Linux ne décolle pas...

207 réponses
P4nd1-P4nd4
Bonjour, je suis de retour !

Je ne viens pas les mains vides: Voici les chiffres pour le mois de
septembre concernant les machines qui accèdent aux sites Internet

Selon

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qptimeframe=M

Linux est le 6 ième système le plus utilisé au monde derrière

1. Windows XP
2. Windows Vista
3. OS X 10.5
4. Windows 7
5. OS X 10.4
6. Linux

Avec 0.95 % de part de marché !

Prenons WIndows 7 , qui n'est toujours pas sortit, il a déjà doublé le
nombre de desktop par rapport à Linux, puisqu'il atteint déjà 1.52 % de
part de marché !

Comment expliquer ce miracle, cette grâce ?

Pourquoi Linux, si gratos, si parfait, si beau, REFUSE DE DECOLLER ?

Qui peut apporter cette réponse ?

Qui est derrière cela ? Les Illuminati ? Les Franc-Macons ? Dan Bown ?
La CIA ? La NSA ?

Pourquoi ce grand mystère ?

P4nd1-P4nd4 :-[

10 réponses

Briancon Tanguy
wrote:
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Pourquoi Linux, si gratos, si parfait, si beau, REFUSE DE DECOLLER ?

Parce que les gens préfèrent windows, ils ont raison !!!

Moi je préfère linux...

Et c'est très bien ainsi, j'en suis très content. Qu'ils persistent dans
leur choix !

Je persiste...

Je ne voudrais pas que linux atteigne ne serait-ce que 10% des utilisateurs.

Pour quelle raison? C'est un truc que je ne comprendrai jamais: la
guerre religieuse des OS. Si vous êtes avec un windows qui vous
satisfait tant mieux! D'autres personnes préfèrent Linux elles ont
raison! D'autres encore pensent que rien ne vaut VMS ou une version
de BSD elles ont aussi raison.

A noter que toute ces personnes n'ont pas les mêmes besoins...

Si vous aimez jouer au jeux vidéos windows est sans aucun doute
le seul choix possible (ou alors une console). Bien sur il
ne fait pas que ça.

Si comme moi vous n'y connaissez pas grand chose mais voulez un système
sans prise de tête qui ressemble à ce que j'ai connus à la fac
et avec les logiciels dont j'ai l'habitude (latex, emacs, xfig...)
vous choisissez linux.

Si vous vous occupez des serveurs du consortium visa ou du trafic des
tgv ni windows ni linux ne sont sans doute un bon choix...

Mais pourquoi vouloir convertir les autres?
En plus si 10% des utilisateurs (de quoi d'une box adsl?) était sous
linux (donc quasi 100%?) cela encouragerait la concurrence et microsoft
sortirait des produits encore meilleurs! (comprendre moins pire).
Nicolas George
Briancon Tanguy , dans le message
<4ac70e8f$0$19278$, a écrit :
Je ne voudrais pas que linux atteigne ne serait-ce que 10% des utilisateurs.

Pour quelle raison?

Parce que sous windows, il sait quels antimachins choisir et un peu
tripatouiller la base de registres. Sous Linux, il ne sait rien faire. Alors
si trop de gens commencent à utiliser Linux, ça se verra tout de suite que
c'est une tanche et pas un crack.
pluton
Nicolas George a écrit :
Alors
si trop de gens commencent à utiliser Linux, ça se verra tout de su ite que
c'est une tanche et pas un crack.

C'est exactement ça, tu as vu juste !
Linux n'est pas pour les cracks, la preuve : je l'utilise.
leeed
Le Sat, 03 Oct 2009 08:59:45 +0000, Nicolas George a écrit :

Briancon Tanguy , dans le message
<4ac70e8f$0$19278$, a écrit :
Je ne voudrais pas que linux atteigne ne serait-ce que 10% des
utilisateurs.

Pour quelle raison?

Parce que sous windows, il sait quels antimachins choisir et un peu
tripatouiller la base de registres. Sous Linux, il ne sait rien faire.
Alors si trop de gens commencent à utiliser Linux, ça se verra tout de
suite que c'est une tanche et pas un crack.

En fait, dans les en-têtes du post de "pluton":

User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.23)
Gecko/20090812 Thunderbird/2.0.0.23 Mnenhy/0.7.6.0

Il me *semble* que son post était teinté d'ironie :)
pluton
Briancon Tanguy a écrit :
Je ne voudrais pas que linux atteigne ne serait-ce que 10% des utilisa teurs.

Pour quelle raison? C'est un truc que je ne comprendrai jamais: la
guerre religieuse des OS.

Mais justement, parce que je comprends pas non plus ce prosélytisme en
faveur de tel ou tel OS.
Le jour où linux en sera à 10% d'utilisateurs, à mon avis, il aura perdu
ce qui en fait une de ses qualités : sa rareté ;)

Si vous êtes avec un windows qui vous
satisfait tant mieux! D'autres personnes préfèrent Linux elles ont
raison! D'autres encore pensent que rien ne vaut VMS ou une version
de BSD elles ont aussi raison.

Arf, je n'ai plus windows en double boot depuis 7 mois, date où j'ai
changé de carte mère et de processeur. Et avant, il était en double boot
depuis 4/5 ans, date de ma conversion vers linux. Pendant cette période ,
je lançais windows de moins en moins, à peine une fois par mois (et
encore !).
Je ne vois *aucune* raison pour laquelle je le réinstallerais ! puisque
tout ce que je fais est parfaitement possible (et plus facile) avec
linux qu'avec windows.
Mais pourquoi vouloir convertir les autres?

Mais non malheureux, je ne veux surtout pas les convertir ! Qu'ils
restent windowsiens...
Briancon Tanguy
Nicolas George wrote:
Briancon Tanguy , dans le message
<4ac70e8f$0$19278$, a écrit :
Je ne voudrais pas que linux atteigne ne serait-ce que 10% des utilisateurs.

Pour quelle raison?

Parce que sous windows, il sait quels antimachins choisir et un peu
tripatouiller la base de registres. Sous Linux, il ne sait rien faire. Alors
si trop de gens commencent à utiliser Linux, ça se verra tout de suite que
c'est une tanche et pas un crack.

Ce qui est énervant c'est que sous prétexte que j'utilise Linux on me
prend pour un crack et donc des gens me posent des questions aux quelles
je ne sais pas répondre car je sais mal utiliser et configurer
windows... Chez moi mes windows fonctionnent parfaitement, sans
antimachin et sans tripatouillage de la base de registre. Ils sont
utilisés une fois tous les 3 mois et encore...
Briancon Tanguy
wrote:
Briancon Tanguy a écrit :
Je ne voudrais pas que linux atteigne ne serait-ce que 10% des utilisateurs.

Pour quelle raison? C'est un truc que je ne comprendrai jamais: la
guerre religieuse des OS.

Mais justement, parce que je comprends pas non plus ce prosélytisme en
faveur de tel ou tel OS.
Le jour où linux en sera à 10% d'utilisateurs, à mon avis, il aura perdu
ce qui en fait une de ses qualités : sa rareté ;)

Je ne vois pas en quoi la rareté est une qualité (ou un défaut....).

Si vous êtes avec un windows qui vous
satisfait tant mieux! D'autres personnes préfèrent Linux elles ont
raison! D'autres encore pensent que rien ne vaut VMS ou une version
de BSD elles ont aussi raison.

Arf, je n'ai plus windows en double boot depuis 7 mois, date où j'ai
changé de carte mère et de processeur. Et avant, il était en double boot
depuis 4/5 ans, date de ma conversion vers linux. Pendant cette période,
je lançais windows de moins en moins, à peine une fois par mois (et
encore !).
Je ne vois *aucune* raison pour laquelle je le réinstallerais ! puisque
tout ce que je fais est parfaitement possible (et plus facile) avec
linux qu'avec windows.

Je suis encore en double boot mais je ne boot plus jamais sur autre
chose que linux... Cependant l'an dernier j'ai du utiliser windows
pour un logiciel qui n'existe que pour ce système et indispensable
dans mon travail. Donc je le garde.

Mais pourquoi vouloir convertir les autres?

Mais non malheureux, je ne veux surtout pas les convertir ! Qu'ils
restent windowsiens...

Je pensais surtout aux windowsiens qui trainent içi et veulent nous
convertir...
pluton
Briancon Tanguy a écrit :
Je ne vois pas en quoi la rareté est une qualité (ou un défaut... .).

Moi, je vois :P
Je parlais de *mon avis*. Rien ne t'oblige à la partager.
Je suis encore en double boot mais je ne boot plus jamais sur autre
chose que linux... Cependant l'an dernier j'ai du utiliser windows
pour un logiciel qui n'existe que pour ce système et indispensable
dans mon travail. Donc je le garde.

J'étais exactement dans le même cas, mais bon, un petit coup de
virtualbox pour des appli récalcitrantes devrait suffire, non ?
Je pensais surtout aux windowsiens qui trainent içi et veulent nous
convertir...

Ils perdent leur temps avec moi. Avec les autres linuxiens aussi, je
pense...
À mon avis, ce prosélytisme à tout prix est un signe de défense.
Pourtant, sur ce forum dédié aux débats sur linux (et non pas sur l e
combat linux/windows) personne ne les attaque. À moins que ce ne soit u n
signe de peur ?
Briancon Tanguy
wrote:
Briancon Tanguy a écrit :
Je ne vois pas en quoi la rareté est une qualité (ou un défaut....).

Moi, je vois :P
Je parlais de *mon avis*. Rien ne t'oblige à la partager.

Ben oui..

Je suis encore en double boot mais je ne boot plus jamais sur autre
chose que linux... Cependant l'an dernier j'ai du utiliser windows
pour un logiciel qui n'existe que pour ce système et indispensable
dans mon travail. Donc je le garde.

J'étais exactement dans le même cas, mais bon, un petit coup de
virtualbox pour des appli récalcitrantes devrait suffire, non ?

Oui. Le problème est que je ne peux (sais?) pas installer un windows
dans une virtualbox: je n'ai que des versions OEM de windows donc
sans vrai cd d'installation donc je ne sais pas faire.

Je pensais surtout aux windowsiens qui trainent içi et veulent nous
convertir...

Ils perdent leur temps avec moi. Avec les autres linuxiens aussi, je
pense...
À mon avis, ce prosélytisme à tout prix est un signe de défense.
Pourtant, sur ce forum dédié aux débats sur linux (et non pas sur le
combat linux/windows) personne ne les attaque. À moins que ce ne soit un
signe de peur ?

P4nd1-P4nd4
Il se trouve que a formulé :
Pourquoi Linux, si gratos, si parfait, si beau, REFUSE DE DECOLLER ?

Qui peut apporter cette réponse ?

C'est pourtant simple !

Tout le monde sait que le manchot ne vole pas, donc il ne peut pas décoller
non plus :D

Excellent, merci pour cette réponses

Sans compter le fait qu'il a encore grossis