les casses-couilles numériques ne sont pas ceux que l'on croit

daniel.patin
notre brave aimable ayant fété son retour, mis à part 2 ou 3 réponses
intelligentes, dans le sujet, non chez certains, parées d'une pointe
d'humour, je vois que les vautours se jetent sur lui, comme la tete de
turc de l'école primaire.
que l'on pense ce que l'on veut d'aimable (et avec un minimum de
pshychologie, on peut facilement cerner le personnage qui n'est qu'un
brave type, tous ces justiciers en culottes courtes me font radicalement
chier.
c'était mon moment de colere, c'est fini, passons à autre chose.

8 9 10 11 12
Denis Vanneste

Et pour finir, un peu de lecture :
http://www.le-gnu.net/GNU1/neuneu-howto.html

Si j'en crois ce texte, et en particulier la définition suivante :

"Ce qui caractérise le neuneu c'est un comportement particulièrement
incongru en regard du ton général d'un forum ou d'un fil."

le neuneu suprême s'appellerait Monsieur Jacques. Moi, je veux bien.
Mais en l'occurrence, le gars qui débarque dans un forum où une meute
s'acharne sur quelqu'un et qui se met à mordre comme les autres, en
parfaite adéquation avec le ton général du forum, c'est lui que je
serais tenté de qualifier de neuneu. Et il n'a même pas l'excuse de la
naïveté.

Tu n'as rien inventé, tu sais. Aimable n'est pas "ton" neuneu, il y a
eu bien d'autres zigotos avant toi qui s'en sont pris à lui. C'est même
allé assez loin dans l'abjection :

<3fbb6387$0$13271$
<3fbb6755$0$13282$

Tu vois jusqu'où ça peut conduire, la prétendue chasse au neuneu ? Tu
ferais mieux de ranger tes Écritures Saintes et de te demander si ta
morale irréprochable tiendra le coup lorsqu'un neuneu plus que neuneu,
encouragé par ton comportement, se permettra de commettre
l'inacceptable. Si jamais ça se (re)produisait, ne t'inquiète pas, je
ne manquerais pas de te mettre le nez dedans.

--
Denis Vanneste

Jacques VALLOIS
Bon, tu veux jouer à l'anar. Au passage, c'est toi qui parle de
droit...
faudrait savoir...

Pardon, je parle de droit, vous parlez de "Droit" !

Mais bon, je vois que la meute est prètes à toutes les
manipulations pour justifier son acharnement contre un seul !
Après cela, on vient se plaindre des insanités proférées par
Aimable en occultant soigneusement le fait d'en être la cause
directe par son comportement de petit vautour !

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »

Jacques VALLOIS
Bon arrête de t'enfoncer là t'es en train de ramer comme un fou.

Je me demande s'il peut encore ramer en étant sous la surface ?

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html

Pelic
Le Wed, 14 Apr 2004 21:06:15 +0200 (CEST), Denis Vanneste tripotait
amoureusement son clavier et disait:

[...]

Je ne m'en prends pas à Aimable
je ne le connais pas
mais plutôt à son attitude propre à faire sortir de ses gonds le plus
calme d'entre nous.

[...]

Je laisse à chacun ses responsabilités
Je ne prétends pas à être suivi ni être un modèle

Mais je n'aime pas ce ton moralisateur.

Aimable a eu l'intelligence de venir se connecter sur Usenet
Il devrait donc en avoir suffisamment
pour cesser de jouer au neuneu
pour apprendre à ne pas insulter les gens à la première incartade
pour assumer ses paroles et ses opinions et ne pas botter en touche dès
qu'il est mis en difficulté.

Il s'est forgé une image sur frpn (tout comme moi d'ailleurs...) dont il
aura du mal à se dépétrer.
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st

Jacques VALLOIS
Graphistecom a utilisé son clavier pour écrire :
Il va falloir vous mettre à jour, pour l'Espagne et la Pologne,
c'est fini le suivisme Bushiste !

Ah ? De quoi parlez-vous exactement ?

