Light painting

117 réponses
Ofnuts
Un certain talent...

http://www.flickr.com/photos/dariustwin/sets/72157627531534892/
--
Bertrand

10 réponses

olivier B.
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/09/2011 21:57, Pleinair a écrit :

320¤ pour ma fille (5 ans) à l'année avec 45 min de cours par semaine

c'est pas loin du prix de la danse pour ma fille de 4 ans, même conditions.

Pour danser avec un(e) partenaire tu dois apprendre les pas, être en
rythme, épouser ses mouvements, c'est ainsi que le couple peut évoluer
sans que l'un ne gêne l'autre, en harmonie.

Pour moi trouver son confort en equitation s'apparente fortement à
cela, une fois que tu as apris les mouvements, c'est long, tu sais
danser avec ta monture.
Ghost-Rider
Le 09/09/2011 23:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/09/2011 21:00, Ghost-Rider a écrit :

Les modes de fonctionnement ne sont pas vraiment pareils.

c'est exactement pareil, un place en hangar, l'essence aviation (on
compare avec le prix du fourrage?), l'huile, les visites mécano
incessantes qui coûtent la peau des, les grandes révisions qui coûtent
au delà de la peau des, les taxes et assurances diverses...

D'ailleurs, t'es sûr de ton prix ?

euh tu as vu que ce sont des francs suisses ?

Oui, 1 euro = 1,21 FS, donc les prix sont plus faibles en ¤.

sur ton lien je vois les récents à 160 000 euro, celui à 25000 euro
est un coucou de 1949 !!

Oui, il plus vieux qu'un vieux cheval et il coûte bien plus cher.

Bon, question avions, je n'y connais pas grand chose, mais je serais
étonné qu'un avion ne soit loué chaque heure que pour le millième de son
prix alors qu'il est révisé toutes les 50, 100 et 1600 heures et une
fois par an et que ça peut coûter la peau des fesses.

bah si, exemple de tarif "normaux" :
http://www.acaigle.fr/tarifs-avions-aero-club-aigle.php
à 263euro/hr tu as le Bonanza train rentrant, là on passe
à 390 000 euro neuf.
http://www.aero-blog.com/avions/Beech%20Bonanza%20G36-45
on reste même en dessous du millième du prix.

Oui, tu as raison.
J'ai un copain d'équitation qui a acheté un avion 200.000 ¤ et qui le
loue à un aéro-club 160 ¤ de l'heure. Il m'a dit ça ce matin.

Donc, proportionnellement, le cheval coûte plus cher, en effet.
Et acheter un avion pour le louer ne semble pas vraiment rentable.
Un cheval non plus d'ailleurs, c'est ça qui peut paraître surprenant.
J'ai encore appris quelque chose.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e6b3d14$0$18811$
Le 09/09/2011 23:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/09/2011 21:00, Ghost-Rider a écrit :

Les modes de fonctionnement ne sont pas vraiment pareils.

c'est exactement pareil, un place en hangar, l'essence aviation (on
compare avec le prix du fourrage?), l'huile, les visites mécano
incessantes qui coûtent la peau des, les grandes révisions qui
coûtent
au delà de la peau des, les taxes et assurances diverses...

D'ailleurs, t'es sûr de ton prix ?

euh tu as vu que ce sont des francs suisses ?

Oui, 1 euro = 1,21 FS, donc les prix sont plus faibles en ¤.

sur ton lien je vois les récents à 160 000 euro, celui à 25000 euro
est un coucou de 1949 !!

Oui, il plus vieux qu'un vieux cheval et il coûte bien plus cher.

Bon, question avions, je n'y connais pas grand chose, mais je serais
étonné qu'un avion ne soit loué chaque heure que pour le millième de
son
prix alors qu'il est révisé toutes les 50, 100 et 1600 heures et une
fois par an et que ça peut coûter la peau des fesses.

bah si, exemple de tarif "normaux" :
http://www.acaigle.fr/tarifs-avions-aero-club-aigle.php
à 263euro/hr tu as le Bonanza train rentrant, là on passe
à 390 000 euro neuf.
http://www.aero-blog.com/avions/Beech%20Bonanza%20G36-45
on reste même en dessous du millième du prix.

Oui, tu as raison.
J'ai un copain d'équitation qui a acheté un avion 200.000 ¤ et qui le
loue à un aéro-club 160 ¤ de l'heure. Il m'a dit ça ce matin.

Donc, proportionnellement, le cheval coûte plus cher, en effet.
Et acheter un avion pour le louer ne semble pas vraiment rentable.
Un cheval non plus d'ailleurs, c'est ça qui peut paraître surprenant.
J'ai encore appris quelque chose.

--
Ghost Rider

Ca deviendra rentable, quand les chevaux voleront (comme pilote bien
sûr), avec la location du cheval et de l'avion.

£g
Ofnuts
On 09/08/2011 03:45 AM, André wrote:
Pleinair vient de nous annoncer
Tiens, ça aussi ça peut paraitre impossible à réaliser, et pourtant y
en a un qui le fait...

http://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw

Ne pas oublier le son...

Il faut vraiment le voir pour y croire
Completement dingue ....

Il a fait encore mieux depuis...

--
Bertrand
£g
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4e6bd273$0$4078$
On 09/08/2011 03:45 AM, André wrote:
Pleinair vient de nous annoncer
Tiens, ça aussi ça peut paraitre impossible à réaliser, et pourtant
y
en a un qui le fait...

http://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw

Ne pas oublier le son...

Il faut vraiment le voir pour y croire
Completement dingue ....

Il a fait encore mieux depuis...

--
Bertrand

Il la fait sans vélo?

£g
Alf92
"Pleinair" a écrit

si tu préfères élever les tiens différemment je respecte.
s'il y a bien un sujet sur lequel chacun fait à sa sauce c'est bien
celui là, et je me permettrais jamais de dire à une mère ou à un père
que ce qu'il fait est mal.

Ben laisse leurs surtout un peu de liberté, qu'ils se fassent eux même
leur opinion et qu'ils ne prennent pas pour argent comptant que ce que tu
leur dit est la vérité... M'enfin la dessus je n’ai pas non plus de
conseils à donner...

c'est précisément ce que je fais mon ami.
comment développer l'esprit rebelle d'un enfant si tu ne lui laisse pas la
liberté ?

je pense qu'il est bon d'apprendre dès le début au enfant qu'il ne vit
pas dans un monde de Bisounours et qu'il ne doit pas prendre pour argent
comptant ce qu'on lui livre.

On peut très bien vivre dans un autre monde que celui des bisounours tout
en laissant une grande part au rêve et à l'imagination...

c'est précisément ce que j'ai dit plus bas. et quasiment dans les mêmes
termes.

Je sais pas l'age de tes gosses, mais j'ose espérer qu'ils ne sont pas
trop frustrés...

ne t'inquiète pas pour eux, ils vont bien.
même l'adolescence est douce ici.

de même pour l'apprentissage de la frustration : le monde actuel génère
tellement de frustration, que plus tu habitues tot un enfant à la
frustration, moins il en souffrira plus tard.

Bah pour l'instant c'est plutôt tes réactions qui te font passer pour un
frustré non ?

petite attaque perso au passage...
bon c'est de bonne guerre puisque tu ne m'aimes pas.
en réponse à ta question : non pas de frustration.
pour être frustré il faut avoir une envie non assouvie.
pour ma part l'essentiel (l'important) est assouvi.
donc...

Je vois pas en quoi le fait de croire possible ces images fait de moi un
doux rêveur ou un bisounoursien...

je n'ai jamais dit cela.
en revanche t'est tu posé la question de la réalisation d'un light painting
comme celui ci ?
si l'on s'en tient à un mode de réalisation "normal", c'est à dire en une
seule exposition et sans trucage ou artifice, je maintiens que réaliser un
dinosaure comme celui présenté me parait impossible.
maintenant je ne demande qu'à voir ça "en vrai".
ce qui m'étonne en revanche c'est que finalement peu de gens se pose cette
question.

tout ceci n'empèche pas la douceur et le rêve propre au monde des
enfants, ça permet juste de le préparer en douceur à Usenet. :-)

voilà précisément mes mots que tu as repris un peu plus haut.

Un stage chez mon Ricco et l'affaire est dans le sac...

que vient faire Ricco là dedans ?

j'attends de voir la video sans raccord et sans trucage de la
réalisation d'un light painting comme celui qui nous est présenté.

Pourquoi pas... Bien que je n'en vois pas l’intérêt réel et ce que ça
apporterait de plus... Moi j'imagine juste le gars faisant sa petite
cuisine, et ça me suffit pour apprécier (ou pas) le boulot et le
résultat...

et bien moi je suis un peu plus curieux et j'aimerais savoir comment il
fait.

il n'y a pas de magie dans du light painting.
aucun secret. au mieux du savoir faire.
c'est un peu comme une chorégraphie. pourquoi cacherait-il son "truc"
comme tu dis ?
j'attends donc de voir ça en "vrai".

Bah parce que le résultat final est une photo, si il avait voulu montrer
comment il fait, il aurait fait une video peut être ?

par exemple.

Enfin c'est ce que je pense... 95% des gens qui voient ces photos vont les
prendre comme un "produit" fini, dans les 5% restant, 4% vont essayer de
faire la même chose ou de s'en inspirer pour faire évoluer la chose et le
dernier % va dire que c'est impossible de faire ça sans trucages et exiger
une video ou de le voir en vrai... Choisi ton camp...

je n'ai pas à choisir. par ailleurs je n'ai pas l'habitude classer les gens.
et si tout simplement une seule et même personne se reconnaissait dans les 3
catégories que tu cites ?
ça t'épate hein ?
toi qui reproche aux autres d'avoir un avis argumenté...
(cf ma réponse du 14/09/11 à 15:35 au post "ancien iphoto" sur FRP)

Faut garder son esprit cartésien pour les choses sérieuses de la vie (le
boulot, la messe, les impots, les élections...) pour le reste faut se
lâcher un peu...

absolument.
mais ça n'empêche pas d'essayer de savoir ce qui se passe derrière le
rideau.
ce n'est pas incompatible.
exemple : pourquoi étudie-t-on la poésie en cours de français alors qu'il
suffirait simplement de la lire et d'éprouver du plaisir ?

quels clichés ? c'est parceque tu es sur un forum photo que tu parles de
"cliché" ?

Yeah, good Joke... Le cliché c'est le canevas, le mont St Michel, la télé
(tu cites même Dolto dans une autre réponse !!!)...

en effet je la cite en disant qu'il vaut mieux l'éviter.
tout comme le canevas du mon st Michel eu dessus de la TV.

Pfff quel manque d'imagination... C'est du cliché de cliché ça mon
grand...

je me félicite que tu ai compris du premier coup.
c'est que j'ai été clair dans mon propos.

c'est toi qui le dis qu'il fera un flop. qu'en sais tu au juste ?
et puis il faut bien le découvrir un jour ce nouveau matos.
c'est bien pratique un forum comme celui-ci pour en causer, non ?

Sur, mais quand je pense qu'on va foutre plus de 25 Mp sur un capteur
APSC, alors que 10 (et encore je suis large, tous mes APN sont réglés aux
max à 6) sont suffisant pour 99% des utilisateurs, ça me rend dingue...

oui. c'est du marketing.
malheureusement bcp de gens y sont sensibles.

Chacun son truc. en effet je ne fais pas aussi bien du vélo que cet
acrobate.
mais à ma décharge : je ne m'entraine pas.
sinon je ne vois rien de mystérieux ou d'impossible dans les images que
tu nous montres.

Bah écoute, tu me fais une petite video, car la effectivement j’attends de
voir ça en vrai... M'est avis que pour toi effectivement ce sera
impossible (comme pour moi) et pourtant y a pas de trucage...

tu parles de qui ? du guignol qui fait du flou ?

Ha non, juste des 2-3 guignols qui se la jouent grand critique d'art, et
qui bien sur vont faire semblant de ne pas se reconnaitre (mais j'ai les
noms...).

ha oui c'est clair que lui il pête plus haut que son cul.
c'est justement qd on lui rappelle qu'il se fâche tout rouge.
mais ceci est un autre sujet...

On est pas obligé d'aimer tout le monde non plus hein...

tu l'as dit bouffi !

Maintenant, si tu veux me faire dire des saloperies sur Filh,

bah... tout a déjà été dit sur ce personnage.

tu es un peu mal barré, car sur mon échelle de sympathie et de
contributeurs que j'ai plaisir à lire, il arrive largement au dessus des
guignols dont je parle au dessus...

mmmmhhh.... le second degré te passe au dessus.

Bah c'est drôle quand même parce que c'est toujours le second degrés de
Alf92 et de mon Ricco qui me passe au dessus, comme quoi faire du faux
second degrés c'est bien facile pour cacher son manque d'humour et son
cote "j'aime rien", et rajouter un petit smiley n'y change pas grand
chose...

pour faire de l'humour il faut un public.
c'est pas sur ce forum que l'on peut en trouver un.
trop d'intellos-chiants...
pour ce marrer c'est pas l'idéal.

mais au fait, pourquoi tu me colles toujours à Ricco ?

A vous 2 on dirait le spectacle des "Vamps", tordant...

tu aimes les Vamps ?

j'essayerai la prochaine fois de ne faire que du premier degré.

Nan, change rien surtout, ton second degrés c'est une marque de fabrique
et ça, ça n'a pas de prix...

le vrai savoir vivre c'est de s'adapter à son interlocuteur.
je ferai de mon mieux.

--
Alf92
efji
On 09/14/2011 04:17 PM, Alf92 wrote:
je n'ai jamais dit cela.
en revanche t'est tu posé la question de la réalisation d'un light
painting comme celui ci ?
si l'on s'en tient à un mode de réalisation "normal", c'est à dire en
une seule exposition et sans trucage ou artifice, je maintiens que
réaliser un dinosaure comme celui présenté me parait impossible.
maintenant je ne demande qu'à voir ça "en vrai".
ce qui m'étonne en revanche c'est que finalement peu de gens se pose
cette question.

Personne ne se pose la question car c'est tellement évident qu'il
s'agit d'une image numérique que ça ne vaut même pas la peine.
Il faut vraiment être d'une naiveté sans borne pour croire que c'est
du light painting à la Picasso.

--
F.J.
Pleinair
Le 14/09/11 16:38, efji a écrit :

Personne ne se pose la question car c'est tellement évident qu'il
s'agit d'une image numérique que ça ne vaut même pas la peine.
Il faut vraiment être d'une naiveté sans borne pour croire que c'est
du light painting à la Picasso.

Parait que c'est des martiens qu'ont fait ça, mais chuuuut....

--
François.
Pleinair
Le 14/09/11 16:17, Alf92 a écrit :

c'est précisément ce que je fais mon ami.
comment développer l'esprit rebelle d'un enfant si tu ne lui laisse pas
la liberté ?

Oui bien sur, tu peux bien me raconter n'importe quoi, ça reste des
paroles et ça n'en fait pas une preuve...

c'est précisément ce que j'ai dit plus bas. et quasiment dans les mêmes
termes.

Désolé, je lis et répond en même temps... C'est plus spontané... Des
fois ça donne ça...

ne t'inquiète pas pour eux, ils vont bien.
même l'adolescence est douce ici.

Comme dit plus haut, tu peux bien me raconter n'importe quoi, tes gamins
pourraient être cancres finis, des grosses têtes que cela me ferait ni
chaud ni froid...

petite attaque perso au passage...
bon c'est de bonne guerre puisque tu ne m'aimes pas.

Pas d'attaque perso, ne pas tourner à la paranoïa je t'en pris...
De plus tu ne peut pas dire que je ne t'aime pas, tout au plus que je
trouve tes réactions un peu surfaites et prévisibles...

en réponse à ta question : non pas de frustration.
pour être frustré il faut avoir une envie non assouvie.
pour ma part l'essentiel (l'important) est assouvi.
donc...

Tu es parfait, tes gosses sont parfait, ta femme est parfaite, ton chien
est parfait, ton canari est parfait et il est évident que ce monde de
brutes et de menteurs n'est pas fait pour toi..

je n'ai jamais dit cela.
en revanche t'est tu posé la question de la réalisation d'un light
painting comme celui ci ?

Ben oui, ça m'interpelle, je me demande bien comment le gars a pu faire
ça, j'imagine qu'il a fait plusieurs essais, peut être a t il une
technique bien rodée (une camera et un écran sur lequel il peut se voir
pendant la réalisation), peut être même comme tu le dis il a "triché",
n’empêche que le résultat obtenu, sans être exceptionnel, est sympa et
au moins à le mérite de faire parler...

si l'on s'en tient à un mode de réalisation "normal", c'est à dire en
une seule exposition et sans trucage ou artifice, je maintiens que
réaliser un dinosaure comme celui présenté me parait impossible.
maintenant je ne demande qu'à voir ça "en vrai".
ce qui m'étonne en revanche c'est que finalement peu de gens se pose
cette question.

Ces mêmes gens se posent certainement d'autres questions bien plus
importantes, et qui te dépassent surement...

voilà précisément mes mots que tu as repris un peu plus haut.

Certes...

que vient faire Ricco là dedans ?

Pour se préparer à usenet en douceur... Pas grave, ça devait pas être
une bonne blague...

et bien moi je suis un peu plus curieux et j'aimerais savoir comment il
fait.

Le mieux serait que tu essayes de faire comme lui, que tu tentes... Et
peut être arrivera tu à un résultat semblable (je ne parle pas de copies
bien sur).

je n'ai pas à choisir. par ailleurs je n'ai pas l'habitude classer les
gens.

Ce n'est pas un classement, tout au plus le résultat d'un sondage tout
droit sorti de mon imagination...

et si tout simplement une seule et même personne se reconnaissait dans
les 3 catégories que tu cites ?
ça t'épate hein ?

Chuis sul cul... Comment j'y avais pas pensé ?

toi qui reproche aux autres d'avoir un avis argumenté...
(cf ma réponse du 14/09/11 à 15:35 au post "ancien iphoto" sur FRP)

Objection votre honneur... Je reproche pas les avis argumentés... Juste
les avis imposés genre je cite :

- Bienvenue dans le monde merdique de iPhoto (et si j'étais mauvaise
langue je dirais aussi et des mac en général)

- j'ai surement raté un truc mais franchement c'est ni intuitif ni
pratique pour qui NE VEUT PAS d'iPhoto.

Qu'on aime pas quelque chose je comprend, mais qu'on dise que c'est
merdique ou pas intuitif ou quoique ce soit alors qu'en fait on a
surement rien compris au truc je vois pas l’intérêt...

absolument.
mais ça n'empêche pas d'essayer de savoir ce qui se passe derrière le
rideau.
ce n'est pas incompatible.

Non bien sur, mais dire que c'est impossible sans même essayer d'en
savoir un peu plus, me parait pas être une démarche normale...

exemple : pourquoi étudie-t-on la poésie en cours de français alors
qu'il suffirait simplement de la lire et d'éprouver du plaisir ?

Je suis pas super sensible à la poésie, je dirais même que ça me
rappelle des mauvais souvenirs de classe... Mais cela ne m’empêche pas
de comprendre ce que tu veux dire...

en effet je la cite en disant qu'il vaut mieux l'éviter.

Le mieux c'est de ne pas en parler...

tout comme le canevas du mon st Michel eu dessus de la TV.

Idem...

je me félicite que tu ai compris du premier coup.

C'est un compliment pour toi ou pour moi ?

c'est que j'ai été clair dans mon propos.

Ha OK c’était pour toi...

oui. c'est du marketing.
malheureusement bcp de gens y sont sensibles.

Tu vois qu'on peut être d'accord et rien que pour ça je ne te hais point...

tu l'as dit bouffi !

Boufiltre...

bah... tout a déjà été dit sur ce personnage.

Je te laisse à tes convictions... Tu as surement des raisons (bonnes et
mauvaises bien sur) de le haïr à ce point, pas moi donc (moi tu l'auras
remarqué, c'est plutôt mon Ricco mon personnage)...

pour faire de l'humour il faut un public.
c'est pas sur ce forum que l'on peut en trouver un.
trop d'intellos-chiants...
pour ce marrer c'est pas l'idéal.

C'est que t'as pas trouvé la faille, ou alors ton niveau de second
degrés n'est pas aussi mirobolant que tu veux bien le faire croire...
Moi ici je marre bien quand je passe, je me tape souvent des bonnes
Riccolades...

mais au fait, pourquoi tu me colles toujours à Ricco ?

Un ego surdimensionné comme le tiens... Une manière de prendre tout de
haut, qui a le don de me faire marrer...

tu aimes les Vamps ?

Je suis de leur coin, et rien que pour ça je vais dire oui, c’était
assez représentatif de certaines personnes que je voyais... J'en fais
pas une référence non plus je te rassure...

le vrai savoir vivre c'est de s'adapter à son interlocuteur.
je ferai de mon mieux.

T'en rend pas malade quand même hein, c'est pas une question de vie ou
de mort...

--
François.
Bour-Brown
efji a écrit
( j4qe8g$g39$ )

Il faut vraiment être d'une naiveté sans borne pour croire que c'est
du light painting à la Picasso.

Reproduire un dessin sur une surface imaginaire avec une lampe de poche, il
n'y a vraiment rien de sorcier, tu mets une grande affiche vaguement éclairé
derrière la caméra, et à quelques mètres devant elle, tu « repasses les
contours » bras tendu comme si tu dessinais sur une vitre. Suffit d'avoir un
peu de méthode et ne pas oublier ce qu'on a fait (la lumière ne laisse pas
de traces dans l'espace).

Un grand classique de la Renaissance :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/DURER1.png

Le stylo c'est une lampe diode, la personne assise c'est le poster d'un
squelette de dinosaure, la boule c'est la caméra, et le bâti on l'enlève
bien sûr...