Light painting

117 réponses
Ofnuts
Un certain talent...

http://www.flickr.com/photos/dariustwin/sets/72157627531534892/
--
Bertrand

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 09/09/2011 14:13, Ghost-Rider a écrit :

c'est cher l'équitation ?

Dans un club, c'est dans les 20/25 euros de l'heure.

ouarf, proportionnelement c'est très cher donc !

comparons avec l'aviation que je connais un peu,
un avion ça coûte 150 000 euro et c'est 150 euro/hr en club.

un cheval ça coute 3 000 euro, proportionnellement ça
devrait coûter 3 euro/hr en club.
Ghost-Rider
Le 09/09/2011 20:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/09/2011 14:13, Ghost-Rider a écrit :

c'est cher l'équitation ?

Dans un club, c'est dans les 20/25 euros de l'heure.

ouarf, proportionnelement c'est très cher donc !

comparons avec l'aviation que je connais un peu,
un avion ça coûte 150 000 euro et c'est 150 euro/hr en club.
un cheval ça coute 3 000 euro, proportionnellement ça
devrait coûter 3 euro/hr en club.

Les modes de fonctionnement ne sont pas vraiment pareils.
Un cheval, ça mange même quand ça ne travaille pas et ça ne travaille
que deux à trois heures par jour. En plus, il faut énormément de
personnel : moniteurs, palefreniers, sans compter le maréchal, le véto,
le foin en plus des granulés, le loyer des installations, la Mutualité
Sociale Agricole, la TVA j'en passe et des meilleures.
D'ailleurs, t'es sûr de ton prix ? Un avion récent, peut-être, mais un
avion d'école un peu ancien, ça ne semble pas valoir ça. Il y en a là à
60000, 40000 et même 25000 ¤, et comme ils sont obligatoirement révisés,
ce sont des avions sûrs.
http://www.orix.ch/aviation/a_page_5.html
Bon, question avions, je n'y connais pas grand chose, mais je serais
étonné qu'un avion ne soit loué chaque heure que pour le millième de son
prix alors qu'il est révisé toutes les 50, 100 et 1600 heures et une
fois par an et que ça peut coûter la peau des fesses.

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 09/09/11 12:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est cher l'équitation ?

320€ pour ma fille (5 ans) à l'année avec 45 min de cours par semaine
bombe prêtée, sauf les vacances scolaires (en plus ou bien si elle
manque un cours elle peut le rattraper pendant les vacances...).
Mon fils au tennis de table c'est 40€, donc oui c'est cher je trouve,
mais bon y a toute l'infrastructure derrière...

--
François.
Pleinair
Le 09/09/11 13:27, Ghost-Rider a écrit :

d'activité, mais c'est pareil pour le vélo : si tu le laisses sans t'en
occuper, il rouille.

Meuh non GR, ça rouille pu un VTT, maintenant c'est fait en alu ou en
carbone, par contre ça vieilli mal et ça se fragilise un peu je pense...
Le mien va sur ses 13 printemps et se porte comme un charme, juste des
changements de pièces d'usure, comme sur une ouature...

--
François.
olivier B.
Pleinair a écrit :
Le 08/09/11 16:41, Ghost-Rider a écrit :

Attends, t'as rien vu, lui au moins il reste en selle,

Pa sur qu'il ait mis toutes les pries dans sa vidéo :-)

mais là :
http://www.youtube.com/watch?v=lPOzRdt5DjM&feature=related

Mais pourquoi de toutes les chutes que l'on peut voir dans ces bêtisiers
divers, les chutes de cheval sont elles les plus ridiculement drôles (je
parle au niveau visuel bien sur, pas des conséquences) ?

je pense pour deux raisons, la premiere c'est que souvent ça "part en
couille" progressivement et les efforts du cavalier son aussi
déséspérés que a chute semble ineluctable (lorsqu'on est en selle aussi
d'ailleurs)
la deuxieme c'est dans le saut d'obstacle, parcequ'il est marrant de
voir le cavalier(e) sauter tout seul l'obstacle apres que sa monture
ait décidé de ne pas y aller :-)
Ghost-Rider
Le 09/09/2011 22:02, Pleinair a écrit :
Le 09/09/11 13:27, Ghost-Rider a écrit :

d'activité, mais c'est pareil pour le vélo : si tu le laisses sans t'en
occuper, il rouille.

Meuh non GR, ça rouille pu un VTT, maintenant c'est fait en alu ou en
carbone, par contre ça vieilli mal et ça se fragilise un peu je pense...
Le mien va sur ses 13 printemps et se porte comme un charme, juste des
changements de pièces d'usure, comme sur une ouature...

C'est un chinois ?
Autre avantage du cheval : pas de changement de pièces, sauf les fers
mais ils peuvent s'en passer, alors qu'un vélo sans pneus...

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 09/09/2011 21:57, Pleinair a écrit :

Le 09/09/11 12:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est cher l'équitation ?

320¤ pour ma fille (5 ans) à l'année avec 45 min de cours par semaine
bombe prêtée, sauf les vacances scolaires (en plus ou bien si elle
manque un cours elle peut le rattraper pendant les vacances...).
Mon fils au tennis de table c'est 40¤, donc oui c'est cher je trouve,
mais bon y a toute l'infrastructure derrière...

Elle fait du poney, excellente chose. Elle aura dès le départ une bonne
assiette et, habituée aux chevaux, aura moins peur des hommes car on les
mène de la même façon.
Le poney c'est toujours moins cher, forcément, ça mange moins.

--
Ghost Rider
olivier B.
Il se trouve que £g a formulé :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4e6a02e9$0$18791$
Le 09/09/2011 12:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est cher l'équitation ?

Dans un club, c'est dans les 20/25 euros de l'heure.

-- Ghost Rider

Précise, STP, faut il , comme dans les avions, avoir sa bombe,
sa cravache, ses bottes, etc, en résumé, son matériel propre.

c'est pas obligé

La location ou prêts du petit matériel du parfait cow bow est il fourni pour
ce prix?

là ou je monte l'heure de leçon coute 13euros, cela comprend la
monture, le cours, il faut compter la licence FFE dont j'ai oublié le
prix, 80 euros il me semble.
A 20/25 euros tu as un cours particulier
En "libre" tu as des ballades de 1/2/4 heures à 15euros de l'heure,
bien pour prendre contact, tester...

Parce que l'acheter pour l'occasion, vaut mieux faire un tour en avion alors.

en regle générale on s'essaie à l'quitation avec le matériel du club,
et on investi ensuite si on persiste à vouloir se casser un os, perso
apres un an et demi je ne suis proprietaire que de ma bombe, cravache,
bottes brosses et tapis ce qui au total repreente la somme faramineuse
d'environ 150euros, mes collegues ont acheté leur selles (env
200euros), au final dans mon groupe on est tous tres loin de la
bourgoisie, mais l'equitation de riche ça va tres haut, un cheval peut
couter plus cher qu'un avion, une selle plus qu'une voiture...

mais bon, travailler avec le vivant c'est un truc à part, on est tout
un peu cinglé je pense ;-)
Ghost-Rider
Le 09/09/2011 22:07, olivier B. a écrit :
Pleinair a écrit :
Le 08/09/11 16:41, Ghost-Rider a écrit :

Attends, t'as rien vu, lui au moins il reste en selle,

Pa sur qu'il ait mis toutes les pries dans sa vidéo :-)

mais là :
http://www.youtube.com/watch?v=lPOzRdt5DjM&feature=related

Mais pourquoi de toutes les chutes que l'on peut voir dans ces
bêtisiers divers, les chutes de cheval sont elles les plus
ridiculement drôles (je parle au niveau visuel bien sur, pas des
conséquences) ?

je pense pour deux raisons, la premiere c'est que souvent ça "part en
couille" progressivement et les efforts du cavalier son aussi déséspérés
que a chute semble ineluctable (lorsqu'on est en selle aussi d'ailleurs)
la deuxieme c'est dans le saut d'obstacle, parcequ'il est marrant de
voir le cavalier(e) sauter tout seul l'obstacle apres que sa monture ait
décidé de ne pas y aller :-)

La troisième raison, c'est que les chevaux ne sont pas faits pour
sauter, ils n'aiment pas ça, sauf exceptions, et la meilleure preuve,
c'est qu'ils refusent, alors qu'ils adorent galoper. Il est toujours
amusant de voir un animal refuser de faire ce qu'on lui demande: chat,
chien, hamster, enfant ou cheval.

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 09/09/11 22:20, Ghost-Rider a écrit :

Elle fait du poney, excellente chose. Elle aura dès le départ une bonne
assiette et, habituée aux chevaux, aura moins peur des hommes car on les
mène de la même façon.

Pour ça elle a pas attendu de faire du poney... :>)

Le poney c'est toujours moins cher, forcément, ça mange moins.

Et à quel age ils passent aux chevaux, histoire que je commence à
économiser ?

--
François.