Linux et la crise ?

189 réponses
P4nd1-P4nd4
Quand j'entends parler d'Extramadura en Espagne, où l'ont pête du Linux
à qui mieux mieux, où l'état a engagé une véritable armée de
développeurs et autres informaticiens pour mettre en place ce bazare,
moi, j'aimerai savoir COMBIEN tout cela doit coûter au pôbre
contribuable ?

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100702-100151.html

DIsons avec les réductions d'effectifs, ne ferait t'on pas simplement
mieux de diviser le nombre de postes par 10 et se payer quelques
licenses Microsoft ?

L'exemple est aussi valable pour la France, où le taux de
fonctionnaires est juste hallucinant en proportion, avec des types
(dont certains sur ce forum...) sont payés pour faire des
configurations à n'en plus finir, alors que 2 ou 3 cliques seraient
suffisants, les programmes d'aujourd'hui étant assez grands pour faire
plein de choses tos seuls...

Voici ma modeste contribution à l'anti-crise...

10 réponses

JKB
Le Thu, 15 Jul 2010 12:47:16 +0200, Yliur écrivait :
Le Thu, 15 Jul 2010 11:07:24 +0200
Patrice Karatchentzeff a écrit :

Emmanuel Florac a écrit :

> Le Thu, 15 Jul 2010 10:02:43 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit:
>
>> Après Perl, on a la génération Python, le machin créé, comme PHP,
>> pour les branques qui n'ont jamais compris qu'il fallait apprendre
>> quelque chose avant de coder...
>
> Comparer Python et PHP, c'est tout de même mesquin.

Ce sont rigoureusement les mêmes paradigmes qui ont conduits à leur
création :

- je suis trop con pour coder proprement
- le code doit le faire à ma place.

Le résultat est... éloquent.

PK

Tu peux être plus précis (pour Python) ?

L'indentation à la noix pour que neuneu voit bien la structure du
code. En théorie, c'est bien. En pratique, c'est indémerdable parce
qu'il y a toujours un éditeur qui transforme les espaces en
tabulations et vice-versa (ou un utilisateur qui essaye de corriger
un truc et qui utilise des tabulations à la place des espaces ou
vice-versa). Python est une saleté.

Quant à php, ce truc est tellement permissif qu'on aboutit très
rapidement à des sites web plus troués que percés...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Yliur
Le Thu, 15 Jul 2010 10:50:45 +0000 (UTC)
JKB a écrit :

Le Thu, 15 Jul 2010 12:47:16 +0200, Yliur écrivait :
> Le Thu, 15 Jul 2010 11:07:24 +0200
> Patrice Karatchentzeff a écrit :
>
>> Emmanuel Florac a écrit :
>>
>> > Le Thu, 15 Jul 2010 10:02:43 +0200, Patrice Karatchentzeff a
>> > écrit:
>> >
>> >> Après Perl, on a la génération Python, le machin créé, comme
>> >> PHP, pour les branques qui n'ont jamais compris qu'il fallait
>> >> apprendre quelque chose avant de coder...
>> >
>> > Comparer Python et PHP, c'est tout de même mesquin.
>>
>> Ce sont rigoureusement les mêmes paradigmes qui ont conduits à leur
>> création :
>>
>> - je suis trop con pour coder proprement
>> - le code doit le faire à ma place.
>>
>> Le résultat est... éloquent.
>>
>> PK
>>
>
> Tu peux être plus précis (pour Python) ?

L'indentation à la noix pour que neuneu voit bien la
structure du code. En théorie, c'est bien. En pratique, c'est
indémerdable parce qu'il y a toujours un éditeur qui transforme les
espaces en tabulations et vice-versa (ou un utilisateur qui essaye de
corriger un truc et qui utilise des tabulations à la place des
espaces ou vice-versa). Python est une saleté.

Oui, ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais ça n'explique pas les
propos de PK. Et la comparaison avec PHP est étrange.

Je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire par "le code doit le faire à
ma place".

Quant à php, ce truc est tellement permissif qu'on aboutit
très rapidement à des sites web plus troués que percés...

JKB

Le Thu, 15 Jul 2010 13:08:47 +0200, Yliur écrivait :
Le Thu, 15 Jul 2010 10:50:45 +0000 (UTC)
JKB a écrit :

Le Thu, 15 Jul 2010 12:47:16 +0200, Yliur écrivait :
> Le Thu, 15 Jul 2010 11:07:24 +0200
> Patrice Karatchentzeff a écrit :
>
>> Emmanuel Florac a écrit :
>>
>> > Le Thu, 15 Jul 2010 10:02:43 +0200, Patrice Karatchentzeff a
>> > écrit:
>> >
>> >> Après Perl, on a la génération Python, le machin créé, comme
>> >> PHP, pour les branques qui n'ont jamais compris qu'il fallait
>> >> apprendre quelque chose avant de coder...
>> >
>> > Comparer Python et PHP, c'est tout de même mesquin.
>>
>> Ce sont rigoureusement les mêmes paradigmes qui ont conduits à leur
>> création :
>>
>> - je suis trop con pour coder proprement
>> - le code doit le faire à ma place.
>>
>> Le résultat est... éloquent.
>>
>> PK
>>
>
> Tu peux être plus précis (pour Python) ?

L'indentation à la noix pour que neuneu voit bien la
structure du code. En théorie, c'est bien. En pratique, c'est
indémerdable parce qu'il y a toujours un éditeur qui transforme les
espaces en tabulations et vice-versa (ou un utilisateur qui essaye de
corriger un truc et qui utilise des tabulations à la place des
espaces ou vice-versa). Python est une saleté.

Oui, ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais ça n'explique pas les
propos de PK. Et la comparaison avec PHP est étrange.

Je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire par "le code doit le faire à
ma place".

Les problèmes d'allocation de la mémoire par exemple (ce qui permet
de faire facilement en php des buffers overflows qui termineraient
par un segfault en C).

php et python, ce sont des trucs qui masquent tout un tas de choses
à l'utilisateur. Comme c'est souvent utilisé par des débutants, ils
n'ont même pas conscience de ce qui est effectivement exécuté. C'est
donc mal.

Exemple : en php, tu peux rajouter un élément dans un tableau avec
un bête $tableau[5]. Jamais cela ne va t'exploser à la gueule si ton
tableau est censé n'avoir que 5 éléments (de 0 à 4). Ce n'est pas la
création des variables à la volée qui est mauvaise en soi, mais la
façon de faire de php.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Patrice Karatchentzeff
Yliur a écrit :

[...]

Oui, ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais ça n'explique pas
les propos de PK. Et la comparaison avec PHP est étrange.

Je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire par "le code doit le faire
à ma place".

Exemple : les erreurs renvoyées par la pile... indémerdable la plupart
du temps. En plus, les pythoneux croient que tout le monde parlent
python, donc exit la documentation, exit les fichiers de conf en
texte, etc.

Python est une plaie et PHP fut le prédécesseur.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
*.-pipolin-.*
batyann811 vient de nous annoncer :
Le 15/07/2010 00:37, *.-pipolin-.* a écrit :
Et c'est l'avis d'un expert en la matière !

t'as même pas idée à quel point !

On dit pas un vertex ?

on peux dire "sommet" aussi

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, batyann811 a écrit :
Le 15/07/2010 01:42, *.-pipolin-.* a écrit :

de la part d'un ovin panurgique de ton genre, c'est caviard !

C'est un mouton ou un perroquet ? Faudrait te décider !

un mouton skyzo !??

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a exposé le 15/07/2010 :
Le Thu, 15 Jul 2010 08:56:13 +0200, batyann811 a écrit :

C'est un mouton ou un perroquet ? Faudrait te décider !

il a du mal avec la grammaire, alors la zoologie...

t'imagine, hein, j'ai du mal avec la gramaire alors je suis forcement
neuneu hein, et en plus j'utilise windows quand c'est necessaire, alors
la c'est le pompon !!!

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, JKB a écrit :

Python est une saleté.

pour ton usage peut être, dans mon taff c'est très pratique.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Hugolino avait prétendu :
Le 14-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Dans son message précédent, Hugolino a écrit :

pipioli est un homme ?

hors normes, même !

Inutile de le préciser, ça s'est vu !!

Je croyais que c'était un bot, écrit en perl par Emmanuel Florac,
pour tenter de battre le record de connerie sur les news !!!

c'est ça le problème, "tu crois"...

En quoi cela serait constitutif d'un problème ?

tu comprendrais pas, il est impossible d'expliquer a un croyant que ses
croyances ne sont que des leures...

D'un autre coté, s'il n'a fréquenté que les cours de récré de l'école
primaire et qu'il n'a jamais mis les pieds dans un collège ou un lycée,
ça expliquerait son niveau de langage !

haaaa le niveau !!!
z'ont que ça à la bouche les lobotomiseurs de l'E.N...
t'es vraiment un guignol, dans tout les sens du terme.

Y'en aurait-il plusieurs ?

n'en connaitrais tu qu'un ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Hugolino a émis l'idée suivante :
Le 14-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Hugolino a formulé la demande :

Et oh !! Faut pas déconner, y'a des bouquins avec des images (et même
des images holographiques pouvant donner l'illusion de la 3D)

va te faire expliquer ce qu'est l'holographie !!

Pauvre con... Windows® et ta troidédemerde© n'existaient pas encore
quand j'ai réalisé mon premier hologramme.

oué, avec ton pointeur laser de bureau ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin