linux c'est génial

pourcentage d'utilisateurs sous linux en 1995 : 1%
pourcentage d'utilisateurs sous linux en 2008 : 1%

faut-il en rire ou en pleurer ?

les gens sont cons, hein.. bien sûr

pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 7 Jan 2009 23:57:58 +0100, pehache-tolai a écrit:
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Le 06 Jan 2009 14:23:07 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit:
"pehache-tolai" a écrit :
Si tu étais un peu plus précis dans tes descriptions ça irait
mieux. Quand tu parles de "serveurs" sans plus de précisions, il
faudrait deviner que ce ne sont pas les serveurs généraux ?

Et le fait que tu sois le seul à ne pas comprendre ne t'interpelle
pas ?

Bin non, mais chacun trouve qu'il est assez pourvu en intelligence,
vu que c'est avec cette intelligence qu'il en juge (Coluche©)

Pour installer un Apache une fois tous les 2 ans, tu vas pas me
dire que tu ne peux pas le faire toi-même.

Je commence à douter que tu travailles dans l'informatique et dans
une boîte professionnelle.

A toi aussi, ça fait ça ? :))

Hugolino, dans les cours de récré c'est le genre pas courageux qui
essaie d'être copain avec un gros dur pour ricaner bêtement quand
le gros dur se frite avec quelqu'un d'autre.

J'avoue, j'ai merdé. J'aurais pas du intervenir, parce que
visiblement, ça t'offre l'occasion de *ne pas répondre* à la remarque
de PK... :)))

Si si, j'ai répondu à PK. Cherche...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans
le message de news: 49664d7d$0$6846$
pehache-tolai wrote:

"Stéphane CARPENTIER" a écrit
dans le message de news: 49653e7a$0$3659$
pehache-tolai wrote:

"Stéphane CARPENTIER" a écrit
dans
Pourquoi ? S'il y a un nouveau format que tout le monde préfère,
les documents écrits en pdf deviennent de plus en plus rares, les
logiciels capable de les lire sur les nouvelles plates formes sont
de plus en plus rares...

Mince, je croyais qu'avec l'opensource ce risque était négligeable.

?

Ben oui : l'argument souvent évoqué est qu'une fois qu'un code
opensource est écrit pour lire un format, ça garantit qu'on pourra
lire ce format ad vitam eternam.

Non, ça garanti qu'il sera toujours possible de coder un logiciel
capable de lire le format. Ça ne garanti pas que des gens coderont ce
logiciel.

"...une fois qu'un code opensource est écrit..." ça veut dire que le
logiciel est codé, non ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Doug713705
Le Thu, 08 Jan 2009 23:43:45 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Donc on se fout de la mise en page et dans ce cas le wysiwyg est
inutile.

Mais si : même dans ce cas, il est utile pour rédiger.

ah ? Comment on faisait alors avant quand on rédigeait sur papier avec un
crayon ou pire sur une tablette en pierre avec un burin ?

A part les découpages des paragraphes, je ne vois pas ce qui pourrait être
utile et fondamental en terme de mise en page pour qu'un texte soit rédigé.

Le titre en gras, une indentation de 4 cm en début de paragraphe ou des
mots en italiques n'ont strictement rien d'essentiel à la rédaction.

Mais j'ai certainement mal compris ta remarque.
--
@+
Doug713705
Le Thu, 08 Jan 2009 23:48:17 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

je crains surtout de perdre plus de temps à faire remonter l'info et à
subir les tests qui vont s'ensuivre qu'à rebooter quelques fois par
an...

Attitude médiocre qui ne permet pas l'évolution.

C'est un choix.

Si je perds plus de temps à essayer de faire résoudre le problème qu'à
subir les conséquences du problème, c'est un choix qui se défend.
Surtout que la probabilité quelqu'un puisse le résoudre est assez
faible.

Qu'importe les raisons (même si je les comprends), se contenter de quelque
chose qui fonctionne mal et ne pas essayer d'améliorer la situation est une
attitude médiocre (ce qui ne remet pas en cause ma propre médiocrité dans
certains cas ;-) ).

C'est typiquement la méthode MS : "Ca plante ? Alors reboot. Ca plante
encore ? alors réinstalle etc..."

Je trouve simplement dommage d'ériger la médiocrité comme un dogme.

--
@+
Doug713705
Le Fri, 09 Jan 2009 00:51:57 +0100, pehache-tolai a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

ah ? Comment on faisait alors avant quand on rédigeait sur papier avec
un crayon ou pire sur une tablette en pierre avec un burin ?

Comment faisait-on avant d'avoir le pétrole ?

On avait des idées ;-)

A part les découpages des paragraphes, je ne vois pas ce qui pourrait
être utile et fondamental en terme de mise en page pour qu'un texte
soit rédigé.

[SNIP]

Pourquoi met-on en forme et en page les textes édités et publiés ? Parce
qu'il sont ainsi plus faciles à lire, on est bien d'accord ? Sinon on
publierait les textes bruts et non formattés, comme un source Latex, si
il n'y avait pas de différence.

On parlait du cas où le texte était par la suite reformaté par l'éditeur.
Dans ce cas m'est avis que le texte brut est nettement plus simple à
exploiter.

Par ailleurs on parlait également de rédaction et non de publication.

--
@+
Hugolino
Le Thu, 8 Jan 2009 23:49:49 +0100, pehache-tolai a écrit:

> J'avoue, j'ai merdé. J'aurais pas du intervenir, parce que
> visiblement, ça t'offre l'occasion de *ne pas répondre* à la remarque
> de PK... :)))

Si si, j'ai répondu à PK.

Non.

--
Il n'y a que trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui
ne savent pas.
pehache-tolai
On 9 jan, 01:06, Hugolino wrote:

>  Si si, j'ai répondu à PK.

Non.

Cherche mieux.

--
pehache
Hugolino
> Non.
Cherche mieux.

Si tu avais vraiment répondu à PK, tu balancerais le M-ID plutôt que de
jouer au con.

--
Windows: Microsoft's tax on computer illiterates.
Hugo (né il y a 1 410 919 541 secondes)

Patrice Karatchentzeff
"pehache-tolai" a écrit :

[...]

Je parle bien moi aussi de rédaction. Pendant la rédaction on est
amené en permanence à relire ce qu'on écrit, donc la présentation
wysiwyg présente un avantage pendant la rédaction aussi.

Et pas rien que le découpage en paragraphe: le fait que les titres
se détachent avec leur propre typographie permet de mieux percevoir
la structure, que les fontes soient bonnes et que les colonnes aient
la largeur optimale permet de relire plus rapidement, que les
passages en gras, en italique, etc... apparaissent avec leur mise en
forme n'est pas anodin non plus, qu'un tableau apparaisse bien comme
un tableau avec les informations qui sont proches les unes des
autres alors qu'elles peuvent être éloignées les unes des autres
dans un source Latex est important aussi...

MDR. Non seulement tu ne connais pas le milieu professionnel de
l'informatique mais en plus tu ignores totalement les pratiques de la
bureautique professionnelle (à croire que tu n'as jamais mis les pieds
dans une boîte). Va voir une secrétaire et demande lui comment elle
rédige un document...

Pour info, elle tape tout le document à la volée et ne fait pas la
mise en page qu'en second... elle pourrait très bien utiliser LaTeX
(ou LyX) pour faire ce boulot...

[...]

Le wysiwyg rend tout ça beaucoup plus interactif et intuitif. Bon,
en tous cas pour tous ceux qui sont des "visuels", comme on dit.

Le seul argument pro-WYSIWIG qui m'ait été apporté (ici même je crois)
et qui est recevable est pour les graphistes *artistes* (un
pouillème) : ils ont besoin de tâtonner pour obtenir un objet plus
proche d'une ½uvre d'art que d'un document typographique, les
approximations de cette méthode cédant alors le pas sur le résultat
artistique.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto: