Linux et la crise ?

P4nd1-P4nd4
Quand j'entends parler d'Extramadura en Espagne, où l'ont pête du Linux
à qui mieux mieux, où l'état a engagé une véritable armée de
développeurs et autres informaticiens pour mettre en place ce bazare,
moi, j'aimerai savoir COMBIEN tout cela doit coûter au pôbre
contribuable ?

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100702-100151.html

DIsons avec les réductions d'effectifs, ne ferait t'on pas simplement
mieux de diviser le nombre de postes par 10 et se payer quelques
licenses Microsoft ?

L'exemple est aussi valable pour la France, où le taux de
fonctionnaires est juste hallucinant en proportion, avec des types
(dont certains sur ce forum...) sont payés pour faire des
configurations à n'en plus finir, alors que 2 ou 3 cliques seraient
suffisants, les programmes d'aujourd'hui étant assez grands pour faire
plein de choses tos seuls...

Voici ma modeste contribution à l'anti-crise...

totof01
On 15 juil, 11:07, Patrice Karatchentzeff
wrote:
Emmanuel Florac a écrit :

> Comparer Python et PHP, c'est tout de même mesquin.

Ce sont rigoureusement les mêmes paradigmes qui ont conduits à leur
création :

- je suis trop con pour coder proprement
- le code doit le faire à ma place.

Le résultat est... éloquent.

Je suis de ton avis sur ce point, par contre s'il y a bien un truc que
je déteste en Perl, c'est la façon dont sont géré les objets. De ce
côté, est-ce que Perl6 améliore les choses (j'ai laché Perl depuis
quelques temps au profit de Ruby, mais si Perl6 est mieux fichu de ce
côté, pourquoi ne pas m'y remettre ?).
totof01
On 15 juil, 13:37, Patrice Karatchentzeff
wrote:
Yliur a écrit :

[...]

> Oui, ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais ça n'explique pa s
> les propos de PK. Et la comparaison avec PHP est étrange.

> Je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire par "le code doit le faire
> à ma place".

Exemple : les erreurs renvoyées par la pile... indémerdable la plup art
du temps. En plus, les pythoneux croient que tout le monde parlent
python, donc exit la documentation, exit les fichiers de conf en
texte, etc.

Le problème des fichiers de conf en texte n'est pas un problème
"python", mais plus un problème "XML" : les gens s'imaginent que XML
c'est bien pour un fichier de conf, juste par fainéantise : le
parseurs XML tous faits en Python/Java/autre langage existent déjà et
ça évite de les recréer.
Patrice Karatchentzeff
totof01 a écrit :

On 15 juil, 13:37, Patrice Karatchentzeff
wrote:

[...]

[...]

Je n'ai pas parlé de XML mais de fichier de conf en python. Et en plus
placé au milieu de l'arborescence du code. C'est débile mais bien à
l'image de Python.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff

wrote:
Emmanuel Florac a écrit :

> [...]

côté, est-ce que Perl6 améliore les choses (j'ai laché Perl depuis
quelques temps au profit de Ruby, mais si Perl6 est mieux fichu de ce

oui.

Mais ça ne sert à rien d'attendre Perl6 qui sera suffisamment nouveau
pour ne pas pouvoir capitaliser sur tes connaissances en Perl5.

Teste Perl5 à partir de 5.10 et tout est déjà dedans. Perl5 continue
son développement et intègre les nouveautés de Perl6 au fur et à
mesure de leur stabilisation.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
ST
*.-pipolin-.* wrote:

tu parles des gens qui me nomme avec un nom que je n'ai pas choisi,
"kroteux" en l'occurence, sous prétexte que j'utilise windows ?

Oui, c'est un bon exemple de refus d'une culture. Tu viens sur un groupe
qui a une culture Linux tres forte et tu tiens des positions qui vont a
l'encontre des leurs, forcement, ils vont te nommer par des noms d'oiseaux.

Etre large d'esprit, c'est le comprendre et s'adapter. En effet, tu ne
l'as pas fait.

Arabie Saoudite

chine

japon

Je te demande pas de nommer ces pays, je dis simplement que sachant que
tu es deja incapable de t'adapter a une culture tres proche de la tienne
et qui ne differe que sur des details. J'ai des gros doutes sur tes
capacites a t'adapter a la culture de ces pays.
totof01
On 15 juil, 16:39, Patrice Karatchentzeff
wrote:
totof01 a écrit :

> On 15 juil, 13:37, Patrice Karatchentzeff
> wrote:

[...]

> [...]

Je n'ai pas parlé de XML mais de fichier de conf en python. Et en plus
placé au milieu de l'arborescence du code. C'est débile mais bien à

J'ai pas encore vu ça ...... Un exemple ?
*.-pipolin-.*
Hugolino a exprimé avec précision :
Le 15-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Hugolino avait prétendu :
Le 14-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Dans son message précédent, Hugolino a écrit :
Je croyais que c'était un bot, écrit en perl par Emmanuel Florac,
pour tenter de battre le record de connerie sur les news !!!

c'est ça le problème, "tu crois"...

En quoi cela serait constitutif d'un problème ?

tu comprendrais pas, il est impossible d'expliquer a un croyant que ses
croyances ne sont que des leures...

Tu oublies de préciser : c'est impossible pour *toi*
En fait ton problème, c'est que tu es incapable d'élaborer la moindre
argumentation pour étayer ton propos.

mon incapacité n'a d'égal que la tienne a comprendre le moindre
argument qui aille a l'encontre de tes croyances !

C'est exactement pour cette raison que tu es un guignol !!

ce n'est pas parce que tu le dis que cela est réel, crétin !

D'un autre coté, s'il n'a fréquenté que les cours de récré de l'école
primaire et qu'il n'a jamais mis les pieds dans un collège ou un lycée,
ça expliquerait son niveau de langage !

haaaa le niveau !!!
z'ont que ça à la bouche les lobotomiseurs de l'E.N...
t'es vraiment un guignol, dans tout les sens du terme.

Y'en aurait-il plusieurs ?

n'en connaitrais tu qu'un ?

J'en connais un qui dépasse tous les autres et me contraint donc à
revoir le qualificatif de "guignol" dont j'affublais ceux-ci pour le
réserver à celui-là.
Et j'en viens à penser qu'il existe effectivement qu'un seul guignol
qu'on devrait enfermer à Sèvres comme étalon.
Malheureusement, si on faisait ça, fcold perdrait le phénomène de foire
le plus débile depuis luc2...

être ton "débile" est une richesse dont tu n'as aucune chance d'en
appercevoir ni comprendre l'ampleur tellement tu es démunit.

© pipolin
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Hugolino a formulé :
Le 15-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Hugolino a émis l'idée suivante :
Le 14-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
va te faire expliquer ce qu'est l'holographie !!

Pauvre con... Windows® et ta troidédemerde© n'existaient pas encore
quand j'ai réalisé mon premier hologramme.

oué, avec ton pointeur laser de bureau ?

Pov' con ! Les pointeur laser de bureau n'existaient pas avant la sortie
de Windows®...

et la sculpture existait bien avant tes hologrammes, crétin !

© pipolin
Doug713705
Le 15/7/2010 20:25 dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous
expliquait:

Pov' con ! Les pointeur laser de bureau n'existaient pas avant la sortie
de Windows®...

et la sculpture existait bien avant tes hologrammes, crétin !

Jusqu'à aujourd'hui on a retrouvé que très peu d'hologrammes réalisés au
marteau/burin.

--
A quoi sert de contrôler le vent quand il souffle sur les musées ?
(H.F.T. L'homme politique, Le rollmops et la cuve à mazout)
*.-pipolin-.*
Il se trouve que ST a formulé :
*.-pipolin-.* wrote:

[...]

ici, de la culture ?

relax, ici c'est pas un "pays", c'est un forum, mélange pas tout !

[...]

oué, mais que veux tu, tes doutes ne sont que ça, tes doutes...

t'inquiette dont pas pour moi va, je ne confond pas les enjeux qui sont
ici dans ce forum de réac avec ceux que représenterais un départ à
l'étranger !

© pipolin