Les caractéristiques techniques de ma lignes sont fausses

70 réponses
François Tricard
Bonjour,

En consultant le site http://www.degrouptest.com/test.php, je constate
que la longueur de ligne qui n'est donnée est très certainement fausse.
J'ai vérifié cela en faisant ce même test pour mes plus proches voisins
situés sur le même câble France Telecom de 1 à quelques poteaux de moi.
Visiblement ma longueur est surestimée et cela me porte préjudice pour
ma candidature à une augmentation de débit ADSL.

De plus, Degrouptest m'annonce un affaiblissement de 57.165 dB, alors
que mon modem l'évalue à 34.0 dB...

Connaissez des expériences de ce type et des voies possibles de
correction. Pour l'instant j'ai ouvert une réclamation sur le site de FT
mais je reste pour l'instant sans réponse.

A vous lire,

Bien cordialement,

François

fu2 : fr.reseaux.telecoms.adsl

10 réponses

Jambedours
Jil S <@> écrivait news::

Jambedours avait prétendu :
Interdit, je ne te raconte pas le casse-tête lorsqu'il faut
réaménager le réseau. Ici aussi, on crée un point de concentration,
au-dessus de la RP s'il le faut, et on tient la base à jour.

on voit qu'il y a des valeurs qui se perdent.....

merci Jambedours :-)

C'est juste de la méthode. Imagine une boite RP de 56 paires avec la
ramification qui va derrière, et le lambda branché ainsi à la sauvage sur
la paire déclarée la plus éloignée et inéligible...
Un nouveau point de concentration au bon endroit déclaré avec les bonnes
valeurs, et hop miracle :-)

Jil S
Jil S <@> écrivait news::

Jambedours avait prétendu :
Interdit, je ne te raconte pas le casse-tête lorsqu'il faut
réaménager le réseau. Ici aussi, on crée un point de concentration,
au-dessus de la RP s'il le faut, et on tient la base à jour.

on voit qu'il y a des valeurs qui se perdent.....

merci Jambedours :-)

C'est juste de la méthode. Imagine une boite RP de 56 paires avec la
ramification qui va derrière, et le lambda branché ainsi à la sauvage sur
la paire déclarée la plus éloignée et inéligible...
Un nouveau point de concentration au bon endroit déclaré avec les bonnes
valeurs, et hop miracle :-)

je vois pas ce que go50 peut répondre à ça :D

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

go50
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

Jil S <@> écrivait news::
Jambedours avait prétendu :
Interdit, je ne te raconte pas le casse-tête lorsqu'il faut
réaménager le réseau. Ici aussi, on crée un point de concentration,
au-dessus de la RP s'il le faut, et on tient la base à jour.

on voit qu'il y a des valeurs qui se perdent.....

merci Jambedours :-)

C'est juste de la méthode. Imagine une boite RP de 56 paires avec la
ramification qui va derrière, et le lambda branché ainsi à la sauvage sur
la paire déclarée la plus éloignée et inéligible...
Un nouveau point de concentration au bon endroit déclaré avec les bonnes
valeurs, et hop miracle :-)

tout a fait le petit malin n'a rien dit a personne (confirmation = sauvage)
et reste donc tres marginal. lors de la reclamation d'un client une mise a
niveau et/ou mise a jour doit etre effectuee

Jil S
go50 a exprimé avec précision :
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

Jil S <@> écrivait news::
Jambedours avait prétendu :
Interdit, je ne te raconte pas le casse-tête lorsqu'il faut
réaménager le réseau. Ici aussi, on crée un point de concentration,
au-dessus de la RP s'il le faut, et on tient la base à jour.

on voit qu'il y a des valeurs qui se perdent.....

merci Jambedours :-)

C'est juste de la méthode. Imagine une boite RP de 56 paires avec la
ramification qui va derrière, et le lambda branché ainsi à la sauvage sur
la paire déclarée la plus éloignée et inéligible...
Un nouveau point de concentration au bon endroit déclaré avec les bonnes
valeurs, et hop miracle :-)

tout a fait le petit malin n'a rien dit a personne (confirmation = sauvage)

donc tu reconnais

et reste donc tres marginal.

ça veut dire combien à ton avis? 1/1000 ? 1 /100 000 ?

lors de la reclamation d'un client une mise a
niveau et/ou mise a jour doit etre effectuee

en combien de temps en général?

encore faut-il qu'il ne soit pas en degroup total, n'est-ce pas

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

go50
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

tout a fait le petit malin n'a rien dit a personne (confirmation =
sauvage)

donc tu reconnais

precise?

et reste donc tres marginal.
ça veut dire combien à ton avis? 1/1000 ? 1 /100 000 ?

difficile a evaluer mais inferieur a quelques % ...

lors de la reclamation d'un client une mise a niveau et/ou mise a jour
doit etre effectuee
en combien de temps en général?

sur ma region quelques jours (environ une semaine) environ

encore faut-il qu'il ne soit pas en degroup total, n'est-ce pas

aucun rapport le degroupage etant effectue a l'autre extremite...

Jil S
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

tout a fait le petit malin n'a rien dit a personne (confirmation =
sauvage)

donc tu reconnais

precise?

et reste donc tres marginal.
ça veut dire combien à ton avis? 1/1000 ? 1 /100 000 ?

difficile a evaluer mais inferieur a quelques % ...

lors de la reclamation d'un client une mise a niveau et/ou mise a jour
doit etre effectuee
en combien de temps en général?

sur ma region quelques jours (environ une semaine) environ

encore faut-il qu'il ne soit pas en degroup total, n'est-ce pas

aucun rapport le degroupage etant effectue a l'autre extremite...

le rapport c'est que si la "victime" du gros/petit main est en dégroup
total, FT refusera de lui répondre sur une erreur éventuelle, bref
l'enverra promener :-(
la vistime doit passer par son FAI adoré qui doit faire remonter
ensuite la vérif de base à FT

ça me semblait évident :-)))))

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jambedours
Jil S <@> écrivait news::

le rapport c'est que si la "victime" du gros/petit main est en
dégroup total, FT refusera de lui répondre sur une erreur éventuelle,
bref l'enverra promener :-(
la vistime doit passer par son FAI adoré qui doit faire remonter
ensuite la vérif de base à FT

ça me semblait évident :-)))))

Je ne vois pas ce qu'il y a redire. Le dégroupeur a été mandaté pour
remplacer le client dans ses relations avec l'opérateur. Le dégroupé a
choisi volontairement d'ajouter un maillon supplémentaire, c'est qu'il a
pesé le pour et le contre...

François Tricard
Bonjour,

En consultant le site http://www.degrouptest.com/test.php, je constate
que la longueur de ligne qui n'est donnée est très certainement fausse.
J'ai vérifié cela en faisant ce même test pour mes plus proches voisins
situés sur le même câble France Telecom de 1 à quelques poteaux de moi.
Visiblement ma longueur est surestimée et cela me porte préjudice pour
ma candidature à une augmentation de débit ADSL.

...

Pour info, FT a corrigé sa BD _en moins d'1 mois_ !!!! :-)

++ François

Jil S
Bonjour,

En consultant le site http://www.degrouptest.com/test.php, je constate que
la longueur de ligne qui n'est donnée est très certainement fausse. J'ai
vérifié cela en faisant ce même test pour mes plus proches voisins situés
sur le même câble France Telecom de 1 à quelques poteaux de moi.
Visiblement ma longueur est surestimée et cela me porte préjudice pour ma
candidature à une augmentation de débit ADSL.

...

Pour info, FT a corrigé sa BD _en moins d'1 mois_ !!!! :-)

++ François

oooh comme ils sont beaux et bons....

moins d'1 mois, ça veut dire combien? parce que 1 jour c'est moins d'1
mois aussi.....

--
Jil S .....
Little Brother is watching you
la France des délateurs à nouveau encouragée comme en 40
http://rue89.com/2007/12/04/villiers-la-police-tracte-pour-acheter-des-temoignages

François Tricard
...
oooh comme ils sont beaux et bons....

moins d'1 mois, ça veut dire combien? parce que 1 jour c'est moins d'1
mois aussi.....

environ 15 jours