Linux Crashing Unity

395 réponses
P4nd1-P4nd4
Comme vous le savez, Ubuntu en a marre de KDE et Gnome, et partent sur
un
nouvel-environnement-de-la-mort-qui-tu-révolutionnaire-de-l'-année-Linux,

soit

UNITY

Mais voilà, lors de tests de 11 utilisateurs, 5 l'ont FAIT CRASHER !!!

Linux, c'est un pas en avant, deux pas en arrière

Et quand on marche en arrière sans regarder, on risque bien de se faire
...

Longue Vie à Linux, qu'ils continuent encore longtemps de faire rire
les utilisateurs (sensés) de Windows ou d'Apple ;>))

10 réponses

JKB
Le Fri, 6 May 2011 08:52:57 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

Apparemment si

Tout est dans le mot "apparemment", en effet.

Aucun Windows, server ou non, ne peut se configurer sans GUI.
Tout est fait à la souris?

Et ça c'est quoi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_Server_2008#Server_Core
?

Un truc parfaitement inutilisable pour en avoir eu un sous la main
récemment.

La mauvaise foi habituelle...

L'as-tu déjà utilisé et _administré_ ? Ce truc est inutilisable
parce que la ligne de commande est moisie (je parle du powershell)
et que l'immense majorité des utilitaires a été pensée pour un GUI
et non pour une ligne de commande.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Fri, 6 May 2011 09:01:35 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

Grande découverte du jour de JKB : la culture protestante est
différente de la culture catholique.

Visiblement, c'est plutôt la tienne au vu de ce que tu as écrit un
peu plus haut. Ne renverse pas les rôles et ne me colle pas ton
inculture crasse.

C'est juste que ton explication par la culture religieuse est une vaste
tarte à la crême, tellement elle est évidente. Quelle que soit la société,
les comportements sociologiques sont très déterminés par la culture due à la
religion.

Et ca n'empêche pas que Bill Gates pense faire ce qu'il fait par
philantropie,

Non, mais je ne vais pas passer du temps à t'expliquer la chose.

même si il y a un détermisme inconscient derrière.

Tiens donc, tu n'as pas peur des contradictions, toi...

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Fri, 6 May 2011 09:02:33 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 01 May 2011 16:52:55 +0200,
Michel Talon écrivait :
JKB wrote:

Non, c'est lié au fait que des palanquées et demi de développeurs
ont été formés aux outils de Microsoft dans les années 90 et que
plus personne ne voulait bosser avec EVE, vi ou emacs pour coder des
choses sur des machines Unix. C'est dû au fait qu'il a fallu former
des équipes de devs aux specs SysV ou Posix, pas à autre chose. J'ai
vu pourquoi Libra (HP) a été porté sous Windows. Même chose pour
Catia (ESD). Ce n'est pas un choix technique en raison de la
disparition du matériel, c'est un choix stratégique pour ne pas
avoir à former en interne des développeurs.

Tu imagines un seul instant qu'ils n'avaient pas de développeurs
Unix chez Dassaut pour passer Catia de Unix à Windows?

Tous les développeurs Unix que je connaissais chez Dassault ont été
"dégraissés" et remplacés par des bleus formés à la mode Windows.
Ils avaient de bons développeurs Unix. Ils les avaient il y a
vingt ans.

Tu confonds les causes et les conséquences.

Si une boîte comme Dassault veut réellement des développeurs sous Unix elle
les trouve, ou au pire elle les forme.

Mouahahahahahaha !... Le problème n'est pas les compétences, le
problème est la formation interne. À l'heure où les développeurs
sont la variable d'ajustement surtout lorsqu'on commence à
développer des choses en Inde, on cherche du développeur jetable et
immédiatement utilisable. On ne passe pas son temps à former des
développeurs Unix. Même un type comme toi eut comprendre ça.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Dellara
JKB a papoté sur Usenet le 6 mai 2011 04:12:

Même un type comme toi eut comprendre ça.

M'étonnerait qu'il se soit fait greffer un cerveau depuis le temps ;)
pehache-olino
"JKB" a écrit dans le message de news:

La mauvaise foi habituelle...

L'as-tu déjà utilisé et _administré_ ? Ce truc est inutilisable
parce que la ligne de commande est moisie (je parle du powershell)
et que l'immense majorité des utilitaires a été pensée pour un GUI
et non pour une ligne de commande.

Ca tombe bien, il y a une GUI avec Windows core.

--
pehache
http://pehache.free.fr
http://papepipaupu.wordpress.com
pehache-olino
"JKB" a écrit dans le message de news:

C'est juste que ton explication par la culture religieuse est une
vaste tarte à la crême, tellement elle est évidente. Quelle que soit
la société, les comportements sociologiques sont très déterminés par
la culture due à la religion.

Et ca n'empêche pas que Bill Gates pense faire ce qu'il fait par
philantropie,

Non, mais je ne vais pas passer du temps à t'expliquer la chose.

Forcément, tu en est incapable.

même si il y a un détermisme inconscient derrière.

Tiens donc, tu n'as pas peur des contradictions, toi...

Aucune contradiction. Les motivations conscientes que l'on attribue à nos
actes ou attitudes peuvent être fort différentes du déterminisme social
inconscient qu'il y a derrière.

--
pehache
http://pehache.free.fr
http://papepipaupu.wordpress.com
pehache-olino
"JKB" a écrit dans le message de news:

Tu confonds les causes et les conséquences.

Si une boîte comme Dassault veut réellement des développeurs sous
Unix elle les trouve, ou au pire elle les forme.

Mouahahahahahaha !... Le problème n'est pas les compétences, le
problème est la formation interne. À l'heure où les développeurs
sont la variable d'ajustement surtout lorsqu'on commence à
développer des choses en Inde, on cherche du développeur jetable et
immédiatement utilisable. On ne passe pas son temps à former des
développeurs Unix. Même un type comme toi eut comprendre ça.

Tout ce que je sais c'est que ma boîte, qui est largement moins connue et
avec moins de moyens que Dassault, développe ses applis sous unix
aujourd'hui comme hier. Et donc que chez Dassault ils pourraient le faire
sans problème si ils voulaient. Si ils ne le font pas ce n'est pas par
défaut de développeurs sous unix. Les développeurs si on en veut on en
trouve et on les garde.

--
pehache
http://pehache.free.fr
http://papepipaupu.wordpress.com
pehache-olino
"Dellara" a écrit dans le message de news:
0Kaxp.22385$
JKB a papoté sur Usenet le 6 mai 2011 04:12:

Même un type comme toi eut comprendre ça.

M'étonnerait qu'il se soit fait greffer un cerveau depuis le temps ;)

Et à part ça, tu as une connaissance du développement sous unix en milieu
industriel ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
http://papepipaupu.wordpress.com
JKB
Le Sat, 7 May 2011 17:35:19 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

La mauvaise foi habituelle...

L'as-tu déjà utilisé et _administré_ ? Ce truc est inutilisable
parce que la ligne de commande est moisie (je parle du powershell)
et que l'immense majorité des utilitaires a été pensée pour un GUI
et non pour une ligne de commande.

Ca tombe bien, il y a une GUI avec Windows core.

Et tu vas nous expliquer l'intérêt d'avoir une GUI après nous avoir
expliqué l'intérêt de ne pas en avoir. La GUI de Windows core est ue
GUI minimale qui est infoutue de faire fonctionner normalement une
applications _standard_. C'est une GUI capable de coller plusieurs
interprètes de commandes les uns à côté des autres. Après, il faut
utiliser la ligne de commande. Cette sombre merde n'a été faite que
pour répondre à la ligne de commande Unix et est _inutilisable_ a
tel point que je ne l'ai vu qu'une seule fois sur une machine de
test.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Sat, 7 May 2011 17:49:25 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

Tu confonds les causes et les conséquences.

Si une boîte comme Dassault veut réellement des développeurs sous
Unix elle les trouve, ou au pire elle les forme.

Mouahahahahahaha !... Le problème n'est pas les compétences, le
problème est la formation interne. À l'heure où les développeurs
sont la variable d'ajustement surtout lorsqu'on commence à
développer des choses en Inde, on cherche du développeur jetable et
immédiatement utilisable. On ne passe pas son temps à former des
développeurs Unix. Même un type comme toi eut comprendre ça.

Tout ce que je sais c'est que ma boîte, qui est largement moins connue et
avec moins de moyens que Dassault, développe ses applis sous unix
aujourd'hui comme hier. Et donc que chez Dassault ils pourraient le faire
sans problème si ils voulaient. Si ils ne le font pas ce n'est pas par
défaut de développeurs sous unix. Les développeurs si on en veut on en
trouve et on les garde.

Je ne connais pas une petite boîte capable de sortir aujourd'hui
un soft du niveau de Libra ou Catia d'il y a quinze ans. Il faut que
ce soit une très grosse boîte pour investir dans ce genre de
logiciel et aujourd'hui, les contraintes de développement font que
c'est sous Windows.

Et pour répondre à ta question : les développeurs Unix, les vrais,
ça ne court plus les rues. Je ne parle pas de bidouilleurs sous Qt,
Boost et compagnies, mais de vrais développeurs qui savent optimiser
des bouts de codes et se satisfont des specs SysV ou Posix.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr