Linux ?

P4nd1-P4nd4
http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php

Cet écran montre qu'une personne sur 200 surf avec Linux

Bien entendu, les stats sont faussées, car on pourrait croire que ces
personnes utilisent Linux en système principal alors qu'elles bootent
sous Windows la plupart du temps...

Linux = Inutile

Voyez le site du P4nd4

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

pehache-youplaboum
On 7 fév, 22:40, NiKo wrote:

Tu dois en avoir du fric pour poss der l galement une _foule_ de
logiciels ... Quand on sait que l'installation de base de tout kroteux
est photoshop et office ...

N'importe quoi. Je n'ai pas photoshop, et je connais plein de gens qui
n'ont ni l'un ni l'autre.

Tous les logiciels libres grand-public tournent sous Windows, tu
sais...

200 de Windows, entre 300 le photoshop et
500 office ...

Windows OEM quelques 10zaines d'€,

et Office je l'ai payé 13€.

Sinon Office famille/étudiant c'est 100€, ou 120€ pour 3 postes.

> La vie est courte: Voulez-vous VRAIMENT tre esclave de votre ordinateur ?

Parce que pour toi, l'esclavage, c'est tre libre de faire ce qu'on veux
? Et la libert , c'est utiliser le syst me obligatoirement comme il t'a
t vendu ?

Ca laisse le temps de faire autre chose :-)

--
pehache
Tonton Th
On 02/10/2011 01:38 PM, pehache-youplaboum wrote:

Windows OEM quelques 10zaines d'€,

Vente liée, une fois de plus.

pehache-youplaboum
On 10 fév, 13:49, Tonton Th wrote:
On 02/10/2011 01:38 PM, pehache-youplaboum wrote:

> Windows OEM quelques 10zaines d' ,

    Vente li e, une fois de plus.

Pas forcément.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas 200€

--
pehache
Tonton Th
On 02/10/2011 02:01 PM, pehache-youplaboum wrote:

Windows OEM quelques 10zaines d' ,

Vente li e, une fois de plus.

Pas forcément.

Sources ? Preuves ?

pehache-youplaboum
On 10 fév, 14:17, Tonton Th wrote:

> Pas forcément.

    Sources ? Preuves ?

Tous les Windows OEM ne sont pas vendus avec une machine, on peut
l'acheter seul.

--
pehache
Nicolas George
pehache-youplaboum , dans le message
, a
écrit :
Tous les Windows OEM ne sont pas vendus avec une machine, on peut
l'acheter seul.

C'est vaguement un contresens. Mais bon, avec toi, on n'en est plus à ça
près.
Helena
écrit :
Tous les Windows OEM ne sont pas vendus avec une machine, on peut
l'acheter seul.

C'est vaguement un contresens. Mais bon, avec toi, on n'en est plus à ça
près.

Il a raison, tous les assembleurs vendent des Windows OEM qui seront
liés à la première machine sur laquelle ils seront installés.
--
Helena
pehache-youplaboum
 écrit :

> Tous les Windows OEM ne sont pas vendus avec une machine, on peut
> l'acheter seul.

C'est vaguement un contresens. Mais bon, avec toi, on n'en est plus à ça
près.

Bonjour Petit Nicolas,

Bon, Helena t'a déjà répondu il est inutile que j'en ajoute.

Maintenant si l'appellation "OEM" ne te convient pas pour le cas
décrit, adresse-toi à MS, pas à moi.

--
pehache
S-F.B
pehache-youplaboum a écrit:

Tous les Windows OEM ne sont pas vendus avec une machine, on peut
l'acheter seul.

Oui mais est-ce bien légal ? parce que la mention OEM(*)
indique que le système doit être installé par un "fabricant".

(*)Mention OEM :
Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «
fabricants de systèmes » .

Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment
Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de
logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.

Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement
assemblé composé d’une unité centrale, d’une carte mère, d’une source
d’alimentation, d’une mémoire intégrée, d’un disque dur interne et d’un
boitier.

Caractéristiques de la licence OEM :
La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les
90 jours suivant l’achat du système client.

La licence OEM n’est valable que sur la première machine sur laquelle le
produit a été installé. Elle n’est pas transférable sur un autre système
client.

Un changement majeur de la configuration du système client (exemple :
changement de carte mère) rend la licence invalide.

Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes
demateis
Le 10/02/2011 13:18, Kevin Denis a écrit :
Lorsqu'on compose avec la police à chasse fixe,

J'ai eu le problème avec une police qui n'était pas à chasse fixe.

C'est vrai que cela peut arriver. Mais c'est vraiment rare. Il s'agit
souvent d'un motif de coupure qui n'est pas pris en compte. Un simple -
ou au pire un discretionary règle le problème. Et le package microtype,
en jouant sur la largeur des caractères via l'algorithme "HZ", supprime
ce genre de soucis.

on a déjà un hyphenchar
à -1, un fontdimen3 et 4 qui sont nuls, ce qui est tout sauf "standard"
en typographie.

Et ce genre de considérations devraient être absentes de l'horizon
de la personne qui tape son texte. Je les laisse au concepteur du modèle,
ou du package.

Ben oui, nous sommes bien d'accord, sauf que la plupart du temps, un
auteur fait deux métiers : le sien évidemment, qui est d'écrire. Mais
aussi, il met en forme son texte et joue donc au typographe, ce qui est
un vrai métier à part entière, avec toutes le vocabulaire, astuces,
règles et surtout le savoir faire qui lui sont propres. Si l'on se
contente de typograhie très approximative, on peut en effet ignorer tous
les réglages et finesses qui sont propres à cet art.

Dès que l'on souhaite s'avancer un peu plus dans le sujet et faire de la
vraie typographie, même si l'on se fait aider d'un logiciel au top comme
TeX, on se doit de connaitre quelques fondamentaux qui sont, vous avez
raison, très éloignées des préoccupations d'un auteur.

Nous en revenons toujours au même sujet : on ne peut pas faire de la
typographie sans un minimum d'effort !

Word ou openoffice ne me satisfaisent absolument pas.

Ah, vous remontez dans mon estime ;)

Je ne crois
pas les avoir cités.

Vous avez bien fait !

Non, un mimimum d'effort. Lire la doc Latex, c'est fait. Ecrire des
documents, OK, chercher de l'info, ça marche. C'est cette répetition
qui devient fatigante, alors que je voudrai me concentrer sur l'écrit.

Et oui, nous sommes tous pareils ! Pas assez riches pour se payer un
typographe et trop impatients pour en apprendre les savoirs faire.

Je me permets simplement de vous dire que la typographie via TeX est un
monde passionnant et j'espère que vous comprendrez que certains, en plus
d'être auteurs à leurs heures, s'y intéressent. On peut également
comprendre la position inverse qui est la vôtre : que les fins réglages
et subtilités typographiques ne vous sont d'aucun intérêt et que vous
souhaiteriez uniquement vous focaliser sur le travail d'écriture. Je
n'ai, hélas, rien à vous proposer contourner ce passage obligé et j'ai
bien peur que des ajustements typograhiques soient toujours nécessaires
avec TeX (et avec les autres probablement aussi).

Très cordialement.