les versions de vista: limitations à la con

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
Lu ici (apres suivi d'un lien donné par MELMOTH sur fr.comp.os.ms-windows):
http://www.01net.com/editorial/380253/windows-seven-10-pistes-a-suivre-par-microsoft-pour-effacer-l-echec-vista/?di=2&play=0#debutDiaporama
" A titre d'exemple, Windows Vista en 32 bits ne supporte en théorie que
4 Go de RAM, légèrement plus de 3 Go dans les faits. Sa version 64 bits
peut utiliser 8 Go pour l'édition Basic, 16 Go pour la Premium à plus de
128 Go de RAM pour les éditions Intégral, Professionnel et Entreprise."

Ils veulent en venir ou avec ces limitation à la con?

Attention: Suivi là ou il faut.

PS: qui veut lancer les paris (sur Usenet) sur l'année de sortie
publique du successeur de Vista?

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Mais je rappelle le passage qui a déclenché cette discussion: "Typiquement,
dès qu'on se lance dans la retouche et le développement des fichiers RAW des
appareils modernes, 2Go est un strict minimum, et 4 voire 8Go sont vivement
recommandés"

D'un autre coté, avec un OS moderne, souvent une commande du genre:
# /sbin/swapon /u/swapfile
permet de régler temporairement le problème. Oui, ça rame, mais oui,
aussi, ça arrive jusqu'au bout.

Considérant que les reflex modernes "prosumers" tournent autour de 12MPix,

Il n'y a pas que le "prosumer" dans la vie.

| Donc nunux pas au point pour le bios des carte mère PC ... |
+---------------------------------+ Ptilou, expert en pécé |
+--------------------------+

pehache-tolai
On 1 juin, 16:08, Stéphan Peccini wrote:
Sur fr.comp.os.linux.debats, pehache-tolai s'est exprimé ainsi :

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message d e
news: g1tep5$r1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ domicile
Non, ce n'est pas une grosse image :
Panorama avec 4 diapos sous hugin : 5.5 Go.
C'est bon, on sait que t'as la plus grosse...

Tu n'as jamais fait de panoramas ? Des images comme la mienne sont courant es
en assemblant des photos ; des assemblages de 20 photos sont légion et à
partir de 10 Mpixels, tu vois où cela mène.  Mais bon, tu ne sais pa s avoir
tort.

Mais oui bien sûr, c'est bien connu que les gens qui manipulent des
images de 200Mpix pour tirer des posters de 5 mètres de long, c'est
monnaie courante...

N'importe quoi.

--
pehache

pehache-tolai
On 2 juin, 12:21, "Thierry B." wrote:
[...]

Il y a quel pourcentage des "photographes" qui ont un appareil de
20Mpix ou plus et qui en exploitent les fichiers RAW ?

Encore une fois, vu la tournure de la phrase, c'est le cas général qui
est évoqué, pas les cas particuliers qui peuvent avoir des besoins
hors normes.

Maintenant, si le message à passer est que le moindre photographe du
dimanche a besoin de 8Go, c'est autre chose. Mais si on en est là dans
le consumérisme techno, pas la peine après de venir s'extasier du
moindre besoin de ressources de Linux parce qu'il occupe 50Mo de moins
que windows en mémoire...

--
pehache

cauchemar
On 30 mai, 12:43, "Thierry B." wrote:
--{ cauchemar a plopé ceci: }--

Que serait linux sans microsoft ?

La même chose ?

Moins X troll sur fcold ...

cauchemar
On 30 mai, 15:08, remy wrote:
ne me dit pas que tu na pas de machine virtuelle

J'en ai la rage, de toutes cettes doc ...
A quand le clickodrome pour parler d'un OS user friendly ?

Stéphan Peccini
[...]

Tiens, tu ne sais pas lire ? Est-ce que j'ai dit que c'était monnaie
courante parmi *tous* les photographes ? Non, j'ai dit que c'est courant
chez *ceux* qui font de l'assemblage de photos et ceux qui font cela font
très *souvent* des assemblages de 20 photos (parfois 10, parfois plus). Et
dans ce cas-là les grandes photos dépassent ce que toi tu classes en grande
photo et dans ce cas-là, oui, il faut bien plus de 2 Go pour traiter. Par
contre, j'ai bien précisé que pour traiter des fichiers RAW en provenance
d'un capteur de 10 Mpixels, cela n'est pas utile du tout.

--
Stéphan Peccini

pehache-tolai
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de
news: g219hs$gf2$

[...]

Et dans le même genre, on pourrait dire que parmi ceux qui font des
assemblages de 50 photos de 10Mpix, manipuler des images de 500Mpix est
monnaie courante.

Bref, ça tautologise à fond.

Par contre, j'ai bien précisé que
pour traiter des fichiers RAW en provenance d'un capteur de 10
Mpixels, cela n'est pas utile du tout.

Effectivement j'avais raté ce passage, mea culpa.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Nicolas S.

Sans la motivation de faire chier Microsoft

Tu as seché les cours d'économie ?

--
Nicolas S.

pehache-tolai
"Nicolas S." a écrit dans le message de

Sans la motivation de faire chier Microsoft

Tu as seché les cours d'économie ?

Va le demander à Thierry B., qui a dit que sans Windows, Linux serait la
même chose que ce qu'il est aujourd'hui.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Sans la motivation de faire chier Microsoft

Tu as seché les cours d'économie ?

Va le demander à Thierry B., qui a dit que sans Windows, Linux serait la
même chose que ce qu'il est aujourd'hui.

Oui, on me demande ?

--
(D'ailleurs c'est toujours NON pour cette raison, le proposant peut voter NON
à mon AAD en représailles à condition d'en faire la publicité.)