Linux ?

79 réponses
Libris
bonjour,

je me permet de soumettre une question ici ? Est-ce que Linux peut
répondre à mes besoins ?

Voilà, je voudrais me lancer, mais avant de télécharger plein de trucs
ou d'installer n'importe quoi, je voudrait savoir si Linux a tout ce
dont j'ai besoin ?

Voilà ce que je fais principalement sur ma machine :

- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)
- Gestion de compte bancaire
- Surf internet
- Messagerie email
- Forum Usenet
- Chat (messager MSN, AOL)
- Programmation (Delphi, VB)
- Retouche photo
- Montage vidéo avec camescope numérique
- Edition Audio
- TV et Radio internet
- Gravure CD et DVD

Merci pour votre aide.

10 réponses

Kevin Denis
Le 04-09-2008, Thierry B. a écrit :
- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)

vi, gnuplot, mysql, vi, vi.

vim, teapot, postgresql, vim, vim.

teapot, connais pas. Par contre, j'appuie postgreSQL, à la réflexion.
--
Kevin
Thierry B.
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--

teapot, connais pas.

Un tableur étrange. A chercher dans la viande fraiche, je pense.

--
On ne travaille pas sérieusement sous UNIX, on se borne à envoyer des vannes au
monde entier par UUCP, à écrire des jeux d'aventure ou à rédiger des articles
scientifiques pour publication. C'est d'ailleurs, aux yeux d'un véritable, la
seule justification de l'existence d'UNIX.
Jean Bon (de Parme)
On 04 Sep 2008 17:21:30 GMT, Kevin Denis
wrote:

Le 04-09-2008, Libris <libris> a écrit :
- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)

vi, gnuplot, mysql, vi, vi.

- Gestion de compte bancaire

euh, croix-rouge.fr pour des dons?

- Surf internet

netcat, links, telnet

- Messagerie email

telnet, netcat

- Forum Usenet

telnet, netcat

- Chat (messager MSN, AOL)

talk

- Programmation (Delphi, VB)

vi

- Retouche photo

image magick

- Montage vidéo avec camescope numérique

mencoder

- Edition Audio

Pas d'idées.

- TV et Radio internet

mplayer

- Gravure CD et DVD

mkiso et cdrecord.

Merci pour votre aide.

yapadkoi.

Et pour quoi pas sur un minitel tant que tu y es ?
;o))
Cumbalero
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Et pour quoi pas sur un minitel tant que tu y es ?

Déjà fait.
http://membres.lycos.fr/amarok/minitel.html

A+
JF
Stephane TOUGARD
On Thu, 04 Sep 2008 19:11:51 +0200, Libris wrote:

bonjour,

Bonjour,

je me permet de soumettre une question ici ? Est-ce que Linux peut
répondre à mes besoins ?

A priori ... Non. Mais tu peux downloader, installer et essayer.
Hugues
Ce cher Libris <libris> a dit :

- Programmation (Delphi, VB)

*bOom*

Mon trollomètre tout neuf !!

--
Hugues
*.-pipolin-.*
Libris a exprimé avec précision :
bonjour,

je me permet de soumettre une question ici ? Est-ce que Linux peut répondre à
mes besoins ?

Voilà, je voudrais me lancer, mais avant de télécharger plein de trucs ou
d'installer n'importe quoi, je voudrait savoir si Linux a tout ce dont j'ai
besoin ?

Voilà ce que je fais principalement sur ma machine :

- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda, carnet
d'adresse)
- Gestion de compte bancaire
- Surf internet
- Messagerie email
- Forum Usenet
- Chat (messager MSN, AOL)
- Programmation (Delphi, VB)
- Retouche photo
- Montage vidéo avec camescope numérique
- Edition Audio
- TV et Radio internet
- Gravure CD et DVD

Merci pour votre aide.

pas de 3d ?

alors c'est cool, tu devrais trouvé ton bonheur !

lol

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
YBM
*.-pipolin-.* a écrit :
Libris a exprimé avec précision :
bonjour,

je me permet de soumettre une question ici ? Est-ce que Linux peut
répondre à mes besoins ?

Voilà, je voudrais me lancer, mais avant de télécharger plein de trucs
ou d'installer n'importe quoi, je voudrait savoir si Linux a tout ce
dont j'ai besoin ?

Voilà ce que je fais principalement sur ma machine :

- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)
- Gestion de compte bancaire
- Surf internet
- Messagerie email
- Forum Usenet
- Chat (messager MSN, AOL)
- Programmation (Delphi, VB)
- Retouche photo
- Montage vidéo avec camescope numérique
- Edition Audio
- TV et Radio internet
- Gravure CD et DVD

Merci pour votre aide.

pas de 3d ?

http://orange.blender.org/
http://www.bigbuckbunny.org/

Clairement du travail d'amateurs, "pipolin" fait mieux avant
même de prendre son petit déjeûner !
*.-pipolin-.*
YBM a formulé la demande :
*.-pipolin-.* a écrit :
Libris a exprimé avec précision :
bonjour,

je me permet de soumettre une question ici ? Est-ce que Linux peut
répondre à mes besoins ?

Voilà, je voudrais me lancer, mais avant de télécharger plein de trucs ou
d'installer n'importe quoi, je voudrait savoir si Linux a tout ce dont
j'ai besoin ?

Voilà ce que je fais principalement sur ma machine :

- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)
- Gestion de compte bancaire
- Surf internet
- Messagerie email
- Forum Usenet
- Chat (messager MSN, AOL)
- Programmation (Delphi, VB)
- Retouche photo
- Montage vidéo avec camescope numérique
- Edition Audio
- TV et Radio internet
- Gravure CD et DVD

Merci pour votre aide.

pas de 3d ?

http://orange.blender.org/
http://www.bigbuckbunny.org/

Clairement du travail d'amateurs, "pipolin" fait mieux avant
même de prendre son petit déjeûner !

sachant qu'un film est un travail d'équipe, non, je ne fait pas mieux,
en revanche, sur les postes de modeling, texturing et rendu, aussi bien
et bien plus rapidement avec mes outils, qu'avec cette bouze infame
qu'est blender.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
YBM
*.-pipolin-.* a écrit :
YBM a formulé la demande :
*.-pipolin-.* a écrit :
Libris a exprimé avec précision :
bonjour,

je me permet de soumettre une question ici ? Est-ce que Linux peut
répondre à mes besoins ?

Voilà, je voudrais me lancer, mais avant de télécharger plein de
trucs ou d'installer n'importe quoi, je voudrait savoir si Linux a
tout ce dont j'ai besoin ?

Voilà ce que je fais principalement sur ma machine :

- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données,
Agenda, carnet d'adresse)
- Gestion de compte bancaire
- Surf internet
- Messagerie email
- Forum Usenet
- Chat (messager MSN, AOL)
- Programmation (Delphi, VB)
- Retouche photo
- Montage vidéo avec camescope numérique
- Edition Audio
- TV et Radio internet
- Gravure CD et DVD

Merci pour votre aide.

pas de 3d ?

http://orange.blender.org/
http://www.bigbuckbunny.org/

Clairement du travail d'amateurs, "pipolin" fait mieux avant
même de prendre son petit déjeûner !

sachant qu'un film est un travail d'équipe, non, je ne fait pas mieux,

Ne sois pas si modeste...

en revanche, sur les postes de modeling, texturing et rendu, aussi bien
et bien plus rapidement avec mes outils, qu'avec cette bouze infame
qu'est blender.

Just do it : récupère le source et améliore le, et s'il est trop
daubesque pour ça : développe et publie un meilleurs logiciel !

Nul doute qu'après une telle démonstration de ton habileté, tu
ne te fasses embaucher chez Pixar.