Linux Crashing Unity

395 réponses
P4nd1-P4nd4
Comme vous le savez, Ubuntu en a marre de KDE et Gnome, et partent sur
un
nouvel-environnement-de-la-mort-qui-tu-révolutionnaire-de-l'-année-Linux,

soit

UNITY

Mais voilà, lors de tests de 11 utilisateurs, 5 l'ont FAIT CRASHER !!!

Linux, c'est un pas en avant, deux pas en arrière

Et quand on marche en arrière sans regarder, on risque bien de se faire
...

Longue Vie à Linux, qu'ils continuent encore longtemps de faire rire
les utilisateurs (sensés) de Windows ou d'Apple ;>))

10 réponses

pehache-olino
"JKB" a écrit dans le message de news:

T'es admin Windows ?

Non, et je n'ai jamais prétendu cela. J'ai juste bossé sur un projet
avec un administrateur Windows _confirmé_,

Que n'as-tu pas fait dans ta vie ?

de ceux qui sont capables
d'attaquer un W2008R2 en ligne de commande et certifié Microsoft
machin-chose. Et lorsque je l'ai vu s'arracher les cheveux sur ce
truc et dire qu'il fallait installer une version complète pour faire
ce qu'on avait besoin de faire, j'ai plutôt tendance à le croire lui
que toi.

A la limite ça prouve juste que c'était inadapté à votre besoin, rien de
plus.

--
pehache
http://pehache.free.fr
http://papepipaupu.wordpress.com
pehache-olino
"JKB" a écrit dans le message de news:

Écoute, mon grand. En 1995, on simulait des amplificateurs
hyperfréquence sur des SS20 qui tournaient avec deux processeurs à
75 MHz, 64 Mo, en un temps qui ferait rougir les machines actuelles.

Ah, le même algo ne pourrait pas tourner sur les machines actuelles ?

Si,

Et il tournerait moins vite ?

mais il faudrait juste garder les softs qui tournaient avec
Solaris 2.4 ou 2.5 et essayer de les faire tourner sous 2.10 (à
moins qu'il ne s'agisse de 5.10). Les outils en question, rigolo, ne
sont plus supportés depuis belle lurette, ce qui pose des problèmes !

Et tu prétends que l'équivalent d'aujourd'hui tourne moins vite pour faire
la même chose, sur des machines 100 fois plus puissantes ? Tu oses tout,
toi...

La différence est toute conne. La programmation était un tout petit
peu optimisée et aujourd'hui, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
En 1995, on utilisait des routeurs de type Orcad qui tournait sous
MS-DOS, sur des PC qui avaient au mieux 2 Mo de mémoire. Essaie de
prendre une carte de l'époque et de le router avec une version
moderne du même Orcad. On se contrefiche actuellement des ressources
consommées en partant du principe que l'utilisateur n'a qu'à acheter
une barrette mémoire supplémentaire voire un autre processeur ou une
autre machine. C'est idiot dans l'immense majorité des cas.

Et juste pour rire, combien coûtait une SS20 bipro en 1995 ?

Au tarif éducation ou laboratoire ? 17 000 FF de l'époque, soit une
fois et demi le prox d'un PC tout juste correct de la même époque.
Si je retrouve une facture, je te la scanne rien que pour toi.

C'est curieux, mais sur cet article de 1995, la SS20 la moins chère est
listée à 17000$ (et même pas sûr que c'est un modèle bipro, ça) :
http://www.thefreelibrary.com/Sun+announces+fastest+SPARCstation+20,+SPARCserver+20%3B+Reduces+prices...-a017545302

Faut-il en déduire que tu racontes vraiment n'importe quoi ??

Après tout, en
optimisant encore plus ton code il aurait pu tourner aussi vite (et
même plus vite, hein...) sur un PC bien moins cher et avc 640Ko de
RAM.

Pas de réponse à ça ?

Pourquoi tu n'utilisais pas un PC à 5000FF plutôt qu'une luxueuse SS20 ?

Et je t'arrête tout de suite, je n'ai pas dit que c'était mieux il y
a quinze ans ou mieux aujourd'hui. Mon discours est simplement
qu'aujourd'hui, on se contrefiche éperdument de la consommation des
ressources.

Non, on ne s'en fiche pas. Simplement, comme la RAM ou le disque
coûtent 1000 fois moins cher qu'il y a 15 ans, les contraintes ne
sont plus du tout aux mêmes endroits.

Non, on s'en _contrefiche_. On s'en contrefiche même tellement bien
qu'on écrit des bouts d'OS en Java. On utilise des langages objets
(à ramasse-miette pour couronner le tout) un peu partout. C'est
antinomique avec l'économie de ressources. Mais tu risques encore de
ne pas comprendre pourquoi.

En gros tu essaies de dire qu'il faut économiser une ressource abondante.

Et excuse-moi, mais tu n'es pas ce que j'appelle un matheux (sauf si
connaître l'existence des matrices de corrélation fait le
matheux...).

Tu n'as jamais regardé de près ce que j'avais déjà pondu. De toute
façon, tu risquerais fort de ne rien comprendre.

Ah mais si, j'ai lu. Et je n'ai pas eu de difficulté pour comprendre le
contenu mathématique (ce n'est pas de la rocket science).

Il y a des papiers
de mon cru dans diverses revues et conférences, je te laisse
chercher.

Charlot, tu as publié en tout et pour tout un article dans une revue, que tu
décliné ensuite dans une conférence. Plus une autre conférence pour ton
RPL/2. Point final.

Ils ont une dizaine d'années, mais ne t'en fait pas, j'ai
continué mes travaux, mais pour des laboratoires de grands groupes
qui ne publient pas forcément (mais qui déposent des brevets).

Ha ha , l'excuse bidon par excellence :-)

Les groupes privés ont deux politiques pour la communication de leur R&D :
il y a ceux qui brevètent et qui publient (ou du moins qui laissent leurs
chercheurs publier), et il y a ceux qui ne brevètent pas et qui ne publient
pas (pour que rien ne sorte). Tu viens d'inventer ceux qui brevètent et ne
publient pas... Toujours aussi original.

Nicolas George en est un (pour ce que j'en vois), mais pas toi (ni
moi).

3/ Ça fait plus de quinze ans que j'écris des specs de langages et
que j'implante les interprètes et compilateurs de ces langages.

Une de tes nombreuses activités, on sait...

Non, c'est mon activité principale ne t'en déplaise.

C'est en contradiction complète avec ton CV.

J'écris des
specs de langages adaptés à certains problèmes de calcul
scientifique. Et ça a un immense avantage, une fois que le langage
est spécifié, le programme de résolution du problème initiale ne
change plus et l'optimisation se fait dans le langage et plus dans
l'algorithme lui-même. Rassure-toi, je ne réinvente pas la roue à
chaque fois.

Tu penses réellement que tu es crédible ??

En effet. Disons que tu utilises des appels système, plutôt. Qui
sont tout sauf nécessaire en calcul scientifique. Il y a
suffisamment de bibliothèques de haut niveau qui évitent d'y avoir
recours. Entre MPI et OpenMP il y a tout ce qu'il faut pour le
parallélisme en calcul scientifique par exemple,

OpenMP est une merde dans le cas général, mais je ne vais pas passer
du temps à t'expliquer pourquoi. Au fait, ce n'est pas moi qui le
prétends, c'est expliqué sur les listes de diffusion du truc par les
concepteurs d'OpenMP.

Un 4x4 c'est une merde dans le cas général
Une Lamborghini c'est une merde dans le cas général
Un camion c'est une merde dans le cas général

Mais si tu as besoin de parcourir une piste forestière boueuse, un 4X4 c'est
bien.
Si tu veux t'éclater sur une autoroute allemande, une Lamborghini c'est
bien. (*)
Si tu veux déménager, un camion c'est bien.

Bref, personne n'a jamais dit que OpenMP était un outil miracle, qui savait
tout faire, ou qui était adapté à tous les problèmes de parallélisation.
Mais utilisé dans son domaine d'application, OpenMP c'est bien. Et son
domaine d'application recouvre une très grosse partie du calcul scientique.

Encore une fois tu enfonces des portes ouvertes.

Dit autrement pour toi, OpenMP fait que c'est
intéressant dans le cas d'un calcul parallélisable au niveau
atomique qui tourne seul sur une machine à plusieurs voies. Je te
laisse conclure.

J'en conclus que ce que tu racontes est sans queue ni tête. Des mots
jargonnants mis les uns à la suite des autres pour impressionner le
chaland...

Juste par exemple : on fait couramment tourner plusieurs process différents,
chacun étant multithreadé par OpenMP, sur une seule machine. Donc déjà, avec
"qui tourne seul", tu es à côté de la plaque.

Mais en fait je dirais même qu'il ne faut pas non d'informaticiens
contrariés, qui ont toujours la tentation d'aller optimiser ceci ou
cela en bas niveau et de réinventer l'eau tiède au lieu de se
concentrer sur le contenu algorithmique.

Ahahahahahahahahaha ! Il y a des tas de problèmes NP-complets en
analyse numérique dont les algorithmes sont parfaitement connus. On
sait même pour certains donner une borne maximale au temps de
résolution. Le problème est qu'on ne peut pas les implanter parce
qu'il n'existe pas de langage permettant de le faire correctement,
soit parce que la parallélisation est foireuse (cas MPI ou OpenMP),
soit parce que les bibliothèques de haut niveau sont trivialement
sous-optimales. Aujourd'hui, le problème n'est pas tant l'algorithmie
que la façon d'implanter ces algorithmes de façon un tant soit peu
intelligente. Séparer l'un de l'autre est juste risible. Et séparer
l'implantation des limitations du matériel est aussi risible
puisqu'il faut limiter au maximum les goulets d'étranglements, ce que
ne fera jamais un
truc comme OpenMP puisqu'il ne peut au mieux que contrôler ce qui se
passe dans son processus (pour ne pas dire son fil d'exécution).

Bis...

Mais bon, je crois que j'avais déjà tout dit te concernant ici :
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/tree/browse_frm/thread/dcbdaaab7caa50da/bba1bb3dfd9a67fd?rnum&_done=%2Fgroup%2Ffr.comp.os.linux.debats%2Fbrowse_frm%2Fthread%2Fdcbdaaab7caa50da%2F84b34d6a2c96cb00%3Fq%3Dpehache%2Bjkb%2Bfouill%25C3%25A9%2Barticles%26#doc_26c61526217498f7

--
pehache
http://pehache.free.fr
http://papepipaupu.wordpress.com
JKB
Le Thu, 12 May 2011 23:23:54 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

T'es admin Windows ?

Non, et je n'ai jamais prétendu cela. J'ai juste bossé sur un projet
avec un administrateur Windows _confirmé_,

Que n'as-tu pas fait dans ta vie ?

Des tas de choses. Et lorsque je ne connais pas un sujet,
contrairement à toi, je ferme ma gueule.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
*.-pipolin-.*
JKB a pensé très fort :
Le Thu, 12 May 2011 23:23:54 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

T'es admin Windows ?

Non, et je n'ai jamais prétendu cela. J'ai juste bossé sur un projet
avec un administrateur Windows _confirmé_,

Que n'as-tu pas fait dans ta vie ?

Des tas de choses. Et lorsque je ne connais pas un sujet,
contrairement à toi, je ferme ma gueule.

JKB

mwhahahaha !!

baltringue !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le Fri, 13 May 2011 00:36:09 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

Écoute, mon grand. En 1995, on simulait des amplificateurs
hyperfréquence sur des SS20 qui tournaient avec deux processeurs à
75 MHz, 64 Mo, en un temps qui ferait rougir les machines actuelles.

Ah, le même algo ne pourrait pas tourner sur les machines actuelles ?

Si,

Et il tournerait moins vite ?

Non, il faudrait simplement pouvoir le faire _tourner_. Je te mets
au défi (parce que si tu y arrive, ça m'intéresse grandement) de
faire tourner un libra version SunOS 4.1 sur un Solaris 10 même
sparc. J'ai essayé, ça segfaulte d'entrée. Mais tu es beaucoup plus
fort que moi, tu vas y arriver.

mais il faudrait juste garder les softs qui tournaient avec
Solaris 2.4 ou 2.5 et essayer de les faire tourner sous 2.10 (à
moins qu'il ne s'agisse de 5.10). Les outils en question, rigolo, ne
sont plus supportés depuis belle lurette, ce qui pose des problèmes !

Et tu prétends que l'équivalent d'aujourd'hui tourne moins vite pour faire
la même chose, sur des machines 100 fois plus puissantes ? Tu oses tout,
toi...

Non, je n'ose pas tout. Le facteur 100, tu l'as très vite entre un
truc codé en C et un autre codé à grands coups de C++ et autres
joyeusetés comme java.

La différence est toute conne. La programmation était un tout petit
peu optimisée et aujourd'hui, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
En 1995, on utilisait des routeurs de type Orcad qui tournait sous
MS-DOS, sur des PC qui avaient au mieux 2 Mo de mémoire. Essaie de
prendre une carte de l'époque et de le router avec une version
moderne du même Orcad. On se contrefiche actuellement des ressources
consommées en partant du principe que l'utilisateur n'a qu'à acheter
une barrette mémoire supplémentaire voire un autre processeur ou une
autre machine. C'est idiot dans l'immense majorité des cas.

Et juste pour rire, combien coûtait une SS20 bipro en 1995 ?

Au tarif éducation ou laboratoire ? 17 000 FF de l'époque, soit une
fois et demi le prox d'un PC tout juste correct de la même époque.
Si je retrouve une facture, je te la scanne rien que pour toi.

C'est curieux, mais sur cet article de 1995, la SS20 la moins chère est
listée à 17000$ (et même pas sûr que c'est un modèle bipro, ça) :
http://www.thefreelibrary.com/Sun+announces+fastest+SPARCstation+20,+SPARCserver+20%3B+Reduces+prices...-a017545302

Faut-il en déduire que tu racontes vraiment n'importe quoi ??

Il faut surtout en déduire que tu as une fois de plus coupé la
moitié de ce que j'ai écrit. Je t'ai parlé du prix "éducation et
laboratoire". Le prix des machines Sun était fait à la gueule du
client et je ne connais aucun labo qui payait le prix public. Et
sais-tu pourquoi ? Parce que Sun comptait sur ce marché pour imposer
son matériel dans les entreprises qui elles, payaient le prix
public. Je n'ai jamais pâyé une SS20 plus de 17000 FF HT en version
bipro SM71.

Après tout, en
optimisant encore plus ton code il aurait pu tourner aussi vite (et
même plus vite, hein...) sur un PC bien moins cher et avc 640Ko de
RAM.

Pas de réponse à ça ?

Pourquoi tu n'utilisais pas un PC à 5000FF plutôt qu'une luxueuse SS20 ?

Parce que Libra ne tournait pas sous Dos, ça te va comme réponse ?
Je ne réponds pas à toutes tes conneries parce tes répliques sont
souvent idiotes.

Et je t'arrête tout de suite, je n'ai pas dit que c'était mieux il y
a quinze ans ou mieux aujourd'hui. Mon discours est simplement
qu'aujourd'hui, on se contrefiche éperdument de la consommation des
ressources.

Non, on ne s'en fiche pas. Simplement, comme la RAM ou le disque
coûtent 1000 fois moins cher qu'il y a 15 ans, les contraintes ne
sont plus du tout aux mêmes endroits.

Non, on s'en _contrefiche_. On s'en contrefiche même tellement bien
qu'on écrit des bouts d'OS en Java. On utilise des langages objets
(à ramasse-miette pour couronner le tout) un peu partout. C'est
antinomique avec l'économie de ressources. Mais tu risques encore de
ne pas comprendre pourquoi.

En gros tu essaies de dire qu'il faut économiser une ressource abondante.

Non, je te dis que si on codait proprement, non seulement on
gagnerait de la place mémoire mais on augmenterait les performances.
Voir qu'il faut 1 Go de mémoire pour booter un W7 est risible. Un
OS, ça doit tenir dans quelques Mo en mémoire. Je parle du système,
pas des applications de celui-ci. Je préfère préciser, parce qu'avec
toi... Tu retiens tout comme un buvard, à l'envers !

Et excuse-moi, mais tu n'es pas ce que j'appelle un matheux (sauf si
connaître l'existence des matrices de corrélation fait le
matheux...).

Tu n'as jamais regardé de près ce que j'avais déjà pondu. De toute
façon, tu risquerais fort de ne rien comprendre.

Ah mais si, j'ai lu. Et je n'ai pas eu de difficulté pour comprendre le
contenu mathématique (ce n'est pas de la rocket science).

Donc tu n'as pas tout lu.

Il y a des papiers
de mon cru dans diverses revues et conférences, je te laisse
chercher.

Charlot, tu as publié en tout et pour tout un article dans une revue, que tu
décliné ensuite dans une conférence. Plus une autre conférence pour ton
RPL/2. Point final.

Raté. Cherche encore un peu avant de me traiter de Charlot. Ça,
c'est ce que tu as trouvé directement sur une vieille page pas mise
à jour. Pour ta gouverne, il y en a quelques autres. De toute façon,
je n'ai pas à me justifier devant toi.

Ils ont une dizaine d'années, mais ne t'en fait pas, j'ai
continué mes travaux, mais pour des laboratoires de grands groupes
qui ne publient pas forcément (mais qui déposent des brevets).

Ha ha , l'excuse bidon par excellence :-)

Les groupes privés ont deux politiques pour la communication de leur R&D :
il y a ceux qui brevètent et qui publient (ou du moins qui laissent leurs
chercheurs publier), et il y a ceux qui ne brevètent pas et qui ne publient
pas (pour que rien ne sorte). Tu viens d'inventer ceux qui brevètent et ne
publient pas... Toujours aussi original.

Oui, il y a ceux qui ne publient pas. Figure-toi qu'il existe un
truc en France qui regroupe un certain nombre de fabricants
d'équipements de télécommunication qui travaillent ensemble (Thalès,
Alcatel et autres) et que ces gens travaillent avec des
laboratoires. Ils déposent des brevets sur les travaux, ce qui
permet de payer les études aux laboratoires qui travaillent pour eux
et ce qui est trouvé est à diffusion restreinte, que tu le veuilles
ou non. Le première chose que tu signes est une NDA. Ce que tu as trouvé
en quelques minutes n'est que le travail préparatoire d'un projet
d'étude qui a duré plusieurs années et dont les résultats sont
actuellement en production dans toutes les BTS de téléphonie 3G de
ces fabricants. Je te rappelle que si l'algorithme est breveté, il
faut encore l'implanter et que l'implantation n'est pas brevetable.
C'est pour cela que les papiers sont à diffusion restreinte.

Nicolas George en est un (pour ce que j'en vois), mais pas toi (ni
moi).

3/ Ça fait plus de quinze ans que j'écris des specs de langages et
que j'implante les interprètes et compilateurs de ces langages.

Une de tes nombreuses activités, on sait...

Non, c'est mon activité principale ne t'en déplaise.

C'est en contradiction complète avec ton CV.

Ah bon ? On ne doit pas avoir le même, alors. Dans un CV, mon grand,
tu ne marques pas que tu as écrit des specs de langage durant quinze
ans, sauf à faire peur à un éventuel recruteur. Tu indiques les
projets sur lesquels tu as bossé, même si ceux-ci te demandent de
bosser sur les langages de programmation. Et franchement, tu crois
que m'amuserais à pondre un langage de programmation et son
compilateur juste pour le plaisir vu le temps que ça demande ?
J'ai d'autres prétentions que ça, une vie de famille et un
tas d'autres activités bien plus amusantes. Et tu vas me parler
d'optimisation de tournées. Figure-toi que si tu prends bien le
problème, une optimisation de tournée peut se réduire à un
démodulateur optimal façon Viterbi (j'ai commis en 1997, je te
laisse chercher, un papier sur la démodulation d'un code en bloc par
un Viterbi, le principe est à peu près le même). On reste donc peu
ou prou dans le traitement du signal et le calcul parallèle des métriques.
Le problème étant alors d'implanter un algorithme connu dans une
machine _finie_ en un temps _raisonnable_.

J'écris des
specs de langages adaptés à certains problèmes de calcul
scientifique. Et ça a un immense avantage, une fois que le langage
est spécifié, le programme de résolution du problème initiale ne
change plus et l'optimisation se fait dans le langage et plus dans
l'algorithme lui-même. Rassure-toi, je ne réinvente pas la roue à
chaque fois.

Tu penses réellement que tu es crédible ??

Pour des spécialistes, certainement. Pour toi, je m'en contrefiche à
un point qui devrait te donner une idée de l'infini. Je cherche
simplement à essayer de te faire comprendre qu'il existe tout un pan
de l'analyse numérique pour lequel on connaît les algorithmes mais
que l'on n'implante pas parce qu'on ne sait pas comment les
implanter. Écrire un langage intermédiaire consiste à séparer le
fond (l'algorithme connu) de la forme (les contingences
matérielles). Libre à toi de toucher à la fois au fond et à la
forme, après tout, tu as le droit.

En effet. Disons que tu utilises des appels système, plutôt. Qui
sont tout sauf nécessaire en calcul scientifique. Il y a
suffisamment de bibliothèques de haut niveau qui évitent d'y avoir
recours. Entre MPI et OpenMP il y a tout ce qu'il faut pour le
parallélisme en calcul scientifique par exemple,

OpenMP est une merde dans le cas général, mais je ne vais pas passer
du temps à t'expliquer pourquoi. Au fait, ce n'est pas moi qui le
prétends, c'est expliqué sur les listes de diffusion du truc par les
concepteurs d'OpenMP.

Un 4x4 c'est une merde dans le cas général
Une Lamborghini c'est une merde dans le cas général
Un camion c'est une merde dans le cas général

Mais si tu as besoin de parcourir une piste forestière boueuse, un 4X4 c'est
bien.
Si tu veux t'éclater sur une autoroute allemande, une Lamborghini c'est
bien. (*)
Si tu veux déménager, un camion c'est bien.

Bref, personne n'a jamais dit que OpenMP était un outil miracle, qui savait
tout faire, ou qui était adapté à tous les problèmes de parallélisation.
Mais utilisé dans son domaine d'application, OpenMP c'est bien. Et son
domaine d'application recouvre une très grosse partie du calcul scientique.

Tu as écrit "Entre MPI et OpenMP il y a _tout_ ce qu'il faut pour le
parallélisme en calcul scientifique par exemple". Sais-tu ce que
signifie _tout_ ? OpenMP est un truc qui fonctionne bien dès lors
que tu as encore des voies libres sur ton calculateur. Dans le cas
contraire, il se comporte mal et c'est connu. Par ailleurs, je t'ai
déjà expliqué que pour optimiser des calculs parallèles, on limite
les fils d'exécution au nombre de voies, et ça, OpenMP ne sait pas
bien le faire parce qu'il n'a pas été prévu pour cela.

En d'autres termes, rien que pour toi, si tu as un calculateurs à
quatre voies avec quatre fils d'exécution et que ces fils
d'exécutions sont compilés avec OpenMP, il risque de se passer des
choses amusantes.

Encore une fois tu enfonces des portes ouvertes.

Il vaut mieux enfoncer des portes ouvertes que d'ouvrir sa gueule
sur des points que visiblement tu ne maîtrises pas.

Dit autrement pour toi, OpenMP fait que c'est
intéressant dans le cas d'un calcul parallélisable au niveau
atomique qui tourne seul sur une machine à plusieurs voies. Je te
laisse conclure.

J'en conclus que ce que tu racontes est sans queue ni tête. Des mots
jargonnants mis les uns à la suite des autres pour impressionner le
chaland...

Juste par exemple : on fait couramment tourner plusieurs process différents,
chacun étant multithreadé par OpenMP, sur une seule machine. Donc déjà, avec
"qui tourne seul", tu es à côté de la plaque.

