Lightroom ou Photoshop ?

André
Une question "bateau" sans doute, tant pis
Quelle est le différence entre les deux ?
Pourquoi l'un et pas l'autre,et vice versa?

André
http://andre.racinoux.free.fr/

2 3 4 5 6
Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, Bour-Brown a écrit :

Je pense que dans ton cas il y a une conversion (profil ou espace) qui est
appliqué une fois de trop ...

Un retour, maintenant que j'ai réglé la question.
J'ai réinstallé un OS sur un disque disponible avec les logiciels minimums
(lr, CS2, etc) Les choses fonctionnent normalement.
Après la calibration, différences normales entre les affichages avec les
soft qui gèrent les profils et ceux qui ne les gèrent pas.
J'ai réintroduit le dernier profil de calibration fait avant la survenance
des problème, et de nouveau, c'est pourri.
La source est donc une calibration d'écran qui a été faite ou enregistrée
de travers... (sonde mal posée ???)
Merci d'avoir lu et répondu :)

--
Salut,
Jean-Claude
Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, Charles VASSALLO a écrit :

Passe plutôt sous MacOS

[...]
des problèmes, et de nouveau, c'est pourri.
[...]

Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Quand à la différence d'affichage entre le bureau et Photoshop sur WinXP
(connais pas Vista) elle est faible si tous les maillons sont réglés sur
sRGB, mais pour que tout affiche vraiment pareil, il faut un soft
additionnel comme Adobe Gamma ou mieux le soft d'une sonde.