Linux ?

100 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php

Cet écran montre qu'une personne sur 200 surf avec Linux

Bien entendu, les stats sont faussées, car on pourrait croire que ces
personnes utilisent Linux en système principal alors qu'elles bootent
sous Windows la plupart du temps...

Linux = Inutile

Voyez le site du P4nd4

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/

10 réponses

remy
Kevin Denis a écrit :

Cet article vise à démontrer que le chiffrement de disque sous linu x,
réalisé ,via l’utilisation du module noyau dm-crypt et du programme
cryptsetup, fait l’objet d’une faille conceptuelle. En effet, le
programme déchiffrant le disque réside sur une partition en clair.

conceptuelle tu y va un peu fort non ?

il te faudra toujours un bout de code en clair ou un boot
au mieux tu ne peut que faire un hachage sur le boot dd
donc le résulta est cryptée avec bien sur un boot qui change suite a un
random a la con

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Kevin Denis
Le 10-02-2011, remy a écrit :
Cet article vise à démontrer que le chiffrement de disque sous linux,
réalisé ,via l?utilisation du module noyau dm-crypt et du programme
cryptsetup, fait l?objet d?une faille conceptuelle. En effet, le
programme déchiffrant le disque réside sur une partition en clair.

conceptuelle tu y va un peu fort non ?

Non, la faille n'est pas un misusage, ni une faute de programmation,
ni une erreur d'implémentation. C'est donc une faille qui dépend
directement du concept mis en oeuvre, ce qui est d'autant plus
compliqué à corriger.
--
Kevin
demateis
Le 10/02/2011 11:39, Kevin Denis a écrit :
Non, le texte est standard dans un paragraphe standard.

Excusez moi, mais non.

Lorsqu'on compose avec la police à chasse fixe, on a déjà un hyphenchar
à -1, un fontdimen3 et 4 qui sont nuls, ce qui est tout sauf "standard"
en typographie.

Ensuite, on doit forcément accepter les compromis : en effet, comment
faire pour que ce qui reste sur la ligne soit un exact multiple de la
chasse d'un caractère ? Soit vous aurez une overful hbox, soit un
underfull hbox, soit, cas extrêmement rare, rien du tout au cas où ce
qu'il reste comme espace sur la ligne est exactement un multiple.

Au passage, pourquoi ne pas composer les url qui semblent tant vous
obséder en fausse police à chasse fixe (typewritter proportional) ?

C'est bien le problème. Pour obtenir un document "satisfaisant",
n'importe quel logiciel convient.

Vous n'êtes donc pas difficile, et assurément, TeX et les efforts qu'il
demande n'est pas fait pour vous. Un bon conseil : abandonnez-le, vous
serez bien plus heureux avec word ou open office puisque leur qualité
vous satisfait.

L'ennui avec TeX, c'est que soit
on reste avec un document ou il faut composer (changer des phrases,
des mots) soit le laisser illisible (la ligne qui dépasse, c'est
illisible car elle n'est pas imprimée!), soit passer un temps très
long pour régler des problèmes qui reviennent dès qu'on modifie le
style (police de caractères, par exemple).

Vous courrez toujours après la même chimère : obtenir un document
typographiquement irréprochable sans avoir à faire un seul effort, à
part taper au kilomètre. Je me répète, mais je crains que cette magie ne
soit impossible. On ne peut pas appuyer sur un bouton "compiler et que
ça soit esthétique", il n'est pas étonnant que vous soyez déçu.

Je vais rester au texte brut chasse fixe 80 colonnes. C'est peut-être
long à composer, mais le résultat ne déçoit pas. Et au moins, le
style est fixe.

Exactement. Je dirais qu'avec n'importe quel éditeur de texte, au
contraire, c'est très vite composé (il existe des touches "magiques" qui
coupent votre texte à la largeur voulue, et ça fonctionne parfaitement).

Bien cordialement.
Nicolas George
Kevin Denis , dans le message
, a écrit :
C'est donc une faille qui dépend
directement du concept mis en oeuvre, ce qui est d'autant plus
compliqué à corriger.

C'est surtout de la propagande, tiens...
Nicolas George
Kevin Denis , dans le message
, a écrit :
http://2010.rmll.info/IMG/pdf/06_denis_article-2.pdf, page 12, haut de
page, il y a 4 URL, trois ne sont pas coupées correctement.

Une URL, ce n'est pas du texte. Mettre une URL dans du texte, c'est une
connerie à la base.
remy
remy a écrit :
Kevin Denis a écrit :

oui ok

a froid machine on

exécution d'un code en claire
demande de psw
récupération du précédent hachage crypté
(dump mémoire et disque en claire)
contrôle

et avant de l'éteindre
modif boot plus calcul du nouveaux hachage
et écriture du résulta crypté

tu peut pipote un clee mais pas toute une plage de clee de
hachage

bon maintenant il y a probablement un problème que j'ai pas vu

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Tonton Th
On 02/10/2011 11:39 AM, Kevin Denis wrote:

Je vais rester au texte brut chasse fixe 80 colonnes. C'est peut-être
long à composer, mais le résultat ne déçoit pas. Et au moins, le
style est fixe.

ROFF est fait pour toi, dans ce cas.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Kevin Denis
Le 10-02-2011, a écrit :
Non, le texte est standard dans un paragraphe standard.

Excusez moi, mais non.

Lorsqu'on compose avec la police à chasse fixe,

J'ai eu le problème avec une police qui n'était pas à chasse fixe.

on a déjà un hyphenchar
à -1, un fontdimen3 et 4 qui sont nuls, ce qui est tout sauf "standard"
en typographie.

Et ce genre de considérations devraient être absentes de l'horizon
de la personne qui tape son texte. Je les laisse au concepteur du modèle,
ou du package.

Au passage, pourquoi ne pas composer les url qui semblent tant vous
obséder en fausse police à chasse fixe (typewritter proportional) ?

Ce n'est qu'un exemple. Ceci dit, je le note.

C'est bien le problème. Pour obtenir un document "satisfaisant",
n'importe quel logiciel convient.

Vous n'êtes donc pas difficile, et assurément, TeX et les efforts qu'il
demande n'est pas fait pour vous. Un bon conseil : abandonnez-le, vous
serez bien plus heureux avec word ou open office puisque leur qualité
vous satisfait.

Word ou openoffice ne me satisfaisent absolument pas. Je ne crois
pas les avoir cités.

Vous courrez toujours après la même chimère

Peut-être.

obtenir un document
typographiquement irréprochable sans avoir à faire un seul effort,

Non, un mimimum d'effort. Lire la doc Latex, c'est fait. Ecrire des
documents, OK, chercher de l'info, ça marche. C'est cette répetition
qui devient fatigante, alors que je voudrai me concentrer sur l'écrit.
--
Kevin
Kevin Denis
Le 10-02-2011, Tonton Th a écrit :
Je vais rester au texte brut chasse fixe 80 colonnes. C'est peut-être
long à composer, mais le résultat ne déçoit pas. Et au moins, le
style est fixe.

ROFF est fait pour toi, dans ce cas.

Pourquoi pas? Je vais voir de ce côté.
--
Kevin
remy
Kevin Denis a écrit :
ul effort,

Non, un mimimum d'effort. Lire la doc Latex, c'est fait. Ecrire des
documents, OK, chercher de l'info, ça marche. C'est cette répetitio n
qui devient fatigante, alors que je voudrai me concentrer sur l'écrit .

et parfois ça marche pas

http://www.trustonme.net/didactels/249.html

Cela dit, il reste une grosse difficulté avec les liens urls : LaTeX ne
sait pas faire de césure dessus. Une solution est alors de mettre les
liens urls en note de bas de page par exemple.

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/