Linux Crashing Unity

395 réponses
P4nd1-P4nd4
Comme vous le savez, Ubuntu en a marre de KDE et Gnome, et partent sur
un
nouvel-environnement-de-la-mort-qui-tu-révolutionnaire-de-l'-année-Linux,

soit

UNITY

Mais voilà, lors de tests de 11 utilisateurs, 5 l'ont FAIT CRASHER !!!

Linux, c'est un pas en avant, deux pas en arrière

Et quand on marche en arrière sans regarder, on risque bien de se faire
...

Longue Vie à Linux, qu'ils continuent encore longtemps de faire rire
les utilisateurs (sensés) de Windows ou d'Apple ;>))

5 réponses

Professeur M
Le Sun, 15 May 2011 14:15:19 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

cesse de croire que tu es le seul à connaitre l'enseignement, tu n'es
pas la seul personne a travailler dans ce domaine

Sauf que vous avez montré que vous n'y connaissez rien
Dellara
Professeur Méphisto a papoté sur Usenet le 15 mai 2011 15:35:

Sauf que vous avez montré que vous n'y connaissez rien

De plus, il n'en a rien à foutre puisqu'il crache dessus au moindre
prétexte :)
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Sun, 15 May 2011 14:15:19 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

cesse de croire que tu es le seul à connaitre l'enseignement, tu n'es
pas la seul personne a travailler dans ce domaine

Sauf que vous avez montré que vous n'y connaissez rien

haha !!

si c'est toi qui le dit, c'est caviard !

je m'y connais suffisament pour te dire que si tu devais bouffer les
diplomes des incompétents, tu passerais le reste de ta vie a chier du
papier !

les diplomes, ça s'achète, pas la compétence, TETE DE CON !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
pehache
"JKB" wrote in message
news:

Alors pourquoi dis-tu que l'algo d'origine sur les machines d'origine
ferait
rougir les machines actuelles ?

Parce qu'il y a quinze ans, on avait des SS20 qui tournaient avec
deux processeurs à 75 MHz et peu de mémoire. Aujourd'hui, on a des
PC avec huit processeurs et 16 Go de mémoire et que les mêmes
circuits ne sont pas calculés plus vite. Il y a donc comme un
problème.

Le problème c'est tes affabulations.

Je crois que tu te construis des épouvantails pour pouvoir les combattre,
tel un Don Quichotte de l'info.

Dans ma boîte il y a plusieurs centaines de gens travaillant en R&D au
sens
large, et personne n'utilise Java ou C++ pour faire du calcul
scientifique.
Les codes de calcul sont tout bêtement écrits en Fortran ou en C, Java et
C++ étant généralement réservés aux parties interactives des applications
(pour celles qui sont interactives).

L'IDRIS, qui est une référence universitaire en informatique scientifique
/
HPC, n'a aucune formation C++ ou Java à son catalogue. Bref, si tu vois
des
gens qui font du calcul scientique en C++ ou en Java, change de milieu.

Arrête de changer de sujet. Je n'ai jamais dit que les gens
écrivaient des algorithmes de calcul en C++ ou en Java (quoique, il
y en a de plus en plus). Simplement, il y a des tas de bibliothèques
qui sont écrites en C++ et qui sont utilisées dans des programmes de
calcul parce ça permet de coder plus vite.

Si il y a des bibliothèques de calcul écrites en C++ ou en Java, c'est bien
qu'il y a des gens qui écrivent des algorithmes de calcul en C++ ou en Java
: ceux qui écrivent ces bibliothèques ! Simple question de logique mon petit
JKB.

Maintenant, je me souviens aussi qu'un certain JKB expliquait il n'y a pas
si longtemps qu'on pouvait fort bien utiliser du C++ de manière aussi
efficace que du C. Ca ne devait pas être le même JKB, sûrement.

Mais en gros faire tourner hier un soft sur une machine luxueuse (le fait
qu'on te la donnait ne change rien au fait qu'elle était luxueuse) pour
les
standards de l'époque, avec plein de RAM , il faut comprendre que c'était
bien, alors que faire tourner aujourd'hui un soft sur un PC avec plein de
RAM il faut comprendre que c'est mal.

Difficile de suivre ta logique en fer blanc.

Parce que tu es intellectuellement déficient. Je trouve
injustifiable qu'il faille autant de temps pour obtenir le résultat
d'une simulation d'un bête amplificateur hyperfréquence aujourd'hui
sur une machine surpuissante qu'il en fallait il y a quinze ans. Si
tu as compris autre chose, il faut te faire rembourser l'espèce de
sauce blanche qui te sert de cerveau.

A qui vas-tu faire croire que la simulation faite aujourd'hui est exactement
la même que celle d'il y a 15 ans ?

Parce que Libra ne tournait pas sous Dos, ça te va comme réponse ?

Et pourquoi ne tournait-il pas sous DOS (ou Linux x86) sur un PC avec
640ko
? Parce qu'il fallait une machine luxueuse ?

Parce que Libra ne fonctionnait que sous Solaris. La question ne se
pose donc pas. Autre question intelligente ?

La réponse est donc : parce qu'il fallait une machine surpuissante et
luxueuse pour l'époque. Et maintenant tu viens le vieux schnock pour
critiquer ceux qui utilisent des machines surpuissantes.

Non, je te dis que si on codait proprement, non seulement on
gagnerait de la place mémoire mais on augmenterait les performances.

Moi (ou d'autres) quand j'ai plus mémoire sur "mes" machines, j'augmente
les
performances.

Jusqu'à une limite qui fait qu'on dégrade lesdites performances. Je
ne vais pas passer du temps à t'expliquer pourquoi, tu es
imperméable à ce genre de considérations.

C'est surtout que je n'ai pas encore atteint la limite en question :-)

Ah mais si, j'ai lu. Et je n'ai pas eu de difficulté pour comprendre
le contenu mathématique (ce n'est pas de la rocket science).

Donc tu n'as pas tout lu.

Si

Non. Mais si tu le crois, c'est ton problème. Encore une fois, je
n'ai pas à me justifier devant un type comme toi.

C'est pour ça que tu réponds, sans doute...

Raté. Cherche encore un peu avant de me traiter de Charlot. Ça,
c'est ce que tu as trouvé directement sur une vieille page pas mise
à jour. Pour ta gouverne, il y en a quelques autres. De toute façon,
je n'ai pas à me justifier devant toi.

Ils sont tellement bien cachés qu'on n'en trouve aucune trace nulle part,
c'est curieux...

Cherche encore un peu.

Fumiste.

Un brevet c'est déjà une publication, rigolo.

Ducon, est-ce que tu sais que lorsque tu déposes pour un employeur,
ce n'est généralement pas ton nom qui figure sur le brevet ? Allez,
j'arrête de discuter avec toi, tu n'en vaux pas la peine.

Encore une affabulation de ta part : tous les brevets que j'ai vu déposer
dans mon entourage professionnel comportent les noms des auteurs de
l'"invention", même si c'est l'employeur qui est propriétaire du brevet.

Quand tu ne veux vraiment pas
qu'un algo sorte de chez toi, tu ne brevètes pas. Un brevet c'est souvent
déjà trop d'informations pour les concurrents. A contrario, si un brevet
est
déposé il n'y a plus nécessité d'empêcher les publications classiques.

Donc l'argument "j'ai des brevets" (où ça, au fait) "mais pas de
publications" est totalement moisi.

As-tu LU et COMPRIS ce que j'ai écrit ? J'ai parlé d'IMPLANTATION
d'algorithmes. Ce genre de truc ne peut être obtenir un brevet, en
tout cas pas encore.

Il faudrait savoir. Tu as écrit pour justifier qu'il n'y avait pas
d'articles : "j'ai continué mes travaux, mais pour des laboratoires de
grands groupes qui ne publient pas forcément (mais qui déposent des
brevets)."

Et maintenant tu dis qu'il n'y a pas de brevet. Tu t'enferres complètement
mon pauvre.

Encore un papier fantôme ?

Non, cherche encore (si tu n'as rien d'autre à faire). Je te donne
les mots-clefs : Reed-Muller, Reed-Solomon, Viterbi. Il a été écrit
à deux avec un type de l'ENST-Paris.

Le seul article de toi sur lequel je retombe, encore et toujours, est celui
que je connais déjà, et le seul que tu aies écrit.

C'est qui marrant avec toi, c'est que tu es toujours en train d'expliquer
aux autres pourquoi ce qu'ils font ne peut pas marcher, alors qu'ils
constatent tous les jours que ça marche.

Parce que tu coupes la moitié de mon raisonnement quand il ne va pas
dans ton sens. Relis moi bien attentivement en t'arrêtant sur chaque
mot. Je n'ai jamais dit qu'OpenMP ne fonctionnait pas, mais que
_dans le cas où ton programme n'était pas seul à tourner sur ta
machine_ (ce qui est le cas différent et _important_), cela
n'apportait pas grand chose.

Et bien j'ai des programmes qui ne sont pas seuls à tourner sur une machine,
et où pourtant OpenMP apportait quelque chose. Et je vois pas ce que ça a
d'étonnant.

C'est peut-être idiot, mais non seulement ça marche, mais en plus ça
marche
bien. 2 process à 4 threads OpenMP ça marche en général même mieux qu'un
process à 8 threads OpenMP.

Ce qui est tout à fait normal et parfaitement cohérent avec ce que
j'ai écrit plus haut, preuve une fois de plus que tu ne comprends
pas la moitié de ce que j'écris. Maintenant, mon grand, prends un
serveur à 8 voies et lance un processus compilé avec OpenMP à huit
threads. Lance en un à 16 puis à 32 threads, puis deux processus à
32 threads et monte en charge et tu vas finir par comprendre ce que
je cherche à te montrer.

Mais quel blabla... Si 2 process à 4 threads marchent souvent mieux qu'1
process à 8 threads, c'est tout simplement que la scalabilité du programme
n'est pas parfaite, tout le code n'étant pas parallèle. Ce qui détermine
chez nous le nombre de threads qu'on lance dans un programme, c'est en
premier instance la mémoire dont ce programme a besoin. Sur une machine 8
coeurs, si le programme a besoin de 25% de la mémoire de la machine on va le
lancer avec 2 threads (donc occupant 2 coeurs, les autres étant occupés par
d'autres programmes); si il a besoin de 50% de la mémoire on va le lancer
avec 4 threads, et si il a besoin de toute la mémoire on va le lancer avec 8
threads.

OpenMP, c'est bien, mais c'est comme tous les outils informatiques,
il faut en connaître les limites

Non, sans blague ?

Inutile, car tout est dit. Tu es un gros mytho.

Le seul ici qui se targue de faire du calcul scientifique en ne
maîtrisant même pas les outils de base, c'est toi. Personnellement,,
je n'ai strictement rien à prouver à un type comme toi. Tu viens de
montrer que tu ne maîtrisais pas Lapack

Extraordinaire : je t'ai cité des fonctions de LAPACK que tu ignorais, et
c'est moi qui ne maîtrise pas LAPACK :-))))

(enfin, les fonctions de
bases parce que tu ne vois pas quels sont les problèmes de dérives
numériques et d'occupation mémoire.

Au départ le débat sur LAPACK ne portait pas sur ces aspects, mais sur la
problématique haut/bas niveau, et tu affirmais à tort que les opérations de
base requiéraient au moins deux appels à LAPACK : je t'ai simplement montré
que c'était faux.

que tu n'imaginais même pas que des gens puissent
utiliser des bibliothèques écrites en C++ (et pourtant, il y en a
quelques unes et de plus en plus),

Ben non, puisque je ne connais que des gens qui travaillent comme il faut,
c'est à dire sans utiliser ces bibliothèques merdiques en C++

que ta compréhension du
fonctionnement d'OpenMP est toute relative et encore un tas d'autres
choses qui feraient hurler un spécialiste du calcul.

Je fais des programmes en OpenMP qui marchent bien (ce qui entre nous n'a
rien d'un exploit, OpenMP étant simple à utiliser), et ça me suffit, malgré
les JKB qui viennent m'expliquer que ça ne devrait pas marcher.

Ensuite, que tu me traites de mythomane m'amuse à un point que tu
n'imagines même pas.

Tant mieux ! Je recommence donc : mythomane !

Personnellement, je me contrefiche du nombre
d'articles que j'ai publiés. J'en ai publié quelques uns depuis 1996

Menteur.

mais ce n'est pas ce qui me permet de manger (que tu ne les trouves
pas n'est pas mon problème, ils sont parfaitement publics et
disponibles dans les bibliothèques spécialisées).

Menteur.

Ce qui me permet de
manger, depuis quelques années, ce sont mes travaux sur les
implantations d'algorithmes et les sémantiques des langages de
programmation parallèles, principalement les implantations de
problèmes NP-complets.

Tant mieux pour toi si tu as une activité qui te fait manger, car
effectivement ce ne sont pas les articles qui nourissent (du moins quand on
ne travaille pas dans le monde académique).

Il n'en reste pas moins que tu affabules sur le nombre d'articles que tu as
publié.

Tu ne trouveras que très peu de choses
publiques sur ce sujet précis pour les raisons que je t'ai
expliquées. Que ces justifications ne t'agréent pas m'indiffèrent à
un point que tu n'imagines même pas. Aujourd'hui, je préfère
largement qu'un grand organisme public utilise ce que j'ai mis en
ligne de mes travaux (langage de programmation) plutôt que de
publier un papier parmi des milliers d'autres pour une
reconnaissance toute relative. Je prends même comme un honneur le
fait que le CERT se penche sur mes travaux, pervers que je suis.
Donc la reconnaissance et l'avis du pH, je m'en badigeonne
frététiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

Je suis rassuré, ça m'aurait embêté de te faire du mal...

--
pehache
yamo'
Salut,

Yannick Palanque a tapoté, le 19/04/2011 19:43:
(version GUI) Paramètres / Session et démarrage / Demander à la
déconnexion [coché].
En mode texte, c'est peut-être
[~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml]...

J'ai du sur un autre portable l'éditer avec un éditeur de texte (je n'ai
pas trouvé le Menu sur xUbuntu Natty) :

<property name="PromptOnLogout" type="bool" value="true"/>

à l'intérieur du tag <property name="general" type="empty">

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Rien ne va de soi. Rien d'est donné. Tout est construit.
-+- Gaston Bachelard, La formation de l'esprit scientifique -+-