Linux Debian Sarge ??

Ascadix
Salut à tous

Non, ce n'est pas un troll.

Certains d'entre vous qui hantez ce ng avez-vous à vous frotter à de la
Debian ?

Et si oui, avez-vous qq bouquins sur le sujet ? et votre avis sur ces
bouquins ?

Maintenant, pourquoi cette question sur ce ng :

Parceque j'ai un niveau de départ pas trop mauvais avec Windows, que je
souhaite l'avis de personne dans le même cas, passage à débian au départ
d'une culture un peu "windowsienne" et que je compte exploiter les 2
systemes en paralleles, circonstances qui réduisent à peu prés à néant mes
chances d'obtenir une réponse contructive et intelligente à cette question
dans un forum X.

Donc ..avez-vous qq infos/avis sur des bouquins Debian SVP ?

PS: je précise Debian, car j'ai déja qq docs coté Unix et une petite
expérience ( peu agréable ) coté RedHat, docn je cherche vraiment qqchsoe
d'assez spécifique Debian Sarge.

Merci d'avance

et désolé pour ceux que le tire à choqué :-)

--
@+
Ascadix

2 3 4 5 6
William Marie
a écrit dans le message de news:
ejq2pb$sor$

C'est marrant, moi, c'est quand je cherche à faire certaines choses sous
Windows que je ne trouve pas la doc... Comme quoi, c'est toujours une
question de culture. Moi par exemple, je rame toujours pour savoir où dans
la base de registre est configurée telle ou telle chose et pourquoi
l'emplacement peut changer d'une version à l'autre. Où quelle sont les
options de lancement en ligne de commande de certains utilitaires. Et on
ne trouve pas cela en local, c'est sûr.

Google tu connais ? Parce quand j'ai un problème je tape les mots clés
qui me semblent les plus pertinents, suivi de + "Windows NT" et je peux dire
que dans 99 % je trouve la réponse (et en français). Le 1 % qui reste c'est
quand j'ai trouvé, tout seul, un bug vicelard.

En plus, il est clair qu'il n'existe pas 1 Linux, mais des Linux. Je n'ai
jamais réussi à me mettre à Suse par exemple, qui pourtant est réputée.

Tiens ! Je ne suis pas tout seul ! Le plus drôle c'est que j'avais
mobilisé un linuxien (militant comme de bien entendu). On n'a pas pu
l'installer ! Après des injures boxes en anglais on les a eu en allemand.
Mandrake, par contre, c'est nasodigital pour l'installation.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Dominique Ottello
"William Marie" écrivait :

Après des injures boxes en anglais on les a eu en allemand.
Mandrake, par contre, c'est nasodigital pour l'installation.

Le jour où « nasodigital » et ses dérivés comme nasodigitalement
rentrent dans un dictionnaire qu'il soit français ou de la Belle
Province, j'invite JCB et les autres membres du CTV à un pot.

--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
vincent.verdon
Bonjour,

Depuis tout cela a évolué. Le niveau de complexité fut intégré (c'est
surtout ça qui fut le génie de Microsoft) dans un interface le plus intuitif
possible.

Non, c'est Apple qui l'a fait et Bille Gates qui a copié...en moins bien
mais pas cher. Et il s'est imposé surtout parce que IBM était une
référence, donc très diffusé, même si les PC, il faut bien dire que
c'était très mal foutu. La qualité et le marché sont 2 choses bien
différentes.

Maintenant ce sont les derniers bastions unixiens (les serveurs)
qui passent doucement dans le giron Microsoft.

Des chiffres ?
P'têt ben qu'une nouvelle
génération de gestionnaires système n'avaient plus envie de s'enquiquiner à
paramétrer httpd.conf avec vi alors qu'en quelques clics dans IIS le tour
est joué.

Mais il est simple de conserver sa config d'Apaches en sauvegardant ce
fameux httpd.conf. Et personnellement, je n'ai jamais utilisé Vi qui est
absolument incompréhensible à mes yeux (mais sans doute efficace quand
on connait ?).
Lundi, j'ai montré à un collègue comment mettre en service un serveur de
fichiers Samba. Il m'a regardé et m'a dit : mais c'est vachement simple
! Un utilisateur de Windows pourtant.

En fait s'il apparait un système alternatif ça sera un truc d'avenir, pas
une vieillerie du passé comme UNIX (même relooké bobo comme Ubuntu).

C'est vrai que l'OS de Bill Gates, lui a des origines bien plus nobles :
QDOS qui veut dire Quick et Dirty OS...même pas inventé par Bill.
Ah, c'est bobo parce que préconfiguré ? Je viens d'essayé Ubuntu et je
suis conquis : on installe et ça marche tout en clic clic. Faut savoir
si tu reproche à Unix Vi ou Clic clic ? Dans ce dernier cas, arrête
Windows !!!
L'age n'est pas forcément un défaut : si ce système existe toujours,
c'est peut-être aussi qu'il a été bien conçu au départ.
Et chez Apple, ils sont vraiment bêtes, quans même : ils ont abandonné
leur ancien OS pour passer à un Unix. Tu as vu le résultat pour un
système pourri et vieux ? Y a rien de mieux à mon avis pour quelqu'un
qui ne veut pas s'embêter à bricoler son ordinateur.

Amicalement, Vincent Verdon
vincent.verdon
Bonsoir,

William Marie a écrit :
[...]

Google ? le moteur de recherche qui tourne sur des serveurs Linux ???
Je crois que j'ai la barre dans Firefox...
Sois je suis bête, sois ce que je demande est compliqué, mais je ne
trouve pas toujours... Ce qui me fait poster sur ce forum, où j'en viens
à passer plus de temps à répondre à des messages, parfois limites,
contre Linux... et où j'ai en fait bien peu de réponses à mes questions.
J'ai du poster 3 ou 4 messages d'ordre technique, et je crois ne jamais
avoir eu de réponse...Par contre des messages qui indiquent que la
communauté Linux est nulle, ça on en trouve...Mais curieusement à chaque
fois que j'ai posté sur un forum Linux, j'ai eu une réponse à mes
questions...

[...]

Moi si j'arrive à l'installer. ce que je n'aime pas, c'est comme elle
est faite, et elle est trop commerciale à mes yeux. Et oui, j'utilise
Linux par idéologie aussi.

Après des injures boxes en anglais on les a eu en allemand.
Mandrake, par contre, c'est nasodigital pour l'installation.

Amicalement, Vincent Verdon
Christophe Gaubert
Le 23/11/06, William Marie a écrit :

Mais le mal était fait : l'informatique échappait au petit
monde des informaticiens patentés.

Ah, le progrès : pouvoir s'envoyer des wizz par MSN. C'est beau quand
même.

Depuis tout cela a évolué. Le niveau de complexité fut intégré (c'est
surtout ça qui fut le génie de Microsoft) dans un interface le plus
intuitif possible. Maintenant ce sont les derniers bastions unixiens
(les serveurs) qui passent doucement dans le giron Microsoft.

Mais bien sûr...

P'têt
ben qu'une nouvelle génération de gestionnaires système n'avaient
plus envie de s'enquiquiner à paramétrer httpd.conf avec vi alors
qu'en quelques clics dans IIS le tour est joué.

En fait la seule chose qu'on pourrait reprocher à Microsoft c'est
d'être devenu cher (c'est le seul point où il y a abus de monopole,
pas d'intégrer un navigateur Web dans le système). Mais ce n'est pas
ce que lui reprochent les unixiens. On comprend pourquoi.

En fait s'il apparait un système alternatif ça sera un truc d'avenir,
pas une vieillerie du passé comme UNIX (même relooké bobo comme
Ubuntu).

Et la marmotte, elle plie le papier d'alu ? Même pas envie de te
réfuter (prends-le comme une marque de snobisme si tu en as envie) : je
suis déjà persuadé en te lisant que tu ne changeras pas d'avis d'un
iota.

Tu n'as pas dû touché un Linux depuis bien longtemps ou alors tu es
plein de mauvaise foi : ça fait belle lurette qu'on peut pratiquement
tout faire via interface graphique (en plus, quand je lis ce forum avec
multiples bidouilles dans la base de registres, ça me fait doucement
rigoler)

Pour la remarque bobo sur Ubuntu... Ça te rend aigri de voir plein de
windowsiens y passer ?

--
Christophe Gaubert
Christophe Gaubert
Le 23/11/06, a écrit :

[...]

Mais si, il y a plein de messages qui expliquent qu'il faut aller
bidouiller la base de registres avec des noms de clefs imbitables. Mais
je te rassure : windows, c'est intuitif. Windows, l'OS du peuple et des
grands-mères.

--
Christophe Gaubert
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Dominique Ottello, viennent de surgir les
mots que voici:

[snip..]

j'invite JCB et les autres membres du CTV à un pot.

Présent :-))

--
@+
Ascadix
lirelou
Ascadix a écrit :
[...]

google est ton ami....
lirelou

parler pas de securite quand vous utiliser WINDOWS....pitie...merci
Gilles RONSIN
"Ascadix" , le jeu. 23 nov. 2006 18:01:42,
écrivait ceci:

j'invite JCB et les autres membres du CTV à un pot.

Présent :-))

C'est quoi le CTV ?

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr