Les commentaires dans le code

Zeyes
Ca me préoccupe, et je voudrais avoir votre avis.
Le mien est "un _bon_ code se passe de commentaires" (C'est ma devise)
D'ailleurs, a mon epoque, les compilo optimisaient mieux un code non
optimisé, tres lisible, avec beaucoup de variables intermediaires, qu'il
supprimait lors de l'optimisation.
Il faut quand meme quelques commentaires indispensables, mais moins y'en
a, mieux on se porte.
Je considere que quelqu'un qui lit du C, comprend le C. Ou alors, c'est
un ouvrage didactique. Si vous achetez un livre ecrit en russe, vous ne
vous attendez pas trouver la traduction, sauf si c'est explicitement
ecrit sur la couverture, nan?
Voila, je lance le debat, opposé a ce qu'on apprend a l'ecole.

Michel Billaud
Patrice Karatchentzeff writes:

Les nouveaux qui arrivent à la caserne (SP) sont incapables de dire à
quoi correspondent les dates suivante :

- 8 mai (1945) 11 novembre (1918)

(cérémonies auxquelles on participe donc chaque année).

Niveau : *bachelier*, voie générale.

Pour info, j'ai entendu une fois une de ces personnes lire la lettre
du président des Anciens combattants... cela aurait été à mourir de
rire si les circonstances s'y prêtaient : aucun nom propre n'a été dit
correctement (Eisenhower passe encore, mais de Lattre de Tassigny...).
Je passe sur le niveau générale de lecture bien sûr...

Il y a des tas de gens qui n'ont jamais réussi à prononcer Mitterrand
autrement que Mitran.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

Michel Billaud
Nicolas George <nicolas$ writes:

Patrice Karatchentzeff , dans le message
, a écrit :
Tous les jeunes depuis au moins 5 ans... stats perso bien sûr.

Soit il y a un biais de sélection, soit je n'y crois pas. Ce genre de
situation est assez propice au biais d'observation : les cas extrêmes te
marquent, mais pas les cas moyens.

C'est les jeunesqui veulent faire pompiers, donc c'est biaisé.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Patrice Karatchentzeff

, a écrit :
[...]

ttt... je t'ai mis uniquement les bacheliers. j'ai volontairement omis
les voies techniques (la majorité chez nous d'ailleurs) car le niveau
est encore plus faible.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Nicolas George
, a écrit :
ttt... je t'ai mis uniquement les bacheliers. j'ai volontairement omis
les voies techniques (la majorité chez nous d'ailleurs) car le niveau
est encore plus faible.

Je persiste à soupçonner un biais d'observation.

talon
, a écrit :
[...]

C'est vrai, et j'ai des étudiants en stage qui ne sont pas affligés de
ces problèmes. Néanmoins, quand on lit les commentaires des lecteurs sur
Le Monde ou Libération, on ne peut s'empêcher d'être totalement
sidérés, tout à fait indépendamment des opinions politiques. C'est
particulièrement comique quand ces commentaires fustigent le bas niveau
de l'enseignement ou l'incompétance (sic) de Ségolène à raison de une
faute par mot.
Exemple:
http://www.liberation.fr/actualite/societe/258262.FR.php
FREEMIND tranquillement...
Tout est dit ou presque dans cette phrases, les delinquants se promene
tranquillement...comme tous les autres citoyens...suspects, la police
fait du social, au vue des formations on peut etre tres inquiets de la
teneur social réel des policiers...effrayant nous voila a lere
napoleonienne, la republique doit se defendre...de CES SUJETS!!!! Lundi
04 Juin 2007 - 13:46

--

Michel TALON

Patrice Karatchentzeff

, a écrit :
[...]

Si cela t'amuse... de toute façon, ce n'est pas cela qui compte dans
le recrutement...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

sansflotusspam
Michel Billaud a commis :

[...]

et ils ont raison ....
on peut ali-baba aussi

MB

Gilles-Claude Rajaobelina

Le Mon, 21 May 2007 14:51:51 +0200, Philippe Vessaire
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Michel Talon wrote:

Plus exactement le sous entendu de ton

affirmation provoquerait l'hilarité générale s'il ne fallait pas en
pleurer.

Il n'y a pas de sous entendu: le niveau est plus élevé d'une
génération à l'autre.[...]

Le niveau est plus élevé parce que la science avance à grands pas
depuis quelques décennies.

Il y a 30 ans, l'informatique, c'était programmer avec des cartes dans
quelques langages qui se ressemblaient beaucoup : Fortran et Cobol,
par exemple. [...]

Mauvais exemple, changer d'exemple. Il y a 40 ans, je trouvais que
Fortran et Cobol ne se ressemblaient pas du tout.

[...]

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |