Linux et la crise ?

P4nd1-P4nd4
Quand j'entends parler d'Extramadura en Espagne, où l'ont pête du Linux
à qui mieux mieux, où l'état a engagé une véritable armée de
développeurs et autres informaticiens pour mettre en place ce bazare,
moi, j'aimerai savoir COMBIEN tout cela doit coûter au pôbre
contribuable ?

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100702-100151.html

DIsons avec les réductions d'effectifs, ne ferait t'on pas simplement
mieux de diviser le nombre de postes par 10 et se payer quelques
licenses Microsoft ?

L'exemple est aussi valable pour la France, où le taux de
fonctionnaires est juste hallucinant en proportion, avec des types
(dont certains sur ce forum...) sont payés pour faire des
configurations à n'en plus finir, alors que 2 ou 3 cliques seraient
suffisants, les programmes d'aujourd'hui étant assez grands pour faire
plein de choses tos seuls...

Voici ma modeste contribution à l'anti-crise...

*.-pipolin-.*
Hugolino a exprimé avec précision :
Le 14-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
ST a présenté l'énoncé suivant :
*.-pipolin-.* wrote:
non, juste quelqu'un qui n'est pas fière d'être né quelque part...

Fais gaffe, ce genre d'affirmation suppose des positions politiques que tu
ne tiens peut etre pas.

ha tiens ?
et pourquoi donc ?

Quelqu'un aurait des neurones en rab' ? C'est pour une oeuvre ;-))

(moi je peux pas, j'ai besoin de tous les miens pour persévérer dans ma
tentative d'élévation du niveau intellectuel chez les besogneux incultes
en slip vert)

t'élève rien toi, tu formates, tu limittes, tu casses...

© pipolin
*.-pipolin-.*
ST avait énoncé :
*.-pipolin-.* wrote:

Fais gaffe, ce genre d'affirmation suppose des positions politiques
que tu ne tiens peut etre pas.

ha tiens ?

et pourquoi donc ?

Parce que ca suppose un degre d'acceptation des cultures differentes.

et donc ?

Visiblement,

visiblement ?

ton esprit d'ouverture est deja limite avec des gens qui
partagent ta culture,

tu parles des gens qui me nomme avec un nom que je n'ai pas choisi,
"kroteux" en l'occurence, sous prétexte que j'utilise windows ?

comment acceptera-tu de vivre dans un pays ou toutes les femmes sont
voilees,

Arabie Saoudite

un autre ou tout le monde crache partout en permanence

chine

ou bien un ou tu seras considere comme un singe parce que
simplement tu n'es pas ne la ...

japon

© pipolin
*.-pipolin-.*
Hugolino a écrit :
Le 14-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Professeur Méphisto avait énoncé :
Le Thu, 15 Jul 2010 01:42:59 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

il n'empêche que je peux m'adresser à une personne en particulier et que
le reste des personnes présentes ne soient pas concernées.

vous savez vous servir du mail ?

quand c'est nécessaire.

Et je te concède que dans le cas qui t'occupe, ça ne l'était pas !!

tu me concède rien du tout, je n'ai nul besoin de ta permission !

© pipolin
Hugolino
Le 15-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Hugolino a écrit :

> Et je te concède que dans le cas qui t'occupe, ça ne l'était pas !!
tu me concède rien du tout, <...>

Je fais un peu ce que je veux, puisque je t'emmerde ;-)

<...> je n'ai nul besoin de ta permission !

Au fait, est ce que j'ai ta permission de te dire que je t'emmerde ?

--
Si j'etais toi, j'irai verifier la veracite de l'information avant de passer
pour un con sur les ML des BSD. Ca pue le troll pourri dans tout le systeme
Hugolino
Le 15-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Hugolino avait prétendu :

> En quoi cela serait constitutif d'un problème ?
tu comprendrais pas, il est impossible d'expliquer a un croyant que ses
croyances ne sont que des leures...

Tu oublies de préciser : c'est impossible pour *toi*
En fait ton problème, c'est que tu es incapable d'élaborer la moindre
argumentation pour étayer ton propos.
C'est exactement pour cette raison que tu es un guignol !!

> Y'en aurait-il plusieurs ?
n'en connaitrais tu qu'un ?

J'en connais un qui dépasse tous les autres et me contraint donc à
revoir le qualificatif de "guignol" dont j'affublais ceux-ci pour le
réserver à celui-là.
Et j'en viens à penser qu'il existe effectivement qu'un seul guignol
qu'on devrait enfermer à Sèvres comme étalon.
Malheureusement, si on faisait ça, fcold perdrait le phénomène de foire
le plus débile depuis luc2...

--
Est-il possible d'équiper un vieux pc (P180), 500 Mo de DD avec une
version de linux récente, (pour utiliser openoffice),

Si t'as jamais lu "la légende des siècles", ça peut être une bonne occasion.
Hugo (né il y a 1 458 651 200 secondes)
Hugolino
Le 15-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Hugolino a émis l'idée suivante :

> Pauvre con... Windows® et ta troidédemerde© n'existaient pas encore
> quand j'ai réalisé mon premier hologramme.

oué, avec ton pointeur laser de bureau ?

Pov' con ! Les pointeur laser de bureau n'existaient pas avant la sortie
de Windows®...

--
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.
Hugo (né il y a 1 458 651 524 secondes)
JKB
Le Thu, 15 Jul 2010 13:43:45 +0200, *.-pipolin-.* écrivait :
Dans son message précédent, JKB a écrit :

Python est une saleté.

pour ton usage peut être, dans mon taff c'est très pratique.

Le fait qu'il soit propre ou sale ne permet pas de conclure quant au
côté pratique de la chose. Une merde totale peut être parfaitement
utile.

JKB

consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
Hugolino a écrit :
Le 15-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Hugolino a écrit :
Le 14-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

j'en doute pas une seconde, c'est tellement courant chez les trous de
balles !

<...> je n'ai nul besoin de ta permission !

Au fait, est ce que j'ai ta permission de te dire que je t'emmerde ?

mais fait ce que tu veux, ou ce que tu peux....

© pipolin
totof01
On 15 juil, 00:37, *.-pipolin-.* wrote:
Le 13/07/2010, Professeur Méphisto a supposé :

> Merci de ne pas parler à ma place

merci de ne pas répondre quand je ne te parle pas !

Tu te permets de répondre à ceux qui ne t'ont rien demandé en les
insultant, et tu attends des autres qu'ils se taisent quand tu ne leur
pale pas ? Mais tu te prends pour qui ?

D'autre part pour ta gouverne tu es dans un forum _public_ ce qi
signifie que toute personne ayant lu peut intervenir sans te demander
ton avis. Si ça ne te plais pas, va te créer un forum parlant de 3D et
de la supériorité de l'offre Windows par rapport à Linux dans lequel
ne pourraient participer que ceux que tu autorises.
totof01
On 15 juil, 01:42, *.-pipolin-.* wrote:
Professeur Méphisto a couché sur son écran :

> Ce forum est public.

c'est vrai que tu es sévèrement grégaire toi !!!

il n'empêche que je peux m'adresser à une personne en particulier et
que le reste des personnes présentes ne soient pas concernées.

Si tu t'adresses à cette personne dans un forum _public_ , toutes les
personnes lisant ce forum peuvent se sentir concernées, et de ce fait
te répondre. Pour de la discussion _privée_ , il y a d'autres moyens.

© pipolin