Linux ?

79 réponses
Libris
bonjour,

je me permet de soumettre une question ici ? Est-ce que Linux peut
répondre à mes besoins ?

Voilà, je voudrais me lancer, mais avant de télécharger plein de trucs
ou d'installer n'importe quoi, je voudrait savoir si Linux a tout ce
dont j'ai besoin ?

Voilà ce que je fais principalement sur ma machine :

- Bureautique (traitement de texte, tableur, base de données, Agenda,
carnet d'adresse)
- Gestion de compte bancaire
- Surf internet
- Messagerie email
- Forum Usenet
- Chat (messager MSN, AOL)
- Programmation (Delphi, VB)
- Retouche photo
- Montage vidéo avec camescope numérique
- Edition Audio
- TV et Radio internet
- Gravure CD et DVD

Merci pour votre aide.

10 réponses

Patrice Karatchentzeff
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

cet avis, tu penses qu'il est autant répandu que celui de ceux qui
pensent que l'orthographe est absolument nécéssaire pour vivre ?

Pour vivre, certes pas ; par contre, pour se faire comprendre à
l'écrit, et a fortiori, gagner en crédibilité, assurément.

Mais je suppose que tu envoies une bande-dessinée (sans bulle) pour te
faire comprendre eu égard à tes talents...

Il faudrait t'essayer à l'art ASCII pour faire passer ton message ici
par contre...

PK
--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Toxico Nimbus
Thierry B. a écrit :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

lead

Tu connais Pierre Tramo ?

Merci, je ris aux larmes !
Toxico Nimbus
*.-pipolin-.* a écrit :
Thierry B. avait prétendu :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

http://orange.blender.org/
http://www.bigbuckbunny.org/

Clairement du travail d'amateurs, "pipolin" fait mieux avant
même de prendre son petit déjeûner !

sachant qu'un film est un travail d'équipe, non, je ne fait pas
mieux, en revanche, sur les postes de modeling, texturing et rendu,
aussi bien et bien plus rapidement avec mes outils, qu'avec cette
bouze infame qu'est blender.

<lucII> Prouve-le </lucII>

je l'ai déja fait.

Plus sérieusement, peux-tu nous donner les noms des outils que tu
utilise, s'il-te-plait.
*.-pipolin-.*
Patrice Karatchentzeff avait prétendu :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

cet avis, tu penses qu'il est autant répandu que celui de ceux qui
pensent que l'orthographe est absolument nécéssaire pour vivre ?

Pour vivre, certes pas ; par contre, pour se faire comprendre à
l'écrit, et a fortiori, gagner en crédibilité, assurément.

si tu est capable de percevoir mes fautes c'est que tu es capable de me
comprendre.

Mais je suppose que tu envoies une bande-dessinée (sans bulle) pour te
faire comprendre eu égard à tes talents...

un dessin vaut mille mots...

Il faudrait t'essayer à l'art ASCII pour faire passer ton message ici
par contre...

pas ma tasse de thé...
PK

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Le 15/09/2008, Toxico Nimbus a supposé :
Thierry B. a écrit :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

lead

Tu connais Pierre Tramo ?

Merci, je ris aux larmes !

oui j'aimerais bien aussi, mais c'est le propre des communautaristes,
gardé secrète l'information pour se sentir en force et bien marqué la
différence...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Toxico Nimbus avait écrit le 15/09/2008 :
*.-pipolin-.* a écrit :
Thierry B. avait prétendu :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

http://orange.blender.org/
http://www.bigbuckbunny.org/

Clairement du travail d'amateurs, "pipolin" fait mieux avant
même de prendre son petit déjeûner !

sachant qu'un film est un travail d'équipe, non, je ne fait pas mieux, en
revanche, sur les postes de modeling, texturing et rendu, aussi bien et
bien plus rapidement avec mes outils, qu'avec cette bouze infame qu'est
blender.

<lucII> Prouve-le </lucII>

je l'ai déja fait.

Plus sérieusement, peux-tu nous donner les noms des outils que tu utilise,
s'il-te-plait.

pas de blem

historiquement

en 2d :

studio 8 sur mac
studio 32 sur mac
photoshop mac et windows
painter pc

Compositing

softimage eddy sgi (qui est maintenant intégré dans XSI)
affer effect
combustion

en 3D

stratavision sur mac
3d studio sur PC ( pas longtemps !)
TDI explore sur SGI (juste pour évaluation )
softimage 3d sur SGI
3ds max PC
maya PC (pas longtemps, je n'ai pas aimé du tout l'ergonomie)
softimage XSI PC (quelques fois sous linux)
zbrush PC (soft de paint modeling )
mudbox PC (soft de paint modeling )
unfold 3D PC(dépliage d UV )
realflow/realwave PC (simulation de liquide)

motion tracking

boujou
match mover

voila, tu sais les grandes lignes...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Thierry B.
--{ Patrice Karatchentzeff a plopé ceci: }--

Il faudrait t'essayer à l'art ASCII pour faire passer ton message ici
par contre...

Et pas que dans le From: !

--
Microsoft est le tracteur de l'informatique a grande echelle.
--{ vive la bio-informatique }--
Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

Il faudrait t'essayer à l'art ASCII pour faire passer ton message ici
par contre...

pas ma tasse de thé...

Trop pas assez artistique, je suppose.

--
En effet, dans l'épreuve du pédalage dans la semoule, la merguez est le
témoin à passer tout a fait adapté.
Stéphane CARPENTIER
*.-pipolin-.* wrote:

Le 15/09/2008, Toxico Nimbus a supposé :
Thierry B. a écrit :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

lead

Tu connais Pierre Tramo ?

Merci, je ris aux larmes !

oui j'aimerais bien aussi, mais c'est le propre des communautaristes,
gardé secrète l'information pour se sentir en force et bien marqué la
différence...

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Java/probleme-compilation-sujet_24075_1.htm

Une recherche rapide sur google aurait dû t'aider.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
*.-pipolin-.*
Stéphane CARPENTIER a écrit :
*.-pipolin-.* wrote:

Le 15/09/2008, Toxico Nimbus a supposé :
Thierry B. a écrit :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

lead

Tu connais Pierre Tramo ?

Merci, je ris aux larmes !

oui j'aimerais bien aussi, mais c'est le propre des communautaristes,
gardé secrète l'information pour se sentir en force et bien marqué la
différence...

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Java/probleme-compilation-sujet_24075_1.htm

Une recherche rapide sur google aurait dû t'aider.

le rapport eventuelle avec moi ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin