Les pi

59 réponses
Cajoigooo
Voici un spécialiste des traitements de texte qui parle

Les pièges du WYSIWYG

l’auteur est distrait du travail de composition par des choix
typographiques pour lesquels il peut ne pas avoir de connaissances («
tripoter les marges et les polices » quand il devrait se concentrer sur
le contenu) ;

2. l’algorithme de composition utilisé par le programme de traitement
de texte WYSIWYG sacrifie la qualité au profit de la vitesse exigée par
l’arrangement et le réajustement en temps réel des caractères entrés
par l’utilisateur. Le résultat final est d’une qualité très inférieure
à celle d’un vrai programme de composition. ;

3. l’utilisateur d’un logiciel de traitement de texte est soumis à une
grande tentation de perdre de vue la structure logique du texte et de
s’occuper de problèmes typographiques superficiels

Evidemment, se Monsieur n'a jamais entendu parler du mode plan...

10 réponses

Thierry B
On 2009-06-25, Cajoigooo <_@> wrote:

COMMENT voulez-vous que quelqu'un utilise un truc pareil

Faut être un peu con pour vouloir utiliser ça dans un OS moisi.

--
Temps libre, logiciel libre, même combat.
Cajoigooo
debug this fifo avait énoncé :
Cajoigooo wrote:

Non, sincèrement, c'est une farce

c'est toi la farce. pour comparer, dis nous ou on peut
telecharger une version d'essai de ton word2007...

Directement chez Microsoft pour 30 jours d'utilisation
Cajoigooo
Thierry B a exprimé avec précision :
On 2009-06-26, Cajoigooo <_@> wrote:

Les gens qui disent ça passent toujours des heures entières à glander
sur internet.
Avec cette méthode, en 2010 tu n'auras toujours pas appris à utiliser
Latex.

En effet, je crois que je vais rester avec Winword ;>))

Si tu utilises le terme "rester", c'est que tu as déja une certaine
pratique, donc que tu as déja réalisé un certain nombre de documents.
Il te sera donc _très_ facile de nous montrer ce que l'on peut faire
de bien avec Word.

Cher Ami,

Mon travaille n'est pas "Open Source", et mes écrits non plus

Je ne les divulge donc pas comme cela sur Internet, même pour te faire
plaisir
Cajoigooo
YBM a écrit :
Quand tu sauras pour qui travaille maintenant le créateur de LaTeX, je
gages que tu te mettras à adorer ce logiciel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leslie_Lamport

Bof, Latex est basé sur Tex, c'est écrit

Donc il a pas fait grand chose, en somme

Il fait quoi chez Microsoft ? Il nettoye les chiottes ?
Cajoigooo
Thierry B a écrit :
On 2009-06-25, Cajoigooo <_@> wrote:
Voici un spécialiste des traitements de texte qui parle

Voila un autre texte qui en parle:
http://tnemeth.free.fr/linuxdocs/tt.html

Encore un qui ne connait pas le mode plan

LOL
YBM
Cajoigooo a écrit :
YBM a écrit :
Quand tu sauras pour qui travaille maintenant le créateur de LaTeX, je
gages que tu te mettras à adorer ce logiciel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leslie_Lamport

Bof, Latex est basé sur Tex, c'est écrit

Et alors ?

Mais si tu veux revenir à TeX, il y a une anedocte amusante : TeX gère
les ligatures depuis sa première version, Word seulement depuis peu.

Donc il a pas fait grand chose, en somme

Bien sûr, c'est pour ça qu'il est parmi les chercheurs les plus cités
au monde dans le domaine informatique...

Il fait quoi chez Microsoft ? Il nettoye les chiottes ?

Tu es vraiment un pauvre type.
Thierry B
On 2009-06-26, Cajoigooo <_@> wrote:

Mon travaille n'est pas "Open Source", et mes écrits non plus
Je ne les divulge donc pas comme cela sur Internet, même pour te faire
plaisir

On s'en contrefout de ton travail, on te demande juste de nous
faire un document qui _démontre_ que tu sais te servir de Word
pour faire quelque chose de présentable. C'est pourtant pas si
compliqué que ça, pipolin y est bien arrivé, lui...

--
Bienvenue sur le blog de Manoeuvre, septet hip-hop musette toulousain.
http://manoeuvre-lesite.com/
JKB
Le 26-06-2009, ? propos de
Re: Les pièges du WYSIWYG,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
YBM a écrit :
Quand tu sauras pour qui travaille maintenant le créateur de LaTeX, je
gages que tu te mettras à adorer ce logiciel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leslie_Lamport

Bof, Latex est basé sur Tex, c'est écrit

Donc il a pas fait grand chose, en somme

Essaye d'écrire une classe minimale comme article et revient nous
voir un peu. TeX est grosso-modo une machine de Turing capable de tout
faire, mais il faut lui demander gentiment.

Guignol !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Dellara
a papoté sur Usenet le 26 juin 2009 09:30:

Il fait quoi chez Microsoft ? Il nettoye les chiottes ?

Tr*u d* c*l
*.-pipolin-.*
Thierry B a formulé ce vendredi :
On 2009-06-26, Cajoigooo <_@> wrote:

Mon travaille n'est pas "Open Source", et mes écrits non plus
Je ne les divulge donc pas comme cela sur Internet, même pour te faire
plaisir

On s'en contrefout de ton travail, on te demande juste de nous
faire un document qui _démontre_ que tu sais te servir de Word
pour faire quelque chose de présentable. C'est pourtant pas si
compliqué que ça, pipolin y est bien arrivé, lui...

je n'ai jamais démontré que je savais me servir de Word...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin