linux, c'est pas un OS

699 réponses
Ruellort
Bonjour,

A la base, un OS, c'est fait pour faire tourner des programmes, des
jeux, pour gerer des fichiers.
Et linux, c'est quoi? Bah, c'est un kit de programmation. Y'en a qui
adorent programmer, compiler, lire 500 pages de man, choisir entre 50
distributions, recompiler le noyeau pour pouvoir faire fonctionner son
modem.

Et je ne parle m=EAme pas de sa communaut=E9e, arm=E9e de RTFM et STFG,
geulant contre le trool et ne cherchant qu'=E0 id=F4latrer son OS en vous
trainant d'inculte qui ne cherche pas le savoir, qui ne cherche pas =E0
comprendre le fonctionnement d'un tel syst=E8me et qui ne cherche qu'=E0
=EAtre l'utilisateur d'un OS.

On peut donc en conclure que sa communaut=E9e non plus ne la consid=E8re
pas comme un OS. C'est pas fait pour jouer, c'est pas fait pour surfer
sur le net et discuter par MSN facilement, juste pour perdre son temps.

10 réponses

.-pipolin-.
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

C'est bon, j'ai pas que ca a faire que te faire une liste detaillée de
tout ce que je fais avec un PC.

ba moi je peux, je fais de la 3d, et sous linux, ba l'offre 3d elle
est pas a la hauteur de celle de winwin.

un pc plus un OS, c'est un outils, pas une fin en soit.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

nicolas vigier
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

C'est bon, j'ai pas que ca a faire que te faire une liste detaillée de
tout ce que je fais avec un PC.

ba moi je peux, je fais de la 3d, et sous linux, ba l'offre 3d elle
est pas a la hauteur de celle de winwin.

Tu veux dire que tu as un beau bureau en 3D sous ton Windows ?

un pc plus un OS, c'est un outils, pas une fin en soit.

Oui, et ?

.-pipolin-.
Le 31/07/2007, Frederic Bezies a supposé :

nicolas vigier a pensé très fort :
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oué je suis au courant que l'on passe plus de temps a configuré linux
qu'a l'utilisé.

N'importe quoi.

oui enfin, linux, ce n'est pas à la portée de n'importe qui, en tout les

cas, ce n'est pas aussi simple que winwin.

Ce qu'il ne faut pas lire comme CONNERIES...

Windows A TOUJOURS ÉTÉ POMPÉ sur MacOS...

Cf :

http://toastytech.com/guis/indexapple.html

et

http://toastytech.com/guis/indexwindows.html

Et pour Monsieur "Mauvaise Foi copyrightée" Pipolin rappelons que :

a) Apple a repris le principe de l'interface développé par Xerox.

b) Lisa est sorti en 1983

c) MacOS 1.0 est présenté en 1984.

d) Windows 1.0 sort en 1985...

oui merci, tu vas pas me la faire l'histoire, je l'ai vécu...

je suis au courant que quant tu as des besoins particuliers les outils
sous linux n'y repondent pas.

On peut dire la meme chose de Windows.

oé...

tu fais quoi avec ton ordi, tu envoies des mails tu surf sur le net, tu
joues ?

et apres ?

Avec une machine sous Ubuntu Linux 7.04 AMD64 :

- surf
- traitement de texte
- tableur
- agenda
- TV sur internet

ok, donc on est bien d'accord, linux c'est bien pour surfer, envoyer

des mails et matter la télé....

Et tout cela sans les véroles inhérentes à MS-WIndows.

Si on veut jouer, les consoles sont faites pour cela.
et si on veux bosser ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

.-pipolin-.
nicolas vigier a formulé la demande :
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

C'est bon, j'ai pas que ca a faire que te faire une liste detaillée de
tout ce que je fais avec un PC.

ba moi je peux, je fais de la 3d, et sous linux, ba l'offre 3d elle
est pas a la hauteur de celle de winwin.

Tu veux dire que tu as un beau bureau en 3D sous ton Windows ?

non je veux dire que je fais de la 3d pour le cinema et la pub et que

ca me fait bouffer, et c'est pas avec linux.

un pc plus un OS, c'est un outils, pas une fin en soit.

Oui, et ?

et donc si tu fiais rien avec ton pc, linux c'est bien !

lol

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

.-pipolin-.
Frederic Bezies avait énoncé :

[...]

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu fais
quoi ?

Jeux obsolètes ? Et ta connerie, elle l'est aussi ?

Quand on voit que rien de nouveau n'a été inventé en gros depuis la sortie
d'Half Life 1 en 1998...
oui faut sortir un peu ...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

kavanier
Avec une machine sous Ubuntu Linux 7.04 AMD64 :

- surf
- traitement de texte
- tableur
- agenda
- TV sur internet
tu as besoins d'un AMD64 pour ça ? :)

ok, donc on est bien d'accord, linux c'est bien pour surfer, envoyer des

mails et matter la télé....
bien plus que cela ..........

il suffit d'aller voir la liste des packages/ports et tu vas voir par
toi même ce qu'il est possible de faire avec un linux .

nicolas vigier
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:
nicolas vigier a formulé la demande :
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

C'est bon, j'ai pas que ca a faire que te faire une liste detaillée de
tout ce que je fais avec un PC.

ba moi je peux, je fais de la 3d, et sous linux, ba l'offre 3d elle
est pas a la hauteur de celle de winwin.

Tu veux dire que tu as un beau bureau en 3D sous ton Windows ?

non je veux dire que je fais de la 3d pour le cinema et la pub et que

ca me fait bouffer, et c'est pas avec linux.

Ben tu utilises autre chose que linux si tu veux, j'en ai rien à foutre,
et c'est certainement pas une preuve de quoi que ce soit.

En tout cas si tu veux un bureau en 3D avec pleins d'effets graphiques
(puisque tu as l'air d'aimer ce genre de trucs), c'est certainement pas
sous Windows qu'il faut etre.

un pc plus un OS, c'est un outils, pas une fin en soit.

Oui, et ?

et donc si tu fiais rien avec ton pc, linux c'est bien !

Je vois pas le rapport.

lol

trop trop lol ouais !

kavanier

Quand on voit que rien de nouveau n'a été inventé en gros depuis la
sortie d'Half Life 1 en 1998...
si les sims :(

et hop une raison de plus de ne pas mettre window$

nicolas vigier
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:
Frederic Bezies avait énoncé :

[...]

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu fais
quoi ?

Jeux obsolètes ? Et ta connerie, elle l'est aussi ?

Quand on voit que rien de nouveau n'a été inventé en gros depuis la sortie
d'Half Life 1 en 1998...
oui faut sortir un peu ...

C'est vrai. Moi aussi je prefère sortir un peu que perdre mon temps sur
Half Life et ce genre de trucs.

Frederic Bezies

Frederic Bezies avait énoncé :

[...]

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

Jeux obsolètes ? Et ta connerie, elle l'est aussi ?

Quand on voit que rien de nouveau n'a été inventé en gros depuis la
sortie d'Half Life 1 en 1998...
oui faut sortir un peu ...

Pauvre andouille. Mis à part des plus beaux graphismes, où est la
nouveauté ?

Sortir un peu ? Tu as quel age pour me dire cela ?

J'ai connu la plupart des FPS depuis Doom1 jusqu'à Quake 4...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/