Lettre ouverte à Diam's de la part de Marine.

122 réponses
philo.ra
On attend le débat ....

Philippe RAI

Lettre ouverte à Diam's

Mademoiselle,

J'ai pris connaissance de votre intervention à l'émission de
Marc-Olivier Fogiel où vous avez interprété « Marine », chanson qui
m'est destinée.

À la lecture des paroles de cette « ballade », je ne comprends pas ce
que vous me reprochez. Vous ne me connaissez pas et pourtant vous me
prêtez des sentiments qui n'ont jamais été les miens. Ainsi, votre
argumentation tourne-t-elle toujours autour de la couleur de peau et,
après m'avoir accusé d'être trop pâle, vous m'invitez à « venir faire un
tour chez vous » ou « c'est coloré, c'est jovial ». Sachez que je ne
vous ai pas attendue pour défendre des immigrés. J'ai été avocate et il
m'est arrivé, à plusieurs reprises, de plaider gratuitement en leur
faveur quand ils me paraissaient être injustement traités.

Je porte en outre les filles et fils de France dans mon coeur quelle
que soit la couleur de leur peau, leurs origines ou leur religion.
Ainsi, êtes-vous aussi bien « pâle », comparée à mon amie Huguette
Fatna, martiniquaise et marraine de ma plus jeune fille, Mathilde...

Votre statut de « chanteuse engagée » ne vous autorise donc pas à dire
n'importe quoi dans le seul but de vous faire un surcroît de publicité
sur mon dos.

De même, pensez-vous sérieusement réconcilier tout un peuple en
insultant une partie de son électorat et en les « emmerdant » comme vous
le revendiquez à 20 reprises dans votre hymne à la haine ?

Multiplier les amalgames et les anathèmes envers des millions de
Français qui souffrent m'apparaît bien paradoxal pour une jeune fille
qui se prétend en permanence victime de la discrimination.

Pour conclure, je ne peux m'empêcher de vous proposer un véritable
débat. Un débat sur l'immigration d'abord, sans préjugés, sans tabou,
sans « balades». Un débat sur l'exclusion aussi, celle dont vous vous
plaignez mais aussi celle dont moi et les millions d'électeurs du FN
sommes victimes quotidiennement. La balle est dans votre camp et nous
verrons de quel côté se situe, véritablement, l'intolérance.

Bien à vous.

Marine LE PEN

10 réponses

Philippe Hoube
(Philippe RAI) militant patenté du FN et
racialiste fervent a ecrit :
news:1gmzvrq.1qzqslm1be4bk0N%:

Non, c'est un discours scientifique.

Faux :

http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/bfeuil/races.htm

(André Langaney est généticien, professeur au Muséum d'histoire
naturelle, où il dirige le laboratoire d'anthropologie biologique)

Le règne animal est divisé en espèces elles mêmes divisées en races.
C'est ce que j'ai appris à l'école.

Les espèces animales sont divisées en sous-espèces monsieur Rai, vous
pouvez retourner à l'école. Le terme de "race" s'applique aux animaux
domestiques sélectionnés par les éleveurs.

Cette classification n'est pas admise pour des raisons strictement
idéologiques par ceux qui ne supportent pas qu'il y ait des
différences. entre les Hommes.

Personne ne prétend qu'il n'y a pas de différences entre les hommes,
c'est un énorme mensonge. D'ailleurs il y a environ six milliard de
"races" différentes d'hommes sur Terre. :o)

Mais Philippe Rai n'en est pas à son premier mensonge racialiste,
exemple au hasard :

news:88u3q9$sob$

--
"une guerre civile et une révolution (...) sont des evenements qui sont
dans la capacité d'être controlés par un état."
-+- ledébatant expert politique sur fsp -+-
clope
Genghis Khan wrote:
"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1gmzvrq.1qzqslm1be4bk0N%

G.i.L wrote:

G.i.L - Une seule race chez les Hommes, celle de la race humaine.

Il s'agit de l'Espèce humaine.

Ca c'est le discours "politiquement correct" du militant du Front
National
qui cherche à séduire pour ratisser des voix.

