la liberté d'expression est-t-elle mise en cause en France ?

112 réponses
MichellePadovani
Bonjour à tous,

La liberté d'expression est-t-elle mise en cause en France, avec
l'interdiction de manifester aujourd'hui contre les caricatures de Mahomet ?
L'état refuse en argumentant que cette manifestation pourrait tourner en
violence dans la rue.
Or, lorsque la CGT avait manifesté on entendait des slogans du genre -"mort
à S... "
Hier vendredi 21 septembre des manifestations ont été organisées dans
plusieurs pays, et toutes ce sont bien passées. La France aurait peur d'un
embrasement des quartiers dits chauds ?
Se conformer aux dispositions de la Déclaration sur les défenseurs des
droits de l'Homme, adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 9
décembre 1998, et plus particulièrement:

- son article 1 qui stipule que "chacun a le droit, individuellement ou en
association avec d'autres, de promouvoir la protection et la réalisation de
tous les droits de l'Homme et de toutes les libertés fondamentales aux
niveaux national et international";

- son article 6 qui stipule que "chacun a le droit, individuellement ou en
association avec d'autres: a) De détenir, rechercher, obtenir, recevoir et
conserver des informations sur tous les droits de l'homme et toutes les
libertés fondamentales en ayant notamment accès à l'information quant à la
manière dont il est donné effet à ces droits et libertés dans le système
législatif, judiciaire ou administratif national; b) Conformément aux
instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme et autres
instruments internationaux applicables, de publier, communiquer à autrui ou
diffuser librement des idées, informations et connaissances sur tous les
droits de l'homme et toutes les libertés fondamentales;

Michelle.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

2 réponses

Tonton Th
On 09/24/2012 06:53 PM, Duzz' wrote:

La contradiction est le début de la recherche de la vérité, faire
jaillir la lumière c'est souvent fastidieux, face à un esprit borné.

Merci de votre soutien.

Xp + fu2 pour répondre à votre souhait : "Ce forum de droit devrait être
plus accessible".

C'est quoi ces foutous de sauvage ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Duzz'
Tonton Th a écrit :

On 09/24/2012 06:53 PM, Duzz' wrote:

La contradiction est le début de la recherche de la vérité, faire
jaillir la lumière c'est souvent fastidieux, face à un esprit borné.

Merci de votre soutien.

Xp + fu2 pour répondre à votre souhait : "Ce forum de droit devrait
être plus accessible".

C'est quoi ces foutous de sauvage ?

C'est quoi cette pollution de fmd ?
Vous avez un droit de bail exclusif sur fud ?

Retour en charte.