Cet écran montre qu'une personne sur 200 surf avec Linux
Bien entendu, les stats sont faussées, car on pourrait croire que ces
personnes utilisent Linux en système principal alors qu'elles bootent
sous Windows la plupart du temps...
Cet article vise à démontrer que le chiffrement de disque sous linu x, réalisé ,via lutilisation du module noyau dm-crypt et du programme cryptsetup, fait lobjet dune faille conceptuelle. En effet, le programme déchiffrant le disque réside sur une partition en clair.
conceptuelle tu y va un peu fort non ?
il te faudra toujours un bout de code en clair ou un boot au mieux tu ne peut que faire un hachage sur le boot dd donc le résulta est cryptée avec bien sur un boot qui change suite a un random a la con
remy
-- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Kevin Denis a écrit :
Cet article vise à démontrer que le chiffrement de disque sous linu x,
réalisé ,via lutilisation du module noyau dm-crypt et du programme
cryptsetup, fait lobjet dune faille conceptuelle. En effet, le
programme déchiffrant le disque réside sur une partition en clair.
conceptuelle tu y va un peu fort non ?
il te faudra toujours un bout de code en clair ou un boot
au mieux tu ne peut que faire un hachage sur le boot dd
donc le résulta est cryptée avec bien sur un boot qui change suite a un
random a la con
Cet article vise à démontrer que le chiffrement de disque sous linu x, réalisé ,via lutilisation du module noyau dm-crypt et du programme cryptsetup, fait lobjet dune faille conceptuelle. En effet, le programme déchiffrant le disque réside sur une partition en clair.
conceptuelle tu y va un peu fort non ?
il te faudra toujours un bout de code en clair ou un boot au mieux tu ne peut que faire un hachage sur le boot dd donc le résulta est cryptée avec bien sur un boot qui change suite a un random a la con
remy
-- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Kevin Denis
Le 10-02-2011, remy a écrit :
Cet article vise à démontrer que le chiffrement de disque sous linux, réalisé ,via l?utilisation du module noyau dm-crypt et du programme cryptsetup, fait l?objet d?une faille conceptuelle. En effet, le programme déchiffrant le disque réside sur une partition en clair.
conceptuelle tu y va un peu fort non ?
Non, la faille n'est pas un misusage, ni une faute de programmation, ni une erreur d'implémentation. C'est donc une faille qui dépend directement du concept mis en oeuvre, ce qui est d'autant plus compliqué à corriger. -- Kevin
Le 10-02-2011, remy <remy@fctpas.fr> a écrit :
Cet article vise à démontrer que le chiffrement de disque sous linux,
réalisé ,via l?utilisation du module noyau dm-crypt et du programme
cryptsetup, fait l?objet d?une faille conceptuelle. En effet, le
programme déchiffrant le disque réside sur une partition en clair.
conceptuelle tu y va un peu fort non ?
Non, la faille n'est pas un misusage, ni une faute de programmation,
ni une erreur d'implémentation. C'est donc une faille qui dépend
directement du concept mis en oeuvre, ce qui est d'autant plus
compliqué à corriger.
--
Kevin
Cet article vise à démontrer que le chiffrement de disque sous linux, réalisé ,via l?utilisation du module noyau dm-crypt et du programme cryptsetup, fait l?objet d?une faille conceptuelle. En effet, le programme déchiffrant le disque réside sur une partition en clair.
conceptuelle tu y va un peu fort non ?
Non, la faille n'est pas un misusage, ni une faute de programmation, ni une erreur d'implémentation. C'est donc une faille qui dépend directement du concept mis en oeuvre, ce qui est d'autant plus compliqué à corriger. -- Kevin
demateis
Le 10/02/2011 11:39, Kevin Denis a écrit :
Non, le texte est standard dans un paragraphe standard.
Excusez moi, mais non.
Lorsqu'on compose avec la police à chasse fixe, on a déjà un hyphenchar à -1, un fontdimen3 et 4 qui sont nuls, ce qui est tout sauf "standard" en typographie.
Ensuite, on doit forcément accepter les compromis : en effet, comment faire pour que ce qui reste sur la ligne soit un exact multiple de la chasse d'un caractère ? Soit vous aurez une overful hbox, soit un underfull hbox, soit, cas extrêmement rare, rien du tout au cas où ce qu'il reste comme espace sur la ligne est exactement un multiple.
Au passage, pourquoi ne pas composer les url qui semblent tant vous obséder en fausse police à chasse fixe (typewritter proportional) ?
C'est bien le problème. Pour obtenir un document "satisfaisant", n'importe quel logiciel convient.
Vous n'êtes donc pas difficile, et assurément, TeX et les efforts qu'il demande n'est pas fait pour vous. Un bon conseil : abandonnez-le, vous serez bien plus heureux avec word ou open office puisque leur qualité vous satisfait.
L'ennui avec TeX, c'est que soit on reste avec un document ou il faut composer (changer des phrases, des mots) soit le laisser illisible (la ligne qui dépasse, c'est illisible car elle n'est pas imprimée!), soit passer un temps très long pour régler des problèmes qui reviennent dès qu'on modifie le style (police de caractères, par exemple).
Vous courrez toujours après la même chimère : obtenir un document typographiquement irréprochable sans avoir à faire un seul effort, à part taper au kilomètre. Je me répète, mais je crains que cette magie ne soit impossible. On ne peut pas appuyer sur un bouton "compiler et que ça soit esthétique", il n'est pas étonnant que vous soyez déçu.
Je vais rester au texte brut chasse fixe 80 colonnes. C'est peut-être long à composer, mais le résultat ne déçoit pas. Et au moins, le style est fixe.
Exactement. Je dirais qu'avec n'importe quel éditeur de texte, au contraire, c'est très vite composé (il existe des touches "magiques" qui coupent votre texte à la largeur voulue, et ça fonctionne parfaitement).
Bien cordialement.
Le 10/02/2011 11:39, Kevin Denis a écrit :
Non, le texte est standard dans un paragraphe standard.
Excusez moi, mais non.
Lorsqu'on compose avec la police à chasse fixe, on a déjà un hyphenchar
à -1, un fontdimen3 et 4 qui sont nuls, ce qui est tout sauf "standard"
en typographie.
Ensuite, on doit forcément accepter les compromis : en effet, comment
faire pour que ce qui reste sur la ligne soit un exact multiple de la
chasse d'un caractère ? Soit vous aurez une overful hbox, soit un
underfull hbox, soit, cas extrêmement rare, rien du tout au cas où ce
qu'il reste comme espace sur la ligne est exactement un multiple.
Au passage, pourquoi ne pas composer les url qui semblent tant vous
obséder en fausse police à chasse fixe (typewritter proportional) ?
C'est bien le problème. Pour obtenir un document "satisfaisant",
n'importe quel logiciel convient.
Vous n'êtes donc pas difficile, et assurément, TeX et les efforts qu'il
demande n'est pas fait pour vous. Un bon conseil : abandonnez-le, vous
serez bien plus heureux avec word ou open office puisque leur qualité
vous satisfait.
L'ennui avec TeX, c'est que soit
on reste avec un document ou il faut composer (changer des phrases,
des mots) soit le laisser illisible (la ligne qui dépasse, c'est
illisible car elle n'est pas imprimée!), soit passer un temps très
long pour régler des problèmes qui reviennent dès qu'on modifie le
style (police de caractères, par exemple).
Vous courrez toujours après la même chimère : obtenir un document
typographiquement irréprochable sans avoir à faire un seul effort, à
part taper au kilomètre. Je me répète, mais je crains que cette magie ne
soit impossible. On ne peut pas appuyer sur un bouton "compiler et que
ça soit esthétique", il n'est pas étonnant que vous soyez déçu.
Je vais rester au texte brut chasse fixe 80 colonnes. C'est peut-être
long à composer, mais le résultat ne déçoit pas. Et au moins, le
style est fixe.
Exactement. Je dirais qu'avec n'importe quel éditeur de texte, au
contraire, c'est très vite composé (il existe des touches "magiques" qui
coupent votre texte à la largeur voulue, et ça fonctionne parfaitement).
Non, le texte est standard dans un paragraphe standard.
Excusez moi, mais non.
Lorsqu'on compose avec la police à chasse fixe, on a déjà un hyphenchar à -1, un fontdimen3 et 4 qui sont nuls, ce qui est tout sauf "standard" en typographie.
Ensuite, on doit forcément accepter les compromis : en effet, comment faire pour que ce qui reste sur la ligne soit un exact multiple de la chasse d'un caractère ? Soit vous aurez une overful hbox, soit un underfull hbox, soit, cas extrêmement rare, rien du tout au cas où ce qu'il reste comme espace sur la ligne est exactement un multiple.
Au passage, pourquoi ne pas composer les url qui semblent tant vous obséder en fausse police à chasse fixe (typewritter proportional) ?
C'est bien le problème. Pour obtenir un document "satisfaisant", n'importe quel logiciel convient.
Vous n'êtes donc pas difficile, et assurément, TeX et les efforts qu'il demande n'est pas fait pour vous. Un bon conseil : abandonnez-le, vous serez bien plus heureux avec word ou open office puisque leur qualité vous satisfait.
L'ennui avec TeX, c'est que soit on reste avec un document ou il faut composer (changer des phrases, des mots) soit le laisser illisible (la ligne qui dépasse, c'est illisible car elle n'est pas imprimée!), soit passer un temps très long pour régler des problèmes qui reviennent dès qu'on modifie le style (police de caractères, par exemple).
Vous courrez toujours après la même chimère : obtenir un document typographiquement irréprochable sans avoir à faire un seul effort, à part taper au kilomètre. Je me répète, mais je crains que cette magie ne soit impossible. On ne peut pas appuyer sur un bouton "compiler et que ça soit esthétique", il n'est pas étonnant que vous soyez déçu.
Je vais rester au texte brut chasse fixe 80 colonnes. C'est peut-être long à composer, mais le résultat ne déçoit pas. Et au moins, le style est fixe.
Exactement. Je dirais qu'avec n'importe quel éditeur de texte, au contraire, c'est très vite composé (il existe des touches "magiques" qui coupent votre texte à la largeur voulue, et ça fonctionne parfaitement).
Bien cordialement.
Nicolas George
Kevin Denis , dans le message , a écrit :
C'est donc une faille qui dépend directement du concept mis en oeuvre, ce qui est d'autant plus compliqué à corriger.
C'est surtout de la propagande, tiens...
Kevin Denis , dans le message
<slrnil7lq6.bsp.kevin@slackwall.local.tux>, a écrit :
C'est donc une faille qui dépend
directement du concept mis en oeuvre, ce qui est d'autant plus
compliqué à corriger.
Je vais rester au texte brut chasse fixe 80 colonnes. C'est peut-être long à composer, mais le résultat ne déçoit pas. Et au moins, le style est fixe.
ROFF est fait pour toi, dans ce cas.
-- Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Kevin Denis
Le 10-02-2011, a écrit :
Non, le texte est standard dans un paragraphe standard.
Excusez moi, mais non.
Lorsqu'on compose avec la police à chasse fixe,
J'ai eu le problème avec une police qui n'était pas à chasse fixe.
on a déjà un hyphenchar à -1, un fontdimen3 et 4 qui sont nuls, ce qui est tout sauf "standard" en typographie.
Et ce genre de considérations devraient être absentes de l'horizon de la personne qui tape son texte. Je les laisse au concepteur du modèle, ou du package.
Au passage, pourquoi ne pas composer les url qui semblent tant vous obséder en fausse police à chasse fixe (typewritter proportional) ?
Ce n'est qu'un exemple. Ceci dit, je le note.
C'est bien le problème. Pour obtenir un document "satisfaisant", n'importe quel logiciel convient.
Vous n'êtes donc pas difficile, et assurément, TeX et les efforts qu'il demande n'est pas fait pour vous. Un bon conseil : abandonnez-le, vous serez bien plus heureux avec word ou open office puisque leur qualité vous satisfait.
Word ou openoffice ne me satisfaisent absolument pas. Je ne crois pas les avoir cités.
Vous courrez toujours après la même chimère
Peut-être.
obtenir un document typographiquement irréprochable sans avoir à faire un seul effort,
Non, un mimimum d'effort. Lire la doc Latex, c'est fait. Ecrire des documents, OK, chercher de l'info, ça marche. C'est cette répetition qui devient fatigante, alors que je voudrai me concentrer sur l'écrit. -- Kevin
Le 10-02-2011, demateis@orange.fr <demateis@orange.fr> a écrit :
Non, le texte est standard dans un paragraphe standard.
Excusez moi, mais non.
Lorsqu'on compose avec la police à chasse fixe,
J'ai eu le problème avec une police qui n'était pas à chasse fixe.
on a déjà un hyphenchar
à -1, un fontdimen3 et 4 qui sont nuls, ce qui est tout sauf "standard"
en typographie.
Et ce genre de considérations devraient être absentes de l'horizon
de la personne qui tape son texte. Je les laisse au concepteur du modèle,
ou du package.
Au passage, pourquoi ne pas composer les url qui semblent tant vous
obséder en fausse police à chasse fixe (typewritter proportional) ?
Ce n'est qu'un exemple. Ceci dit, je le note.
C'est bien le problème. Pour obtenir un document "satisfaisant",
n'importe quel logiciel convient.
Vous n'êtes donc pas difficile, et assurément, TeX et les efforts qu'il
demande n'est pas fait pour vous. Un bon conseil : abandonnez-le, vous
serez bien plus heureux avec word ou open office puisque leur qualité
vous satisfait.
Word ou openoffice ne me satisfaisent absolument pas. Je ne crois
pas les avoir cités.
Vous courrez toujours après la même chimère
Peut-être.
obtenir un document
typographiquement irréprochable sans avoir à faire un seul effort,
Non, un mimimum d'effort. Lire la doc Latex, c'est fait. Ecrire des
documents, OK, chercher de l'info, ça marche. C'est cette répetition
qui devient fatigante, alors que je voudrai me concentrer sur l'écrit.
--
Kevin
Non, le texte est standard dans un paragraphe standard.
Excusez moi, mais non.
Lorsqu'on compose avec la police à chasse fixe,
J'ai eu le problème avec une police qui n'était pas à chasse fixe.
on a déjà un hyphenchar à -1, un fontdimen3 et 4 qui sont nuls, ce qui est tout sauf "standard" en typographie.
Et ce genre de considérations devraient être absentes de l'horizon de la personne qui tape son texte. Je les laisse au concepteur du modèle, ou du package.
Au passage, pourquoi ne pas composer les url qui semblent tant vous obséder en fausse police à chasse fixe (typewritter proportional) ?
Ce n'est qu'un exemple. Ceci dit, je le note.
C'est bien le problème. Pour obtenir un document "satisfaisant", n'importe quel logiciel convient.
Vous n'êtes donc pas difficile, et assurément, TeX et les efforts qu'il demande n'est pas fait pour vous. Un bon conseil : abandonnez-le, vous serez bien plus heureux avec word ou open office puisque leur qualité vous satisfait.
Word ou openoffice ne me satisfaisent absolument pas. Je ne crois pas les avoir cités.
Vous courrez toujours après la même chimère
Peut-être.
obtenir un document typographiquement irréprochable sans avoir à faire un seul effort,
Non, un mimimum d'effort. Lire la doc Latex, c'est fait. Ecrire des documents, OK, chercher de l'info, ça marche. C'est cette répetition qui devient fatigante, alors que je voudrai me concentrer sur l'écrit. -- Kevin
Kevin Denis
Le 10-02-2011, Tonton Th a écrit :
Je vais rester au texte brut chasse fixe 80 colonnes. C'est peut-être long à composer, mais le résultat ne déçoit pas. Et au moins, le style est fixe.
ROFF est fait pour toi, dans ce cas.
Pourquoi pas? Je vais voir de ce côté. -- Kevin
Le 10-02-2011, Tonton Th <tth@la.bas.invalid> a écrit :
Je vais rester au texte brut chasse fixe 80 colonnes. C'est peut-être
long à composer, mais le résultat ne déçoit pas. Et au moins, le
style est fixe.
Je vais rester au texte brut chasse fixe 80 colonnes. C'est peut-être long à composer, mais le résultat ne déçoit pas. Et au moins, le style est fixe.
ROFF est fait pour toi, dans ce cas.
Pourquoi pas? Je vais voir de ce côté. -- Kevin
remy
Kevin Denis a écrit : ul effort,
Non, un mimimum d'effort. Lire la doc Latex, c'est fait. Ecrire des documents, OK, chercher de l'info, ça marche. C'est cette répetitio n qui devient fatigante, alors que je voudrai me concentrer sur l'écrit .
et parfois ça marche pas
http://www.trustonme.net/didactels/249.html
Cela dit, il reste une grosse difficulté avec les liens urls : LaTeX ne sait pas faire de césure dessus. Une solution est alors de mettre les liens urls en note de bas de page par exemple.
-- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Kevin Denis a écrit :
ul effort,
Non, un mimimum d'effort. Lire la doc Latex, c'est fait. Ecrire des
documents, OK, chercher de l'info, ça marche. C'est cette répetitio n
qui devient fatigante, alors que je voudrai me concentrer sur l'écrit .
et parfois ça marche pas
http://www.trustonme.net/didactels/249.html
Cela dit, il reste une grosse difficulté avec les liens urls : LaTeX ne
sait pas faire de césure dessus. Une solution est alors de mettre les
liens urls en note de bas de page par exemple.
Non, un mimimum d'effort. Lire la doc Latex, c'est fait. Ecrire des documents, OK, chercher de l'info, ça marche. C'est cette répetitio n qui devient fatigante, alors que je voudrai me concentrer sur l'écrit .
et parfois ça marche pas
http://www.trustonme.net/didactels/249.html
Cela dit, il reste une grosse difficulté avec les liens urls : LaTeX ne sait pas faire de césure dessus. Une solution est alors de mettre les liens urls en note de bas de page par exemple.