la liberté d'expression est-t-elle mise en cause en France ?

112 réponses
MichellePadovani
Bonjour à tous,

La liberté d'expression est-t-elle mise en cause en France, avec
l'interdiction de manifester aujourd'hui contre les caricatures de Mahomet ?
L'état refuse en argumentant que cette manifestation pourrait tourner en
violence dans la rue.
Or, lorsque la CGT avait manifesté on entendait des slogans du genre -"mort
à S... "
Hier vendredi 21 septembre des manifestations ont été organisées dans
plusieurs pays, et toutes ce sont bien passées. La France aurait peur d'un
embrasement des quartiers dits chauds ?
Se conformer aux dispositions de la Déclaration sur les défenseurs des
droits de l'Homme, adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 9
décembre 1998, et plus particulièrement:

- son article 1 qui stipule que "chacun a le droit, individuellement ou en
association avec d'autres, de promouvoir la protection et la réalisation de
tous les droits de l'Homme et de toutes les libertés fondamentales aux
niveaux national et international";

- son article 6 qui stipule que "chacun a le droit, individuellement ou en
association avec d'autres: a) De détenir, rechercher, obtenir, recevoir et
conserver des informations sur tous les droits de l'homme et toutes les
libertés fondamentales en ayant notamment accès à l'information quant à la
manière dont il est donné effet à ces droits et libertés dans le système
législatif, judiciaire ou administratif national; b) Conformément aux
instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme et autres
instruments internationaux applicables, de publier, communiquer à autrui ou
diffuser librement des idées, informations et connaissances sur tous les
droits de l'homme et toutes les libertés fondamentales;

Michelle.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

10 réponses

Duzz'
Cl.Massé a écrit :

"Duzz'" a écrit :

Tenter de faire croire que la situation se limite au conflit entre
israëliens et palestiniens, c'est faire preuve de naïveté ou
d'aveuglement.

De sagacité.

Tu n'es pas à une contradiction près.
Si c'est de la *sagacité*, de faire croire que la situation se limite au
conflit entre israëliens et palestiniens, pourquoi déments-tu cette
affirmation dans la phrase qui suit ?

C'est toi qui n'a pas compris, je n'ai pas dit limité, mais originaire.

Oui, mais tu as aussi écrit : "Ce conflit doit rester circonscrit dans ces
deux pays et ne doit pas être exporté."
CQFD.
MichellePadovani
"Duzz'" a écrit dans le message de news:
505ffb4c$1$1842$
Cl.Massé a écrit :

"Duzz'" a écrit :

Cl.Massé a écrit :

Si tu as des infos sur l'absence de provoc dans d'autre pays, c'est
le moment de les donner.

Ben non ! C'est à l'accusateur qu'il incombe d'apporter les preuves.

Ben oui, c'est toi qui m'accuse.

<soupir>
C'est toi qui n'as cité que *deux* pays pour étayer ta théorie d'une
"grande
opération mondiale de provocation des musulmans". Si tu as d'autres
exemples
pertinents, pourquoi tourner autour du pot, au lieu de les citer ?

Par la même occasion, renseigne-toi mieux, ces affiches assimilent
tous les palestiniens à des sauvages et à des djihadistes.

J'ai consulté une dizaine de pages référencées par Google et je n'ai
rien trouvé de tel. Aurais-tu au moins un lien crédible ?

http://www.voltairenet.org/Affichage-islamophobe-dans-le

Déjà vu. Il n'y a aucune mention des palestiniens.

Les manifestations qui ont été autorisées se sont bien passées.

Oui, avec un deploiement spectaculaire des forces de l'ordre et/ou
de l'armée.

Comme pour toute manifestation, et ça veut pas dire que s'il n'y
avait pas eu de tout ça, ça se serait mal passé.

Autrement dit, si ma tante en avait ...

La France est en paix et neutre dans ce conflit.

Plusieurs pays sont dans le même cas, ce qui n'a pas empêché les
djihadiste d'y commettre des attentas sanglants contre des
populations civiles innocentes.

Si tu expliquais de quoi tu parles ça serait plus simple. Je connais
le cas du 09/11, aux USA notoirement pro-israëliens, et il me semble
que c'est l'attentat le plus important.

Tu as la manie d'extrapoler des généralités, à partir de cas uniques.
Madrid, Londres, Bali, etc..., etc..., tu connais ?

ah ! comme ils sont beaux les anonymes....
MichellePadovani
hah ! repentance.... :
"Duzz'" a écrit dans le message de news:
505ffb4c$2$1842$
Cl.Massé a écrit :

"Duzz'" a écrit :

Tenter de faire croire que la situation se limite au conflit entre
israëliens et palestiniens, c'est faire preuve de naïveté ou
d'aveuglement.

De sagacité.

