Linux ?

P4nd1-P4nd4
http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php

Cet écran montre qu'une personne sur 200 surf avec Linux

Bien entendu, les stats sont faussées, car on pourrait croire que ces
personnes utilisent Linux en système principal alors qu'elles bootent
sous Windows la plupart du temps...

Linux = Inutile

Voyez le site du P4nd4

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

6 7 8 9 10
Helena
On 2011-02-11, Tonton Th wrote:
On 02/10/2011 08:38 PM, pehache-youplaboum wrote:

On ne peut pas trnasférer la version OEM d'un PC à un autre, elle est
restreinte au premier PC sur laquel on l'installe. L'autre on peut la
transférer.

Donc, je peux aller dans le magasin, et demander un OEM,
et ils vont me le vendre comme ça ? Alors qu'il y a la
shrinkwrapped sur l'étagère ? C'est quoi, ce cirque ?

En principe il n y a que les assembleurs qui peuvent la vendre. Tu la
trouveras sans problème sur LDLC et consorts.
--
Helena
Helena
Helena a papoté sur Usenet le février 10, 2011 09:35 AM:

On 2011-02-10, Nicolas George <nicolas$ wrote:
pehache-youplaboum , dans le message
, a
écrit :
Tous les Windows OEM ne sont pas vendus avec une machine, on peut
l'acheter seul.

C'est vaguement un contresens. Mais bon, avec toi, on n'en est plus à
ça près.

Il a raison, tous les assembleurs vendent des Windows OEM qui seront
liés à la première machine sur laquelle ils seront installés.

Et comment tu expliques qu'on peut avoir un OEM en achetant seulement
une souris? Donc, si j'installe ce win à 20$ alors que j'en ai déjà un
(beurk! pas moi, mais mme Michu), je viens encore de payer la taxe MS?

Il n'est pas à 20$, plutôt vers les 80 euros, et tu n'as pas besoin
d'acheter une souris avec.
--
Helena
pehache-youplaboum
"Tonton Th" a écrit dans le message de news:
4d547dc1$0$10098$
[...]

Ben oui. Ca fait déjà quelques années que c'est le cas.

Alors qu'il y a la
shrinkwrapped sur l'étagère ? C'est quoi, ce cirque ?

C'est quoi la shrinkwrapped ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
totof01
On 9 fév, 20:11, (Michel Talon) wrote:

(*) non seulement pour le résultat typographique, mais pour le systèm e
de balises, etc. qui a inspiré des monstruosités comme XML pour rés oudre
des problèmes qui étaient infiniment mieux résolus en TeX ou Lisp
depuis des décennies  (i.e. l'utilisation de parenthèses () ou {} p our
former des groupes).

Ce n'est pas plutot le contraire ? Il me semblait que HTML est arrivé
après le XML.

--

Michel TALON
pehache-youplaboum
ij2lae$jfu$

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093085.html

--
pehache
http://pehache.free.fr
S-F.B
Helena a écrit:

Il n'est pas à 20$, plutôt vers les 80 euros, et tu n'as pas besoin
d'acheter une souris avec.

Ce qui ne colle pas du tout avec la mention OEM(*) qui stipule clairement
qu'un
windows OEM ne peut être vendu qu'installé sur un système complet.

J'ai simulé (annulation au moment du paiement) l'achat d'un "Windows 7
Edition Familiale
Premium, OEM, 64 bits" (99,90euros) _seul_ sur un site de vente en ligne.
A aucun moment
je n'ai eu un message m'indiquant que le produit ne pouvait être acheté en
dehors d'un
système complet alors que l'on trouve l'intégralité de la mention OEM sur
la fiche de
description de ce produit.

(*) Mention OEM (résumé)

Ce produit est uniquement destiné à de la _pré-installation_ par des
fabricants de systèmes .
Le terme _Fabricant_de_Systèmes désigne un [...] qui _vend_ le ou les
Systèmes_Client à un tiers.
Le terme Système Client désigne un
_système_informatique_entièrement_assemblé [...].
Toxico Nimbus
Le Thu, 10 Feb 2011 21:31:00 +0100, pehache-youplaboum a écrit :

"pehache-youplaboum" a écrit dans le message de
de news: 4d544337$0$10749$
, a écrit :
On ne peut pas trnasférer la version OEM d'un PC à un autre, elle est
restreinte au premier PC sur laquel on l'installe. L'autre on peut la
transférer.

Ce n'est pas ça la principale différence.

En pratique, si.

Je veux dire que le support de MS auquel te donne droit la licence
"normale" est tout à fait théorique, surtout pour un particulier.

Pour autant que je me souvienne, le support est le même pour une version
OEM et une version normale.

--
Toxico Nimbus
Tonton Th
On 02/11/2011 08:58 AM, pehache-youplaboum wrote:

Alors qu'il y a la
shrinkwrapped sur l'étagère ? C'est quoi, ce cirque ?

C'est quoi la shrinkwrapped ?

Emballage bien fait, sous cellophane. Comme les plats
prêts-à-cuire de chez Marie.

Toxico Nimbus
Le Fri, 11 Feb 2011 08:58:24 +0100, pehache-youplaboum a écrit :

[...]

La version sous blister.

--
Toxico Nimbus
Toxico Nimbus

écrit :
[...]

Tu ne paye pas de taxe MS ici puisque tu l'achète de ton plein droit. Tu
achète juste une version limitée à une seule machine mais qui est moins
cher, pas d'arnaque ici.

--
Toxico Nimbus
6 7 8 9 10