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, de récentes élections
ont amené un changement de gouvernement dans ces deux pays. Et il
est à noter que l'une des principales causes de la chute du
gouvernement espagnol fut le fait de suivre la politique
américaine contre l'avis de la majorité de sa population.

Qu'est-ce qui est fini ? Que je sâche G.W. Bush est toujours président
des USA, n'est-ce pas ?

Et alors, quel est le rapport avec mon intervention sur les
changements de gouvernement en Espagne et en Pologne ?

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html

Pelic
Le Wed, 14 Apr 2004 22:54:56 +0200, Jacques VALLOIS tripotait
amoureusement son clavier et disait:

Pardon, je parle de droit, vous parlez de "Droit" !

Tu m'expliques la différence ?

Mais bon, je vois que la meute est prètes à toutes les
manipulations pour justifier son acharnement contre un seul !

Il y aurait peut-être même une nouvelle Cabale, c'est dire !

Après cela, on vient se plaindre des insanités proférées par
Aimable en occultant soigneusement le fait d'en être la cause
directe par son comportement de petit vautour !

Ah oui ?

Je ne fais que mettre Aimable face à ses contradictions. Je veux juste
discuter. J'ai pour ma part toujours été poli et aimable avec lui.

Chiant et taquin mais courtois.
Ma Maman ne serait pas contente sinon.

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.fr.st
11/04 : MAJ - Ajout des photos #088 à #118

Peter Pan
Chiant et taquin mais courtois.
Ma Maman ne serait pas contente sinon.

Tu devrais en toucher deux mots au petit Charles, car c'est son papa qui ne va
[vraiment] pas être content :-P

--
Pierre
http://www.ppan.net

Denis Vanneste

Je ne m'en prends pas à Aimable
je ne le connais pas
mais plutôt à son attitude propre à faire sortir de ses gonds le
plus calme d'entre nous.

Sans vouloir me vanter, je pense être parmi les plus calmes d'entre
nous, et c'est plutôt ton attitude qui me ferait sortir de mes gonds.
Va comprendre...

Je laisse à chacun ses responsabilités
Je ne prétends pas à être suivi ni être un modèle

Dans cette histoire, à mon avis, tu es plutôt un suiveur.

Mais je n'aime pas ce ton moralisateur.

Désolé, c'est mon côté instit' qui prend le dessus parfois.

[...]

J'adore ce ton moralisateur. Est-ce que, de ton côté, on peut espérer
que tu auras l'intelligence de cesser de jouer à la chasse aux neuneus,
afin de restituer un soupçon de lisibilité à ce forum ?

Il s'est forgé une image sur frpn (tout comme moi d'ailleurs...)

Avec une nuance : la tienne, tu te l'es forgée tout seul, sans que
personne n'ait eu besoin de te faire sortir des rails. C'est très
facile de faire dérailler quelqu'un quand on s'y met à plusieurs pour
lui faire perdre pied. C'est très facile aussi de se justifier avec de
beaux discours bien personnels, en feignant d'oublier qu'on fait partie
d'une meute.

dont il aura du mal à se dépétrer.

Tout comme toi d'ailleurs. Mais là encore, il y a une nuance. Comme tu
le disais (mais pas forcément pour les raisons que tu donnais),
Aimable, on n'est pas près de l'oublier. Tandis que toi...

--
Denis Vanneste

aimable
Pelic avait soumis l'idée :
[...]

Une insulte moi ?????????,,
Vous êtes vraiment un minable >:|

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Philippe LAGARDE

Le Wed, 14 Apr 2004 22:54:56 +0200, Jacques VALLOIS tripotait
amoureusement son clavier et disait:

Pardon, je parle de droit, vous parlez de "Droit" !

Tu m'expliques la différence ?

La même qu'entre art et Art, voir récemment...

Mais bon, je vois que la meute est prètes à toutes les
manipulations pour justifier son acharnement contre un seul !

Il y aurait peut-être même une nouvelle Cabale, c'est dire !

Ne prends pas ça si à la légère. Et écris-moi en privé, que j'ai une chance
de t'expliquer les choses.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE