linux c'est génial

483 réponses
pourcentage d'utilisateurs sous linux en 1995 : 1%
pourcentage d'utilisateurs sous linux en 2008 : 1%

faut-il en rire ou en pleurer ?

les gens sont cons, hein.. bien sûr

10 réponses

Stéphane CARPENTIER
pehache-tolai wrote:

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le

Et le fait que tu sois le seul à ne pas comprendre ne t'interpelle
pas ?

Parce que si tu ne sais pas t'exprimer c'est ma faute et pas la tienne ?

Si personne ne comprends il en déduit qu'il s'exprime mal.
Si tout le monde comprends sauf toi, il en déduit que c'est toi qui lit mal.

Je ne sais pas si c'est la vérité, mais c'est une position qui se défend.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
pehache-tolai
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans
le message de news: 49653e7a$0$3659$
pehache-tolai wrote:

"Stéphane CARPENTIER" a écrit
dans
Pourquoi ? S'il y a un nouveau format que tout le monde préfère, les
documents écrits en pdf deviennent de plus en plus rares, les
logiciels capable de les lire sur les nouvelles plates formes sont
de plus en plus rares...

Mince, je croyais qu'avec l'opensource ce risque était négligeable.

?

Ben oui : l'argument souvent évoqué est qu'une fois qu'un code opensource
est écrit pour lire un format, ça garantit qu'on pourra lire ce format ad
vitam eternam.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans
le message de news: 49653f35$0$3659$
pehache-tolai wrote:

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le

Et le fait que tu sois le seul à ne pas comprendre ne t'interpelle
pas ?

Parce que si tu ne sais pas t'exprimer c'est ma faute et pas la
tienne ?

Si personne ne comprends il en déduit qu'il s'exprime mal.
Si tout le monde comprends sauf toi, il en déduit que c'est toi qui
lit mal.

C'est qui "tout le monde" ? Je suis le seul à avoir répondu à son post?
Comment peut-il en déduire que tous les autres ont compris ?

Je ne sais pas si c'est la vérité, mais c'est une position qui se
défend.

Il y a surtout un problème de logique.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
*.-pipolin-.*
Le 04/01/2009, Professeur Méphisto a supposé :
Le Thu, 01 Jan 2009 23:19:57 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Non, mais on commence à avoir une idée assez précise de ce que tu ne
peux pas.

que tu crois !

C'est la vérité mais vous ne le croyez pas.

tu ne sais rien...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stéphane CARPENTIER
pehache-tolai wrote:

"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans
le message de news: 49653e7a$0$3659$
pehache-tolai wrote:

"Stéphane CARPENTIER" a écrit
dans
Pourquoi ? S'il y a un nouveau format que tout le monde préfère, les
documents écrits en pdf deviennent de plus en plus rares, les
logiciels capable de les lire sur les nouvelles plates formes sont
de plus en plus rares...

Mince, je croyais qu'avec l'opensource ce risque était négligeable.

?

Ben oui : l'argument souvent évoqué est qu'une fois qu'un code opensource
est écrit pour lire un format, ça garantit qu'on pourra lire ce format ad
vitam eternam.

Non, ça garanti qu'il sera toujours possible de coder un logiciel capable de
lire le format. Ça ne garanti pas que des gens coderont ce logiciel.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Hugolino
Le Wed, 7 Jan 2009 23:57:58 +0100, pehache-tolai a écrit:
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

> Le 06 Jan 2009 14:23:07 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit:
>> "pehache-tolai" a écrit :
>>> Si tu étais un peu plus précis dans tes descriptions ça irait mieux.
>>> Quand tu parles de "serveurs" sans plus de précisions, il faudrait
>>> deviner que ce ne sont pas les serveurs généraux ?
>>
>> Et le fait que tu sois le seul à ne pas comprendre ne t'interpelle
>> pas ?
>
> Bin non, mais chacun trouve qu'il est assez pourvu en intelligence, vu
> que c'est avec cette intelligence qu'il en juge (Coluche©)
>
>>> Pour installer un Apache une fois tous les 2 ans, tu vas pas me dire
>>> que tu ne peux pas le faire toi-même.
>>
>> Je commence à douter que tu travailles dans l'informatique et dans
>> une boîte professionnelle.
>
> A toi aussi, ça fait ça ? :))

Hugolino, dans les cours de récré c'est le genre pas courageux qui essaie
d'être copain avec un gros dur pour ricaner bêtement quand le gros dur se
frite avec quelqu'un d'autre.

J'avoue, j'ai merdé. J'aurais pas du intervenir, parce que visiblement,
ça t'offre l'occasion de *ne pas répondre* à la remarque de PK... :)))

Pourquoi est-ce qu'à _chaque fois_ que tu es en difficulté, tu cherches
la digression facile, le petit point de détail dont tu crois qu'il va te
permettre de sauver la face ?
Un problème pour argumenter ? Méfie-toi, ça va finir par se voir...

--
Deux façons de réaliser une analyse de logiciel existent. L'une consiste à
rendre les choses très simple, de sorte qu'il soit patent qu'elle ne souffre
pas de défauts. L'autre consiste à compliquer au point que nul ne puisse en
trouver.
Doug713705
Le Tue, 06 Jan 2009 09:10:28 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Il y a pas mal de revue (peut-être pas en maths) qui acceptent
d'autres formats à côté de Latex.

Certaines pour ne prendre que le texte et le faire recomposer
entièrement.

Ce qui n'est pas plus idiot qu'autre chose.

Donc on se fout de la mise en page et dans ce cas le wysiwyg est inutile.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Sun, 04 Jan 2009 17:12:19 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Il vaudrait mieux essayer de trouver l'origine exacte du problème car
comme tu as du le remarquer rebooter ne résout rien mais ne fait que
reporter le problème à plus tard.

je crains surtout de perdre plus de temps à faire remonter l'info et à
subir les tests qui vont s'ensuivre qu'à rebooter quelques fois par
an...

Attitude médiocre qui ne permet pas l'évolution.

C'est un choix.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Sun, 04 Jan 2009 18:10:19 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Si un lecteur est
mort, tu auras beau changer de SE, tu ne pourras jamais l'utiliser.

Donc si ça se trouve le caractère plantogène de Windows n'est qu'une
rumeur ?

Non, ça veut dire que Windows détruit définitivement les lecteurs.

-[]->

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
pehache-tolai
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
gk5n4o$dac$
Le Tue, 06 Jan 2009 09:10:28 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news: des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Il y a pas mal de revue (peut-être pas en maths) qui acceptent
d'autres formats à côté de Latex.

Certaines pour ne prendre que le texte et le faire recomposer
entièrement.

Ce qui n'est pas plus idiot qu'autre chose.

Donc on se fout de la mise en page et dans ce cas le wysiwyg est
inutile.

Mais si : même dans ce cas, il est utile pour rédiger.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html