linux, c'est pas un OS

699 réponses
Ruellort
Bonjour,

A la base, un OS, c'est fait pour faire tourner des programmes, des
jeux, pour gerer des fichiers.
Et linux, c'est quoi? Bah, c'est un kit de programmation. Y'en a qui
adorent programmer, compiler, lire 500 pages de man, choisir entre 50
distributions, recompiler le noyeau pour pouvoir faire fonctionner son
modem.

Et je ne parle m=EAme pas de sa communaut=E9e, arm=E9e de RTFM et STFG,
geulant contre le trool et ne cherchant qu'=E0 id=F4latrer son OS en vous
trainant d'inculte qui ne cherche pas le savoir, qui ne cherche pas =E0
comprendre le fonctionnement d'un tel syst=E8me et qui ne cherche qu'=E0
=EAtre l'utilisateur d'un OS.

On peut donc en conclure que sa communaut=E9e non plus ne la consid=E8re
pas comme un OS. C'est pas fait pour jouer, c'est pas fait pour surfer
sur le net et discuter par MSN facilement, juste pour perdre son temps.

10 réponses

Frederic Bezies

[...]

oui merci, tu vas pas me la faire l'histoire, je l'ai vécu...

Alors tu tiens une couche encore plus épaisse que celle que je craignais...

je suis au courant que quant tu as des besoins particuliers les
outils sous linux n'y repondent pas.

On peut dire la meme chose de Windows.

oé...

tu fais quoi avec ton ordi, tu envoies des mails tu surf sur le net,
tu joues ?

et apres ?

Avec une machine sous Ubuntu Linux 7.04 AMD64 :

- surf
- traitement de texte
- tableur
- agenda
- TV sur internet

ok, donc on est bien d'accord, linux c'est bien pour surfer, envoyer des

mails et matter la télé....

Et pour toute autre activité ludique ou pas.

Et tout cela sans les véroles inhérentes à MS-WIndows.

Si on veut jouer, les consoles sont faites pour cela.
et si on veux bosser ?

Quels logiciels te manque ? Un programme pour nettoyer ta mauvaise foi
crasse ?

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

.-pipolin-.
Le 31/07/2007, nicolas vigier a supposé :
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:
nicolas vigier a formulé la demande :
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

C'est bon, j'ai pas que ca a faire que te faire une liste detaillée de
tout ce que je fais avec un PC.

ba moi je peux, je fais de la 3d, et sous linux, ba l'offre 3d elle
est pas a la hauteur de celle de winwin.

Tu veux dire que tu as un beau bureau en 3D sous ton Windows ?

non je veux dire que je fais de la 3d pour le cinema et la pub et que

ca me fait bouffer, et c'est pas avec linux.

Ben tu utilises autre chose que linux si tu veux, j'en ai rien à foutre,
et c'est certainement pas une preuve de quoi que ce soit.

ba c'est surtout une preuve que linux, c'est pas un os convivial.

En tout cas si tu veux un bureau en 3D avec pleins d'effets graphiques
(puisque tu as l'air d'aimer ce genre de trucs), c'est certainement pas
sous Windows qu'il faut etre.

moué bon d'accord, je crois que tu sais pas de quoi tu parles...

la seul chose que je demande a un os, c'est de faire tourner les outils
que j'utilise pour produire des images, et sous linux l'offre est pas a
la hauteur, c'est tout.

un pc plus un OS, c'est un outils, pas une fin en soit.

Oui, et ?

et donc si tu fiais rien avec ton pc, linux c'est bien !

Je vois pas le rapport.

c'est bien la le probleme.

lol

trop trop lol ouais !
oué, se branler parce qu'on a une belle clé a molette qui sert a rien,c

'est trop drole...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Frederic Bezies

Quand on voit que rien de nouveau n'a été inventé en gros depuis la
sortie d'Half Life 1 en 1998...
si les sims :(

et hop une raison de plus de ne pas mettre window$

je voulais juste dire que les types de jeux qui sont vendus actuellement
existe depuis au moins 1998.

Seul change les graphismes.

Les Sims ? Pourquoi "Little Computer People" me vient à l'esprit ? ;)

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

.-pipolin-.
kavanier avait prétendu :
Avec une machine sous Ubuntu Linux 7.04 AMD64 :

- surf
- traitement de texte
- tableur
- agenda
- TV sur internet
tu as besoins d'un AMD64 pour ça ? :)

ok, donc on est bien d'accord, linux c'est bien pour surfer, envoyer des

mails et matter la télé....
bien plus que cela ..........

il suffit d'aller voir la liste des packages/ports et tu vas voir par toi
même ce qu'il est possible de faire avec un linux .

oui merci, en attendant, sous linux il ny' a pas la moitier des soft
que j'utilise en 3d.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Frederic Bezies

Avec une machine sous Ubuntu Linux 7.04 AMD64 :

- surf
- traitement de texte
- tableur
- agenda
- TV sur internet
tu as besoins d'un AMD64 pour ça ? :)

Non, mais j'utilise les possibilité de mon AMD64, contrairement à des
AMD64 vendus avec Windows Vista 32bits...

ok, donc on est bien d'accord, linux c'est bien pour surfer, envoyer

des mails et matter la télé....
bien plus que cela ..........

il suffit d'aller voir la liste des packages/ports et tu vas voir par
toi même ce qu'il est possible de faire avec un linux .

Quasiment tout...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Yannick P.

Avec une machine sous Ubuntu Linux 7.04 AMD64 :

- surf
- traitement de texte
- tableur
- agenda
- TV sur internet
tu as besoins d'un AMD64 pour ça ? :)

Bah oui, de nos jours, avec tous les sites remplis de Flash et de JavaScript
uniquement pour afficher la photo d'un chiot et passer le MP3 d'un remix
d'un discours de Sarkozy, si on n'a pas une bête de course...

.-pipolin-.
Frederic Bezies a émis l'idée suivante :

Frederic Bezies avait énoncé :

[...]

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu fais
quoi ?

Jeux obsolètes ? Et ta connerie, elle l'est aussi ?

Quand on voit que rien de nouveau n'a été inventé en gros depuis la sortie
d'Half Life 1 en 1998...
oui faut sortir un peu ...

Pauvre andouille. Mis à part des plus beaux graphismes, où est la nouveauté ?

si tu ne l'as pas vu, je ne peux rien pour toi.

Sortir un peu ? Tu as quel age pour me dire cela ?

J'ai connu la plupart des FPS depuis Doom1 jusqu'à Quake 4...

bravo, tu as oulié "castle of wolfenstein" quand il est arrivé, je
vivais déja de la 3d.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

nicolas vigier
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

Ben tu utilises autre chose que linux si tu veux, j'en ai rien à foutre,
et c'est certainement pas une preuve de quoi que ce soit.

ba c'est surtout une preuve que linux, c'est pas un os convivial.

Je vois pas en quoi le fait qu'un pauvre debile qui vient nous dire
qu'il utilise Windows et pas Linux est une preuve de quoi que ce soit.

En tout cas si tu veux un bureau en 3D avec pleins d'effets graphiques
(puisque tu as l'air d'aimer ce genre de trucs), c'est certainement pas
sous Windows qu'il faut etre.

moué bon d'accord, je crois que tu sais pas de quoi tu parles...

Je crois que c'est toi.

nicolas vigier
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:
kavanier avait prétendu :
Avec une machine sous Ubuntu Linux 7.04 AMD64 :

- surf
- traitement de texte
- tableur
- agenda
- TV sur internet
tu as besoins d'un AMD64 pour ça ? :)

ok, donc on est bien d'accord, linux c'est bien pour surfer, envoyer des

mails et matter la télé....
bien plus que cela ..........

il suffit d'aller voir la liste des packages/ports et tu vas voir par toi
même ce qu'il est possible de faire avec un linux .

oui merci, en attendant, sous linux il ny' a pas la moitier des soft
que j'utilise en 3d.

Mais qu'est ce qu'on en a a foutre de tes softs 3D ? Des softs dispo
sous Linux et pas Windows ca existe aussi.

.-pipolin-.
Frederic Bezies avait énoncé :

[...]

oui merci, tu vas pas me la faire l'histoire, je l'ai vécu...

Alors tu tiens une couche encore plus épaisse que celle que je craignais...

vivi, surement puisque tu le dis...

je suis au courant que quant tu as des besoins particuliers les outils
sous linux n'y repondent pas.

On peut dire la meme chose de Windows.

oé...

tu fais quoi avec ton ordi, tu envoies des mails tu surf sur le net, tu
joues ?

et apres ?

Avec une machine sous Ubuntu Linux 7.04 AMD64 :

- surf
- traitement de texte
- tableur
- agenda
- TV sur internet

ok, donc on est bien d'accord, linux c'est bien pour surfer, envoyer des

mails et matter la télé....

Et pour toute autre activité ludique ou pas.

Et tout cela sans les véroles inhérentes à MS-WIndows.

Si on veut jouer, les consoles sont faites pour cela.
et si on veux bosser ?

Quels logiciels te manque ? Un programme pour nettoyer ta mauvaise foi crasse
?

photoshop, mudbox, zbrush, entre autres, des centaines de shaders,
etc...

il y a softimage xsi par contre, mais moins stable que sous winwin.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin