la liberté d'expression est-t-elle mise en cause en France ?

MichellePadovani
Bonjour à tous,

La liberté d'expression est-t-elle mise en cause en France, avec
l'interdiction de manifester aujourd'hui contre les caricatures de Mahomet ?
L'état refuse en argumentant que cette manifestation pourrait tourner en
violence dans la rue.
Or, lorsque la CGT avait manifesté on entendait des slogans du genre -"mort
à S... "
Hier vendredi 21 septembre des manifestations ont été organisées dans
plusieurs pays, et toutes ce sont bien passées. La France aurait peur d'un
embrasement des quartiers dits chauds ?
Se conformer aux dispositions de la Déclaration sur les défenseurs des
droits de l'Homme, adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 9
décembre 1998, et plus particulièrement:

- son article 1 qui stipule que "chacun a le droit, individuellement ou en
association avec d'autres, de promouvoir la protection et la réalisation de
tous les droits de l'Homme et de toutes les libertés fondamentales aux
niveaux national et international";

- son article 6 qui stipule que "chacun a le droit, individuellement ou en
association avec d'autres: a) De détenir, rechercher, obtenir, recevoir et
conserver des informations sur tous les droits de l'homme et toutes les
libertés fondamentales en ayant notamment accès à l'information quant à la
manière dont il est donné effet à ces droits et libertés dans le système
législatif, judiciaire ou administratif national; b) Conformément aux
instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme et autres
instruments internationaux applicables, de publier, communiquer à autrui ou
diffuser librement des idées, informations et connaissances sur tous les
droits de l'homme et toutes les libertés fondamentales;

Michelle.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

1 2 3 4 5
MichellePadovani
Je savais pas qu'on parlait de vous bel anonyme ?
Savez-vous que C'est une insultes favorite de la yhènne-" bouffon"
et il y a aussi : lopette , con, pleurnicheur, loque intellectuelle,
punaise, minable, raciste etc.

Bon inutile de poursuivre la lecture de ce message ordurier ....
POUBELLE;

Michelle.
-- "N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
Duzz'
L'inculte "MichellePadovani" a écrit :

Je savais pas ...

Je *ne* savais pas.

Savez-vous que C'est une insultes ...

*une* insulte ... sans "s".

... favorite de la yhènne

C'est quoi, une "yhènne" ?

Bon inutile de poursuivre la lecture de ce message ordurier ....

Quel message ?
Cl.Massé

Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

[...]

La "liberté" est invoquée par ceux qui n'en veulent pas. :-)
Le terme "liberté" employé par les islamistes, doit se comprendre comme la
permission de tout faire quand ce sont eux qui le veulent, et d'interdire ce
qui les gêne.

D'autre part, il n'y a pas de liberté de troubler l'ordre public, ni de
propager le sectarisme. C'est une vision sophiste du mot "liberté" que de
vouloir l'appliquer aux malfaiteurs, en arguant qu'ils ont le droit, eux
aussi, de faire ce qu'ils veulent.

L'islam est beaucoup moins une religion qu'une mosaïque de sectes, dont la
dérive violente a été constante ces derniers siècles avec une accélération ces
dernières décennies.

Je ne comprends absolument rien à ce que tu dis. Ce ne sont que des contorsions
pour dire que selon la religion à laquelle on appartient, on a tel ou tel droit.
Exemple: le droit d'être blessé, insulté, méprisé, humilié, le droit de fermer
sa gueule, de s'écraser, de subir.

Les provocations, d'où qu'elles viennent, sont de nature à troubler l'ordre
public. N'est-ce pas paradoxal que ce soit ceux qui en sont la cible qui voient
leur liberté d'expression bridée? Ce n'est pas une question de liberté, comme
on veut nous le faire croire en braquant les projecteurs sur un seul type de
liberté, c'est une question d'égalité. Quand à la fraternité, n'en parlons même
pas. Même si c'est autorisé, c'est très très con de ce point de vue.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit
[...]

Les autorités peuvent interdire une manifestation si elles la jugent de nature
à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi.

Or, lorsque la CGT avait manifesté on entendait des slogans du genre -"mort à
S... "

Tant qu'il s'agit de mots ou est le danger pour l'ordre public?

Belle contradiction! Les menaces sont contraires à la loi!

Hier vendredi 21 septembre des manifestations ont été organisées dans
plusieurs pays, et toutes ce sont bien passées. La France aurait peur d'un
embrasement des quartiers dits chauds ?

Vous admettez donc qui puisse y avoir un "embrasement" ce qui donne raison au
ministre de l'intérieur de vouloir interdire cette manifestation.

Se conformer aux dispositions de la Déclaration sur les défenseurs des droits
de l'Homme, adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 9 décembre
1998, et plus particulièrement:

Ok c'est bien beau mais les responsables doivent aussi savoir anticiper.
Qui organise cette manifestation ? Est des démocrates ou des *islamistes*, qui
par définitions ne sont pas démocrates, donc ne peuvent parler au nom de la
démocratie.

Ici aussi contradiction. La haine irrationnelle fait dire n'importe quoi. Si
ce n'était pas des démocrates, ils n'auraient pas fait une manifestation mais
des attentats ou des émeutes. La manifestation est par nature démocratique.

Nous sommes dans un pays de droit, on ne peut pas faire varier les droits et le
devoirs en fonction de la bonne mine ou de l'état d'esprit supputée des
personnes.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Dominique" a écrit dans le message de
Laurent Jumet wrote:

Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

> [...]
> violence dans la rue.

La "liberté" est invoquée par ceux qui n'en veulent pas. :-)

Ce n'est pas ça le problème juridique!

En fait, toute manifestation sur la voie publique est possible, dans le
cadre de la liberté d'expression, mais réglementée car elle interragit
notamment sur des personnes non concernées par cette manifestation.
Aussi doit elle faire l'objet d'une autorisation de la Préfecture :

http://minilien.fr/a0mz3o

Comme vous pouvez le lire, le but n'est pas d'empêcher une manifestation
mais de s'assurer qu'elle est organisée et sécurisée et qu'elle ne
risque pas de troubler l'ordre public.

"Les principaux cas de refus sont les suivants :
- non-respect du délai de dépôt de la demande ;
- animation posant des problèmes de sécurité, d'ordre public ou de
circulation ;
- refus de l'organisateur d'accepter les obligations ou prescriptions
présentées par la préfecture de police ;
- dossier modifié en cours d'instruction et aggravant les sujétions des
services de police ;
- avis défavorable de la Mairie de Paris ou d'un service consulté ;
- incompatibilité entre l'animation envisagée et le lieu choisi
(prestige du site, caractéristiques du site, inadéquation avec
l'animation, site interdit à toute animation ou déjà occupé, etc.) ;
- organisateur n'ayant pas respecté ses obligations lors d'une demande
antérieure ou ayant méconnu les prescriptions de la préfecture de police
(ex. : non paiement des services d'ordre indemnisés prévus, etc.)."

Ça c'est le texte général, mais nous sommes dans un cas particulier. Alors
quelles sont les attendus réels de cette interdiction? et ne doivent-ils pas
être accessibles aux citoyens?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Laurent Jumet
Hello Cl.Massé !

"Cl.Massé" wrote:

[...]

La Liberté n'a pas pour objectif de renforcer les sectarismes.
La "liberté de contraindre" n'existe pas.

KeyID: 0xCFAF704C
MichellePadovani
Voyons un peu ce que nous cherche à dire le chtarbé :
"Haricot Mashy-Ass" a écrit dans le message de news:
k3mbdp$evo$

tu causes pas la langue connotation

QUOI ?
Dites le chtarbé votre psys.
ne vous informe pas sur le fait de rester toujours calme ?

Michelle.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

Aspic
MichellePadovani a exprimé avec précision :
[...]

Tu as une ponctuation du tonnerre de Dieu !
As tu la même élocution ?
Et pour la fellation...non, c'est vrai que "snip" les caries..........
MichellePadovani
Je réponds au chtarbé :

tu tournes en rond change de registre tu deviens encore plus con roberto

ah ! il vous a fait très mal ce gros méchant hein le chtarbé ?
Mouhahahahaha !
Haricot Mashy-Ass
MichellePadovani a whateslé :
[...]

change pas mon texte fils de pute ou je te coupe ce qui te reste de
couilles
1 2 3 4 5