Je n'ai jamais dit que c'était impossible. J'ai simplement dit que
c'était idiot, ce qui est totalement différent. bizarre qu'un type
aussi intelligent que toi ne soit pas fichu de faire la différence.

Mais en fait je dirais même qu'il ne faut pas non d'informaticiens
contrariés, qui ont toujours la tentation d'aller optimiser ceci ou
cela en bas niveau et de réinventer l'eau tiède au lieu de se
concentrer sur le contenu algorithmique.

Ahahahahahahahahaha ! Il y a des tas de problèmes NP-complets en
analyse numérique dont les algorithmes sont parfaitement connus. On
sait même pour certains donner une borne maximale au temps de
résolution. Le problème est qu'on ne peut pas les implanter parce
qu'il n'existe pas de langage permettant de le faire correctement,
soit parce que la parallélisation est foireuse (cas MPI ou OpenMP),
soit parce que les bibliothèques de haut niveau sont trivialement
sous-optimales. Aujourd'hui, le problème n'est pas tant l'algorithmie
que la façon d'implanter ces algorithmes de façon un tant soit peu
intelligente. Séparer l'un de l'autre est juste risible. Et séparer
l'implantation des limitations du matériel est aussi risible
puisqu'il faut limiter au maximum les goulets d'étranglements, ce que
ne fera jamais un
truc comme OpenMP puisqu'il ne peut au mieux que contrôler ce qui se
passe dans son processus (pour ne pas dire son fil d'exécution).

Bis...

Mais bon, je crois que j'avais déjà tout dit te concernant ici :
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/tree/browse_frm/thread/dcbdaaab7caa50da/bba1bb3dfd9a67fd?rnum&_done=%2Fgroup%2Ffr.comp.os.linux.debats%2Fbrowse_frm%2Fthread%2Fdcbdaaab7caa50da%2F84b34d6a2c96cb00%3Fq%3Dpehache%2Bjkb%2Bfouill%25C3%25A9%2Barticles%26#doc_26c61526217498f7

Vas-y, continue, ta bêtise crasse m'amuse.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Professeur M
Le Fri, 13 May 2011 09:31:58 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

lorsque je ne connais pas un sujet,
contrairement à toi, je ferme ma gueule.

mwhahahaha !!

si pipedeprodolin se tenait à cette logique, il serait muet.
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait écrit le 13/05/2011 :
Le Fri, 13 May 2011 09:31:58 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

lorsque je ne connais pas un sujet,
contrairement à toi, je ferme ma gueule.

mwhahahaha !!

si pipedeprodolin se tenait à cette logique, il serait muet.

ma logique, elle m'amène a faire partie de ce monde la:

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/le-cinema-de-demain-12-mai-2011-3503.html

pendant que tu baves, je fais...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Fri, 13 May 2011 13:18:24 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

ma logique, elle m'amène a faire partie de ce monde la:

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/le-cinema-de-

demain-12-mai-2011-3503.html

marrant, les commentaires sur la vidéo trouvent le reportage navrant. Pas
de doute, c'est bien votre monde.

pendant que tu baves,

ça ne me fait absolument pas baver

je fais...

de la merde ?
PP
Le 13/05/2011 09:35, JKB a écrit :

Pourquoi tu n'utilisais pas un PC à 5000FF plutôt qu'une luxueuse SS20 ?

Parce que Libra ne tournait pas sous Dos, ça te va comme réponse ?
Je ne réponds pas à toutes tes conneries parce tes répliques sont
souvent idiotes.

En 1995, un PC coutait plus de 10.000FF avec un pauv'Pentium120 dedans !
pehache-olino
"JKB" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 12 May 2011 23:23:54 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

T'es admin Windows ?

Non, et je n'ai jamais prétendu cela. J'ai juste bossé sur un projet
avec un administrateur Windows _confirmé_,

Que n'as-tu pas fait dans ta vie ?

Des tas de choses. Et lorsque je ne connais pas un sujet,
contrairement à toi, je ferme ma gueule.

Mouahahahahahaha

--
pehache
http://pehache.free.fr
http://papepipaupu.wordpress.com