Non, c'est un discours scientifique.

Les nazis avaient des scientifiques réputés excellents.

C'est bien pour ca que les americains les ont rafflé en 45.

Le règne animal est divisé en espèces elles mêmes divisées en races.
C'est ce que j'ai appris à l'école.

Vous êtes sûr que c'est à l'école ?

Oui, c'est dans les manuels.
xyzt
On Sun, 7 Nov 2004 17:35:15 +0100, "El Lulu"
wrote:

Où cette lettre a-t-elle été publiée?
Elle est bien tournée, et elle piège Diam's car cette dernière ne voudra
certainement pas débattre, de peur de faire une compromission.
Ça m'a fait marrer en voyant l'émission de voir tout le monde baba devant le
courage de la fille qui dénonce le FN. Wouah, ébouriffant, de chanter qu'on
les emmerde! Quel courage!
Le vrai courage serait à mon sens d'agir démocratiquement en montrant que
les solutions proposées par ce parti répondent aux mauvais problèmes.

Cela bien fait bien longtemps qu'on exploite le fonds de commerce anti
FN dans le show biz, à commencer par Fogielle, Zero et d'autres....
ET puis tiens j'ai pas le courage de lire tout le thread consacré à
une pareille conne!
Elle aurait mieux fait de rester dans l'ombre et faire vendeuse chez
ED.
Globern
(Philippe RAI) a cru bon de raconter en ce si beau
jour news:1gmzvzp.shhwos1u5yhcsN%:

Globern wrote:

(Philippe RAI) a cru bon de raconter en ce si
beau jour news:1gmycp1.1b25sg57bq560N%:

> Vous avez l'air d'être un spécialiste des affirmations infondées et
> totalement stupides.

Je suis un fidèle lecteur des fhaineuseries de monsieur Rai sur fsp et
j'y poste souvent d'ailleurs.

"fhaineuseries" : pratique les insultes quand on n'a pas d'argument
sérieux.

Tout ce qui touche au FHaine© sera donc copiraillé dorénavant. T'es sérieux
quand tu écris *insultes* ?

> Je ne suis pas du tout un ponte du FN.

Sinon un ponte, un fervent défenseur !

Défenseur, oui.

Ben voilà ! Faut pas avoir honte !

> Au fait, pourquoi FHaine ? pour mieux masquer votre manque
> d'argumentation ?

C'est un terme générique et dédié à la fois pour désigner un parti
politique pas franchement démocratique,

Personne n'a jamais pu démontrer que le FN n'est pas démocratique.
C'est pourquoi vous vous repliez sur les insultes. Comme Diam's.

Le FHaine© est un lieu fermé et un lieu fermé n'est pas démocratique, mais
bon©. Parce qu'on pratique la transparence au FHaine©, n'est-ce pas ?

Par contre, ses adversaires prouvent régulièrement leur mépris de la
démocratie par leurs opérations de censure et leur violence.

C'est rigolo ce que tu écris là ! Si si !

même si Pèrubu essaie d'en faire la
démonstration comme dans ma signure©.

L'argumentation, je devrais dire l'argutie, binaire de la drouate
extrême française (voire francophone) me fait gerber !

Ce qui me fait gerber ce sont les manipulateurs comme vous, et cette
chanteuse, incapables de faire autre chose que d'insulter.

Ben voyons......

Dès qu'on demande une argumentation sérieuse, pffuit, plus personne.

Démontres nous donc le caractère *démocratique* du FHaine© puisque tu
proposes une argumentation sérieuse....

Voir donc sur FSP, j'arrête ici.

Pas de problème, donc fu2 fsp

Philippe RAI

--
Globern

"je milite au front national qui est un parti démocratique de droite
traditionnelle, dans la droite ligne de Pinay ou Pompidou."
UBUjeanjacquesviala in fma : news: 16/10/04
Globern
"Stephane Legras-Decussy" a cru bon de raconter
en ce si beau jour news:4190c2bd$0$5384$:

G.i.L a écrit dans le message :
418fee8d$0$5484$
Par exemple, les vigiles des zones sensibles sont presque exclusivement
noirs. C'est typique d'une discrimination, sans doute que les noirs ont
des capacités supérieures aux autres races pour ce métier.

n'empeche que si y'aurait pas de noir, y'aurait pas de raciste...

N'empêche que s'il n'y avait pas de *ons, y'aurait pas de *onneries

Fu2 alt.idiots

--
Globern

"je milite au front national qui est un parti démocratique de droite
traditionnelle, dans la droite ligne de Pinay ou Pompidou."
UBUjeanjacquesviala in fma : news: 16/10/04
pons.cantenys
Je le croiiiiiiissssssssssss pas ............... plus de 19 pages d
réaction à une opération purement " MARQUETINGE " élaborée par l
production discographique d'une sois disant " victime de banlieu "
qui aprés un succés " moyen " pense jouait dans la cour de
Grands. En plus la mome semble y croire ... L
paaauvrreeeeeeeesssseeeeeeeeeeee ....... Mais plus grave encore c'es
autant de couillons qui mordent à l'hameçon et qui réagissent comm
si cette mascarade à UN balle pouvait changer quoi que ce soit ...
c'est pas trés sérieux tout ça ...
G.i.L
"Philippe Hoube" a écrit dans le message de news:

http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/bfeuil/races.htm

Très limpide et instructif ton lien !
merci
G.i.L
philo.ra
Genghis Khan wrote:

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1gmzvrq.1qzqslm1be4bk0N%
> G.i.L wrote:
>
>> > > G.i.L - Une seule race chez les Hommes, celle de la race humaine.
>> >
>> > Il s'agit de l'Espèce humaine.
>>
>> Ca c'est le discours "politiquement correct" du militant du Front
>> National
>> qui cherche à séduire pour ratisser des voix.
>
> Non, c'est un discours scientifique.

Les nazis avaient des scientifiques réputés excellents.

Les soviétiques aussi, Lyssenko par exemple qui a bien aidé à la ruine
de l'agriculture soviétique.

"En 1935-1936, Lyssenko et Prezent formulent des propositions opposées à
la théorie chromosomique de l'hérédité, dénoncée par eux comme
« réactionnaire, idéaliste, métaphysique et stérile »"

Mais en France on n'est pas supposés être dans une dictature, donc les
considérations idélogiques stupides, aussi bien nazies que communistes
ne devraient pas avoir cours.

> Le règne animal est divisé en espèces elles mêmes divisées en races.
> C'est ce que j'ai appris à l'école.

Vous êtes sûr que c'est à l'école ?

Parfaitement. A l'occasion jetez un oeil dans les encyclopédies et gros
dictionnaires d'avant les années 80.

> Cette classification n'est pas admise pour des raisons strictement
> idéologiques par ceux qui ne supportent pas qu'il y ait des différences.
> entre les Hommes.
>
>> Mais quand on gratte un peu le vernis, ce même militant dévoile son vrai
>> visage. Je te cite ci-dessous, c'était le 16 juin 2001 à 12h46 sur
>> fr.soc.politique :
>
>> "Non, la loi n'interdit pas de parler d'inégalité des races, mais de
>> faire des discriminations en fonction de l'appartenance ou la non
>> appartenance à une race.
>
>> Mais cette loi n'est pas appliquée systématiquement, il y a des gens qui
>> ont le droit d'utiliser les différences entre les races.
>
>> Par exemple, les vigiles des zones sensibles sont presque exclusivement
>> noirs. C'est typique d'une discrimination, sans doute que les noirs ont
>> des capacités supérieures aux autres races pour ce métier.

Il n'y a pas de place pour la psychologie dans votre raisonnement ?

Les noirs sont plus forts en psychologie ?

>> Philippe RAI"
>
>> Démonstration terminée.
>> Au plaisir de ne plus avoir à te lire.
>
>> G.i.L
>
> J'ai beau chercher, je ne vois aucune démonstration à l'horizon.
>
> A part la mienne que vous avez reproduite et qui montre la stupidité des
> obscurantistes.

Obscurantistes. De qui parlez-vous ?

Ceux qui veulent substituer l'idéologie à la science.

Philippe RAI
philo.ra
Philippe Hoube wrote:

(Philippe RAI) militant patenté du FN et
racialiste fervent a ecrit :
news:1gmzvrq.1qzqslm1be4bk0N%:

> Non, c'est un discours scientifique.

Faux :

http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/bfeuil/races.htm

(André Langaney est généticien, professeur au Muséum d'histoire
naturelle, où il dirige le laboratoire d'anthropologie biologique)

Très amusant ! Très politiquement correct le gus. Peut-il dire autre
chose que ce qu'il dit ?

Non bien sûr, sa première phrase le prouve :

"Je bondis car, moralement, ces propos tombent sous le coup de la loi.
Je trouverais normal que des poursuites judiciaires soient engagées par
le gouvernement."

Le message est clair, il ne peut pas répondre autre chose que ce que
dicte la loi.

Son discours imposé par une idéologie n'a donc aucune valeur
scientifique.

C'est sans doute pour cela qu'il a commencé par cette phrase. On
comprend tout de suite qu'il ne peut pas dire ce qu'il pense réellement.

Juste pour éviter de passer pour un con devant ses confrères ... ou pour
les menacer.

> Le règne animal est divisé en espèces elles mêmes divisées en races.
> C'est ce que j'ai appris à l'école.

Les espèces animales sont divisées en sous-espèces monsieur Rai, vous
pouvez retourner à l'école. Le terme de "race" s'applique aux animaux
domestiques sélectionnés par les éleveurs.

L'Homme est un animal, ne vous en déplaise. Il obéit donc aux même
règles de la nature.

Avant que l'Homme ne commence à sélectionner les animaux pour créer ou
fixer des races, la nature s'en est occupé, et elle a eu des centaines
de milliers d'années pour le faire.

D'où l'existence des races animales et humaines, qui certes actuellement
ont tendance à se diluer à cause des mouvements rapides des gens.
Mais de l'eau va encore couler sous les ponts avant "qu'on soit tous des
métisses" comme le proclament les idéologues.

> Cette classification n'est pas admise pour des raisons strictement
> idéologiques par ceux qui ne supportent pas qu'il y ait des
> différences. entre les Hommes.

Personne ne prétend qu'il n'y a pas de différences entre les hommes,
c'est un énorme mensonge. D'ailleurs il y a environ six milliard de
"races" différentes d'hommes sur Terre. :o)

Qui étaient à l'origine rassemblés dans des tribus ou populations
homogènes, dont les individus se sont adaptés aux conditions
environnementales locales.

D'où les différences.

Mais bon, si vous ne voyez pas de différence entre un Pygmée et un
Esquimau, je ne peux rien pour vous.

Mais Philippe Rai n'en est pas à son premier mensonge racialiste,
exemple au hasard :

Ah ! le nouveau mot "racialiste".

Définition ?

news:88u3q9$sob$

Comment utiliser ce lien ?

Philippe RAI

PS :

Dans la livraison du 20 décembre 2002 (pages 2381-2385) de la
prestigieuse revue américaine Science, Noah A. Rosenberg (de
l'Université de Californie sud) et six autres auteurs aboutissent à la
conclusion que l'analyse de l'ensemble de la diversité génétique humaine
observée permet l'identification de cinq "groupements" d'individus
distincts qui correspondent à ceux en provenance d'Afrique, d'Eurasie,
de l'Est asiatique, de l'Amérique et de l'Océanie.

Or ceci correspond précisément au découpage de l'humanité en ses cinq
races principales (Ethiopiens, Caucasiens, Mongoliens, Américains et
Malais), classification déjà établie par Johan F. Blumenbach - le père
de l'anthropologie raciale - lors de la troisième édition de son livre
en 1795 !
Maitre Po
"Philippe RAI" a écrit
news:88u3q9$sob$

Comment utiliser ce lien ?

On peut, par exemple, aller ici :
http://groups.google.fr/advanced_group_search
et taper ce qui suit *news:* dans le champ ID.

Maître Po