Linux Crashing Unity

395 réponses
P4nd1-P4nd4
Comme vous le savez, Ubuntu en a marre de KDE et Gnome, et partent sur
un
nouvel-environnement-de-la-mort-qui-tu-révolutionnaire-de-l'-année-Linux,

soit

UNITY

Mais voilà, lors de tests de 11 utilisateurs, 5 l'ont FAIT CRASHER !!!

Linux, c'est un pas en avant, deux pas en arrière

Et quand on marche en arrière sans regarder, on risque bien de se faire
...

Longue Vie à Linux, qu'ils continuent encore longtemps de faire rire
les utilisateurs (sensés) de Windows ou d'Apple ;>))

10 réponses

pehache-olino
"JKB" a écrit dans le message de news:

Écoute, mon grand. En 1995, on simulait des amplificateurs
hyperfréquence sur des SS20 qui tournaient avec deux processeurs à
75 MHz, 64 Mo, en un temps qui ferait rougir les machines
actuelles.

Ah, le même algo ne pourrait pas tourner sur les machines
actuelles ?

Si,

Et il tournerait moins vite ?

Non,

Alors pourquoi dis-tu que l'algo d'origine sur les machines d'origine ferait
rougir les machines actuelles ?

Et tu prétends que l'équivalent d'aujourd'hui tourne moins vite pour
faire la même chose, sur des machines 100 fois plus puissantes ? Tu
oses tout, toi...

Non, je n'ose pas tout. Le facteur 100, tu l'as très vite entre un
truc codé en C et un autre codé à grands coups de C++ et autres
joyeusetés comme java.

Je crois que tu te construis des épouvantails pour pouvoir les combattre,
tel un Don Quichotte de l'info.

Dans ma boîte il y a plusieurs centaines de gens travaillant en R&D au sens
large, et personne n'utilise Java ou C++ pour faire du calcul scientifique.
Les codes de calcul sont tout bêtement écrits en Fortran ou en C, Java et
C++ étant généralement réservés aux parties interactives des applications
(pour celles qui sont interactives).

L'IDRIS, qui est une référence universitaire en informatique scientifique /
HPC, n'a aucune formation C++ ou Java à son catalogue. Bref, si tu vois des
gens qui font du calcul scientique en C++ ou en Java, change de milieu.

C'est curieux, mais sur cet article de 1995, la SS20 la moins chère
est listée à 17000$ (et même pas sûr que c'est un modèle bipro, ça) :
http://www.thefreelibrary.com/Sun+announces+fastest+SPARCstation+20,+SPARCserver+20%3B+Reduces+prices...-a017545302

Faut-il en déduire que tu racontes vraiment n'importe quoi ??

Il faut surtout en déduire que tu as une fois de plus coupé la
moitié de ce que j'ai écrit. Je t'ai parlé du prix "éducation et
laboratoire". Le prix des machines Sun était fait à la gueule du
client et je ne connais aucun labo qui payait le prix public. Et
sais-tu pourquoi ? Parce que Sun comptait sur ce marché pour imposer
son matériel dans les entreprises qui elles, payaient le prix
public. Je n'ai jamais pâyé une SS20 plus de 17000 FF HT en version
bipro SM71.

Tu veux dire que Sun faisait comme Microsoft ? Un rabais de 85% ce n'est
plus un prix "éducation et laboratoire", c'est un prix dumping.

Mais en gros faire tourner hier un soft sur une machine luxueuse (le fait
qu'on te la donnait ne change rien au fait qu'elle était luxueuse) pour les
standards de l'époque, avec plein de RAM , il faut comprendre que c'était
bien, alors que faire tourner aujourd'hui un soft sur un PC avec plein de
RAM il faut comprendre que c'est mal.

Difficile de suivre ta logique en fer blanc.

Pourquoi tu n'utilisais pas un PC à 5000FF plutôt qu'une luxueuse
SS20 ?

Parce que Libra ne tournait pas sous Dos, ça te va comme réponse ?

Et pourquoi ne tournait-il pas sous DOS (ou Linux x86) sur un PC avec 640ko
? Parce qu'il fallait une machine luxueuse ?

En gros tu essaies de dire qu'il faut économiser une ressource
abondante.

Non, je te dis que si on codait proprement, non seulement on
gagnerait de la place mémoire mais on augmenterait les performances.

Moi (ou d'autres) quand j'ai plus mémoire sur "mes" machines, j'augmente les
performances.

Ah mais si, j'ai lu. Et je n'ai pas eu de difficulté pour comprendre
le contenu mathématique (ce n'est pas de la rocket science).

Donc tu n'as pas tout lu.

Si

Charlot, tu as publié en tout et pour tout un article dans une
revue, que tu décliné ensuite dans une conférence. Plus une autre
conférence pour ton RPL/2. Point final.

Raté. Cherche encore un peu avant de me traiter de Charlot. Ça,
c'est ce que tu as trouvé directement sur une vieille page pas mise
à jour. Pour ta gouverne, il y en a quelques autres. De toute façon,
je n'ai pas à me justifier devant toi.

Ils sont tellement bien cachés qu'on n'en trouve aucune trace nulle part,
c'est curieux...

Ha ha , l'excuse bidon par excellence :-)

Les groupes privés ont deux politiques pour la communication de leur
R&D : il y a ceux qui brevètent et qui publient (ou du moins qui
laissent leurs chercheurs publier), et il y a ceux qui ne brevètent
pas et qui ne publient pas (pour que rien ne sorte). Tu viens
d'inventer ceux qui brevètent et ne publient pas... Toujours aussi
original.

Oui, il y a ceux qui ne publient pas. Figure-toi qu'il existe un
truc en France qui regroupe un certain nombre de fabricants
d'équipements de télécommunication qui travaillent ensemble (Thalès,
Alcatel et autres) et que ces gens travaillent avec des
laboratoires. Ils déposent des brevets sur les travaux, ce qui
permet de payer les études aux laboratoires qui travaillent pour eux
et ce qui est trouvé est à diffusion restreinte, que tu le veuilles
ou non. Le première chose que tu signes est une NDA. Ce que tu as
trouvé en quelques minutes n'est que le travail préparatoire d'un
projet
d'étude qui a duré plusieurs années et dont les résultats sont
actuellement en production dans toutes les BTS de téléphonie 3G de
ces fabricants. Je te rappelle que si l'algorithme est breveté, il
faut encore l'implanter et que l'implantation n'est pas brevetable.
C'est pour cela que les papiers sont à diffusion restreinte.

Un brevet c'est déjà une publication, rigolo. Quand tu ne veux vraiment pas
qu'un algo sorte de chez toi, tu ne brevètes pas. Un brevet c'est souvent
déjà trop d'informations pour les concurrents. A contrario, si un brevet est
déposé il n'y a plus nécessité d'empêcher les publications classiques.

Donc l'argument "j'ai des brevets" (où ça, au fait) "mais pas de
publications" est totalement moisi.

C'est en contradiction complète avec ton CV.

Ah bon ? On ne doit pas avoir le même, alors. Dans un CV, mon grand,
tu ne marques pas que tu as écrit des specs de langage durant quinze
ans, sauf à faire peur à un éventuel recruteur.

Ah bon, tu as honte ?

Tu indiques les
projets sur lesquels tu as bossé, même si ceux-ci te demandent de
bosser sur les langages de programmation.

N'importe quoi.

Et tu vas me parler
d'optimisation de tournées.

Non, pourquoi ?

Figure-toi que si tu prends bien le
problème, une optimisation de tournée peut se réduire à un
démodulateur optimal façon Viterbi (j'ai commis en 1997, je te
laisse chercher, un papier sur la démodulation d'un code en bloc par
un Viterbi, le principe est à peu près le même).

Encore un papier fantôme ?

Tu penses réellement que tu es crédible ??

Pour des spécialistes, certainement. Pour toi, je m'en contrefiche à
un point qui devrait te donner une idée de l'infini. Je cherche
simplement à essayer de te faire comprendre qu'il existe tout un pan
de l'analyse numérique pour lequel on connaît les algorithmes mais
que l'on n'implante pas parce qu'on ne sait pas comment les
implanter. Écrire un langage intermédiaire consiste à séparer le
fond (l'algorithme connu) de la forme (les contingences
matérielles).

Oui mais c'est tellement la honte de faire ce genre de choses que t'oses
même pas en parler dans ton CV

Pipoteur...

Un 4x4 c'est une merde dans le cas général
Une Lamborghini c'est une merde dans le cas général
Un camion c'est une merde dans le cas général

Mais si tu as besoin de parcourir une piste forestière boueuse, un
4X4 c'est bien.
Si tu veux t'éclater sur une autoroute allemande, une Lamborghini
c'est bien. (*)
Si tu veux déménager, un camion c'est bien.

Bref, personne n'a jamais dit que OpenMP était un outil miracle, qui
savait tout faire, ou qui était adapté à tous les problèmes de
parallélisation. Mais utilisé dans son domaine d'application, OpenMP
c'est bien. Et son domaine d'application recouvre une très grosse
partie du calcul scientique.

Tu as écrit "Entre MPI et OpenMP il y a _tout_ ce qu'il faut pour le
parallélisme en calcul scientifique par exemple". Sais-tu ce que
signifie _tout_ ? OpenMP est un truc qui fonctionne bien dès lors
que tu as encore des voies libres sur ton calculateur. Dans le cas
contraire, il se comporte mal et c'est connu. Par ailleurs, je t'ai
déjà expliqué que pour optimiser des calculs parallèles, on limite
les fils d'exécution au nombre de voies, et ça, OpenMP ne sait pas
bien le faire parce qu'il n'a pas été prévu pour cela.

En d'autres termes, rien que pour toi, si tu as un calculateurs à
quatre voies avec quatre fils d'exécution et que ces fils
d'exécutions sont compilés avec OpenMP, il risque de se passer des
choses amusantes.

C'est qui marrant avec toi, c'est que tu es toujours en train d'expliquer
aux autres pourquoi ce qu'ils font ne peut pas marcher, alors qu'ils
constatent tous les jours que ça marche.

J'en conclus que ce que tu racontes est sans queue ni tête. Des mots
jargonnants mis les uns à la suite des autres pour impressionner le
chaland...

Juste par exemple : on fait couramment tourner plusieurs process
différents, chacun étant multithreadé par OpenMP, sur une seule
machine. Donc déjà, avec "qui tourne seul", tu es à côté de la
plaque.

Je n'ai jamais dit que c'était impossible. J'ai simplement dit que
c'était idiot, ce qui est totalement différent. bizarre qu'un type
aussi intelligent que toi ne soit pas fichu de faire la différence.

C'est peut-être idiot, mais non seulement ça marche, mais en plus ça marche
bien. 2 process à 4 threads OpenMP ça marche en général même mieux qu'un
process à 8 threads OpenMP.

Bis...

Mais bon, je crois que j'avais déjà tout dit te concernant ici :
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/tree/browse_frm/thread/dcbdaaab7caa50da/bba1bb3dfd9a67fd?rnum&_done=%2Fgroup%2Ffr.comp.os.linux.debats%2Fbrowse_frm%2Fthread%2Fdcbdaaab7caa50da%2F84b34d6a2c96cb00%3Fq%3Dpehache%2Bjkb%2Bfouill%25C3%25A9%2Barticles%26#doc_26c61526217498f7

Vas-y, continue,

Inutile, car tout est dit. Tu es un gros mytho.

--
pehache
http://pehache.free.fr
http://papepipaupu.wordpress.com
JKB
Le Sat, 14 May 2011 00:44:47 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

Écoute, mon grand. En 1995, on simulait des amplificateurs
hyperfréquence sur des SS20 qui tournaient avec deux processeurs à
75 MHz, 64 Mo, en un temps qui ferait rougir les machines
actuelles.

Ah, le même algo ne pourrait pas tourner sur les machines
actuelles ?

Si,

Et il tournerait moins vite ?

Non,

Alors pourquoi dis-tu que l'algo d'origine sur les machines d'origine ferait
rougir les machines actuelles ?

Parce qu'il y a quinze ans, on avait des SS20 qui tournaient avec
deux processeurs à 75 MHz et peu de mémoire. Aujourd'hui, on a des
PC avec huit processeurs et 16 Go de mémoire et que les mêmes
circuits ne sont pas calculés plus vite. Il y a donc comme un
problème.

