Linux ?

Libris
bonjour,

je me permet de soumettre une question ici ? Est-ce que Linux peut
répondre à mes besoins ?

Voilà, je voudrais me lancer, mais avant de télécharger plein de trucs
ou d'installer n'importe quoi, je voudrait savoir si Linux a tout ce
dont j'ai besoin ?

Voilà ce que je fais principalement sur ma machine :

- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)
- Gestion de compte bancaire
- Surf internet
- Messagerie email
- Forum Usenet
- Chat (messager MSN, AOL)
- Programmation (Delphi, VB)
- Retouche photo
- Montage vidéo avec camescope numérique
- Edition Audio
- TV et Radio internet
- Gravure CD et DVD

Merci pour votre aide.

Patrice Karatchentzeff
Jean-Francois BILLAUD a écrit :

*.-pipolin-.* écrivait:

> tiens maitre Capello...

maître

AMHA, c'est un travail digne des écuries d'Augias...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Jean-Francois BILLAUD
Patrice Karatchentzeff écrivait:

AMHA, c'est un travail digne des écuries d'Augias...

L'orthographe ça s'apprend, mais « contre la bêtise les dieux
eux-mêmes [...] ».

Il est prétentieux, stupide, inculte et prévisible, à un point
que ça n'est même pas amusant de le faire marcher.

Enfin si c'est pour battre le record du fil le plus long...

JFB

--
I am returning this otherwise good typing paper to you because someone
has printed gibberish all over it and put your name at the top.
*.-pipolin-.*
Jean-Francois BILLAUD avait prétendu :
Patrice Karatchentzeff écrivait:

AMHA, c'est un travail digne des écuries d'Augias...

L'orthographe ça s'apprend, mais « contre la bêtise les dieux
eux-mêmes [...] ».

l'orthographe c'est pas ce qu'il y a de plus utile.

Il est prétentieux, stupide, inculte et prévisible, à un point
que ça n'est même pas amusant de le faire marcher.

c'estce que tu crois, tu ne sais pas qui te fais marcher, toi...

l'intelligence et la culture, les arguments des creux qui s'imagine que
seul la leur est la bonne...

Enfin si c'est pour battre le record du fil le plus long...

c'est une idée...

JFB

© pipolin
*.-pipolin-.*
Patrice Karatchentzeff avait prétendu :

*.-pipolin-.* écrivait:

merci de me corrigé...

corriger

tiens maitre Capello...

maître

AMHA, c'est un travail digne des écuries d'Augias...

n'est pas hercule qui veut, pas toi en tout cas...

PK

© pipolin
Patrice Karatchentzeff
*.-pipolin-.* a écrit :

l'orthographe c'est pas ce qu'il y a de plus utile.

Oui, c'est un avis fort répandu chez les déficients de
l'orthographe...

On a un corollaire analogue en informatique : la traduction, c'est
pour les glands (enfin, mettez ici le terme de votre choix qui désigne
un non-informaticien...).

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Le Sun, 14 Sep 2008 11:41:41 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

merci de me corrigé...

corriger

tiens maitre Capello...

maître

et bien va donc te faire maître...

mettre
Le Sat, 13 Sep 2008 18:14:01 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

Oulà non, z'ont plein de machines tournant sous Linux chez Pixar !

en quoi est ce génant ?

bin, des fois qu'il faille taper une commande comme ls
*.-pipolin-.*
Patrice Karatchentzeff a émis l'idée suivante :
*.-pipolin-.* a écrit :

l'orthographe c'est pas ce qu'il y a de plus utile.

Oui, c'est un avis fort répandu chez les déficients de
l'orthographe...

cet avis, tu penses qu'il est autant répandu que celui de ceux qui
pensent que l'orthographe est absolument nécéssaire pour vivre ?

On a un corollaire analogue en informatique : la traduction, c'est
pour les glands (enfin, mettez ici le terme de votre choix qui désigne
un non-informaticien...).

PK

oui, des corollaires, il y en a dans tous les métiers...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Méphisto a émis l'idée suivante :
Le Sat, 13 Sep 2008 18:14:01 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

Oulà non, z'ont plein de machines tournant sous Linux chez Pixar !

en quoi est ce génant ?

bin, des fois qu'il faille taper une commande comme ls

comme à chaque fois dans mon taff, ou que je sois je fais ce qu'il y a
faire, comme il faut le faire.

© pipolin
*.-pipolin-.*
Méphisto a écrit :
[...]