Les caractéristiques techniques de ma lignes sont fausses

François Tricard
Bonjour,

En consultant le site http://www.degrouptest.com/test.php, je constate
que la longueur de ligne qui n'est donnée est très certainement fausse.
J'ai vérifié cela en faisant ce même test pour mes plus proches voisins
situés sur le même câble France Telecom de 1 à quelques poteaux de moi.
Visiblement ma longueur est surestimée et cela me porte préjudice pour
ma candidature à une augmentation de débit ADSL.

De plus, Degrouptest m'annonce un affaiblissement de 57.165 dB, alors
que mon modem l'évalue à 34.0 dB...

Connaissez des expériences de ce type et des voies possibles de
correction. Pour l'instant j'ai ouvert une réclamation sur le site de FT
mais je reste pour l'instant sans réponse.

A vous lire,

Bien cordialement,

François

fu2 : fr.reseaux.telecoms.adsl

1 2 3 4 5
Jil S
Le 23-11-2007, Jil S nous racontait :
Oui, mais si tu fais des renvois d'amorces entre 2 cotés d'autoroute pour
desservir des ZUP, le réseau doit pas être beau chez vous ...

donc tu affirmes que des 2 côtés d'une autoroute ou d'une voie à grande
circulation, les longueurs de ligne des 2 rives sont plus ou moins
identiques?

Pourquoi faudrait-il obligatoirement généraliser tous mles cas
particuliers ?

il y avait 1 question posée par un contributeur, il peut très bien se
retrouver dans 1 cas particulier

si tu es si malin, réponds lui sur l'anomalie de longueur de ligne de
son voisin

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:

Jil S
go50 a exposé le 23/11/2007 :
"Jason K Elvstroem" a écrit dans le message de news:

Ca arrive: erreur de documentation dans les bases de données de France
Télécom.

bonjour,
des bases de donnees sans erreur c'est tres rare, maintenant la base FT est
loin d'etre erronee. elle a le merite d'exister ...

c'est une expression, car elle n'a aucun mérite d'exister: on n'imagine
pas un opérateur national responsable d'un réseau cuivre national, le
tenir à jour sur des livres d'écritures

FT a été payé pour ça, et comme toute base de données, les ereurs
doivent être corrigées dans des délais convenables

[...]

Jil S
Guénol vient de nous annoncer :
[...]

Le réponse sur le problème de documentation de la base FT me parait la
plus plosible. Pas besoin d'inventer des histoires
abracadabrantesques(c) autours.

c'est moi qui avait conseillé de tester plusieurs domiciles de l'autre
rive pour déterminer si justement on était sur un autre toron ou pas
(voire à un angle de rue, il peut être sur le toron de la rue
adjacente)

C'est à la suite de ce conseil qu'il a confirmé que seul le domicile de
son voisin était en anomalie

faut lire hein

[...]

Jambedours
"go50" écrivait news:fi6276$fub$1
@news.rd.francetelecom.fr:

Hubert avait prétendu :
J'aimerai bien savoir ce que tu appelles un toron ?
Est-ce que tu sais comment est organisé un réseau de distribution
téléphonique ?

la réponse est non, je ne sais pas

bonjour,
je connais bien

mais tu ne verras jamais des paires qui font des aller-retours dans un
câble ...

ah bon, les renvois d'amorces tu connais?

Kesako ? j'aime bien qu'on m'explique ce qui me semble different de ce que
je connais..
Sans vouloir commander, bien entendu.

Jambedours
Jil S <@> écrivait news::

[...]

Tu ne confondrais pas avec l'annuaire ?

En cherchant un peu, je suis tombé la-dessus http://cjoint.com/?lzs0WMmler.
fin de la page 38.
Je n'ai vu nulle part que quelqu'un avait payé pour tenir ce fichier
technique. Il faut dire que j'ai eu la flemme de lire la totalité du
document, c'est trop saoulant. Si tu as des précisions, tu peux nous en
faire part ?

Jil S
Jambedours avait énoncé :

salut Jambedours tu vas bien? :-)

ton processeur va bien merci encore :-)

Jil S <@> écrivait news::

[...]

qué annuaire? Pages blanches/jaunes a été vendu :-)

l'annuaire universel sans doute tu veux dire...

En cherchant un peu, je suis tombé la-dessus http://cjoint.com/?lzs0WMmler.
fin de la page 38.

interessant - j'essaierai de me le palucher un de ces 4

Je n'ai vu nulle part que quelqu'un avait payé pour tenir ce fichier
technique.

si FT est depuis le début (PTT) cableur et responsable du réseau cuivre
national, mieux vaut que FT ait une base de données contenant les
infos, disais-je

je ne disais rien de plus

Il faut dire que j'ai eu la flemme de lire la totalité du
document, c'est trop saoulant. Si tu as des précisions, tu peux nous en
faire part ?

:-)

excellebte soirée à toi :-)

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

go50

[...]

si les 2 lignes (celle concerne et celle du voisin) affiche une eligibilite
avec une difference, elles ne sont donc pas raccordees sur des paires
voisines sinon, en cas de raccordement particulier ou douteux il peut etre
declare une anomalie...

Jil S
go50 a couché sur son écran :

[...]

c'est clair qu'il est en anomalie puisque seul à cette longueur courte

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

go50
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

ah bon, les renvois d'amorces tu connais?

Kesako ? j'aime bien qu'on m'explique ce qui me semble different de ce que
je connais..

bonjour,
shema:

___________ 1 ____________ 2 __
_____________________________|

un cable a 2 faiseaux, l'un est raccorde en 1 l'autre en 2.
il reste un faisseau entre 1 et 2 qui permet un renvoi entre les 2. c'est a
dire si tout est utilise en 1 mais pas en 2, il suffit de raccorder en 2 le
client et de revenir en 1 par ce renvoi, il y a alors un aller retour entre
1 et 2 et un allongement de la distance...

Jambedours
"go50" écrivait

bonjour,
shema:

___________ 1 ____________ 2 __
_____________________________|

[...]

Il travaillent comme des sagouins dans ton coin s'il font ça. Je dirai même

qu'ils ne savent pas du tout travailler, ce qui m'étonne un légèrement.
Physiquement, il y a une coupure ou passage des 2 amorces au niveau de 1 et
on assure la continuite à son gré. rien ne justifie l'aller-retour dans le
meme cable.
Si la coupure ne se fait pas dans 1, il y a un raccord avec manchon qu'il
faudra donc ouvrir pour modifier la répartition des paires. A ce moment,
inutile de renvoyer vers 2 pour ramener vers 1. On envoie directement vers
la cible.

1 2 3 4 5