Et tu prétends que l'équivalent d'aujourd'hui tourne moins vite pour
faire la même chose, sur des machines 100 fois plus puissantes ? Tu
oses tout, toi...

Non, je n'ose pas tout. Le facteur 100, tu l'as très vite entre un
truc codé en C et un autre codé à grands coups de C++ et autres
joyeusetés comme java.

Je crois que tu te construis des épouvantails pour pouvoir les combattre,
tel un Don Quichotte de l'info.

Dans ma boîte il y a plusieurs centaines de gens travaillant en R&D au sens
large, et personne n'utilise Java ou C++ pour faire du calcul scientifique.
Les codes de calcul sont tout bêtement écrits en Fortran ou en C, Java et
C++ étant généralement réservés aux parties interactives des applications
(pour celles qui sont interactives).

L'IDRIS, qui est une référence universitaire en informatique scientifique /
HPC, n'a aucune formation C++ ou Java à son catalogue. Bref, si tu vois des
gens qui font du calcul scientique en C++ ou en Java, change de milieu.

Arrête de changer de sujet. Je n'ai jamais dit que les gens
écrivaient des algorithmes de calcul en C++ ou en Java (quoique, il
y en a de plus en plus). Simplement, il y a des tas de bibliothèques
qui sont écrites en C++ et qui sont utilisées dans des programmes de
calcul parce ça permet de coder plus vite.

C'est curieux, mais sur cet article de 1995, la SS20 la moins chère
est listée à 17000$ (et même pas sûr que c'est un modèle bipro, ça) :
http://www.thefreelibrary.com/Sun+announces+fastest+SPARCstation+20,+SPARCserver+20%3B+Reduces+prices...-a017545302

Faut-il en déduire que tu racontes vraiment n'importe quoi ??

Il faut surtout en déduire que tu as une fois de plus coupé la
moitié de ce que j'ai écrit. Je t'ai parlé du prix "éducation et
laboratoire". Le prix des machines Sun était fait à la gueule du
client et je ne connais aucun labo qui payait le prix public. Et
sais-tu pourquoi ? Parce que Sun comptait sur ce marché pour imposer
son matériel dans les entreprises qui elles, payaient le prix
public. Je n'ai jamais pâyé une SS20 plus de 17000 FF HT en version
bipro SM71.

Tu veux dire que Sun faisait comme Microsoft ? Un rabais de 85% ce n'est
plus un prix "éducation et laboratoire", c'est un prix dumping.

C'état pourtant la politique de Sun, ne t'en déplaise.

Mais en gros faire tourner hier un soft sur une machine luxueuse (le fait
qu'on te la donnait ne change rien au fait qu'elle était luxueuse) pour les
standards de l'époque, avec plein de RAM , il faut comprendre que c'était
bien, alors que faire tourner aujourd'hui un soft sur un PC avec plein de
RAM il faut comprendre que c'est mal.

Difficile de suivre ta logique en fer blanc.

Parce que tu es intellectuellement déficient. Je trouve
injustifiable qu'il faille autant de temps pour obtenir le résultat
d'une simulation d'un bête amplificateur hyperfréquence aujourd'hui
sur une machine surpuissante qu'il en fallait il y a quinze ans. Si
tu as compris autre chose, il faut te faire rembourser l'espèce de
sauce blanche qui te sert de cerveau.

Pourquoi tu n'utilisais pas un PC à 5000FF plutôt qu'une luxueuse
SS20 ?

Parce que Libra ne tournait pas sous Dos, ça te va comme réponse ?

Et pourquoi ne tournait-il pas sous DOS (ou Linux x86) sur un PC avec 640ko
? Parce qu'il fallait une machine luxueuse ?

Parce que Libra ne fonctionnait que sous Solaris. La question ne se
pose donc pas. Autre question intelligente ?

En gros tu essaies de dire qu'il faut économiser une ressource
abondante.

Non, je te dis que si on codait proprement, non seulement on
gagnerait de la place mémoire mais on augmenterait les performances.

Moi (ou d'autres) quand j'ai plus mémoire sur "mes" machines, j'augmente les
performances.

Jusqu'à une limite qui fait qu'on dégrade lesdites performances. Je
ne vais pas passer du temps à t'expliquer pourquoi, tu es
imperméable à ce genre de considérations. En dessous d'une certaine
taille, tu es contraint à faire rentrer un algorithme avec un
chausse-pied dans une mémoire étriquée, au-delà d'une certaine
taille non seulement cela ne sert plus à rien, mais tu consommes des
ressources inutilement (que ce soit pour ton processus ou pour le
système). J'arrête la discussion sur ce point vu que ça te passe
largement au-dessus de la tête.

Ah mais si, j'ai lu. Et je n'ai pas eu de difficulté pour comprendre
le contenu mathématique (ce n'est pas de la rocket science).

Donc tu n'as pas tout lu.

Si

Non. Mais si tu le crois, c'est ton problème. Encore une fois, je
n'ai pas à me justifier devant un type comme toi.

Charlot, tu as publié en tout et pour tout un article dans une
revue, que tu décliné ensuite dans une conférence. Plus une autre
conférence pour ton RPL/2. Point final.

Raté. Cherche encore un peu avant de me traiter de Charlot. Ça,
c'est ce que tu as trouvé directement sur une vieille page pas mise
à jour. Pour ta gouverne, il y en a quelques autres. De toute façon,
je n'ai pas à me justifier devant toi.

Ils sont tellement bien cachés qu'on n'en trouve aucune trace nulle part,
c'est curieux...

Cherche encore un peu.

Ha ha , l'excuse bidon par excellence :-)

Les groupes privés ont deux politiques pour la communication de leur
R&D : il y a ceux qui brevètent et qui publient (ou du moins qui
laissent leurs chercheurs publier), et il y a ceux qui ne brevètent
pas et qui ne publient pas (pour que rien ne sorte). Tu viens
d'inventer ceux qui brevètent et ne publient pas... Toujours aussi
original.

Oui, il y a ceux qui ne publient pas. Figure-toi qu'il existe un
truc en France qui regroupe un certain nombre de fabricants
d'équipements de télécommunication qui travaillent ensemble (Thalès,
Alcatel et autres) et que ces gens travaillent avec des
laboratoires. Ils déposent des brevets sur les travaux, ce qui
permet de payer les études aux laboratoires qui travaillent pour eux
et ce qui est trouvé est à diffusion restreinte, que tu le veuilles
ou non. Le première chose que tu signes est une NDA. Ce que tu as
trouvé en quelques minutes n'est que le travail préparatoire d'un
projet
d'étude qui a duré plusieurs années et dont les résultats sont
actuellement en production dans toutes les BTS de téléphonie 3G de
ces fabricants. Je te rappelle que si l'algorithme est breveté, il
faut encore l'implanter et que l'implantation n'est pas brevetable.
C'est pour cela que les papiers sont à diffusion restreinte.

Un brevet c'est déjà une publication, rigolo.

Ducon, est-ce que tu sais que lorsque tu déposes pour un employeur,
ce n'est généralement pas ton nom qui figure sur le brevet ? Allez,
j'arrête de discuter avec toi, tu n'en vaux pas la peine.

Quand tu ne veux vraiment pas
qu'un algo sorte de chez toi, tu ne brevètes pas. Un brevet c'est souvent
déjà trop d'informations pour les concurrents. A contrario, si un brevet est
déposé il n'y a plus nécessité d'empêcher les publications classiques.

Donc l'argument "j'ai des brevets" (où ça, au fait) "mais pas de
publications" est totalement moisi.

As-tu LU et COMPRIS ce que j'ai écrit ? J'ai parlé d'IMPLANTATION
d'algorithmes. Ce genre de truc ne peut être obtenir un brevet, en
tout cas pas encore.

Ah bon ? On ne doit pas avoir le même, alors. Dans un CV, mon grand,
tu ne marques pas que tu as écrit des specs de langage durant quinze
ans, sauf à faire peur à un éventuel recruteur.

Ah bon, tu as honte ?

Non.

Tu indiques les
projets sur lesquels tu as bossé, même si ceux-ci te demandent de
bosser sur les langages de programmation.

N'importe quoi.

Mais que tu es bête, mon ami...

Et tu vas me parler
d'optimisation de tournées.

Non, pourquoi ?

Figure-toi que si tu prends bien le
problème, une optimisation de tournée peut se réduire à un
démodulateur optimal façon Viterbi (j'ai commis en 1997, je te
laisse chercher, un papier sur la démodulation d'un code en bloc par
un Viterbi, le principe est à peu près le même).

Encore un papier fantôme ?

Non, cherche encore (si tu n'as rien d'autre à faire). Je te donne
les mots-clefs : Reed-Muller, Reed-Solomon, Viterbi. Il a été écrit
à deux avec un type de l'ENST-Paris.

Tu penses réellement que tu es crédible ??

Pour des spécialistes, certainement. Pour toi, je m'en contrefiche à
un point qui devrait te donner une idée de l'infini. Je cherche
simplement à essayer de te faire comprendre qu'il existe tout un pan
de l'analyse numérique pour lequel on connaît les algorithmes mais
que l'on n'implante pas parce qu'on ne sait pas comment les
implanter. Écrire un langage intermédiaire consiste à séparer le
fond (l'algorithme connu) de la forme (les contingences
matérielles).

Oui mais c'est tellement la honte de faire ce genre de choses que t'oses
même pas en parler dans ton CV

Pipoteur...

Tu es décidément le roi des khons sur son trône. Sur un CV, tu
inscris les projets sur lesquels tu as travaillé. Après, c'est à toi
d'expliquer en entretien ce que tu as effectivement fait sur ces
différents projets. Si tu commences par indiquer que tu as bossé
pendant très longtemps sur des specs de langages de programmation,
ton CV passe directement à la poubelle parce tu n'intéresseras pas
un recruteur qui n'est généralement pas quelqu'un de technique.
Maintenant, je te le répète, j'ai d'autres centres d'intérêt que les
specs de langages de programmation et si je fais ça, c'est parce que
j'y trouve un certain intérêt.

Un 4x4 c'est une merde dans le cas général
Une Lamborghini c'est une merde dans le cas général
Un camion c'est une merde dans le cas général

Mais si tu as besoin de parcourir une piste forestière boueuse, un
4X4 c'est bien.
Si tu veux t'éclater sur une autoroute allemande, une Lamborghini
c'est bien. (*)
Si tu veux déménager, un camion c'est bien.

Bref, personne n'a jamais dit que OpenMP était un outil miracle, qui
savait tout faire, ou qui était adapté à tous les problèmes de
parallélisation. Mais utilisé dans son domaine d'application, OpenMP
c'est bien. Et son domaine d'application recouvre une très grosse
partie du calcul scientique.

Tu as écrit "Entre MPI et OpenMP il y a _tout_ ce qu'il faut pour le
parallélisme en calcul scientifique par exemple". Sais-tu ce que
signifie _tout_ ? OpenMP est un truc qui fonctionne bien dès lors
que tu as encore des voies libres sur ton calculateur. Dans le cas
contraire, il se comporte mal et c'est connu. Par ailleurs, je t'ai
déjà expliqué que pour optimiser des calculs parallèles, on limite
les fils d'exécution au nombre de voies, et ça, OpenMP ne sait pas
bien le faire parce qu'il n'a pas été prévu pour cela.

En d'autres termes, rien que pour toi, si tu as un calculateurs à
quatre voies avec quatre fils d'exécution et que ces fils
d'exécutions sont compilés avec OpenMP, il risque de se passer des
choses amusantes.

C'est qui marrant avec toi, c'est que tu es toujours en train d'expliquer
aux autres pourquoi ce qu'ils font ne peut pas marcher, alors qu'ils
constatent tous les jours que ça marche.

Parce que tu coupes la moitié de mon raisonnement quand il ne va pas
dans ton sens. Relis moi bien attentivement en t'arrêtant sur chaque
mot. Je n'ai jamais dit qu'OpenMP ne fonctionnait pas, mais que
_dans le cas où ton programme n'était pas seul à tourner sur ta
machine_ (ce qui est le cas différent et _important_), cela
n'apportait pas grand chose.

