Lettre a Free !

Vincent
Jeudi 20 Mai 2004
Free,

Je n¹ai à ce jour toujours pas de connexion opérative, petit mémo :
- 27/04/04 réception du boîtier Free, jusque-là tout va bien, installation
en bon et du forme, avec filtreŠEt aucune connexion.
Deux appels de plus de 20 minutes à votre hot line à 0,30 centime
d¹euros/minute, environ 10 euros, pour un résultat nul.
- 03/05/04 mise en marche du boîtier.
- 05/05/04 perte de connexion, serpentin défilant indéfiniment, re 2 appels
a votre hot line, environ 10 euros et ouverture d¹un « ticket » (resté à ce
jour sans réponse)
- 10/05/04 mise en marche du boîtier et connexion opérative.
- 18/05/04 perte de connexion, re 2 appels a votre hot line, environ 10
euros, et surprise j¹apprends que mon ticket est toujours sans réponses 15
jours après !

Coût total des appels à votre Hot Line, environ 30 eurosŠEn vain.
Nombre de jours de service effectif : 10 jours sur un peu moins d¹un mois
Le service de connexion haut débit ADSL n¹est pas fiable
La réception télé est médiocre, saute d¹images, gel d¹images, son
grésillant, j¹ai pris comme option payante « Paris Première », avec certains
jours un écran noir.
Je n¹appellerais plus votre Hot-Line car j¹y vois une manière déguiser
d¹augmenter les revenus de votre société.

Nous avions précédemment un abonnement cher chez France Telecom Wanadoo en
ADSL, fonctionnant parfaitement (adsl 256K), et n¹ayant jamais posé le
moindre problème, ce qui tend à écarter la suggestion d¹un défaut sur ma
ligne, avec l¹ancien modem FT nous avons pu vérifier avec votre service
technique qu¹il y a bien un signal ADSL. J¹étais content de quitter FT et de
trouver un service bon marché. Je commence sérieusement à regretter mon
choix et envisage de revenir chez FT/Wanadoo, avec un forfait haut débit et
un autre de télé.

Si ma connexion n¹est pas opérative le 31 mai prochain, je résilierais mon
abonnement, en refusant catégoriquement de payer votre caution de 100 euros
et en vous renvoyant votre matériel, ne réglant la somme correspondante
qu¹aux 10 jours d¹abonnement (au prorata), n¹ayant jamais utilisé votre
ligne de secours en bas débit.

Vous remerciant par avance de rendre très rapidement ma ligne opérative
Cordialement

Vincent
Copie avec AR Free Forfait Haut débit, service fidélisation, 75371 Paris
Cedex 08
Copie fr.réseaux.télécoms.adsl

1 2 3 4 5
Jérôme
"Vincent" a écrit dans le message de
Jeudi 20 Mai 2004
Free,

Je n¹ai à ce jour toujours pas de connexion opérative, petit mémo :

Pourquoi vous obstinez-vous avec eux ? Ce ne sont pourtant pas les FAI qui
manquent !

Vincent
Jérôme je ne m'obstine pas, mon abonnement chez free n'a même pas un mois.
Mais quelque chose me dit qu'il ne va pas durer longtemps

"Vincent" a écrit dans le message de
Jeudi 20 Mai 2004
Free,

Je nai à ce jour toujours pas de connexion opérative, petit mémo :

Pourquoi vous obstinez-vous avec eux ? Ce ne sont pourtant pas les FAI qui
manquent !

Jacques
J'etais Wanadoo j'ai voulu essayer free.
Consequense: 2 mois et demi de galere et en plus leur hot line prenne les
clients pour des imbeciles.
je suis repassé Wanadoo malgré leur tarif mais cela fonctionne !!!!!

Bon courage

[...]

en bon et du forme, avec filtreSEt aucune connexion.
[...]

Coût total des appels à votre Hot Line, environ 30 eurosSEn vain.
[...]

Peanut
"Jacques" a écrit dans le message de
[...]

Free, c'est la loterie. Si ca marche, Bravo !

Sinon, ne pas essayer par la hot line. C'est coûteux et inutile !
D'autre part, c'est une rente de situation pour le FAI., car un client qui
ne fonctionne pas, c'est un revenu de hot-line assuré ! ( concevrait-on pour
tout autre type de produit, qu'il faille payer pour faire jouer la garantie
? )
Résiliez, ( si ca ne marche pas, vous avez légitimement droit à l'abandon
des frais de résiliation ) et allez voir ailleurs jusqu'à ce que vous ayez
trouvé un FAI qui marche (du premier coup )

Cyril
[Sur un air de Sébastien Schuller]

Hello,

Jérôme :

Pourquoi vous obstinez-vous avec eux ?

Parce qu'il *paie* un service et exige en contrepartie une
prestation décente ? Qu'il ne souhaite pas raquer 99€ pour
changer de FAI et/ou se taper une nouvelle inscription ?
Qu'il estime qu'une défaillance technique dûment signalée
devrait déclencher des mesures appropriées ? Qu'on lui a
vendu la prouesse technique de la réception TV via ADSL et
qu'il constate qu'un accès satellite est plus fiable ?

Ce ne sont pourtant pas les FAI qui manquent !

Epatant comme raisonnement... La liberté de choix du libre
mouton confronté à l'offre pléthorique et bienveillante de
la libre entreprise...

A+

--
Cyril, du Havre
Soutenir la Croix-Rouge : <http://croix-rouge.priceminister.com/>

Matthieu
"Peanut" a écrit dans le message de

Il a été écrit en ce qui concerne les problèmes techniques rencontrés par
des abonnés à Free qui sont dans l'incapacité d'avoir accès aux services
pour lesquels ils payent:

Résiliez, ( si ca ne marche pas, vous avez légitimement droit à l'abandon
des frais de résiliation ) et allez voir ailleurs jusqu'à ce que vous ayez
trouvé un FAI qui marche (du premier coup )

Quel texte invoquer pour exiger la résiliation sans frais de résiliation?
J'ai bien peur que Free facture tout de même les frais de résiliation, même
si vous n'aviez effectivement pas accès au service auquel vous avez
souscrit.

Jack
Quel texte invoquer pour exiger la résiliation sans frais de résiliation?

opposition sur prelevement , on n'a jamais vu un FAI porter plainte pour
si peu .

david

[...]

Mouarf 256K:-) Avec un tel débit pas de soucis d'instabilité... Ben non un
tel débit ne garantit une ligne sans soucis, surtout qd le débit augmente...
Au moins désormais tu sais que ta ligne ne supporte pas un débit élevé... Et
quelque soit le fai cela ne changera rien...

Matthieu
"david" a écrit dans le message de
Mouarf 256K:-)
C'était via le cable?