linux c'est génial

pourcentage d'utilisateurs sous linux en 1995 : 1%
pourcentage d'utilisateurs sous linux en 2008 : 1%

faut-il en rire ou en pleurer ?

les gens sont cons, hein.. bien sûr

Aurelgadjo
Regux a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

Doug713705 a pensé très fort :
Le Wed, 24 Dec 2008 17:46:55 +0100, Regux a écrit dans
news:4952677e$0$28668$ des mots en forme de
phrase pour nous dire :

On verra plus tard pour comparer la longueur de nos
quiquettes respectives ;-)

Fais gaffe quand même, Pipolin a un physique "hors norme".

exactement, même à cet endroit là...

Pourquoi ? Y a d'autres endroits ou tu es hors norme ?

Bon jour de Noel quand meme...

Amicalement,

Regux.

ça peut vouloir tout dire... Tout .. :(
Doug713705
Le Thu, 25 Dec 2008 23:17:45 +0000, Michel Talon a écrit dans
news:gj14ap$dmh$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

1 PC sous Windows

Juste pour information, quel est son utilisation ?

--
@+
Doug713705
Le Thu, 25 Dec 2008 10:08:10 +0100, Regux a écrit dans
news:49534d79$0$28669$ des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Fais gaffe quand même, Pipolin a un physique "hors norme".

exactement, même à cet endroit là...

Pourquoi ? Y a d'autres endroits ou tu es hors norme ?

Tu penses aux nombres de neurones valides, là ?

--
@+
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 26 Dec 2008 19:10:39 +0100, *Doug713705* a caressé

[...]

Pour jouer à la dame de pique ;)

Rantanplan
Le Wed, 24 Dec 2008 19:49:09 +0100, Averelll a écrit :

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Wed, 24 Dec 2008 17:43:58 +0100, *Averelll* a caressé

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Wed, 24 Dec 2008 16:04:27 +0100, *pehache-tolai* a

Je n'ai pas dit le contraire ... les PC sous Linux sont utilisés
pour des applis scientifiques.

Et même dans ces sociétés, donc, on n'utilise pas *que* Linux, mais
aussi Windows. Donc ta réponse à Clockman est fausse.

Pour revenir à la question de Clockman, je n'utilise qu'Unix et Linux
au boulot et Linux à la maison ... est-ce clair

Oh la la, comme vous êtes fort monsieur le nombril du monde avec des
oreilles d'âne.

Eh oui je travaille dans une boîte sérieuse qui a besoin de ses données
d'entrées et de ses résultats pendant 10 ans .... vaut mieux ne pas
laisser un OS de pacotille s'occuper de choses sérieuses !

Mais bien sûr, chacun sait que dans le monde du travail on n'utilise que
Linux et compagnie.

Que connaissez-vous du monde de travail industriel ?
talon
Doug713705 wrote:
> [...]
pour nous dire :

> 1 PC sous Windows

Juste pour information, quel est son utilisation ?

Pour le cas où il y a des formulaires nécessitant Windows. En pratique
l'utilisation est voisine de zéro. Le secrétariat est sous Mac OS, et
aussi un certain nombre de chercheurs. Les autres utilisent Linux, ainsi
que toutes les machines de calcul et autres serveurs. Il y a encore 2
machines sous FreeBSD, et une sous Solaris, voilà. Les logiciels
propriétaires dont on a besoin, surtout Maple et Mathematica existent
sous Linux et Mac OS, on a des licences de site. On a aussi des licences
de Microsoft Office pour les Mac et le PC sous Windows, mais les
chercheurs utilisent OpenOffice en cas de besoin.
Je sais que dans les milieux plus technologiques on utilise beaucoup
Matlab, mais ça aussi existe pour Linux. Chez nous les gens écrivent
leurs propres programmes et ne sont pas habitués à Matlab. Cependant
j'ai utilisé Scilab d'une façon qui m'a été très utile, mais je dois
dire que c'est violemment buggué. Ah oui, j'oubliais, le traîtement de
texte standard dans notre milieu c'est TeX, qui s'utilise de façon très
pratique sous les Unix ...
Tout ça pour dire que l'utilisation "professionnelle" de l'un n'est pas
celle de l'autre!

--

Michel TALON
thierry escola
burhen a écrit :
pourcentage d'utilisateurs sous linux en 1995 : 1%
pourcentage d'utilisateurs sous linux en 2008 : 1%

bonsoir !

tu parles des utilisateurs de postes de travail ?
tu oublierais toutes les xxxxbox qui tournent grâce à des systèmes
Linux, les serveurs, et une bonne partie de l'infrastructure internet ?
c'est vrai qu'utiliser sans revendiquer ou faire partie de statistiques,
c'est pas glop...

Thierry
--
http://escola.fr
pehache-tolai
"Michel Talon" a écrit dans le message de
news: gj3dib$156o$

[...]

C'est complémentaire. Matlab est très pratique pour "prototyper", tester
rapidement des idées, etc... Mais comme tu dis ça tourne très bien sous
Linux.

[...]

Tu décris la situation sans doute assez classique d'un labo universitaire.
La partie technique avec des unix divers, la partie administrative sous
Windows ou (plus rarement) MacOS.

Dans l'industrie, même fortement orientée scientifique/technologique, les
réseaux d'entreprise sont en général sous Windows, et tout le flux
d'information passe par cette plateforme et ses outils, ce qui fait que
chaque employé a un poste Windows quoi qu'il arrive (même si parfois ce
Windows est en machine virtuelle). Les machines unix ne servent que pour la
partie purement technique du job. Et ça Linux n'y a rien changé.

Concernant les labos universitaires avec lesquels on est plus ou moins en
contact, ils tendent souvent à utiliser aussi du Windows ou du MacOS en
complément du reste, ne serait-ce que pour "parler la même langue" que les
industriels avec lesquels ils coopèrent.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
talon
pehache-tolai wrote:

Tu d?cris la situation sans doute assez classique d'un labo universitaire.

En effet.

Dans l'industrie, m?me fortement orient?e scientifique/technologique, les
r?seaux d'entreprise sont en g?n?ral sous Windows, et tout le flux
d'information passe par cette plateforme et ses outils, ce qui fait que
chaque employ? a un poste Windows quoi qu'il arrive (m?me si parfois ce
Windows est en machine virtuelle). Les machines unix ne servent que pour la
partie purement technique du job. Et ?a Linux n'y a rien chang?.

Ce que tu dis correspond en effet à ce que j'entends dire autour de moi.
Cependant j'en déduis seulement qu'il y a une formidable inertie et
inefficacité dans les milieux industriels, mais après tout ils font ce
qu'ils veulent de leur fric et ils sont bien libres d'utiliser des
systèmes bousesques tout leur saoul. Ils se réveilleront là encore quand
le monde entier leur aura taillé des croupières. Evidemment je t'accorde
qu'il y a des métiers où les outils standard sont sous Windows, par
exemple je crois que c'est le cas des versions récentes de Catia.

--

Michel TALON
Stephane TOUGARD wrote:
Ca m'arrive de booter le Windows en machine virtuelle ... mais je me
cache dans ces moments de honte.

ah ok, en résumé utiliser un système plus qu'un autre ce n'est qu'une
histoire de honte et de frime
vive openoffice à la ramasse et vive linux
j'oublais vive le c64 et la lampe à pétrôle