J'en conclus que ce que tu racontes est sans queue ni tête. Des mots
jargonnants mis les uns à la suite des autres pour impressionner le
chaland...

Juste par exemple : on fait couramment tourner plusieurs process
différents, chacun étant multithreadé par OpenMP, sur une seule
machine. Donc déjà, avec "qui tourne seul", tu es à côté de la
plaque.

Je n'ai jamais dit que c'était impossible. J'ai simplement dit que
c'était idiot, ce qui est totalement différent. bizarre qu'un type
aussi intelligent que toi ne soit pas fichu de faire la différence.

C'est peut-être idiot, mais non seulement ça marche, mais en plus ça marche
bien. 2 process à 4 threads OpenMP ça marche en général même mieux qu'un
process à 8 threads OpenMP.

Ce qui est tout à fait normal et parfaitement cohérent avec ce que
j'ai écrit plus haut, preuve une fois de plus que tu ne comprends
pas la moitié de ce que j'écris. Maintenant, mon grand, prends un
serveur à 8 voies et lance un processus compilé avec OpenMP à huit
threads. Lance en un à 16 puis à 32 threads, puis deux processus à
32 threads et monte en charge et tu vas finir par comprendre ce que
je cherche à te montrer.

OpenMP, c'est bien, mais c'est comme tous les outils informatiques,
il faut en connaître les limites (ce que tu n'envisages même pas vu
ta réponse dans un autre post sur l'inversion de matrice de lapack
!).

Bis...

Mais bon, je crois que j'avais déjà tout dit te concernant ici :
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/tree/browse_frm/thread/dcbdaaab7caa50da/bba1bb3dfd9a67fd?rnum&_done=%2Fgroup%2Ffr.comp.os.linux.debats%2Fbrowse_frm%2Fthread%2Fdcbdaaab7caa50da%2F84b34d6a2c96cb00%3Fq%3Dpehache%2Bjkb%2Bfouill%25C3%25A9%2Barticles%26#doc_26c61526217498f7

Vas-y, continue,

Inutile, car tout est dit. Tu es un gros mytho.

Le seul ici qui se targue de faire du calcul scientifique en ne
maîtrisant même pas les outils de base, c'est toi. Personnellement,,
je n'ai strictement rien à prouver à un type comme toi. Tu viens de
montrer que tu ne maîtrisais pas Lapack (enfin, les fonctions de
bases parce que tu ne vois pas quels sont les problèmes de dérives
numériques et d'occupation mémoire. Je t'ai tendu une perche que tu
t'es dépêché de saisir, figure-toi que je n'attendais que ça. Je
savais qu'un type comme toi allait me sortir la fonction directe
d'inversion.), que tu n'imaginais même pas que des gens puissent
utiliser des bibliothèques écrites en C++ (et pourtant, il y en a
quelques unes et de plus en plus), que ta compréhension du
fonctionnement d'OpenMP est toute relative et encore un tas d'autres
choses qui feraient hurler un spécialiste du calcul.

Ensuite, que tu me traites de mythomane m'amuse à un point que tu
n'imagines même pas. Personnellement, je me contrefiche du nombre
d'articles que j'ai publiés. J'en ai publié quelques uns depuis 1996
mais ce n'est pas ce qui me permet de manger (que tu ne les trouves
pas n'est pas mon problème, ils sont parfaitement publics et
disponibles dans les bibliothèques spécialisées). Ce qui me permet de
manger, depuis quelques années, ce sont mes travaux sur les
implantations d'algorithmes et les sémantiques des langages de
programmation parallèles, principalement les implantations de
problèmes NP-complets. Tu ne trouveras que très peu de choses
publiques sur ce sujet précis pour les raisons que je t'ai
expliquées. Que ces justifications ne t'agréent pas m'indiffèrent à
un point que tu n'imagines même pas. Aujourd'hui, je préfère
largement qu'un grand organisme public utilise ce que j'ai mis en
ligne de mes travaux (langage de programmation) plutôt que de
publier un papier parmi des milliers d'autres pour une
reconnaissance toute relative. Je prends même comme un honneur le
fait que le CERT se penche sur mes travaux, pervers que je suis.
Donc la reconnaissance et l'avis du pH, je m'en badigeonne
frététiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a émis l'idée suivante :
Le Fri, 13 May 2011 13:18:24 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

ma logique, elle m'amène a faire partie de ce monde la:

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/le-cinema-de-

demain-12-mai-2011-3503.html

marrant, les commentaires sur la vidéo trouvent le reportage navrant. Pas
de doute, c'est bien votre monde.

oui absolument, le reportage il est navrant et ce qui est drole, c'est
qu'il est fait par des gens qui sont formé selon des méthodes utilisé
dans l'E.N.

cela en dit long sur la qualité de leurs formations, ceci dit, je suis
pas étonné, lorsque qu'avec toi, je vois par quel genre de médiocre ils
sont formés.

pendant que tu baves,

ça ne me fait absolument pas baver

c'est ton métier, baver...

je fais...

de la merde ?

dans tes fantasmes de neuneu, uniquement !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Hugolino
Le 14-05-2011, JKB a écrit :

Si tu as compris autre chose, il faut te faire rembourser l'espèce
de sauce blanche qui te sert de cerveau.

Tu penses bien que la boutique a fait faillite !! (Mais ce n'est pas
très grave, il ne l'avait pas payée bien cher ;-))

--
J'avais envisagé de changer la police que j'utilise dans mes terminaux, mais
j'en suis revenu, parce que le temps d'ouverture du terminal était passé de
0,07 s à 0,2 s environ, et ça perturbait mes habitudes.

Je vois que tu t'attaches à résoudre des problèmes importants dans ta vie.
olive
*.-pipolin-.* écrivait :

oui absolument, le reportage il est navrant et ce qui est drole, c'est
qu'il est fait par des gens qui sont formé selon des méthodes utilisé
dans l'E.N.

Les plus grosses écoles de journalisme sont privées (CFJ, ESJ).

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
*.-pipolin-.*
Il se trouve que olive a formulé :
*.-pipolin-.* écrivait :

oui absolument, le reportage il est navrant et ce qui est drole, c'est
qu'il est fait par des gens qui sont formé selon des méthodes utilisé
dans l'E.N.

Les plus grosses écoles de journalisme sont privées (CFJ, ESJ).

il est question de méthodes, pas de statut, les methodes d'enseignement
du privé ne diffèrent pas vraiment du public, ce sont des machines à
fabriqué des neuneux prompt a décroché du diplomes, les compétences, ca
passe après...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Professeur M
Le Sat, 14 May 2011 16:04:47 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

oui absolument, le reportage il est navrant et ce qui est drole, c'est
qu'il est fait par des gens qui sont formé selon des méthodes utilisé
dans l'E.N.

L'EN ne forme pas de journaleux ou alors de façon tout à fait anecdotique.
Professeur M
Le Sat, 14 May 2011 17:37:31 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

les methodes d'enseignement
du privé ne diffèrent pas vraiment du public

ah ? Qu'en savez-vous ?
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait prétendu :
Le Sat, 14 May 2011 17:37:31 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

les methodes d'enseignement
du privé ne diffèrent pas vraiment du public

ah ? Qu'en savez-vous ?

cesse de croire que tu es le seul à connaitre l'enseignement, tu n'es
pas la seul personne a travailler dans ce domaine, le privé et le
public fonctionne dans les grande ligne de la même manière, le privé
délivre les mêmes diplômes que le public.

ce sont les mêmes facon de penser, ils forment les gens à chopper les
diplomes comme les gosses choppent la queue du mickey dans les manèges
!

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a écrit :
Le Sat, 14 May 2011 16:04:47 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

oui absolument, le reportage il est navrant et ce qui est drole, c'est
qu'il est fait par des gens qui sont formé selon des méthodes utilisé
dans l'E.N.

L'EN ne forme pas de journaleux ou alors de façon tout à fait anecdotique.

ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai parlé des méthodes de L'E.N, pas de
l'E.N. elle même...

t'écris peut être correctement les mots, mais pour ce qui est de les
comprendres, c'est autre chose...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin