Les JO

Cortex
Bonsoir,

J'aime les JO, mais l=E0, les commentaires sont devenus insupportables quel=
le que soit la discipline ...

Bravo FR2, FR3 ...

Philaug

LeLapin
Le Sat, 11 Aug 2012 15:29:38 +0200
Moupou a écrit :

LeLapin a écrit :

> En ce moment il fait 40° ici. Je ne suis pas certain que la chaine
> du froid soit respectée tout au long du trajet du Colissimo. Mais
> cet hiver, avec joie ! :) Je me referai une tartiflette à m'en
> caler la sous-ventrière ! Faut que je me remplume, suis tombé en
> dessous du poids de forme avec le gras qui est parti, y'a du muscle
> à refaire ! (donc faut alimenter sainement, genre une bonne
> tartiflette, avec les statines c'est à peine si ça me laisse assez
> de cholestérol pour faire des cellules musculaires).

Tu ne pourras pas nous faire une tartixoa (recette maïtesque)

-Faire un axoa
-couper un reblochon dans la largeur , le poser sur l'axoa côté croûte
-Au grill pendant 20 min

Séduisant, mais pour moi, culturellement, la viande de cet assemblage
est obligatoirement du porc, séché, fumé, sauté, grill é ou planché (à
la plancha). À l'exception notable de la viande des Grisons avec la
raclette.
Je ne tenterai pas ce tartixoa sans bonne raison supplémentaire, mon
palais et ma mémoire me promettent une déception. En revanche
l'Espelette (en poudre) dans l'assemblage de nos régions de l'est a
déjà emporté mon adhésion (et les préparations de porc locales genre
ventrèche avec ou sans piment et jambons de Bayonne ou espagnols, bien
repréparés (sautés ou grillés)à la maison avant l' élaboration de la
recette, ou en temps réel sur une plancha ou plaque à raclette/fo ndue,
se marient déjà chez moi avec les formages à raclette, fondu e ou
tartiflette).

-Sur une tartine

Pour les sucres lents, je préfère rester à la patate exclusi vement. Pas
besoin de rajouter de la calorie à bruler dans mon cas, surtout pour un
repas qu'on préfère souvent le soir (où les calories sous ce tte forme
ne sont pas utilisées et assez bêtement stockées mais quand le corps
n'en a pas besoin - par héritage génétique qui remonte à   la précarité
du chasseur-cueilleur).

préalablement imprégnée de graisse d 'oie

Alors là je dis halte. Sauf dans des recettes où le mélange peut
s'imposer dans certaines versions (le cassoulet du riche ou du paysan
de polyculture extensive et élevage traditionnel extensif dans la
nature, courant dans tout le piémont pyrénéen, hors côte
méditerranéenne peut-être (enfin pas partout), je ne mé lange pas sans
bonnes raisons viandes (et graisses) de porc et de volaille. Par
ailleurs ça fait longtemps que tout le sud-ouest à tourné ca saque pour
le canard, plus facile à élever et plus versatile. L'oie existe e ncore
mais est proportionnellement bien moins courante que dans les années
60/70 y compris dans et autour des petits villages perdus.

Pour les assemblage de l'est porc/fromage de vache, le porc fournit dé jà
son propre gras de cuisson, qu'on tente de faire fondre pour éliminer
le superflu (paradoxalement je déteste le gras de la viande sur la
viande elle même le plus souvent), et le fromage est déjà gr as et fond.

Si le fromage (en l'occurrence un Reblochon) est de bonne qualité
(celui de Castagno était au petit poil), il est suffisamment crém eux
pour se passer de matière grasse supplémentaire (et le gras fondu du
porc on l'a évacué). Je rajoute souvent un blanc que j'ai envie de
tester avec cette recette, car il a le temps d'évaporer l'alcool et si
le fromage est de bonne qualité il va se lier avec le vin réduit. Et
c'est bon.

Le cas échéant, selon les envies, je peux rajouter de l'ail (ou p as),
et parfois de la crème fraiche pour compenser un piètre Reblochon
(genre faux venant de grandes surfaces locales).

Il fut un temps où je participais plus activement à fr.rec.cuisin e sur
ces sujets d'adaptations locales de plats d'ailleurs, avant de me
fritter avec une contributrice habituelle dont le boboïsme m'a exasp éré
une fois de trop à un moment où de toutes façons j'avais bes oin de plus
de temps pour échanger cuisine et recettes sur d'autres médias.

Du coup je m'intéresse activement à tout ce que font les méd ias
locaux (et autres) sur le sujet. Sans hésitation, c'est une radio,
France Bleu Pays Basque (parfois surnommée ici Bleu Basque) qui arrive
en tête des recettes avec un live thématique tous les matins avec des
propositions d'auditeurs (et ils prennent spontanément plein de monde,
et plus spontanément encore ceux qui leur ont déjà filé des tuyaux
sympas ou de bonnes recettes élaborées). Le thème est dà ©fini par le
chef de rubrique et/ou un invité, ou de ssuggesrtions d'auditeur
correctement préparées par le responsable mais très bien imp rovisées.
C'est un mone, mais du coup c'est pas un retour en charte.

Toutefois, les télés locales, que ce soit France 3 Euskal Herri ( Pays
Basque, en VF), France 3 Aquitaine, très partageuse entre ses
différentes cultures et traditions, ou la privée, un poil mé galo et
finalement très commerciale (ils font payer les reportages, sauf quand
ça mes sert stratégiquement, y compris aux assocs, et ça j'a ime pas
trop sur le fond) TVPi (tout ça se google facilement, et les vidé os, et
programmes télés accessibles via TNT, câble, ADSL et Interne t de ces
chaines sont en partie dispos à tout le monde).

Je ne recommande pas d'émissions particulières. Le plus souvent, les
thématiques sont des marronniers (la Fête de ceci, un concours de cela,
etc.) et il faut suivre au jour le jour pour tomber sur un truc
intéressant. Et si vous voulez en discuter, en charte pour le coup, je
serais heureux d'échanger.

Et si ça défrise les trolls que j'aie fait une telle digression p erso
pour revenir en charte car je tenais à parler des médias (dont t élés)
locales dans la cuisine, je les emmerde poliment. D'ailleurs ils se
limitent à un, les autres ont tendance à être constructifs et
participatifs (même en vannant) quand on tombe sur un sujet qui les
intéresse (et un qui partage gentiment avec nous sympathiquement sa
misanthropie).

Donc si ce fil télés (et autres médias locaux éventuell ement) plait en
cette fin de vacances, ne vous gênez pas pour participer.

Bonne fin de week-end. :)

Pour le goûter c'est succulent .

N'ayant pas de rythme précis après 10h (avant c'est chronomé tré
depuis très tôt désormais), et la Souris ayant des horaires àlc
(adaptés souvent aux repas des petits vieux qu'elle aide en fait) et
variables, on déjeune rarement avant 14h30 ce qui fait que j'ai perdu
l'habitude de mon "4 heures" et si nécessaire, je tartine salé
(charcute, fromages, tapas, tomates, autres légumes et salades
composées ou pas...) et sinon la région ne manque pas de spé cialités
sucrées qui font mon régal alors que je ne suis habituellement pas
"desserts" (gâteau basque en tête, mais pas que).

Penser à commender de nouveaux stents

Sous statines (et pourtant, à doses légères) j'ai même plus assez de
cholestérol pour reconstruire du muscle au rythme où je le fais
habituellement avec pourtant bien moins d'exercice. Donc tant que les
analyses me mettent largement dans le vert sous (et hors, en fait)
statines, je bouffe pour reprendre la forme (pas *les* formes).
Castagno
"J.E.P.A.D If One 4" a écrit dans le message de news:
k04ubl$3n5$
Castagno a bonni :
"J.E.P.A.D If One 4" a écrit dans le message de news:
k03b49$l6i$
Castagno a bonni :
"J.E.P.A.D If One 4" a écrit dans le message de news:
k027h7$kb6$
Castagno a bonni :
"J.E.P.A.D If One 4" a écrit dans le message de
news: k017hd$l95$

Il me semble bien de n'avoir posé la question qu'à Cortex.

alors écris-lui en privé pauvre con!
ici tu es en public tu n'écris pas à quelqu'un en particulier tu écris
à tous ceux qui peuvent te lire et si tu n'es pas d'accord tu tires
ton gros cul merdeux ailleurs et surtout tu t'écrases aussi mollement
que tes burnes ce qui n'est pas peu dire

daccordmaistaipasObligédetreaussiAgressifetInsultantpourautant

obligé non mais me fais pas des réflexions à la con on est sur un groupe
public alors chacun cause à tous les autres qui peuvent lire

Toi, tu te fais chiez grave devant une chaîne peu intéressante qui ne
fait
que 11% ce soir. Fais comme les 28 % des Français qui regarde les JO.
Ça ne peut que t'enrichir.

tu parles que je regarde la télé à longueur de journée comme une larve
vautré dans mon fauteuil tout le monde n'est pas comme toi pépère

Même si je prends quelques poses, je ne prends pas racine devant la
télé.
Quoique, les JO ; c'est beau à voir. Il faut en profiter. Ca ce termine
dimanche soir. Après, on retourne à nos programmes habituels.
Je suppose que pas grand chose t'intéresse toi non plus.

en fait c'est pas que les sports ne m'intéressent pas c'est le découpage
crétin de la télé qui me dégoûte et surtout les commentaires de ces
connards de journalistes qui veulent absolument profiter pour se
stariser alors que ce sont des pauvres tanches pour la plupart ils font
tout pour se mettre en valeur eux alors que ce sont les sportifs qui
sont admirables pour la plupart et certainement pas un con de
journaliste dont le boulot est de faire valoir la compète et les
compétiteurs
généralement je coupe le son mais ça ne change pas le saucissonnage et
on ne voit à peu près correctement que les sports collectifs à cause des
sponsors qui paient ou parfois les arts martiaux si on peut avoir une
médaille ou l'escrime parce qu'on y croyait et qu'ils avaient payé pour
mais en tout cas les sports dits mineurs n'ont toujours pas le droit de
vivre plus de une ou deux minutes
sinon le beach volley quand il fait beau mais je regarde peu le ballon

Tu critiques les journalistes sportif, c'est ton droit.

ben tiens et pis même

T'es pas le seul, beaucoup de critiques également dans Télépoche.

jamais lu ce truc

Au moins, tu t'intéresses aux JO. C'est déjà ça.

à peine car si les journalistes me dégoûtent pas mal de sportifs aussi
usain bolt me sort par les yeux genre c'est moi la légende connard tu sais
à peine écrire tu verras dans 5 ans tout le monde t'aura oublié trouduc
christophe lemaître lui il sait écrire mais juste son nom et sans accent
circonflexe c'est trop compliqué à dessiner enfin je ne te fais pas la
liste

J'arrête de te répondre, t'es illisible.
--
Castagno
LeLapin
Le Sat, 11 Aug 2012 15:30:02 +0200
Moupou a écrit :

LeLapin a écrit :

> Lesquels ?

Quels lesquels ?

Ben lesquels Syriens ! Les méchants ou les gentils ? Et selon quel poi nt
de vue ? Celui de Poutine qui vient d'avouer avoir prémédité une guerre
pour des raisons de sécurité et de géopolitique perso, ou ce lui de
Sarkozy qui pense exactement le contraire tout en ayant (dans une
moindre mesure) le même agenda et le même passif ? :D

Pour le fun, je préfère Sarko et sa clique (googler "association des
amis de nicolas sarkozy" pour voir les derniers articles, où un twitos
a commenté "avec de tels amis on n'a pas besoins d'ennemis". ;)

T'as compris la question ou je fais la version "mec qui a rien suivi" ?
LeLapin
Le Sat, 11 Aug 2012 21:09:36 +0200
cc a écrit :

> [...]
> 11/08/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
> tout de même, et dans le message
> , les doux mélismes
> suivants :

> Franchement...Regarder de telles images sur un écran
> d'ordinateur !...C'est du grand n'importe quoi, pensè-Je...Surtout
> pour un utilisateur averti de Becky! !...
> Perso, ça passe sur Mon Plasma Panasonic 65"...Et ça en
> jette...Ohouialors©...
> Quant aux commentaires...Perso, J'écoute _sans le son_...Tout
> simplement...Les images n'en prennent que plus de force et de

sur quelles url car la definition change
Et la natation ou le wp

Il ne parle pas de France Télévisions ? (donc en Full HD chez l'o nde
électromagnétique ou le fil adsl & co du coin).
Castagno
"siger" a écrit dans le message de news:

Cortex a écrit :

Bonsoir,

J'aime les JO, mais là, les commentaires sont devenus
insupportables quelle que soit la discipline ...

C'est juste, c'est limite supportable, le pire étant le handball,
l'athlétisme n'est pas loin, mais ce n'est pas spécial aux JO, c'est le
lot de tous les commentaires sportifs. Pourquoi ? Je vois 2 raisons :

- il doit être très difficile de dire des choses pendant des heures et
que ces choses soient intéressantes, intelligentes,

- on leur demande probablement de jouer les hommes-sandwitch, il
doivent absolument tenir les téléspectateurs en haleine pour qu'ils
visionnent les pubs, donc ils nous abreuvent de "le programme
aujourd'hui est exceptionnel", "quel match formidable" etc.

Ceci dit, ils vont trop loin dans l'indécence et l'irrespect, quand ils
tendent leur micro à un sportif juste après un immense effort, la tête
débordant de sensations diverses (victoire, défaite), mais les
journalistes ne sont pas fichus de leur poser des questions
intelligentes, c'est toujours les mêmes conneries et c'est le sportif
qui est obligé de faire le bouleau de l'interviewer. Là aussi, c'est
valable pour tous les sports.

Pour ces JO, j'ai constaté :

- une réalisation de merde : on ne voit pas les ralentis de gestes
exceptionnels, souvent on ne connait pas les classements des épreuves
qu'on voit, même les finales, puisque dès que c'est fini ça passe sur
un autre sport, on n'a pas l'affichage des records nationaux et
personnels, les noms ne sont pas accentués.

- un son de merde : par exemple en ce moment, le journaliste est bien
plus fort que le consultant, c'est insupportable car évidemment le
journaliste dit des conneries et l'autre est intéressant (50 km
marche). J'ai constaté ça souvent, mais je n'ai pas noté si le plus
fort était toujours le journaliste (ce qui serait une action
volontaire, déjà constatée dans des émissions de radio et de télé), ou
si c'est une fois sur 2 (ce qui serait simplement de la négligence ou
de l'incompétence).

Perso, je regarde les JO tout simplement sur ma télé.
Bien sûr que des images au ralentis sont diffusées, heureusement.
Bien sûr qu'il y a le classement des épreuves, heureusement.
La plus part des épreuves sont en direct.

Au cas où : je regarde ça par internet (Freebox).

Fais comme tout le monde, regarde les JO à la télé.
--
Castagno
(J.E.P.A.D) If One 4
Castagno a bonni :
[...]

feignasse

ça va là tu as réussi à lire ou pas
il te faut des phrases courtes tu t'arrêtes à combien de mots
siger
Castagno a écrit :

[...]

C'est la même diffusion, j'ai dit ça pour éxpliquer éventuellement les
problèmes de son, même si je n'y crois pas une seconde.

OK, j'ai exagéré, je voulais dire : il n'y a pas tous les ralentis
habituels, il n'y a pas tous les classements.

Si j'ai fait ce raccourci c'est que c'est la majorité des cas.

--
siger
(J.E.P.A.D) If One 4
siger a bonni :
Cortex a écrit :

[...]

mes bien chers frères mes bien chères soeurs écoutons la parole de dieu
amen

- il doit être très difficile de dire des choses pendant des heures et
que ces choses soient intéressantes, intelligentes,

en fait c'est un métier et il y a des gens formés puis sélectionnés et
même payés pour ça

[...]

du discours particulièrement intéressant convenons-en et qui donne
envie de rester consommer leurs pubs de fond de chiotte

[...]

et parfois il frêne ou romp ses chênes voire aussi il tremble
heureusement que les filles ne manquent pas de charme

de l'interviewer. Là aussi, c'est valable pour tous les sports.

et la variété des questions n'est-elle pas à gifler tous ces gros cons
prétentieux comme le vicelard monfort par exemple
qu'avez-vous ressenti quand vous êtes tombé comme un gros con ou encore
à quel moment vous avez compris que vous aviez gagné bref des
sopus-merdeux qui ne se foulent pas la bite pour poser des questions un
peu intéressantes

Pour ces JO, j'ai constaté :

ah enfin une opinion perso

- une réalisation de merde : on ne voit pas les ralentis de gestes
exceptionnels,

moi j'en ai vus pour le saut en hauteur et à la perche mais c'est pas
grave c'est parce que je ne vomis pas ma bière sur l'écran donc je vois
tout

souvent on ne connait pas les classements des épreuves
qu'on voit, même les finales, puisque dès que c'est fini ça passe sur
un autre sport,

et des fois on en voit plusieurs en même temps en patchwork
artistiquement minuscule mais c'est pour vendre des écrans plasma de
60" chez darty

on n'a pas l'affichage des records nationaux et
personnels, les noms ne sont pas accentués.

oh putain les accents chiasse de merde de bordel à cul alors là quels
cons ces rosbifs

[...]

vive le sport à la télé c'est tou-jours comme ça tou-jours yes it is
always like this al-ways

[...]

al-ways tou-jours

Au cas où : je regarde ça par internet (Freebox).

petit snobinard savoyard
LeLapin
Le Sat, 11 Aug 2012 21:53:42 +0200
"Castagno" a écrit :

message de news:
"Castagno" a écrit :

> [...]

>(donc faut alimenter sainement, genre une bonne tartiflette, avec les
>statines c'est à peine si ça me laisse assez de cholestér ol pour

J'ai dit à la souris quelle te mette au régime carottes rappà ©e

Je ne ferai pas de malaise hypoglycémique, mais je perdrai 5 kilos en
moins d'une semaine, tout pioché par l'organisme dans le muscle because
statines qui empêchent (indirectement) stockage en gras/fabrication de
nouveau muscle. J'attends rdv cardio pour modérer encore plus voire
arrêter (pour autre période test) les statines.

Très clairement c'est "en trop" vu que je n'ai pas de "cholestérol
familial".

et vélo sans sel. ;-)

Sans sel à vélo en reportage sous le cagnard, j'ai 8 de tension : D Mais
je tiens. Testé et passé facile, en fait par 38°C et effecti vement
entre 8 et 10 (mais une bonne dynamique).

Sans selle (déjà que mon vélo normal est un vélo de cou rse à selle
"difficile" malgré la housse en silicone/mousse...) en plus d'avoir mal
au dos j'aurai encore plus mal au cul. :p

T'as de ces conseils alimentaires à la con...!

Regarde plutôt ton France 3 local à toi pour les recettes, ç a doit être
intéressant côté qui tient chaud et fournit de l'énergi e, dans tes
montagnes glacées et pelées.

Si tu dis où est quand c'est passé, ça peut se retrouver sur Pluzz ou
le site web national/local.
siger
(J.E.P.A.D) If One 4 a écrit :

siger a bonni :

[...]

Alors pourquoi prennent-ils des gens qui n'ont pas fait cette
formation ?

Je zape le reste, hein...

--
siger