Linux et la crise ?

P4nd1-P4nd4
Quand j'entends parler d'Extramadura en Espagne, où l'ont pête du Linux
à qui mieux mieux, où l'état a engagé une véritable armée de
développeurs et autres informaticiens pour mettre en place ce bazare,
moi, j'aimerai savoir COMBIEN tout cela doit coûter au pôbre
contribuable ?

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100702-100151.html

DIsons avec les réductions d'effectifs, ne ferait t'on pas simplement
mieux de diviser le nombre de postes par 10 et se payer quelques
licenses Microsoft ?

L'exemple est aussi valable pour la France, où le taux de
fonctionnaires est juste hallucinant en proportion, avec des types
(dont certains sur ce forum...) sont payés pour faire des
configurations à n'en plus finir, alors que 2 ou 3 cliques seraient
suffisants, les programmes d'aujourd'hui étant assez grands pour faire
plein de choses tos seuls...

Voici ma modeste contribution à l'anti-crise...

1 2 3 4 5
*.-pipolin-.*
ST a formulé ce mardi :
*.-pipolin-.* wrote:

Oh, un expat puceau. Tu vas ou ?

là ou ça paye le mieux...

Dans ton metier, je dirais les US. Mais quel que soit l'endroit, ta remarque
montre bien a quel point t'es un puceau. Un expat ne cherche pas l'endroit ou
ca paye le mieux. Les loyers y sont souvent tres chers et les taux
d'imposition locaux reservent parfois des surprises, qui plus est, leur
status d'expatrie ne leur donne souvent pas acces aux avantages sociaux
locaux, aux credits ...

ptin le nombre de tocards qui trainent ici, c'est effarants, entre les
neuneux qui ont la prétention de m'apprendre mon métier, et ceux qui
s'imaginent que je suis tombé avec la dernière pluie, c'est la fête !

là ou ça paye le mieux, c'est là ou il me reste le plus de pognon après
tout les prélèvements, et contrairement à ce que tu penses, ce n'est
pas les US, je connais suffisament d'expats un peu partout dans le
monde pour savoir ce qu'il en est.

© pipolin
*.-pipolin-.*
Hugolino a utilisé son clavier pour écrire :
Le 12-07-2010, *.-pipolin-.* a écrit :
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Tue, 06 Jul 2010 13:22:23 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

d'ailleurs, la
France me convenant de moins en moins, je suis en train de la quitter...

êtes-vous sûr qu'Usenet vous convienne ?

si t'es pas content tu peux aussi te barrer...

Vu que tu as l'air (mais pas les paroles...) de vouloir faire ta petite
loi sur ce ng (une vocation ratée de ficaillon ?), juste une petite
question:
S'il ferme sa gueule, il peut rester ?

il fait ce qu'il veut, ce n'est qu'une proposition...

boulet

© pipolin
ST
*.-pipolin-.* wrote:

[...]

Et oui, c'est ca la difference entre connaitre des expats et etre expat.
Moi, ca fait 10 ans ... deja.
*.-pipolin-.*
ST avait soumis l'idée :
*.-pipolin-.* wrote:

[...]

mwarf !!

oué et t'as du pwal sur la poitrine, c'est ça le truc ???

je ne serais jamais "expat", vu que je ne considère pas avoir de
"patrie"...

© pipolin
ST
*.-pipolin-.* wrote:

je ne serais jamais "expat", vu que je ne considère pas avoir de
"patrie"...

Quoi que tu consideres, tu as un passeport. Si tu as des ennuis dans un
pays, c'est dans l'ambassade de France que tu iras te refugier, c'est la
que tu chercheras assistance. C'est dans une Alliance Francaise que tu
iras chercher des bouquins et c'est dans des restos Francais que tu iras
te souvenir a quel point on bouffe qd meme mieux chez nous.

Si tu etais deja expat, tu saurais deja ce qu'est d'etre l'etranger
quelque part, de subir la haine et le racisme des autres, de galerer
pour avoir un visa, de devoir fermer ta gueule parce que t'es pas chez toi.

Et encore, comme t'as pas les bollocks, tu vas te diriger vers un pays
simple, ou on parle l'anglais (ou peut etre meme le francais). Mais
sais-tu ce que c'est que de vivre dans un pays ou un gosse de 4 ans sait
mieux lire, ecrire et parler que toi ?

Toi, tu ne vois dans l'expatriation que le fait de payer moins d'impot.
Je peux pas te critiquer, je suis parti pour la meme raison et bcp
d'expats sont partis pour des raisons similaires. Mais bcp reviennent
aussi parce que ne pas avoir de patrie "comme tu dis", ca veut dire bcp
de choses dont tu n'as pas encore idee.

Tu es un puceau et chaque phrase que tu sors le demontre.
*.-pipolin-.*
ST avait écrit le 13/07/2010 :
*.-pipolin-.* wrote:

[...]

pas sur du tout ça...

c'est dans des restos Francais que tu iras te souvenir a quel
point on bouffe qd meme mieux chez nous.

je sais cuisiner, ca ira de ce coté là !

Si tu etais deja expat, tu saurais deja ce qu'est d'etre l'etranger quelque
part, de subir la haine et le racisme des autres, de galerer pour avoir un
visa, de devoir fermer ta gueule parce que t'es pas chez toi.

croit tu vraiments qu'il soit n"cessaire de changer de pays pour
resentir ça ?

que tu es naif !

[...]

pauvre chouchou, imagine que ton resenti ne soit pas le même que le
miens...

Toi, tu ne vois dans l'expatriation que le fait de payer moins d'impot.

non, ca c'est toi qui le voit, moi mes raisons sont toutes autres,
payer des impots ne me dérange pas forcement.

[...]

et toi un idiot

© pipolin
batyann811
Le 13/07/2010 13:45, *.-pipolin-.* a écrit :
et toi un idiot

Et c'est l'avis d'un expert en la matière !
ST
*.-pipolin-.* wrote:

[...]

C'est vrai que vu ton niveau de francais, c'est deja tres proche de ce
que tu dois ressentir tous les jours.

Toi, tu ne vois dans l'expatriation que le fait de payer moins d'impot.

non, ca c'est toi qui le voit, moi mes raisons sont toutes autres, payer
des impots ne me dérange pas forcement.

C'est toi meme qui l'a dit.

et toi un idiot

C'etait pas un debat, il y a pas d'argument, tu n'as pas besoin
d'insulter pour montrer que tu es un homme.
Professeur M
Le Tue, 13 Jul 2010 10:33:29 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

il fait ce qu'il veut

Merci de ne pas parler à ma place

boulet

Curieux prénom, vos parent avaient de l'humour le jour où ils l'ont
choisi.
Professeur M
Le Tue, 13 Jul 2010 11:37:56 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

je ne considère pas avoir de
"patrie"...

tiens, un rebelz !
1 2 3 4 5