Les pi

59 réponses
Cajoigooo
Voici un spécialiste des traitements de texte qui parle

Les pièges du WYSIWYG

l’auteur est distrait du travail de composition par des choix
typographiques pour lesquels il peut ne pas avoir de connaissances («
tripoter les marges et les polices » quand il devrait se concentrer sur
le contenu) ;

2. l’algorithme de composition utilisé par le programme de traitement
de texte WYSIWYG sacrifie la qualité au profit de la vitesse exigée par
l’arrangement et le réajustement en temps réel des caractères entrés
par l’utilisateur. Le résultat final est d’une qualité très inférieure
à celle d’un vrai programme de composition. ;

3. l’utilisateur d’un logiciel de traitement de texte est soumis à une
grande tentation de perdre de vue la structure logique du texte et de
s’occuper de problèmes typographiques superficiels

Evidemment, se Monsieur n'a jamais entendu parler du mode plan...

10 réponses

Dellara
a papoté sur Usenet le 26 juin 2009 09:28:

Mon travaille n'est pas "Open Source", et mes écrits non plus

Je ne les divulge donc pas comme cela sur Internet, même pour te faire
plaisir

Pipolin s'est réincarné !
Qu'allons-nous devenir?
Thierry B
On 2009-06-26, *.-pipolin-.* <> wrote:

je n'ai jamais démontré que je savais me servir de Word...

Bah non, tu nous a fait un Hulk souriant...

--
> Fais tourner Gnome dessus et on en reparlera.
Gnome, ça pue.

Je ne savais pas que RMS faisait partie de l'équipe de dev !
Cajoigooo
JKB avait énoncé :
Le 26-06-2009, ? propos de
Re: Les pièges du WYSIWYG,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
YBM a écrit :
Quand tu sauras pour qui travaille maintenant le créateur de LaTeX, je
gages que tu te mettras à adorer ce logiciel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leslie_Lamport

Bof, Latex est basé sur Tex, c'est écrit

Donc il a pas fait grand chose, en somme

Essaye d'écrire une classe minimale comme article et revient nous
voir un peu. TeX est grosso-modo une machine de Turing capable de tout
faire, mais il faut lui demander gentiment.

Un PC avec Windows 7 aussi sait tout faire, et on peu même lui donner
un coup de pied au cul de tant en tant ;>))
Thierry B
On 2009-06-26, Cajoigooo <_@> wrote:

Un PC avec Windows 7 aussi sait tout faire, et on peu même lui donner
un coup de pied au cul de tant en tant ;>))

Visiblement un peu de mal avec le correcteur machin-chose, là...

--
J'ai teste pour vous: Une slackware desinstalle sa glibc sans sourciller.
Une debian couine tant et plus et finit par la laisser en place malgre
tout les --force et bidule et tout ce qu'on veut.
* Slackware: testé et approuvée par Kevin *
JKB
Le 26-06-2009, ? propos de
Re: Les pièges du WYSIWYG,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait énoncé :
Le 26-06-2009, ? propos de
Re: Les pièges du WYSIWYG,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
YBM a écrit :
Quand tu sauras pour qui travaille maintenant le créateur de LaTeX, je
gages que tu te mettras à adorer ce logiciel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leslie_Lamport

Bof, Latex est basé sur Tex, c'est écrit

Donc il a pas fait grand chose, en somme

Essaye d'écrire une classe minimale comme article et revient nous
voir un peu. TeX est grosso-modo une machine de Turing capable de tout
faire, mais il faut lui demander gentiment.

Un PC avec Windows 7 aussi sait tout faire, et on peu même lui donner
un coup de pied au cul de tant en tant ;>))

Prouve-le.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
totof2000
On 26 juin, 17:11, Cajoigooo <_@> wrote:
JKB avait énoncé :

> Le 26-06-2009, ? propos de
> Re: Les pièges du WYSIWYG,
> Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
>> YBM a écrit :
>>> Quand tu sauras pour qui travaille maintenant le créateur de LaTeX, je
>>> gages que tu te mettras à adorer ce logiciel.

>>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Leslie_Lamport

>> Bof, Latex est basé sur Tex, c'est écrit

>> Donc il a pas fait grand chose, en somme

> Essaye d'écrire une classe minimale comme article et revient nous
> voir un peu. TeX est grosso-modo une machine de Turing capable de tout
> faire, mais il faut lui demander gentiment.

Un PC avec Windows 7 aussi sait tout faire,

Non
et on peu même lui donner
un coup de pied au cul de tant en tant ;>))

Pourmoi ce serait lutot un coup de masse.
*.-pipolin-.*
Dellara a exprimé avec précision :
a papoté sur Usenet le 26 juin 2009 09:28:

Mon travaille n'est pas "Open Source", et mes écrits non plus

Je ne les divulge donc pas comme cela sur Internet, même pour te faire
plaisir

Pipolin s'est réincarné !
Qu'allons-nous devenir?

tutut, mon travail, je le montre...

enfin, un peu...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Le 26/06/2009, Thierry B a supposé :
On 2009-06-26, *.-pipolin-.* <> wrote:

je n'ai jamais démontré que je savais me servir de Word...

Bah non, tu nous a fait un Hulk souriant...

ceci dit, je sais aussi me servir de word, enfin un peu, pour faire mes
pti devis et ptites factures...

enfin, je les fais sous writer depuis un bout de temps en fait...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cajoigooo
Il se trouve que *.-pipolin-.* a formulé :

enfin, je les fais sous writer depuis un bout de temps en fait...

Tu as été contaminé par des puces de Linux
Stéphane CARPENTIER
JKB wrote:
Vim existe même sous Windows, tu
peux l'utiliser (attention, il faut des combinaisons de touches à douze
doigts et deux nez pour taper du texte,

Ah non, là, tu confonds avec Emacs.