Linux ne décolle pas...

207 réponses
P4nd1-P4nd4
Bonjour, je suis de retour !

Je ne viens pas les mains vides: Voici les chiffres pour le mois de
septembre concernant les machines qui accèdent aux sites Internet

Selon

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qptimeframe=M

Linux est le 6 ième système le plus utilisé au monde derrière

1. Windows XP
2. Windows Vista
3. OS X 10.5
4. Windows 7
5. OS X 10.4
6. Linux

Avec 0.95 % de part de marché !

Prenons WIndows 7 , qui n'est toujours pas sortit, il a déjà doublé le
nombre de desktop par rapport à Linux, puisqu'il atteint déjà 1.52 % de
part de marché !

Comment expliquer ce miracle, cette grâce ?

Pourquoi Linux, si gratos, si parfait, si beau, REFUSE DE DECOLLER ?

Qui peut apporter cette réponse ?

Qui est derrière cela ? Les Illuminati ? Les Franc-Macons ? Dan Bown ?
La CIA ? La NSA ?

Pourquoi ce grand mystère ?

P4nd1-P4nd4 :-[

10 réponses

Briancon Tanguy
wrote:
Pourtant, les utilisateurs de windows sont tout autant méritants que
ceux de linux,

Ben non ils sont beaucoup plus méritant... C'est beaucoup plus compliqué
windows....
Cumbalero
a écrit :

L'OS est tellement souvent utilisé qu'on finit par se l'approprier et
s'identifier un peu à lui, même si c'est involontaire.

Ca relève de la psychiatrie.

A+
JF
Professeur M
Le Sat, 03 Oct 2009 13:09:56 +0200, pluton a écrit :

C'est
juste un procédé pour convertir ce qui se trouve sur une partition en un
fichier qui soit lisible par VirtualBox.

je croyais que seules les licences "en volume" étaient virtualisables
légalement ?
Richard Delorme
Le 03/10/2009 12:55, Stephane TOUGARD a écrit :
Briancon Tanguy wrote:

Je ne voudrais pas que linux atteigne ne serait-ce que 10% des utilisateurs.

Pour quelle raison? C'est un truc que je ne comprendrai jamais: la

Parce qu'il serait pourri par le grand public. Parce qu'il evoluerait
dans une direction incompatible avec ce que les geek en attendent.

Le bon chiffre pour Linux, c'est entre 0.5 et 1% des utilisateurs. C'est
assez pour attirer des editeurs et trop peu pour que ca s'engage sur la
mauvaise voie.

Bref, Linux a trouve un equilibre, certe precaire, mais reel.

En plus si 10% des utilisateurs (de quoi d'une box adsl?) était sous
linux (donc quasi 100%?) cela encouragerait la concurrence et microsoft
sortirait des produits encore meilleurs! (comprendre moins pire).

Non, le standard, c'est de la merde. C'est meme sa definition premiere.
Pour qu'un produit soit universel, il faut qu'il soit accepte par tout
le monde et donc qu'il ne soit fait que de concessions.

Alors il te faut fuir Linux. Je viens de changer mon téléviseur, et, ô
surprise, il contient un noyau Linux. Bref, contrairement à ce qu'on lit
beaucoup ici, Linux n'est pas réservé à une niche économique minuscule,
ni à une certaine intelligentsia d'informaticien, mais il est un
standard industriel et beaucoup plus présent qu'on ne le croit. Je ne
vois rien de plus universel qu'un OS capable de faire marcher à la fois
des téléviseurs et la plupart des ordinateurs les plus puissants du
monde. Etn bien entendu, des concessions pour faire marcher tout ça il
doit en falloir un sacré paquet.

--
Richard
Professeur M
Le Sat, 03 Oct 2009 11:58:41 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Secundo: Linux est élitiste, il fut être un crack pour le faire marcher

voilà, après la fnac, c'est glandi-glandi qui le dit.
Emmanuel Florac
Le Sat, 03 Oct 2009 11:58:41 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:

Nicolas George avait soumis l'idée :
Briancon Tanguy , dans le message
<4ac70e8f$0$19278$, a écrit :
Je ne voudrais pas que linux atteigne ne serait-ce que 10% des
utilisateurs.

Pour quelle raison?

Parce que sous windows, il sait quels antimachins choisir et un peu
tripatouiller la base de registres. Sous Linux, il ne sait rien faire.
Alors si trop de gens commencent à utiliser Linux, ça se verra tout de
suite que c'est une tanche et pas un crack.

PRimo: Ca fait plaisir de se faire insulter aussitôt arrivé sur le forum

Secundo: Linux est élitiste, il fut être un crack pour le faire marcher

Coucou me revoilou, ça faisait bien 3 ans :)

C'est rigolo ce que tu dis, dans ma boîte 100% des machines sont sous
Linux (à part deux ou trois VM pour tests) et tout le monde s'en sort,
même la secrétaire qui n'avait jamais vu Linux il y a un mois! incroyable.

En fait présentement je suis le seul dans la boîte à connaître Linux,
pourtant je n'ai à m'occuper de rien, les imprimantes impriment, les
courriels arrivent et partent, les documents s'ouvrent... C'est fou comme
c'est compliqué, Linux.

--
I have always wished for my computer to be as easy to use as my
telephone; my wish has come true because I can no longer figure out how
to use my telephone.
Bjarne Stroustrup
Kojak
Le Sat, 03 Oct 2009 16:52:08 +0200,
Richard Delorme a écrit :

[...] Je viens de changer mon téléviseur, et,
ô surprise, il contient un noyau Linux.

Intéressant ! Quelle marque et quel modèle ?

Merci.

--
Jacques.
Professeur M
Le Sat, 03 Oct 2009 15:21:37 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

En fait présentement je suis le seul dans la boîte à connaître Linux,
pourtant je n'ai à m'occuper de rien,

d'ailleurs, lundi, tu es viré ;-)
pluton
Cumbalero a écrit :
a écrit :

L'OS est tellement souvent utilisé qu'on finit par se l'approprier e t
s'identifier un peu à lui, même si c'est involontaire.

Ca relève de la psychiatrie.

Bien évidemment ! Comme tant de choses.

Prenez l'exemple de la voiture. Essayez de taper sur le toit d'une
voiture qui attend au feu rouge. Vous constaterez que la réaction du
conducteur est totalement disproportionnée par rapport au dommages
causés, qui sont nuls si vous tapez avec le plat de la main : vous alle z
droit à la grosse engueulade, voire plus...

Comment expliquer cette disproportion ?
Parce que pour la grande majorité des propriétaires de voitures, la
voiture est une image idéalisée de lui-même, le reflet de son sur-m oi.
En tapant sur une voiture, vous attentez à cette image ce qui peut
expliquer certaines réactions très vives.

Pour un OS, c'est un peu pareil, vous ne trouvez pas ?
Ne pensez vous pas que les réactions très disproportionnées (haine,
intolérance, déni, moqueries, insultes, harcèlement) que l'on voit ici
relèvent un peu de la même explication ?
Riquer Vincent
Richard Delorme wrote:
Je viens de changer mon téléviseur, et, ô
surprise, il contient un noyau Linux.

Contrairement à la télé qu'on nous avait confié pour un congrès en fin
de semaine, qui présentait à l'allumage... un superbe boot Windows XP !

Si une télé en x86, c'est le progrès, je crois qu'il n'y a plus aucun
espoir...
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #145:

Flat tire on station wagon with tapes. ("Never underestimate the
bandwidth of a station wagon full of tapes hurling down the highway"
Andrew S. Tannenbaum)