Light painting

117 réponses
Ofnuts
Un certain talent...

http://www.flickr.com/photos/dariustwin/sets/72157627531534892/
--
Bertrand

10 réponses

efji
On 09/14/2011 04:38 PM, efji wrote:
On 09/14/2011 04:17 PM, Alf92 wrote:
je n'ai jamais dit cela.
en revanche t'est tu posé la question de la réalisation d'un light
painting comme celui ci ?
si l'on s'en tient à un mode de réalisation "normal", c'est à dire en
une seule exposition et sans trucage ou artifice, je maintiens que
réaliser un dinosaure comme celui présenté me parait impossible.
maintenant je ne demande qu'à voir ça "en vrai".
ce qui m'étonne en revanche c'est que finalement peu de gens se pose
cette question.

Personne ne se pose la question car c'est tellement évident qu'il
s'agit d'une image numérique que ça ne vaut même pas la peine.
Il faut vraiment être d'une naiveté sans borne pour croire que c'est
du light painting à la Picasso.

Je viens de relire le thread et ma remarque portait
évidemment sur ça :
http://www.diyphotography.net/create-a-non-existing-man-via-light-painting
Qui utilise photoshop de même que ça :
http://speckyboy.com/2009/09/30/beautiful-digital-light-painting-from-tony-ariawan/

Concernant le dinosaure
http://www.flickr.com/photos/dariustwin/sets/72157627531534892/

je pense qu'il n'y a pas de doute non plus que c'est de
l'authentique light painting.

Désolé pour la confusion

--
F.J.
Alf92
"Pleinair" a écrit

c'est précisément ce que je fais mon ami.
comment développer l'esprit rebelle d'un enfant si tu ne lui laisse pas
la liberté ?

Oui bien sur, tu peux bien me raconter n'importe quoi, ça reste des
paroles et ça n'en fait pas une preuve...

mais je n'ai rien à te prouver mon coco.
je te livre juste mon point de vue sur la question.
après tu prends ou tu prends pas, peu importe, je m'en tape comme de ma
première branlette.
et puis t'es pas obligé de me lire.

c'est précisément ce que j'ai dit plus bas. et quasiment dans les mêmes
termes.

Désolé, je lis et répond en même temps... C'est plus spontané... Des fois
ça donne ça...

ne t'inquiète pas pour eux, ils vont bien.
même l'adolescence est douce ici.

Comme dit plus haut, tu peux bien me raconter n'importe quoi, tes gamins
pourraient être cancres finis, des grosses têtes que cela me ferait ni
chaud ni froid...

mais alors pourquoi tu lis et tu réponds ???
pas très cohérent tout ça...

petite attaque perso au passage...
bon c'est de bonne guerre puisque tu ne m'aimes pas.

Pas d'attaque perso, ne pas tourner à la paranoïa je t'en pris...

c'est pas de la parano. c'est juste un constat évident.

De plus tu ne peut pas dire que je ne t'aime pas, tout au plus que je
trouve tes réactions un peu surfaites et prévisibles...

faux cul en plus...
et bin on n'est pas sorti de l'auberge !

en réponse à ta question : non pas de frustration.
pour être frustré il faut avoir une envie non assouvie.
pour ma part l'essentiel (l'important) est assouvi.
donc...

Tu es parfait, tes gosses sont parfait, ta femme est parfaite, ton chien
est parfait, ton canari est parfait et il est évident que ce monde de
brutes et de menteurs n'est pas fait pour toi..

si justement.
visiblement tu as lu en diagonal depuis le début : esprit critique et
résistance à la frustration sont précisément des qualités indispensables
pour se frayer un passage dans le monde que tu décris.

je n'ai jamais dit cela.
en revanche t'est tu posé la question de la réalisation d'un light
painting comme celui ci ?

Ben oui, ça m'interpelle, je me demande bien comment le gars a pu faire
ça, j'imagine qu'il a fait plusieurs essais, peut être a t il une
technique bien rodée (une camera et un écran sur lequel il peut se voir
pendant la réalisation), peut être même comme tu le dis il a "triché", n’empêche
que le résultat obtenu, sans être exceptionnel, est sympa et au moins à le
mérite de faire parler...

possible. on n'en sait toujours rien sur la réalisation finale.

si l'on s'en tient à un mode de réalisation "normal", c'est à dire en
une seule exposition et sans trucage ou artifice, je maintiens que
réaliser un dinosaure comme celui présenté me parait impossible.
maintenant je ne demande qu'à voir ça "en vrai".
ce qui m'étonne en revanche c'est que finalement peu de gens se pose
cette question.

Ces mêmes gens se posent certainement d'autres questions bien plus
importantes, et qui te dépassent surement...

certainement. et alors ?
c'est un crime de vouloir savoir comment une "oeuvre" est réalisée ?

voilà précisément mes mots que tu as repris un peu plus haut.

Certes...

que vient faire Ricco là dedans ?

Pour se préparer à usenet en douceur... Pas grave, ça devait pas être une
bonne blague...

ha bon. je ne vois toujours pas le rapport avec Ricco.

et bien moi je suis un peu plus curieux et j'aimerais savoir comment il
fait.

Le mieux serait que tu essayes de faire comme lui, que tu tentes... Et
peut être arrivera tu à un résultat semblable (je ne parle pas de copies
bien sur).

déjà essayé il y a qques années.
c'est très facile de faire un grabouillage pseudo artistique.
et faire un dessin plus compliqué qu'un coeur devient très difficile.

je n'ai pas à choisir. par ailleurs je n'ai pas l'habitude classer les
gens.

Ce n'est pas un classement, tout au plus le résultat d'un sondage tout
droit sorti de mon imagination...

mettre les gens dans des petites cases, des catégories, ce n'est pas les
classer ???

et si tout simplement une seule et même personne se reconnaissait dans
les 3 catégories que tu cites ?
ça t'épate hein ?

Chuis sul cul... Comment j'y avais pas pensé ?

toi qui reproche aux autres d'avoir un avis argumenté...
(cf ma réponse du 14/09/11 à 15:35 au post "ancien iphoto" sur FRP)

Objection votre honneur... Je reproche pas les avis argumentés... Juste
les avis imposés genre je cite :

- Bienvenue dans le monde merdique de iPhoto (et si j'étais mauvaise
langue je dirais aussi et des mac en général)

avis largement argumenté ensuite.

- j'ai surement raté un truc mais franchement c'est ni intuitif ni
pratique pour qui NE VEUT PAS d'iPhoto.

idem (puisqu'il s'agit du même sujet).

Qu'on aime pas quelque chose je comprend, mais qu'on dise que c'est
merdique ou pas intuitif ou quoique ce soit alors qu'en fait on a surement
rien compris au truc je vois pas l’intérêt...

c'est mal de dire qu'un con est un con ?
il vaut mieux dire qu'on trouve qu'un con est un con ?
possible.
mais le con reste con ! hein...

absolument.
mais ça n'empêche pas d'essayer de savoir ce qui se passe derrière le
rideau.
ce n'est pas incompatible.

Non bien sur, mais dire que c'est impossible sans même essayer d'en savoir
un peu plus, me parait pas être une démarche normale...

le doute est le moteur de toute démarche de recherche.
il n'y a que les imbéciles (heureux) qui en doutent pas.

exemple : pourquoi étudie-t-on la poésie en cours de français alors
qu'il suffirait simplement de la lire et d'éprouver du plaisir ?

Je suis pas super sensible à la poésie, je dirais même que ça me rappelle
des mauvais souvenirs de classe... Mais cela ne m’empêche pas de
comprendre ce que tu veux dire...

en effet je la cite en disant qu'il vaut mieux l'éviter.

Le mieux c'est de ne pas en parler...

(au sujet de Dolto)
absolument pas d'accord.
un contre-exemple à autant de valeur qu'un exemple.

bah... tout a déjà été dit sur ce personnage.

Je te laisse à tes convictions... Tu as surement des raisons (bonnes et
mauvaises bien sur) de le haïr à ce point, pas moi donc (moi tu l'auras
remarqué, c'est plutôt mon Ricco mon personnage)...

je ne hais point le toto en question.
c'est juste un tordu méchant.
il souffre plus que nous. c'est plus de la compassion que j'éprouve à son
égard.

mais au fait, pourquoi tu me colles toujours à Ricco ?

Un ego surdimensionné comme le tiens... Une manière de prendre tout de
haut, qui a le don de me faire marrer...

ha bon.
si tu le dis...

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/09/11 16:17, Alf92 a écrit :

exemple : pourquoi étudie-t-on la poésie en cours de français alors
qu'il suffirait simplement de la lire et d'éprouver du plaisir ?

Pour dégoûter les gamins, sinon on aurait bien trop de poetes et on ne
saurait pas quoi en faire.
C'est comme la dissection des grenouilles qui a dégoûté nombre de gosses
des sciences naturelles.
Sans parler de les dégoûter des cuisses de grenouille en plus.

Noëlle Adam
Jacques L'helgoualc'h
Le 14-09-2011, Bour-Brown a écrit :
efji a écrit
( j4qe8g$g39$ )

Il faut vraiment être d'une naiveté sans borne pour croire que c'est
du light painting à la Picasso.

Reproduire un dessin sur une surface imaginaire avec une lampe de poche, il
n'y a vraiment rien de sorcier, tu mets une grande affiche vaguement éclairé
derrière la caméra, et à quelques mètres devant elle, tu « repasses les
contours » bras tendu comme si tu dessinais sur une vitre. Suffit d'avoir un
peu de méthode et ne pas oublier ce qu'on a fait (la lumière ne laisse pas
de traces dans l'espace).

Tu peux utiliser un écran de contrôle ...

--
Jacques L'helgoualc'h
Pleinair
Le 15/09/11 01:09, Alf92 a écrit :

mais je n'ai rien à te prouver mon coco.
je te livre juste mon point de vue sur la question.
après tu prends ou tu prends pas, peu importe, je m'en tape comme de ma
première branlette.
et puis t'es pas obligé de me lire.

Non bien sur, mais on va vite se faire chier si je te lis plus, ça va
tourner au monologue quelque part... Peut être est ce que tu espere ?

mais alors pourquoi tu lis et tu réponds ???
pas très cohérent tout ça...

Bah surement mon éducation qui fait que quand on me parle (ou écrit
plutôt) j’écoute (je lis) et je répond...
Mais la je sens que je vais arrêter car tu commences à mal le prendre et
ça te crispe... Je crois bien que je vais finir dans ta BAC, comme avec
mon Ricco qu'a pas supporté...

faux cul en plus...
et bin on n'est pas sorti de l'auberge !

Prend le comme tu veux, mais c'est pourtant vrai...

si justement.
visiblement tu as lu en diagonal depuis le début

Ça c'est ce qui t'arrangerait, mais t’inquiète, je lis pas en diagonal...

esprit critique et
résistance à la frustration sont précisément des qualités indispensables
pour se frayer un passage dans le monde que tu décris.

C'est bô ! C'est de toi ?
Je crois surtout que tu as l'esprit de contradiction plutôt que l'esprit
critique, en tout cas c'est ce que je ressent quand je te lis, peut être
que dans la vraie vie il en est tout autrement... Va savoir quand tu
sais pas...

possible. on n'en sait toujours rien sur la réalisation finale.

Tu n'a qu'a lui poser la question...

certainement. et alors ?
c'est un crime de vouloir savoir comment une "oeuvre" est réalisée ?

Tant que ça devient pas une obsession...

ha bon. je ne vois toujours pas le rapport avec Ricco.

Mauvaise foi évidente, mais bon je commence a avoir l'habitude...

déjà essayé il y a qques années.
c'est très facile de faire un grabouillage pseudo artistique.
et faire un dessin plus compliqué qu'un coeur devient très difficile.

Mais pas impossible...

mettre les gens dans des petites cases, des catégories, ce n'est pas les
classer ???

Je ne pense pas, la notion de classement induit un ordre déterminé (du
plus grand au plus petit, du plus beau au plus moche, du moins con au
plus con...) la je ne donne pas d'ordre de valeur...

avis largement argumenté ensuite.

Et ? Ça te donne le droit de dire que c'est merdique alors que des
millions de gens l'utilisent aux quotidien sans rencontrer de problèmes
? Si ça c'est pas de l'ego démesuré... Je ne sais pas m'en servir, donc
c'est de la merde, c'est mal foutu... Sujet suivant...
A aucun moment ne te vient à l'idée que le problème c'est peut être toi ?

c'est mal de dire qu'un con est un con ?
il vaut mieux dire qu'on trouve qu'un con est un con ?
possible.
mais le con reste con ! hein...

A qui le dis tu...

le doute est le moteur de toute démarche de recherche.
il n'y a que les imbéciles (heureux) qui en doutent pas.

Rien compris la, doit manquer un mot, une lettre ????

(au sujet de Dolto)
absolument pas d'accord.
un contre-exemple à autant de valeur qu'un exemple.

N’empêche que ça reste un gros cliché que de citer Dolto quand on parle
d’éducation... Trop facile quoi...

je ne hais point le toto en question.
c'est juste un tordu méchant.
il souffre plus que nous. c'est plus de la compassion que j'éprouve à
son égard.

Ta compassion, je pense qu'il s'en bat les cacahouètes tu vois... Je ne
pense pas que tu ais une grosse influence sur lui comme tu as l'air de
le penser...

ha bon.
si tu le dis...

Ben faut être réaliste, se relire des fois avec un peu de recul... Mais
bon tu es si sur de toi...

--
François.

P.S : Personne a vu mon Ricco, je m’étonne qu'il ne soit pas venu encore
filer un petit coup de main à son pote Alf et sortir quelques saloperies
à mon égard...
b
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

C'est comme la dissection des grenouilles qui a dégoûté nombre de gosses
des sciences naturelles.

Ou leur donner une vocation de Mengele...
--
Barnabé
Alf92
"Pleinair" a écrit

mais je n'ai rien à te prouver mon coco.
je te livre juste mon point de vue sur la question.
après tu prends ou tu prends pas, peu importe, je m'en tape comme de ma
première branlette.
et puis t'es pas obligé de me lire.

Non bien sur, mais on va vite se faire chier si je te lis plus, ça va
tourner au monologue quelque part... Peut être est ce que tu espere ?

mais alors pourquoi tu lis et tu réponds ???
pas très cohérent tout ça...

Bah surement mon éducation qui fait que quand on me parle (ou écrit
plutôt) j’écoute (je lis) et je répond...
Mais la je sens que je vais arrêter car tu commences à mal le prendre et
ça te crispe... Je crois bien que je vais finir dans ta BAC, comme avec
mon Ricco qu'a pas supporté...

faux cul en plus...
et bin on n'est pas sorti de l'auberge !

Prend le comme tu veux, mais c'est pourtant vrai...

si justement.
visiblement tu as lu en diagonal depuis le début

Ça c'est ce qui t'arrangerait, mais t’inquiète, je lis pas en diagonal...

esprit critique et
résistance à la frustration sont précisément des qualités indispensables
pour se frayer un passage dans le monde que tu décris.

C'est bô ! C'est de toi ?
Je crois surtout que tu as l'esprit de contradiction plutôt que l'esprit
critique, en tout cas c'est ce que je ressent quand je te lis, peut être
que dans la vraie vie il en est tout autrement... Va savoir quand tu sais
pas...

possible. on n'en sait toujours rien sur la réalisation finale.

Tu n'a qu'a lui poser la question...

certainement. et alors ?
c'est un crime de vouloir savoir comment une "oeuvre" est réalisée ?

Tant que ça devient pas une obsession...

ha bon. je ne vois toujours pas le rapport avec Ricco.

Mauvaise foi évidente, mais bon je commence a avoir l'habitude...

déjà essayé il y a qques années.
c'est très facile de faire un grabouillage pseudo artistique.
et faire un dessin plus compliqué qu'un coeur devient très difficile.

Mais pas impossible...

mettre les gens dans des petites cases, des catégories, ce n'est pas les
classer ???

Je ne pense pas, la notion de classement induit un ordre déterminé (du
plus grand au plus petit, du plus beau au plus moche, du moins con au plus
con...) la je ne donne pas d'ordre de valeur...

avis largement argumenté ensuite.

Et ? Ça te donne le droit de dire que c'est merdique alors que des
millions de gens l'utilisent aux quotidien sans rencontrer de problèmes ?
Si ça c'est pas de l'ego démesuré... Je ne sais pas m'en servir, donc
c'est de la merde, c'est mal foutu... Sujet suivant...
A aucun moment ne te vient à l'idée que le problème c'est peut être toi ?

c'est mal de dire qu'un con est un con ?
il vaut mieux dire qu'on trouve qu'un con est un con ?
possible.
mais le con reste con ! hein...

A qui le dis tu...

le doute est le moteur de toute démarche de recherche.
il n'y a que les imbéciles (heureux) qui en doutent pas.

Rien compris la, doit manquer un mot, une lettre ????

(au sujet de Dolto)
absolument pas d'accord.
un contre-exemple à autant de valeur qu'un exemple.

N’empêche que ça reste un gros cliché que de citer Dolto quand on parle d’éducation...
Trop facile quoi...

je ne hais point le toto en question.
c'est juste un tordu méchant.
il souffre plus que nous. c'est plus de la compassion que j'éprouve à
son égard.

Ta compassion, je pense qu'il s'en bat les cacahouètes tu vois... Je ne
pense pas que tu ais une grosse influence sur lui comme tu as l'air de le
penser...

ha bon.
si tu le dis...

Ben faut être réaliste, se relire des fois avec un peu de recul... Mais
bon tu es si sur de toi...

--
François.

P.S : Personne a vu mon Ricco, je m’étonne qu'il ne soit pas venu encore
filer un petit coup de main à son pote Alf et sortir quelques saloperies à
mon égard...

tu te pourris toi même en fait.
je n'ai plus rien à faire. c'est dommage car je ne m'amusais bien.

fais gaffe car tu finiras comme filh : brouillé avec tout le monde (ou
presque).

--
Alf92
Pleinair
Le 17/09/11 00:47, Alf92 a écrit :

tu te pourris toi même en fait.

Et toi tu t’essouffle... Je pensais pas que tu lâcherais si vite, même
mon Ricco a tenu plus longtemps que toi...

je n'ai plus rien à faire. c'est dommage car je ne m'amusais bien.

T'es pathétique... Mais compte pas sur moi pour m’apitoyer... Tu n'as eu
que ce que tu méritais...

fais gaffe car tu finiras comme filh : brouillé avec tout le monde (ou
presque).

Et ? Ça t’inquiète ? Tu veux l'exclusivité ? Désolé, mais faudra
partager avec mon Ricco...

--
François.
Thomas Paine
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" wrote in message
news:j47ujk$qrt$
Le 07/09/11 14:31, Alf92 a écrit :

j'attends avec impatience la prochaine grosse expo sur lui.

Il y a un musée Picasso à Paris.

je ne l'ai encore jamais vu

Mauvaise nouvelle pour toi, Picasso est mort. Tu devras te contenter de
ses ouvres.

Noëlle Adam

Oui, mais justement a propos de ses oeuvres ce qu'il y a de curieux
c'est que des oeuvres incontestablement de lui continuent d'apparaitre et
en nombre important.

Donc comme pour Mark Twain l'annonce de son deces etait peut etre
prematuree!
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/09/11 06:49, Thomas Paine a écrit :

Oui, mais justement a propos de ses oeuvres ce qu'il y a de curieux
c'est que des oeuvres incontestablement de lui continuent d'apparaitre et
en nombre important.

Picasso a connu la notoriété avant sa mort et pas mal d'œuvres sont chez
des collectionneurs, dont il est facile de comprendre qu'il ne fasse pas
de pub.
Il a été aussi très abondant.
Des pièces inconnues qui apparaissent à l'occasion d'une succession ça
ne m'étonne pas particulièrement, la fiscalité incite à payer les droits
en objets d'arts.

Picasso avait un sens de l'humour certain mais la meilleur preuve de sa
mort, c'est quand même sa signature sur la carrosserie d'une bagnole à
la noix.

Noëlle Adam