvelles
données techniques. Enfin j'imagine...

bonjour,
c'est dommage de pas savoir,
sinon ce n'est pas un oublie de portabilite puisque le calcul se fait
sur la paire de cuivre

Sur le point de concentration