Tu n'es pas à une contradiction près.
Si c'est de la *sagacité*, de faire croire que la situation se limite au
conflit entre israëliens et palestiniens, pourquoi déments-tu cette
affirmation dans la phrase qui suit ?

C'est toi qui n'a pas compris, je n'ai pas dit limité, mais originaire.

Oui, mais tu as aussi écrit : "Ce conflit doit rester circoncis dans ces
deux pays et ne doit pas être exporté."
CQFD.

MichellePadovani

"Duzz'" a écrit dans le message de news:
505f55a8$0$16474$
L'hypocrite "MichellePadovani"

Merci. a écrit :

"Cl.Massé" a écrit :

Mais toi tu devrais en parler à ton psy.

Pourquoi ce genre de remarque ?

Vous en avez fait du même style dans une bonne dizaine de posts.
Paille / poutre et toussa.

Quand on sifflera vous viendrez :

Vous avez fait le tour de votre répertoire de répliques à la con, ou il
vous
en reste encore en stock ?

Couchez Médor !

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
Duzz'
Le cagoulé "MichellePadovani" a écrit :

ah ! comme ils sont beaux les anonymes....

Allez, couché, cette discussion ne te concerne en rien.
Tu viendras quand je te sifflerai.
Duzz'
Le crétin "MichellePadovani" a écrit :

hah ! repentance.... :

Hah ! idiotie ...
Duzz'
L'imbécile "MichellePadovani" a écrit :

Couchez Médor !

Ta gueule !
Cl.Massé
"Duzz'" a écrit dans le message de
news:505ffb4c$1$1842$
Cl.Massé a écrit :

"Duzz'" a écrit :

Cl.Massé a écrit :

Si tu as des infos sur l'absence de provoc dans d'autre pays, c'est
le moment de les donner.

Ben non ! C'est à l'accusateur qu'il incombe d'apporter les preuves.

Ben oui, c'est toi qui m'accuse.

<soupir>
C'est toi qui n'as cité que *deux* pays pour étayer ta théorie d'une "grande
opération mondiale de provocation des musulmans". Si tu as d'autres exemples
pertinents, pourquoi tourner autour du pot, au lieu de les citer ?

Donc tu sais pas s'il y a rien eu ailleurs. Ok d'accord.

Par la même occasion, renseigne-toi mieux, ces affiches assimilent
tous les palestiniens à des sauvages et à des djihadistes.

J'ai consulté une dizaine de pages référencées par Google et je n'ai
rien trouvé de tel. Aurais-tu au moins un lien crédible ?

http://www.voltairenet.org/Affichage-islamophobe-dans-le

Déjà vu. Il n'y a aucune mention des palestiniens.

Ah bon? Israël ne serait donc pas en guerre contre les palestiniens?

Les manifestations qui ont été autorisées se sont bien passées.

Oui, avec un deploiement spectaculaire des forces de l'ordre et/ou
de l'armée.

Comme pour toute manifestation, et ça veut pas dire que s'il n'y
avait pas eu de tout ça, ça se serait mal passé.

Autrement dit, si ma tante en avait ...

Ça s'est bien passé, c'est tout.

La France est en paix et neutre dans ce conflit.

Plusieurs pays sont dans le même cas, ce qui n'a pas empêché les
djihadiste d'y commettre des attentas sanglants contre des
populations civiles innocentes.

Si tu expliquais de quoi tu parles ça serait plus simple. Je connais
le cas du 09/11, aux USA notoirement pro-israëliens, et il me semble
que c'est l'attentat le plus important.

Tu as la manie d'extrapoler des généralités, à partir de cas uniques.
Madrid, Londres, Bali, etc..., etc..., tu connais ?

Voilà, parle-nous donc de la politique de Bali vis à vis du conflit
Israëlo-palestinien. Donc, l'ETA ce serait le Djihad? Intéressant comme
théorie du complot.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
thierry.nospam
Mi_chellePado_vani wrote:

Couchez Médor !

OK. "Couché Pado scarsu !"
Cl.Massé
"Duzz'" a écrit dans le message de
news:505ffb4c$2$1842$
Cl.Massé a écrit :

"Duzz'" a écrit :

Tenter de faire croire que la situation se limite au conflit entre
israëliens et palestiniens, c'est faire preuve de naïveté ou
d'aveuglement.

De sagacité.

Tu n'es pas à une contradiction près.
Si c'est de la *sagacité*, de faire croire que la situation se limite au
conflit entre israëliens et palestiniens, pourquoi déments-tu cette
affirmation dans la phrase qui suit ?

C'est toi qui n'a pas compris, je n'ai pas dit limité, mais originaire.

Oui, mais tu as aussi écrit : "Ce conflit doit rester circonscrit dans ces
deux pays et ne doit pas être exporté."
CQFD.

Je parse pas. Tu as vraiment quelque chose à dire, ou c'est juste pour
m'embêter?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.