Linux ?

79 réponses
Libris
bonjour,

je me permet de soumettre une question ici ? Est-ce que Linux peut
répondre à mes besoins ?

Voilà, je voudrais me lancer, mais avant de télécharger plein de trucs
ou d'installer n'importe quoi, je voudrait savoir si Linux a tout ce
dont j'ai besoin ?

Voilà ce que je fais principalement sur ma machine :

- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)
- Gestion de compte bancaire
- Surf internet
- Messagerie email
- Forum Usenet
- Chat (messager MSN, AOL)
- Programmation (Delphi, VB)
- Retouche photo
- Montage vidéo avec camescope numérique
- Edition Audio
- TV et Radio internet
- Gravure CD et DVD

Merci pour votre aide.

9 réponses

*.-pipolin-.*
Doug713705 avait énoncé :
Le lundi 15 septembre 2008 19:49, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

Une recherche rapide sur google aurait dû t'aider.

Personne ne peut aider Pipolin, Pipolin s'aide lui même.

si tu veux faire de l'humour sur mon dos, soit au moins créatif et ne
plagie pas ce que les autres font.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le mercredi 17 septembre 2008 23:32, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

si tu veux faire de l'humour sur mon dos

Ce n'est malheureusement pas de l'humour.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Doug713705 a formulé la demande :
Le mercredi 17 septembre 2008 23:32, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

si tu veux faire de l'humour sur mon dos

Ce n'est malheureusement pas de l'humour.

exact, tout au plus une piètre tentative fourrée au plagiat...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le jeudi 18 septembre 2008 01:07, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

exact, tout au plus une piètre tentative fourrée au plagiat...

Même pas, c'est plutôt un terrible constat !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Doug713705 avait prétendu :
Le jeudi 18 septembre 2008 01:07, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

exact, tout au plus une piètre tentative fourrée au plagiat...

Même pas, c'est plutôt un terrible constat !

que tu es dénué de tout sens créatif ?

absolument !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Matthieu Clavier
On 2008-09-15, *.-pipolin-.* <> wrote:
comme à chaque fois dans mon taff, ou que je sois je fais ce qu'il y a
faire, comme il faut le faire.

quel homme !

--
Matthieu Clavier
*.-pipolin-.*
Matthieu Clavier avait prétendu :
On 2008-09-15, *.-pipolin-.* <> wrote:
comme à chaque fois dans mon taff, ou que je sois je fais ce qu'il y a
faire, comme il faut le faire.

quel homme !

cela n'a rien d'extraordinaire, normalement c'est ce que tout le monde
est censé faire au boulot.

n'est ce pas ce que tu fais ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le samedi 20 septembre 2008 02:06, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

cela n'a rien d'extraordinaire, normalement c'est ce que tout le monde
est censé faire au boulot.

n'est ce pas ce que tu fais ?

Si, mais toi tu le fais en MIEUX.

Jamais tu ne faillis ou tressailles.
Un seul coup de ton oeil expert à un chantier colossal évite bourdes et
pertes d'argent à des millions de personnes à travers l'univers.

Pipolin, l'oncle Sam envie la France, le Dowjones a besoin de toi, les GIs
engagés de part le monde ont besoin de toi.

Sauve nous de nos propres turpitudes, défends notre pouvoir d'achat, rédige
le fichier Edvige, active le L.H.C et nous coulerons bientôt une statue
(pas une en 3D, hein, une vraie en bronze dorée à l'or fin que même bouddha
il à l'air minable à coté) en ton honneur et bientôt sur nos écrans nous
aurons accès à http://www.google.fr/pipolin

SIGNE ICI ET MAINTENANT : ENGAGE TOI !
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
*.-pipolin-.*
Doug713705 avait soumis l'idée :
Le samedi 20 septembre 2008 02:06, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

cela n'a rien d'extraordinaire, normalement c'est ce que tout le monde
est censé faire au boulot.

n'est ce pas ce que tu fais ?

Si, mais toi tu le fais en MIEUX.

soit qui le dis, j'ai jamais dit ça moi !

Jamais tu ne faillis ou tressailles.

ça aussi je ne l'ai jamais dit !

Un seul coup de ton oeil expert à un chantier colossal évite bourdes et
pertes d'argent à des millions de personnes à travers l'univers.

tu fantasmes sec dit donc !

Pipolin, l'oncle Sam envie la France, le Dowjones a besoin de toi, les GIs
engagés de part le monde ont besoin de toi.

Sauve nous de nos propres turpitudes, défends notre pouvoir d'achat, rédige
le fichier Edvige, active le L.H.C et nous coulerons bientôt une statue
(pas une en 3D, hein, une vraie en bronze dorée à l'or fin que même bouddha
il à l'air minable à coté) en ton honneur et bientôt sur nos écrans nous
aurons accès à http://www.google.fr/pipolin

ha oui tiens que des bonnes idées de gens qui maitrisent l'orthographe
!!

SIGNE ICI ET MAINTENANT : ENGAGE TOI !

JAMAIS !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin