linux, c'est pas un OS

699 réponses
Ruellort
Bonjour,

A la base, un OS, c'est fait pour faire tourner des programmes, des
jeux, pour gerer des fichiers.
Et linux, c'est quoi? Bah, c'est un kit de programmation. Y'en a qui
adorent programmer, compiler, lire 500 pages de man, choisir entre 50
distributions, recompiler le noyeau pour pouvoir faire fonctionner son
modem.

Et je ne parle m=EAme pas de sa communaut=E9e, arm=E9e de RTFM et STFG,
geulant contre le trool et ne cherchant qu'=E0 id=F4latrer son OS en vous
trainant d'inculte qui ne cherche pas le savoir, qui ne cherche pas =E0
comprendre le fonctionnement d'un tel syst=E8me et qui ne cherche qu'=E0
=EAtre l'utilisateur d'un OS.

On peut donc en conclure que sa communaut=E9e non plus ne la consid=E8re
pas comme un OS. C'est pas fait pour jouer, c'est pas fait pour surfer
sur le net et discuter par MSN facilement, juste pour perdre son temps.

10 réponses

.-pipolin-.
nicolas vigier a pensé très fort :
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oué je suis au courant que l'on passe plus de temps a configuré linux
qu'a l'utilisé.

N'importe quoi.

oui enfin, linux, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, en tout

les cas, ce n'est pas aussi simple que winwin.

je suis au courant que quant tu as des besoins particuliers les outils
sous linux n'y repondent pas.

On peut dire la meme chose de Windows.

oé...

tu fais quoi avec ton ordi, tu envoies des mails tu surf sur le net, tu
joues ?

et apres ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

nicolas vigier
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:
nicolas vigier a pensé très fort :
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oué je suis au courant que l'on passe plus de temps a configuré linux
qu'a l'utilisé.

N'importe quoi.

oui enfin, linux, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, en tout

les cas, ce n'est pas aussi simple que winwin.

Encore n'importe quoi. Windows n'est pas specialement simple, et Linux
pas specialement plus compliqué. En fait je trouve souvent Linux beaucoup
plus simple à utiliser.

je suis au courant que quant tu as des besoins particuliers les outils
sous linux n'y repondent pas.

On peut dire la meme chose de Windows.

oé...

tu fais quoi avec ton ordi, tu envoies des mails tu surf sur le net, tu
joues ?

et apres ?

Entre autres.

Nicolas

kavanier
Bonjour,

A la base, un OS, c'est fait pour faire tourner des programmes, des
jeux, pour gerer des fichiers.
Et linux, c'est quoi? Bah, c'est un kit de programmation. Y'en a qui
adorent programmer, compiler, lire 500 pages de man, choisir entre 50
distributions, recompiler le noyeau pour pouvoir faire fonctionner son
modem.

sous window$ : c'est un OS qui est fait pour faire tourner des
programmes, des jeux et gerer des fichier
-oui mais quand il veut avec ce qu'il veut !

et linux c'est quoi ? Bah, c'est un kit de programation Y'en a qui
adorent programmer, compiler, lire 500 pages de man, choisir entre 50
distributions, recompiler le noyeau pour pouvoir faire fonctionner son
modem.
-oui sous windows aussi y'en a qui adorent faire des reinstall de win
tout les mois , lires des 500 pages de forum car le win boot plus (avec
80% du temps pas les bonne reponses) , intaller je ne sais pas combien
de service pack pour pour faire fonctioner tel ou tel option (vital) de
window$

je signal quand même que certaines distribs linux sont aussi facile à
metre en oeuvre et à installer que windows et ceci sans j'amais avoir a
toucher au shell !
(et si mes souvenirs sont bon certaines sont livré sans un seul compilo
C de base)

kavanier

tu fais quoi avec ton ordi, tu envoies des mails tu surf sur le net, tu
joues ?

et apres ?

bah apres le surf sur certain sites pas mal de gens pasent aux travaux
manuels :)

.-pipolin-.
nicolas vigier a présenté l'énoncé suivant :
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:
nicolas vigier a pensé très fort :
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oué je suis au courant que l'on passe plus de temps a configuré linux
qu'a l'utilisé.

N'importe quoi.

oui enfin, linux, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, en tout

les cas, ce n'est pas aussi simple que winwin.

Encore n'importe quoi. Windows n'est pas specialement simple, et Linux
pas specialement plus compliqué. En fait je trouve souvent Linux beaucoup
plus simple à utiliser.

je suis au courant que quant tu as des besoins particuliers les outils
sous linux n'y repondent pas.

On peut dire la meme chose de Windows.

oé...

tu fais quoi avec ton ordi, tu envoies des mails tu surf sur le net, tu
joues ?

et apres ?

Entre autres.

Nicolas

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

.-pipolin-.
kavanier a formulé ce mardi :

tu fais quoi avec ton ordi, tu envoies des mails tu surf sur le net, tu
joues ?

et apres ?

bah apres le surf sur certain sites pas mal de gens pasent aux travaux
manuels :)

oué je crois que le problème est bien là lol

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

nicolas vigier
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

C'est bon, j'ai pas que ca a faire que te faire une liste detaillée de
tout ce que je fais avec un PC.

nicolas vigier
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oué je crois que le problème est bien là lol

mort de lol !

Frederic Bezies

nicolas vigier a pensé très fort :
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oué je suis au courant que l'on passe plus de temps a configuré linux
qu'a l'utilisé.

N'importe quoi.

oui enfin, linux, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, en tout

les cas, ce n'est pas aussi simple que winwin.

Ce qu'il ne faut pas lire comme CONNERIES...

Windows A TOUJOURS ÉTÉ POMPÉ sur MacOS...

Cf :

http://toastytech.com/guis/indexapple.html

et

http://toastytech.com/guis/indexwindows.html

Et pour Monsieur "Mauvaise Foi copyrightée" Pipolin rappelons que :

a) Apple a repris le principe de l'interface développé par Xerox.

b) Lisa est sorti en 1983

c) MacOS 1.0 est présenté en 1984.

d) Windows 1.0 sort en 1985...

je suis au courant que quant tu as des besoins particuliers les
outils sous linux n'y repondent pas.

On peut dire la meme chose de Windows.

oé...

tu fais quoi avec ton ordi, tu envoies des mails tu surf sur le net, tu
joues ?

et apres ?

Avec une machine sous Ubuntu Linux 7.04 AMD64 :

- surf
- traitement de texte
- tableur
- agenda
- TV sur internet

Et tout cela sans les véroles inhérentes à MS-WIndows.

Si on veut jouer, les consoles sont faites pour cela.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Frederic Bezies

[...]

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

Jeux obsolètes ? Et ta connerie, elle l'est aussi ?

Quand on voit que rien de nouveau n'a été inventé en gros depuis la
sortie d'Half Life 1 en 1998...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/